La muraille d'Adjir, chose curieuse, est en briques cuites faïencées de couleurs chatoyantes qui brillent comme mille joyaux au soleil. Elle est percée de 3 portes, au Sud, à l'Est et au Nord, l'Est étant bordé par la mer et le port. Trop proche de la Forêt de Jade, Adjir est toujours garnie en troupes d'élite.
Les quartiers marchands se composent de large bâtisses où sont entreposées toutes sortes de marchandises. Le commerce est florissant, notamment pour tout ce qui concerne la couture ou la joaillerie
Entre la muraille et les Quartiers Marchands, les Habiations du peuple sont presque toutes construites en briques crues ou cuites. La bonne isolation et le climat clément en font des lieux de vie agréables.
Le Port d'Adjir est de taille plus réduite que celui de Sipahan. Sa position excentrée en fait un port de seconde zone, le commerce utilisant plutôt des voies terrestres. L'essentiel du trafic se fait avec Sipahan ou encore avec les nains de Garadgar, qui font de piètres marins et attendent plutôt que les navires viennent à eux. Une flotte militaire se tient prête à débarquer des troupes rapidement en tout point de la côté Ouest d'Amresia en cas de conflit.
Palais : un simple mot pour désigner un dédale de pièces et de couloirs encerclé par un mur imposant. Le Palais est un véritable labyrinthe où l'on peut trouver la Caserne, les entrepôts princiers, les lieux de jugement et de réception, les suites des nobles et le lieu de vie du Gouverneur. Les bâtiments "officiels" et prestigieux sont séparés du reste du palais par un autre mur, et l'accès y est stritement règlementé.