Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Tag] affaires douteuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed


Nombre de messages : 74
Age : 30
Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~
Date d'inscription : 28/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tag] affaires douteuses Empty
MessageSujet: [Tag] affaires douteuses   [Tag] affaires douteuses EmptyJeu 11 Sep - 19:04

Tag Van Ted

post précédant
: Auberge-Adjir

Post n°8

Affaires au quartier marchand


Tag chercha un petit moment la rue marchande très passante, où il pensait trouver un bon joaillier pour se débarrasser de ses bijoux encombrants. N’ayant aucune idée du prix, il avait établi un plan pour ne pas s’en tirer trop mal. Une broche à ses cheveux, qui était très sale, et l’autre dans la poche, bien nettoyée, il entra dans une boutique où l’écriteau indiquait Joaillerie, bijoux et orfèvrerie à tout heure. L’intérieur était très propre. Dans des présentoirs sécurisés des diamants de toutes sortes brillaient de mille feux, et le comptoir où un homme rabougri se tenait était sculpté dans le bois afin d’entreposer tous sortes de bijoux.

« Bonjour Monsieur, venez-vous pour acheter quelque chose ? Ou bien serait-ce pour nous vendre un bijou ?
- La seconde solution sera la bonne. » Il décrocha la broche de ses cheveux et la présenta au rabougris. « Combien me donnez-vous pour cette charmante broche ?
- Umpf, elle est abîmée, je ne pense pas pouvoir vous en donner un gros prix, disons 32 pièces d’or. »

Le vendeur pensait que Tag n’y connaissait rien, ce qui n’était pas totalement faux, et essayait de baisser le prix sous prétexte qu’elle était sale, alors qu’elle reviendrait étincelante avec un bon coup de chiffon. Mais c’est justement ce que Tag avait espéré ; il savait maintenant le prix de la broche, bien sûr un peu plus fort que celui qu’il lui avait annoncé et sortit sa seconde broche.

« Je suppose que celle-ci doit valoir au moins 37 pièces d’or dans ce cas, n’est-ce pas ?
- Euh…je…mais non, 35…
- Dans ce cas, vous êtes un menteur, car si la première est abîmée, celle là qui ne l’est pas doit valoir beaucoup plus.
- Oui, oui, c’est vrai, mais je ne tenais pas du tout à vous arnaquer, ma réputation en serait très ternie bien, je vous fais 70 pour les deux, ça vous va ?
- Ce sera parfait. »

Le marchand semblait en colère, mais lorsqu’il réfléchit mieux, il pourrait sûrement les revendre au mois 80 pièces d’or, ce qui ferait un bon bénéfice. Il rangea les broches dans un tiroir et souhaita au revoir à Tag, qui partit. Cette fois-ci, celui-ci s’éloigna vers des quartiers plus sombres.

[aux MDJs, m'enlever les broches et les remplacer par 70 po, merci Wink]
[LL : Fait ^^]


Dernière édition par Tag VanTed le Jeu 11 Sep - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed


Nombre de messages : 74
Age : 30
Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~
Date d'inscription : 28/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tag] affaires douteuses Empty
MessageSujet: Re: [Tag] affaires douteuses   [Tag] affaires douteuses EmptyJeu 11 Sep - 19:11

Tag van Ted


Post 9

Du poison à foison


Il pressa le pas et rentra dans un apothicaire à l’enseigne douteuse. L’intérieur était un peu l’opposé du magasin précédant où il était entré. Des fioles étaient répandues un peu partout, et pas seulement sur les étagères, mais aussi sur le sol et l’énorme lustre qui ornait le centre de la pièce. Tag s’avança jusqu’à l’arrière de la boutique où un borgne le salua :

« Tu as besoin de quelque chose, mon mignon ?
- Je pense que vous devez connaître un rayon en poison, et j’aimerais savoir, si vous vendez de la poudre incolore qui peut relativement étourdir une personne, enfin de quoi l’empêcher d’être très opérant. »

Tag pensa que demander quelque chose de peu puissant pour un homme tuerait facilement un rat, ou au moins l’étourdir assez pour le tuer peu après.

« Bien sûr mon choux, que je possède ce genre de choses. Mais ça ne peut pas tuer un homme, ça c’est sûr.
- Et un rat, ça peut le tuer ?
- Oh oui, sûrement, avec peu de dose, pour une femelle, mais pour les mâles, cela les empêchera de bouger, mais pas d’être opérants.
- Bien, alors je vais vous prendre ça.
- Ce sera 25 pièces d’or, mon seigneur.
- 22 suffiront.
- 23 et je ne vous ai pas vu, mon brise-cœur. »

Tag déposa l’argent sur le comptoir et s’en alla, la précieuse fiole dans sa poche. Il n’avait plus qu’à aller voir le vieil homme, et convaincre le cuisinier pour une meilleure prise. Il espérait que son coup marcherait, mais tout semblait parti pour, il pourrait même avoir le vieux en défense si jamais il y aurait un problème avec les cubes de fromage, mais bon, le faire de nuits sera beaucoup mieux.

[aux, MDJs, m'enlever 23 po et me rajouter poison en poudre, et je voudrais savoir si je suis bien niveau réalité, sachant que je vais dépenser pas mal pour faire une grosse pêche aux rats.]
[LL : Tu achète à 110% du prix de l'entrepôt après marchandage et tu vend à 90% après marchandage. Le poison en poudre coute 10 écus à l'entrepot. Avec 23 écus, tu peux avoir 2 doses de poison en poudre. Je t'en rajoute deux donc ^^.]

post suivant: Quartier des habitations - Adjir
Revenir en haut Aller en bas
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed


Nombre de messages : 74
Age : 30
Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~
Date d'inscription : 28/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tag] affaires douteuses Empty
MessageSujet: Re: [Tag] affaires douteuses   [Tag] affaires douteuses EmptyMer 15 Oct - 23:01


Tag Van Ted




Post précédent: l'auberge d'adjir

Post n°18
Un avare roulé

Tag avait quitté l'auberge et trouvait maintenant qu'il avait la bourse bien remplie. 250 or, ce n'était pas rien. Il se rappela où se trouvait l'affiche sur les montagnes noires, qui parlait d'un bon salaire pour faire un tour dans l'armée. Elle était bien là, avec si peu de gens pour y prêter attention. C'est que tout le monde ou presque a peur des orcs! Mais pas Tag, et il vérifia l'armement dont il avait besoin, avant de partir vers le Nord.
Il se dirigea donc vers une échoppe qui ressemblait plus à un antiquaire qu'autre chose, et dont les marchandises s'étalaient un peu partout hors de la rue. Tag y avait repéré quelques armes intéressantes, mais surtout le caractère « graisseur de main » du vendeur. Il s'approcha d'une étale, où un magnifique bâton ancien, mais de bonne qualité. Le vendeur s'approcha aussitôt:

« Monsieur, désirez-vous quelque chose? Peut-être cette collection de vase? Ou bien ces tissus? J'en ai une infinie quantité à l'intérieur. Serait-ce plutôt ces magnifiques ouvrages qui vous intéressent?
- Non pas vraiment. En fait, c'est ce bâton, là.
- Oh, oui, et quelle magnifique arme. Elle ne coûte que la misérable somme de 235 pièces d'or.
- Bien, je prendrai ça. Tag dépose l'argent sur le comptoir. Et...
- Mes vases? Mes perles? Il rangea l'argent dans son chemisier. Serait-ce poignard pour une si modique somme? Ou bien, oui, mes tissus?
- Oui, voilà vos tissus. Mais ceux que vous avez sorti me plaisent peu. Pouvez-vous m'amenez ceux dans votre boutique?
- Oh, chic, chic, chic! Monsieur, nous allons bien nous entendre! »

Et il s'en alla dans son magasin. Tag prit alors son bâton l'attacha à son dis, passa ensuite le médiocre poignard que le marchand avait voulu lui vendre à la ceinture, et s'enfuit en courant.

**ça t'apprendra à vouloir arnaquer un vrai escroc**

Il apercevait déjà les portes nord de la ville, et personne ne semblait le poursuivre.

[amis MDjs, tout d'abord me retirer 235 or et me rajouter un bâton de bonne qualité (lv3) et un poignard médiocre (lv1). Maintenant, est-ce que quelqu'un me poursuit pour mon vol, lorsque le marchand va revenir hors de sa boutique, va-t-il s'apercevoir de la disparition du poignard, et s'en lancer, de très loin ^^, à ma poursuite?]

[B : fait. Un marchand ne laisse jamais sa marchandise seule ! Ton "vol" sans MDjtage peut être considéré comme un petit superman. Le marchand s'aperçoit du vol et porte plainte ; tu es recherché pour vol (voir les avis de recherche), voir ici ]

post suivant - routes d'amrésia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tag] affaires douteuses Empty
MessageSujet: Re: [Tag] affaires douteuses   [Tag] affaires douteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tag] affaires douteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agrath] Les affaires, toujours les affaires...
» [Valrek] Gerhart : affaires et périls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Amresia :: Adjir :: Les quartiers marchands-
Sauter vers: