Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalw de Malmaison
Désigné volontaire
Dalw de Malmaison


Nombre de messages : 52
Age : 46
Age RP : La vingtaine
Fiche perso : MALMAISON!
Date d'inscription : 12/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine EmptyDim 14 Sep - 15:41

post n°1 Dalw


La forme s’étirait, paresseuse, à l’ombre d’un antique pommier, ne bougeant qu’occasionnellement afin de chasser un quelconque insecte. Toute à ses pensées, elle ne prêtait guère attention à l’agitation de la bourgade. Si certains peinaient à trouver le sommeil en ayant conscience de la présence relativement proches de morts–vivants, Dalw, lui, s’en trouvait plutôt rassuré : c’était synonyme de travail potentiel. Charognard, il savait l’être quand c’était nécessaire. S’il avait enduré un voyage éprouvant pour rejoindre Hautesylves, c’était uniquement parce qu’il espérait en retirer de quoi passer l’hiver au chaud, si possible entre les cuisses d’une jolie putain de Port-Pergas.

Il renifla. La première muraille était tombée, les esprits allaient pouvoir s’échauffer et on l’engagerait sans doute à meilleur prix que s’il avait proposé ses services dès le début des hostilités. Il croqua bruyamment dans une pomme. Certes, il était rouillé, mais tuer ça ne s’oubliait pas, c’était quelque chose qui était dans le sang. Ca finissait toujours par revenir. Son regard glissa sur son fourreau, où était rangée son épée. Il sourit.

Un petit vent frais vint lui donner la force de se relever, faisant craquer des articulations encore douloureuses..

Le malheur de la situation d’assiégé, c’est qu’aucune catin ne venait de loin pour tenir compagnie aux troupes, et, au passage, les soulager de leur solde. L’avantage, c’est que l'on pouvait vider les réserves de la ville au nom de sa défense. Il jeta le trognon au loin. Peut-être qu’il pourra repartir d’ici avec un petit extra, en plus d’une solde potentielle pour son aide. Il resserra sa ceinture. Le jeune Malmaison demeura contemplatif un instant puis, avisant ce qui lui paraissait être un officiel, le rejoignit et lança :


- Hola l’ami, Dalw de Malmaison. J’humais présentement l’air et je lui trouvais un arôme de charogne. Je propose mes services de mercenaire, afin d’aider à repousser l’engeance des deux fois nés.


Le capitaine, en homme d’expérience, considéra le jeune nobliau d’un œil critique. Certes, c’était un solide gaillard et il était déjà doté d’une arme, mais on était loin du chevalier en armure rutilante. Néanmoins, il est des situations où l’on apprend à ne pas faire la fine bouche et à apprécier une paire de bras supplémentaires. Une armée de zombies autour de sa cité en est une. Il se racla la gorge et entama ce qui avait dû devenir un automatisme

- J’veux bien t’prendre à l’essai. On verra bien s’que tu donnes.
- Evidemment mais à propos…coupa Dalw
- …Mais l’est trop tôt pour parler de solde.
Trancha l’officier. Faudra d’abord voir s’que tu donnes sur le terrain, et une fois ce merdier nettoyé on fera les comptes. Et si tu meurs, s’rait bête de payer un cadavre, hein ?
- Ouais, c’est fou comme des gens ont tendance à disparaître durant les conflits.
S’exclama le jeune Malmaison. D’ailleurs, pensez à parler de moi aux autres gradés, des fois qu’il vous arrive des misères. Comprenez, ce serait bête de risquer ma peau pour rien, hein ?

Sur un sourire mauvais mais entendu, les deux hommes se quittèrent. D’un pas assuré, Dalw s’en alla voir quel genre d’hommes allaient lui servir de compagnons, et optionnellement repérer ceux aux côtés desquels il vaudrait mieux se battre et ceux qui serviront plutôt de rempart humain. Et qui sait ? Peut-être qu’il repérerait quelques objets *oubliés* ici et là…
Revenir en haut Aller en bas
Dalw de Malmaison
Désigné volontaire
Dalw de Malmaison


Nombre de messages : 52
Age : 46
Age RP : La vingtaine
Fiche perso : MALMAISON!
Date d'inscription : 12/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: Re: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine EmptyDim 14 Sep - 16:13

post n°2 Dalw

Dalw arpentait les rues de Hautesylves avec une attention tout entière dévouée aux richesses potentiellement rendues disponibles. Ce n’est pas tant qu’il oubliait déjà ses engagements, mais qu’il savait qu’on ne pouvait se contenter de la générosité humaine. Il fallait apprendre à se servir par soi-même, rare cas où la générosité humaine était optimale.

Non loin, des miliciens portaient les corps de leurs camarades, fraîchement abattus par les flèches ennemies. Un automatisme se déclencha dans le crane du Malmaison et il se demanda si on avait bien veillé à vider les poches des macchabés, tout en regrettant de ne pas avoir été le premier à *recueillir* les dépouilles de ses chers camarades. Néanmoins, par pur réflexe, il veilla à ne pas déambuler trop longuement dans une zone exposée aux tirs ennemis. Sa marche nonchalante le mena aux environs de la porte ouest, où plusieurs soldats en armes s’affairaient. Parmi eux, il repéra une jeune femme, portant une encombrante armure de cuir brun, occupée à polir son arme. Un large sourire vint prendre place sur le visage de Dalw alors qu’il se remémorait certains épisodes de sa vie à la cour de Roc-Rétif, et aux quelques déguisements utilisés pour faire pénétrer de belles dames aux amours tarifés dans les lieux réservés à l’élite. Ainsi que des commissions qu’il touchait. L’homme pensa un instant héler la coquine, lui proposer, avec toute sa finesse de Malmaison, de la faire se sentir très femme, par exemple, à l’abri dans un tas de foin, mais s’interrompit en avisant ce qui lui semblait être une silhouette familière.
Il n'en croyait pas ses yeux. Evidemment, lorsque l’on mène une vie de charognard, on finit par connaître les collègues, mais il en est certains que l’on ne s’attend jamais à voir. De ceux que l’on osait plus espérer voir, ceux qui vous font rêver d’une association juteuse.


« Par le cul des putains de Port-Pergas, le vieux Clane ! »

Un autre Malmaison, ici ! L’oncle Clane ! Enfin, ça pouvait tout aussi bien être cette vieille teigne d’oncle Ulver, mais on disait qu’un ours l’avait démembré l’hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: Re: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine EmptyDim 14 Sep - 16:17

Clane
n°38

[L'attaque de Hautesylves]

“... Le vieux Clane !”
, voilà tout ce qu'entendit le chevalier des Rétives. Qui était donc ce timbre qui osait le héler avec tant d'outrecuidance ? Il se tourna donc, se retourna et se détourna, cherchant quelque part la voix qu'il avait entendu. Voix particulière d'ailleurs. Il se rappelait vaguement de celle-ci, bien qu'elle fut plus aiguë et plus guillerette. Une prostituée sur le retour ? Difficilement probable. Il se toruna une dernrèe fois pour observer le second niveau puis vit, entre les arbres et les quelques maisons compressées qui étaient accoudées aux murailles un jeune homme portant les frustres typiques des aventuriers sans le sol.

Sans vue était encore perçante, mais il ne savait qui il avait en face de lui. Il s'approcha donc, l'air mauvais et menaçant. A mesure qu'il avançait, son visage devint de plus en plus ronchon. Ses sourcils froncés vinrent se poser au dessus du minois du gandin, inquisiteurs. Et puis un sourire se forma sur la figure ridée et dévorées par l'épaisse barbe blonde de Clane, dont le visage s'illumina. “Thelrick, mon cher neveu ?...” Il marque une pause perplexe puis sourit de nouveau de toutes ses dents. “Ah ! Mais bien sûr ! Ce brave Dalw !” Et il s'en alla lui donner l'accolade. Les deux hommes se retrouvèrent donc et se tapèrent sur l'épaule joyeusement jusqu'à ce que.

Jusqu'à ce que Clane enfonce son genou droit dans la carcasse encore bien faite de son neveu. Celui-ci en eut le souffle coupé et tomba presque à la renverse sous le choc. L'attaque avait été une belle surprise. A croire que Clane avait de nombreux neveux pour pouvoir se permettre un coup de genou dans les côtes Dalw lors d'un siège. Le choc passé, Dalw se redressa prestemment, et Clane le prit de nouveau dans ses bras en rian joyeusement. Les moeurs étaient durs chez les seigneurs du Nord.
“Haha ! Ca fait plaisir de te voir ! Mais ne me traite plus jamais de vieillard, est-ce bien entendu ? Haha ! Quelle joie ! Toi, ici ! Ah quelle joie.”, et il répéta ces quelques mots encore et encore.


Dernière édition par Clane de Malmaison le Dim 14 Sep - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalw de Malmaison
Désigné volontaire
Dalw de Malmaison


Nombre de messages : 52
Age : 46
Age RP : La vingtaine
Fiche perso : MALMAISON!
Date d'inscription : 12/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: Re: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine EmptyDim 14 Sep - 16:28

n°3 Dalw

Tout en passant une main sur ses côtes endolories, Dalw répondit en riant « Je reconnais que tu es encore vert, ou alors que tu caches une armure sacrément solide sous tes chausses ! Sang du nord ne saurait faiblir ! » Il n’en revenait pas, (le vieux) Clane, ici ! Il riait à n’en plus pouvoir, c’était comme découvrir une cache remplie de vin alors qu’on s’apprêtait à manger un rôti avec pour toute boisson de l’eau claire. Et, au creux de la cervelle du jeune Malmaison, quelque chose susurra le mot *association* ainsi que de manière plus discrète *complice*. Cela le fit sourire d’autant plus.

« Quelle joie mon oncle ! » Après force d’accolades viriles, Dalw questionna son parent « Te voir ici, à croire que le sort tient à nous faire un cadeau, ou éliminer deux Malmaison d’un seul coup en veillant à nous faire disparaître sous le flot des deux fois nés. Ahah ! Mais dis moi, tu ne serais pas là avec l’un de tes fils ? Adren ou Olrik le Borgne ? » Clane se gratta sa barbe épaisse alors qu’il semblait à la recherche d’un souvenir depuis longtemps oublié « Olrik ? » Répondit-il perplexe, « Jamais eu de fils de ce nom ». Dalw parut hésiter puis ajouta « de toutes façons, je crois qu’il est mort l’hiver dernier, une sordide histoire de caravane remplie de soldats et non d’or. »

Les deux hommes s’étaient installés sur quelques souches anciennes tandis que chacun contait par quelles péripéties il avait fini en ces lieux. « …et donc j’ai sauté sur le cheval tandis que les gardes arrêtaient la gueuse, revêtues de mes frusques militaires ahah ! Elle n’était pas bien vive d’esprit, mais le lui demandait-on , hein, et a compris bien trop tard pourquoi il me plaisait tant de la voir ainsi vêtue ahaha ! Mais dis moi, et toi, comment t’as fini ici ? T’es accompagné ? Et…une idée de combien on va toucher à la fin de ce foutoir ? Pas que ma bourse soit aussi vide que le ventre d’un affamé mais presque… » interrogea un Dalw toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: Re: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine EmptyDim 14 Sep - 16:38

Clane
n°39

Une fois installés sur deux souches, donc, ils palabrèrent, parlant du passé, du présent, du futur. Toujours en terme de gloire, d'argent, d'or et d'acier. Alors que l'on discutait tranquillement, un sombre sire arriva. Il avait l'air hautain, le corps sec des gens que l'on connaît pour être dangereux et sans grand scrupule. A sa ceinture, une épée de bonne facture, dans son dos, un bouclier de bois dont les armes avaient disparu, effacées par le temps et les sillons faits par épées, flèches et gourdins. Entre ses mains, un gros pot en bois.
Une fois arrivé à hauteur des deux hommes assis, Malrys Juli considéra d'un air de défiance le nouveau venu, lequel le lui rendit bien, scrutant parfois la réaction de son oncle, appréhendant ce basané qui le fixait sans beaucoup d'amour dans les yeux. L'oncle en question prit la parole et les devants.
“Malrys, voici mon neveu...” Il hésita un moment. “Mon neveu Dalw de Malmaison, fils d'Olrik, fils de etc., etc.” (La généalogie basique dura encore un certain temps.) “Il m'expliquait comment il avait fini par arriver à Hautesylves pour défendre les couleurs de la justice, de l'honneur et totues ces choses qui sont importantes à un homme de valeurs.”
Il n'en fallu pas plus à Malrys qui, malgré un rictus mi-amusé mi-menaçant sur le visage, s'assit à côté des deux parents et se gargarisa avec une gorgée du liquide que contenait la grosse chope. Après un grand “ah !” rafraîchi qui éveilla la curiosité des deux Malmaison, il fit tourner la chope tout en expliquant d'où elle venait.
“Je suis retourné voir le cuisinier avec qui j'avais quelques griefs. Lorsqu'il m'a revu, vivant et impuni, il a voulu faire la paix. Je ne suis pas un homme mauvais, vous le savez, mais je suis aussi un homme sensible. Aussi lui expliquai-je que malgré mon pardon, sa dénonciation m'avait chagriné, et que je ne l'oublierai pas. Pour se faire pardonner plus décemment, il m'offrit donc cette bière qui, bien qu'un peu lourde, met un peu de baume au coeur (si on peut parler de baume).” Ceci dit, on but la bière avec allégresse et l'on continua à narrer. Ce fut au tour de Clane, qui expliqua qu'après avoir sauvé une famille d'une mort sûre et, plus particulièrement, les trois enfants en les arrachant de leur lit pendant un incendie digne de la géhenne, il rencontra le soldat de l'Oste Royale Rétive Malrys Juli, le basané.
“Nous fûmes envoyés en expédition dans le nord pour traquer les débris d'une armée gobeline s'étant attaqué à l'une des avants-postes de la cité royale et ayant pris la fuite ainsi que pour découvrir leur base arrière.
Une fois leur campement trouvé, nous massacrâmes la quinzaine de gobelins avant qu'ils n'arrivent à leur camp. A nous deux. Malgré l'ivresse que nous infligeaient les vapeurs des alcools que nous avaient offert un ermite que nous avons rencontré dans la montagne, nous en vînmes à bout sans grande difficulté. S'ensuivit une attaque sur le camp qui se solda par plusieurs morts gobelins.
Nous partîmes ensuite avec notre butin et les informations nécessaires, pour la gloire du...”
Il chercha ses mots. “Du seigneur de Roc-Rétif.” Ils discutèrent et commentèrent encore un peu ce récit tout chevalresque. Malrys y apporta de nombreuses modifications, plus sobre dans son style que Clane. La conversation fut interrompue par un soldat. Ce dernier leur expliqua que, au contraire des tactiques normales des grandes déploiements de troupes qu'avaient opéré Agramand, il semblerait qu'il y ait des assassins cachés un peu partout dans le premier niveau. Il faudrait donc être particulièrement prudent. Les trois hommes confirmèrent tout en n'en pensant rien et le soldat s'en alla.
“Dalw, c'est décidé. Tu viens avec nous. Cette mission vient juste de devenir assez suicidaire pour emporter deux Malmaison avec elle. Montre-moi que tu vaux aussi bien que ton vieux père. Ahah, quel galant cavalier s'était.” Et il continua à décrire et parler pendant un moment, bien que les deux hommes se chargeaient de donner le change ou de modifier les dires de Clanes (“Hein ? Ta soeur est morte l'hiver dernier ?”).

[L'attaque de Hautesylve]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty
MessageSujet: Re: L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine   L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ivrogne, le Tordu et la Fouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: La sombreforêt :: Hautesylves :: La Mairie-
Sauter vers: