Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Confrérie des Ombres.

Aller en bas 
+5
Gahn
MDJ (Leelou Lovara)
Krov
Nabaroth
Glorac
9 participants
AuteurMessage
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 8 Sep - 19:16

De la magie des Ombres et de ses praticiens.
Parchemin secret de la Bibliothèque de Sipahan, rédigé en langage des ombres.
Exemplaire n°3/11





Introduction : Les Ombres.


Les Ombres sont des formes d'énergie propres à chaque être, et communes à tous. Tout un chacun possède une ombre. C'est une forme éthérée qui fait un lien entre le physique et le spirituel, le solide et l'immatériel. Contrairement à l'âme, les ombres sont communes à toutes choses existant physiquement : végétaux, minéraux, animaux.Cette énergie existe en parallèle à l'Âme et au Souffle de vie. Elle n'est pas un Elément, mais une apparition, née de la Danse de Kegoh et Neis. On considère les Ombres comme filles de Neis, mais ayant emprise dans le temps imparti à l'astre du Jour.

L'Ombre fait le lien entre le corps et l'âme, chez les êtres possédant une existence sur le plan spirituel. Supprimer l'Ombre d'un être vivant revient à séparer irrémédiablement le corps de l'âme. Mais la disparition de l'âme permet à l'ombre de s'étendre dans l'espace ainsi libéré dans le corps. Cette pratique est la base de la plus haute pratique de la Magie des Ombres, à savoir la Scyomantie.

Dans ce monde d'Ombres, de Corps et d'Âmes, un cas particulier du règne animal a permis une autre pratique. En effet, il existe des êtres dont l'ombre est si ténue, infinitésimale, qu'elle n'a pour ainsi dire aucun impact. Il s'agit des insectes. Certains mages des Ombres au fait de ce particularisme on investi des insectes de leur ombre, les dotant d'intelligence et de conscience, et en même temps les rendant fidèles à leur maître et créateur.



I. La magie des Ombres.


La magie des Ombres est une forme de contrôle magique. Comme les autres mages, le Mage des Ombres se sert du Souffle de Vie, la Magie brute, à ses fins. Mais il n'en use pas pour contrôler les éléments, ou même l'âme comme certains mages psychiques y arrivent. En effet, le Souffle de Vie leur sert à diriger leur Ombre. Ils en font un élément malléable, contrôlable.

Ce contrôle de l'Ombre est aussi applicable, si l'utilisateur a quelques prédispositions, aux Ombres de ce qui l'entoure. Comme tout contrôle magique, le pouvoir augmente au fil de la pratique et des connaissances. Ainsi, non contents de manier les ombres qui les entourent en plus de la leur, les Mages des Ombres les plus doués réussissent même à faire des Ombres des êtres à part entière, doués de conscience et d'intelligence.

Il est à noter cependant que la Magie des Ombres est la plus dure à maitriser. Le plus souvent, ce contrôle s'obtient de manière héréditaire. Ceux qui n'ont pas la puissance familiale peuvent apprendre à maîtriser ces sorts complexes, mais l'apprentissage est le plus long et le plus dur de tous et rares sont ceux qui ont le courage d'entreprendre ces études. Mais encore plus rares sont ceux qui y réussissent.



II. La Scyomantie.


La Scyomantie est l'étape ultime de la pratique de la magie des Ombres. Cet Art repose sur la séparation de l'Ombre et du Corps, sans détruire ni l'un, ni l'autre. Le Scyomantien obtient ainsi une forme d'Ombre pure capable de se mouvoir, et pouvant se solidifier afin d'avoir un impact physique.

Les Scyomantiens les plus puissants peuvent à terme prendre eux même cette forme d'Ombre supérieure. Ils deviennent énergie pure et éthérée, pouvant se solidifier, mais pouvant aussi résister à la majeure partie des attaques physiques. Cependant, cette forme est vulnérable à la magie, et encore plus à la lumière.

Cette ultime étape de la Scyomantie est au mage des Ombres ce que le rituel de transformation en liche est au mage psychique. Mais la vulnérabilité de l'ombre ultime s'approche plus de celle du vampire.



III. La Confrérie Des Ombres.


La Confrérie des Ombres réunit les mages des Ombres, souvent rejetons d'autres Scyomantiens. Ainsi, ils ont développé une philosophie particulière, délivrée par leur Art. Ils ont pour but de réguler leur forme d'énergie de part le monde.

Aux origines, la Confrérie n'était composée qui de mages, qui profitaient de leur Art et de leur Ombre pour communiquer par l'esprit. Cependant, la philosophie de la Confrérie a attiré d'autres personnes, moins douées dans la manipulation magique. Pour conserver leurs plans et leurs Mystères, ne pouvant se contenter de leur seule magie, la COnfrérie mit au point un langage qui ne se transmettait qu'aux initiés.
Il est à noter que la majeure partie de la Confrérie était Elfe Noire, mais que le plus puissant de cette assemblée était un Humain.

La Confrérie a été amenée par son Art à remarquer que toutes les Ombres étaient liées entre elles par une immense connexion ressemblant à une toile d'araignée, appelée la Faille.



IV. De la Faille et de ses implications.


La Faille est aux Ombres ce que la Magie est à la Vie. Cependant, on note que la Faille cherche naturellement l'équilibre. Ainsi, elle cherche à conserver la balance corps-esprit, bien-mal, et ainsi de suite. Les mages des Ombres peuvent s'y connecter par la Toile, plus accessible et structurée, sorte d'interface entre le Monde et le monde des Ombres, la Faille.
La Confrérie s'est fixée comme but de changer le monde, selon une de leurs perceptions de l'amélioration. Pour ce faire, il leur faut déséquilibrer la faille.

Ainsi, si des Mages deviennent suffisamment puissants, ils pourront drainer l'énergie psychique générée par les Ombres, entrainant des destructions, la mort par arrachement de l'Ombre, et donc de l'Âme (voir plus haut). La Faille serait totalement déséquilibrée, à la limite de la destruction. Et se re-coordonnerait, en entrainant les changements espérés par la Confrérie.

Il existe aussi un moyen de recalibrer la Faille, qui consiste eà faire varier de manière importante le rapport de force entre le Bien et le Mal.


Conclusion.

Si vous avez lu ces lignes, c'est que vous connaissez notre langue. Ces lignes vous auront surement été utiles, novice. Servez toujours la Faille, respectez votre Confrérie.
Et fiez vous à votre Ombre.






NB : Il existerait une version de ce parchemin en langage courant, perdu sans doute dans une des anciennes tours de la Confrérie.


Dernière édition par Glorac le Lun 8 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 8 Sep - 19:18

Double post mais : avis de tous, mais surtout le tien Naba chéri Wink

C'est assez court, mais si j'ai mis tant de temps à le rédiger, c'est que j'ai cherché à garder une cohésion avec le bg tout en tentant de rendre au mieux ton idée. Si des choses ne te vont pas, je reformulerai, jusqu'à ce que cela convienne à ton idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabaroth
Désigné volontaire
Nabaroth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 23/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 13:50

Rien à redire, je te l'avais dis sur méméssène.
J'Uberplussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Krov
Désigné volontaire
Krov


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!
Date d'inscription : 13/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 21:38

Rien à dire, Glorac, comme d'hab', tes productions sont toujours les meilleurs Wink Je trouve aussi que c'est ce genre de choses, de détails qui distinguent G&H en euh..."magnifiscience" des autres forums qui n'apparaissent comme un autre de ses sites quelconques, "comme des rayons de soleil malades" (<= du slam, Grand Corps Malade, three cheers for him cheers ). Chapeau quoi ^^
J'méga-uberplussoie
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 22:06

Personnellement, ça me va si on rajoute ça au BG.

Krov est manifestement d'accord. Naba aussi mais ça coule de source xD. Votre avis les autres ? On rajoute ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 22:07

Bien sur qu'on rajoute, si mon avis t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 22:12

L'avis de tout le monde est intéressant (Roh marde, on croirait entendre Brise >_<). Ça ne m'intéresse pas personnellement plus que vous autres Razz.

On est en démocratie et l'on ajoutera ce texte que si les joueurs sont majoritairement d'accord ...

*Brisecous ... Sors de ce corps*
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 9 Sep - 23:02

Leelou, arrête d'essayer de nous faire croire que Brisecous est dans ton corps, tu ne seras jamais calife à sa place.

Et pis s'il revient pas le 21, je ne croirais pas un instant que tu as hérité de son âme, je saurais tout de suite que tu l'auras assassiné, monstre !

À part ça, beau texte, je ne vois pas d'incohérences avec le BG, ça va dans l'optique Topinabo. Puisqu'on demande mon avis très éclairé, bah je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptySam 13 Sep - 17:23

je regarde ça à mon retour Wink

Si pas d'incohérence avec le background actuel, on validera
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyDim 21 Sep - 0:05

Nombreux problèmes :

=> L'Ombre d'un personnage, ça me plait pas du tout ! Alors y'a la magie, pis y'a l'Âme, pis y'a le souffle de vie... Et... L'Ombre... Pouah ! Comment y comprendre quelque chose ! A mon avis il faut faire de l'Ombre une forme de magie et l'intégrer à ce qu'on a déja, sinon ça va devenir un bordel incompréhensible de notions absconses...

=> La Faille et la Toile : J'ai rien pigé ; soit c'est trop compliqué pour rien, soit ce n'est pas assez expliqué. N'oublions pas que le Background doit être compréhensible facilement par la majorité et qu'une fois implanté il reste : aussi il doit être impeccable et apporter quelque chose sans se montrer "redondant"

=> La confrérie des Ombres : Si tu en parles il faut expliquer ce que c'est. La notion de confrérie regroupant des Elfes Noirs (Stop l'amalgame elfe noir = mage sombre) mais dirigée par un humain... Ca aussi je sais pas d'où ça sort et ça parait louche : à expliciter
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 29 Sep - 20:16

Etant donné la mort du Nabo, que devient ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sabot Rouge

Le Sabot Rouge


Nombre de messages : 48
Age : 34
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Ma Vie, mon Œuvre.
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 29 Sep - 21:54

J'vois plus trop l'utilité, j'm'excuse glo' de t'avoir fait bosser pour rien.
Vraiment désolé de chez désolé...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 29 Sep - 22:28

Pourquoi inutile ? Si quelqu'un d'autre lis le texte et s'en inspire pour son personnage ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sabot Rouge

Le Sabot Rouge


Nombre de messages : 48
Age : 34
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Ma Vie, mon Œuvre.
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 29 Sep - 22:55

Ca serait beau, O_o. Après faut voir avec le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 29 Sep - 23:24

On peut garder, un ajout au bg est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyDim 12 Oct - 2:31

up ; quelqu'un corrige les incohérences ou on corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyMar 14 Oct - 23:57

Modif ou corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. EmptyLun 20 Oct - 15:30

Si personne n'intervient dans les 3 jours, je corbeille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Confrérie des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Ombres.   La Confrérie des Ombres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confrérie des Ombres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cristal des Ombres.
» Le choix des Ombres
» Le Choix Des Ombres
» L'évolution de Nastasia, partisante des Ombres
» [Nabaroth] Le choix des ombres [Tristerive/Sombreforêt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: