|
| Donjon: l'antre | |
|
+7MDJ (Erganum) MDJ (Leelou Lovara) Malphas Harasus Leelou Lovara Golgoth Helzeb Artalgm 11 participants | Auteur | Message |
---|
Artalgm
Nombre de messages : 29 Age : 29 Age RP : 25 Fiche perso : Ma fiche personnage Date d'inscription : 27/08/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Donjon: l'antre Mer 27 Aoû - 23:05 | |
| Fonctionnement:chaque pièces sont numérotées et représentées sur la carte, avec chaque porte viens le numéro de la pièce,si vous ne savez pas jouer RP vous ne serais pas capable de jouer normalement dans se donjon,les spoilers pourront être regarder si telle est indiqué. Note: les niveaux plus haut que 4 n'arrive pas a entrer a cause d'un sort étrange.(Pour commencez la quête chercher Brama a l'auberge de l'orc sans tête, il vous vend une carte pour 25 écus, qui se trouve à la fin de la page. Depuis des années les monts du Nord sont restés inexplorés,bien que la base est été revendiquer par Roc-rétif, les hauteurs sont encore embrouillé au yeux du peuple de Norgod... Début de l'année 774, monts du nord La tempête deviens trop forte! Jamais les nains on cédé a leur objectif! Nous continuons!Les intrépide aventuriers nains continuais l'ascension. Lorsque qu'il ne purent voir 5 mètres devant eux, le chef de l'expédition cria : Nous allons nous abriter! Nous somme trop proche de notre but pour laisser tombé! Après avoir marché un dizaines de minutes vers le flanc de montagne, les explorateur tombèrent face a face avec une grande porte orné de runes, stupéfait par leur découverte, il tentèrent en vins de l'ouvrir, sans succès. Après que la tempête se sois calmé,le corps expéditionnaire marqua l'emplacement de la porte et retourna a Roc-rétif.... #0 Début de l'aventure, le joueur doit premièrement se rendre a la porte qui se trouve a environ 100 km d'altitude, il y a une chance sur deux qu'une tempête se lève. Il n'ont toujours pas d'idée comment le donjon est apparue, mais les éboulis à l'entrée, il se peut qu'une avalanche est dégagé le passage autre fois scellé, et d'après les runes, il a été construit depuis un certain temps. #1 Rendu devant la porte,vous sentez une grande puissance,les rune disent, aucune créature puissante ne pourra passé,il y a aussi une énigme: "je suis un des plus grand meurtrier du monde, mais tout le monde m'aime et souhaite me possédé". Réponse: - Spoiler:
L'argent
. #2 Vous entrer dans le portail, comme vous entrer , des centaine de rat et de chauve souris se précipite hors de la forteresse. Vous ne voyer absolument rien, allumer une torche ou jetée une bombe éclairante, lorsque la pièce s'illumine, vous remarqué qu'un corps couvert de lambeaux qui se tient en face de vous, cette une momie niveau 3,après le combat vous examinez la salle, cette pièce a peut-être hébergé une bataille, des armure rouiller jonche le sol et mais les os lavés par le temps ne présente pas de marque de combat,la porte à surement été scellé, et il sont mort asphyxier lorsque la porte à été bloquer ,sur le mur,il y a un boucliers représentant un blasons inconnue, si vous le prenez - Spoiler:
vous avez une boucliers en fer bardé
si le joueur fouille la pièce, il a une chance sur 4 de trouver : - Spoiler:
une épée médiocre et/ou une arbalète médiocre et/ou un bouclé bardé de fer(moins propice que les autre) et/ou un squelette ( ennemie )
il y a plusieurs porte mais la plupart on été bloqué par des éboulis, il y a une porte encore fonctionnel dans le fond de la pièce. Dans ce couloirs il y a deux porte, une qui dégage une odeur pestilentiel(#4), l'autre laisse provenir des ricanements et des cris étrange(#3).Regarder plus bas si vous prenez la porte puante. #3 lorsque vous entrer, vous voyer que cette endroit et belle et bien le poste de garde, au milieu de la salle, 4 goblins joue au cartes, il vous remarque tout de suite, mais se que vous remarquez et la montagne d'écus au milieu de la surface de jeu. Ce que vous trouverez se trouve ici --- - Spoiler:
50 écus et une bague en argent plus clairement
Combattez les goblins, de la façon que vous voulez,un des goblins est a un air spécialement vicieux et regarde votre coup en remuant les doigt : cliquez ici après votre premier mouvement de combat - Spoiler:
un quatrième goblin se tenait sur le cadre de la porte! Il vous saute sur les épaule et vous assène de petit coup sur le crâne
. Après avoir gagner le combat et pris le valable,vous vous dites que le donjon à été ouvert depuis un certain temps pour que des créatures l'occupe déjà, vous remarquez un tableau de Agramand et un autre bouclier sur le murs si vous prenez le bouclier - Spoiler:
vous êtes projeté sur le mur et pendant 5 minute vous êtes sonné
Si vous prenez le tableau, une créature hideuse aparit vous donne la peur de votre vie avant de disparaître,vous vous battez moins bien ensuite.Dans le fond de la salle il y a une porte entre ouverte (#5) #4 lorsque vous entrer dans cette endroit, vous êtes pris de nausée et vous avez un haut le coeur. L'endroit semble être remplie de toute sorte de détritus en décomposition, lorsque vous voyez le mot "latine" sur le mur, vous êtes de nouveaux pris par de violent haut de coeur,sur le sol. Vous remarquez d'étrange mouvement. Environ 5 corps sont entrain de ramper vers vous, ce sont des zombie niveau 0. Après le combat vous voyez que la porte (#5) a l'extrémité de la pièce est barré et vous devrez la défoncer ou forcé la serrure.Si le joueur fouille la pièce - Spoiler:
il trouve 10 écus (récompense pour avoir les mains sale) #5 Cette pièce semble comme un deuxième hall, sur la table, un délicieux buffet semble attendre quelqu'un , parterre se trouve un bol contenant tout se qui faut pour un repas nutritif, en purée peux ragoûtante, a la vue de cette abondance, vous vous mettez a salivé et devez manger tout de suite. Si vous manger le buffet: - Spoiler:
vous vous endormez car le buffet était drogué, lorsque vous vous réveiller vous êtes dans la salle #4 et vous avez perdu 30 écus si avez tuez les zombie vous vous réveillez, sinon, joué un dé de chance
si vous mangez le bol: - Spoiler:
vous êtes rassasié et nourrit, vous pouvez continuez votre chemin
. Après vous pouvez procéder a la salle #6,#4 ou #3 #6 cette pièce est une cuisine dans la quelle 2 lutins, boulet au pieds, s'active comme il peuvent pour préparé un calmar. Un goblin assez musclé, peut être un jeune Orque de dos armé d'un fouet prend un malin plaisir a agacé les pauvre lutin, vous remarqué une rune anti-magie sur le mur, vous ne pouvez donc pas utilisez vos pouvoir si vous combattez le goblin, les deux lutin, si vous les libérez, - Spoiler:
vous soignent et partent
, dans la pièce il y a : - Spoiler:
calmar, pain complet, vin
, il n'y a qu'une nouvelle porte plaqué avec le mot "banquet"... #7 cette pièce est un banquet, mais tout les créature qui ressemble a des goblin semble endormis et saoul, si vous les volez ou volez quelque chose cliquez ici : - Spoiler:
2 chance sur 6 que vous l'échappez vous pouvez voler un tonnelet de bière et de la viande crue
. A gauche il y a une grosse porte griller(#8 ) dont émane des lamentation et des pleurs, dans la porte du fond(#9), vous voyez une énigme gravé dans le bois,la voici: tout le monde ma, je mortelle et je vous fait souffrir autant que je vous rend joyeux - Spoiler:
La vie #8 Cette pièce est clairement une prison, mais comme vous fermez la grille, les joints rouillez se mettes a chantez leur âges, comme les goblins se réveillent, vous vous dépêchez de bloquer l'accès, ils sont saoulent et bien faible,mais assez nombreuz, (5),vous vous retourner et voyer qu'un joaillier,Épée en main, est belle est bien réveiller,cet un Orque niveau 3. vous pouvez demander de l'aide au prisonnier si vous avez pris les clé à l'Orque, tous lutin, il s'en feront un plaisirs de régler leur compte au gobelin, si vous combattez contre les goblins, compter 3 allier lutin avec vous,et les goblins ratent plus souvent. #9 Dans cette pièce, vous sentez quelle se remplie d'une ambiance maléfique au fur et à mesures que l'esprit devant un hôtel pris un divinité sombre, ce Liche niveau 4 semble peut talentueux pour son expérience, mais ne va pas vous offrir sa vie pour de la salive. NOTEZ: CE COMBAT RISQUE D'ËTRE DIFFICILE, MAIS CE LICHE N'EST PAS TRÈS BON,IL EST D'AILLEURS FRAPPÉ PAR LE PHYSIQUE NORMALEMENT.LES LUTINS NE PEUVENT PAS VOUS AIDEZ. Lorsque vous avez gagné, vous trouver 2 bouteille d'eau bénite non-corrompue, un casque de cuir renforcé,100 écus et une arme de bonne qualité du choix du MDJ,vous trouver également une lettre donnant des ordre au Liche comme quoi il doit levez une armé dans cette montagne,les initial sont CJ-VielleTombe. Table des objet trouvable. Les goblins peuvent laisser:- Spoiler:
0 a 10 écus une arme médiocre de la nourriture aléatoire une torche une armure (Rare) Le chef de la cuisine peut laisser:- Spoiler:
Un fouet médiocre Des bottes de cuir Les zombies ne porte pas d'objet valable.La momie peut laisser:- Spoiler:
Bandage Amulette de réanimation Le joaillier peut laisser:- Spoiler:
Épée médiocre Gant de mail 0 a 20 écus
Carte du donjon:
Dernière édition par Artalgm le Ven 29 Aoû - 18:04, édité 8 fois | |
| | | Helzeb Désigné volontaire
Nombre de messages : 184 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Mer 27 Aoû - 23:07 | |
| Moi je ne dis pas non mais je pense que tu pourrais développer ton idée, ça serait la moindre des choses ^^ | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Mer 27 Aoû - 23:14 | |
| Je dis pas non, le fait est que ces donjons existent déjà. Y a le tombeau à Villetombe
Y a un temple dans le désert en Djel'Fa, et d'autres encore ^^ | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Jeu 28 Aoû - 2:13 | |
| Et je dirais pas non à ce que tu écrives français . Enfin sans trop de fautes quoi. Avec des points à la fin des phrases. C'est bien les points. Et pis si tu souhaites proposer un donjon, propose le ^^. Fais nous un plan, rédiges nous les énigmes, fait nous l'inventaire des monstres, des objets qu'on y trouve etc ^^. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Jeu 28 Aoû - 8:14 | |
| Oui, faudra déjà faire d'belles phrases et pas écrire n'importe quoi (cf le titre de sa présentation...) Mais au lieu d'en faire un nouveau, il faudrait déjà que le patron lise celui que je devais refaire... >< Bref, je pense pas que ça soit le meilleur dans l'absolu. e plus, il me semble que le patron voulait un seul donjon par continent, hors il n'en reste plus qu'un. Donc, si quelqu'un peut valider mes dires ou alors dire que c'est pas ça, je le remercie. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Jeu 28 Aoû - 16:05 | |
| De plus, faudrait revoir la difficulté à la hausse ou alors interdire le donjon au haut lvl. Car un mec lvl 6 se pointe en solo la dedans et il en sort sans problème ^^.
Sinon, revoir la syntaxe également. Et pis voir l'intérêt du donjon. Au pire, on peut le garder de coté pour quand quelqu'un aura visité la tombe de Norgod.
Personnellement, je vois pas de problème à avoir deux donjons sur le même continent. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Jeu 28 Aoû - 16:09 | |
| Sinon pourquoi ne pas créé un donjon en Amrésia mais bourré d'insectes énormes et dangereux. Ca sera excellent je trouve. Si vous voulez j'peux me charger de ça. | |
| | | Artalgm
Nombre de messages : 29 Age : 29 Age RP : 25 Fiche perso : Ma fiche personnage Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Jeu 28 Aoû - 19:40 | |
| J'ai augmenter le niveau de difficulté, corriger un peut et rajouter des monstre dans les pièce ou il n'y en a pas. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 1:28 | |
| Première chose à visualiser avant de créer un "donjon" : le background de ce dernier est-il viable ?
Je suis pas contre un donjon dans les Monts du Nord, mais faut voir que ces derniers seront en nombre très limité. J'ai un grand doute quant à la nécessité d'un donjon tel que tu le présentes. Goules, zombies et co on en a soupé avec Agramand. Gobelins, on en a déja en Amresia une pleine fournée. Je reste très dubitatif quant à l'ajout de ce donjon
PS : Avant de travailler trop longtemps sur un travail, demandez d'abord s'il est réalisable. pour les joueurs qui lui avaient répondu : Avant de lui dire de se lancer, dites lui de développer un tout petit peu son idée, qu'on puisse lui dire si c'est viable avant qu'il ait fait tout le taff pour rien... | |
| | | Nill Désigné volontaire
Nombre de messages : 113 Age : 29 Age RP : 28 Fiche perso : ici Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 1:54 | |
| Je pense que son donjon est une bonne idée et puis comme on l'a déjà dit ce n'est pas très grave d'avoir deux donjons sur le même continent et puis en plus c'est vaste un continent, car on parle souvent de réalisme mais en général il y a plusieurs donjons sur un continent, il suffit juste de faire des donjons différents sur tous les continents pour tous les niveaux et pour toutes envit ! (Et ouai si on veux haché du gobelin? ou un troll? etc...^^) | |
| | | Artalgm
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 2:31 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- J'ai un grand doute quant à la nécessité d'un donjon tel que tu le présentes. Goules, zombies et co on en a soupé avec Agramand. Gobelins, on en a déja en Amresia une pleine fournée.
Je vois ton point, mais je n'ai vu aucun donjon pour bas niveau, et pour les créatures qui se répètent, c'est qu'il n'y a pas tant de monstre peu puissant que sa, et les joueur on tous l'air d'aimer mon idée, mais je ne voudrait pas t'agacer, ce n'est qu'une suggestion, mais comme je dit, la plupart des joueur on l'air d'apprécier, et je ne crois pas que en a fini d'entendre parler de zombie avec Agramand! | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 2:34 | |
| La question n'est pas de créer un donjon, mais de décider si l'on crée le donjon que tu nous proposes ; personnellement je trouve ça peu intéressant niveau "background"
Quant au fait qu'il soit ou non bas nv, un donjon bas nv n'a aucun intérêt dans le sens où il serait fini très vite, et une fois fini jusqu'au bout, un donjon ne se refait pas ou difficilement (une chambre vidée de son trésor est comment dire... vidée !) | |
Nombre de messages : 113 Age : 29 Age RP : 28 Fiche perso : ici Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 12:11 | |
| Ben sinon ont peut rajouter une partie dans le donjon accessible qu'à partir d'un certains niveau. Genre pour accèder au comble il faut être niveau machin. | |
| | | Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 14:28 | |
| Moi, personnellement, ce qui me gêne dans le projet, c'est qu'il n'a pas de justification RP ce donjon. Or, nous ne sommes pas dans un jeu où les donjons apparaissent au beau milieu de la nature juste comme ça. Le but de ce jeu n'est pas de monter de niveau et de devenir le plus riche en parcourant des donjons ou en tuant des monstres. Ici, on interprète un personnage, on lui invente une histoire qu'on entremêle avec celle des autres si l'on peut et veut. Alors, certes, je ne dit pas non à ce qu'il existe des lieux mythiques dans le jeu qu'un joueur pourra aller affronter pour parfaire son rp. Mais ce ne doit être ni la finalité ni le seul objectif du jeu.
Sinon, en donjon renouvelable, il pourrait y avoir un temple, quelque part, difficile d'accès où après un entrainement sévère et dangereux, le personnage pourrait obtenir une qualification, un savoir-faire, un objet puissant supplémentaire. "Donjon" qu'on ne pourrait faire qu'une seule fois dans son rp, mais que tous les joueurs pourraient tenter à partir d'un certain niveau. | |
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 14:57 | |
| Ben comme justification rp ont peut dire qu'il y a eu un tremblement de terre et que le "donjon", qui dans le rp sera un temple^^, est sortit de la terre et cela faisait des décennies qu'il y était "enterrer" ^^. Cela peut paraître fantaisiste mais c'est possible et comme sa, pour le rp de tous les joueurs cela aura un impacte (la façon dont il vont réagir à ce tremblement, peuvent-ils imaginer la fin du monde? etc...).
PS: Attendait que je puisse rp, j'aime bien le truck de la fin du monde lol. | |
| | | Artalgm
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 18:06 | |
| Je me suis chargé du coté RP, le temple avait été scellé par un avalanche, qui a été libéré par une autre quelque mois environ avant que les nains la découvre. | |
| | | Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 18:46 | |
| Et il vient d'où à l'origine ce temple?? | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 19:07 | |
| on a déja un temple maudit, j'vois pas l'intérêt d'en avoir un second perso... | |
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 20:01 | |
| C'est un peu facile de dire : ont à déjà un temple maudit...
Moi je dirais que ce donjon peut être utile, seulement c'est une suggestion et pour la refuser comme l'accepter il faut argumenter.
Bah pour les origines, je pense qu'il faudrait que ce temple est une vraie histoire dans G&H et qu'il est une importance aux niveaux rp, quelqu'un à déjà dit cela, il ne faut pas que ce soit juste un donjon (on n'est pas dans wow! on doit pas juste monter de niveau!), il faut que le donjon (enfin temple je crois?) est un impacte sur le rp du joueur. Il faut que le temple/donjon marque le joueur. Donc je pense que si ont veux un nouveau donjon il faudra surtout travailler l'histoire du donjon (donc ses origines).
ça fait beaucoup de "donjon" lool ><
Anjali>> C'est un temple fondé par des nains unijambistes dansant sous la pleine lune au chant des loups mangeur de gobelins! lool okok je sors encor' une fois... >< | |
| Sujet: Re: Donjon: l'antre Ven 29 Aoû - 21:25 | |
| - Nill a écrit:
- C'est un peu facile de dire : ont à déjà un temple maudit...
Moi je dirais que ce donjon peut être utile, seulement c'est une suggestion et pour la refuser comme l'accepter il faut argumenter. => Y'a pas ou très peu de gobelins dans les Monts du Nord => Les gobelins ne frayent pas avec les goules => Niveau maléfique on a déja la Tanière d'Agramand, ainsi que la Tombe oubliée à Vieilletombe => En bref, ce Donjon n'apportera rien au forum, n'a aucun intérêt dazns le background et ne servirait qu'à rajouter un truc inutile qui nous prendra un temps fou à mettre en place et qui empêchera de créer un autre donjon si on trouve une meilleure idée plus tard (le nombre de donjons restant limité) Je crois que c'est assez argumenté là non ? Désolé Artalgm, mais ta proposition ne revêt que peu d'intérêt pour le jeu en l'état. Les donjons doivent être choisis dans le fond aussi bien que la forme avec le plus grand soin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donjon: l'antre | |
| |
| | | | Donjon: l'antre | |
|