|
| Guilde des forgerons | |
| | Auteur | Message |
---|
Clane de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 171 Age : 44 Age RP : La quarantaine Fiche perso : "MALMAISON!" Date d'inscription : 30/08/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 1:30 | |
| Je propose qu'une guilde des forgerons, une sorte d'organisation professionnelle à échelle mondiale, soit créée afin que les forgerons ne soient pas désavantagés par rapport aux autres professions, comme cuisinier ou ingénieur. Comme ça, les forgerons pourront avoir une forge (et donc les moyens de forger, et oui) dans les cités où est implantée la guilde. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 1:35 | |
| T'sais ce que j'en pense. Pour donc, ca permettrais de crafter plus facilement. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 6:40 | |
| Une guilde implanté au niveau mondial... Tss. Je vous rappelle qu'in RP, il y a déjà des guildes locales (une par "grande" ville et avec une zone d'influence). Bref, un projet qui sert à rien (Sauf si l'but c'est d'faire un clan <<) | |
| | | Clane de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 171 Age : 44 Age RP : La quarantaine Fiche perso : "MALMAISON!" Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 12:01 | |
| Mais qui t'a parlé de projet ?
D'ailleurs, j'vois toujours pas en quoi c'est incompréhensible, une guilde mondialement implantée, sans oublier que ça permettrait aux forgerons de ne pas se faire niquer par rapport aux autres professions. Donc étaye ton argumentation. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 12:06 | |
| On considère que l'accès au "crafting" est disponible pour tous. n peut donc très bien considérer qu'il existe une guilde des forgerons qui vous donne accès pour disons 5 écus à la forge de la guilde, afin que dans chaque grande ville vous puissiez fabriquer vos objets Mais si vous voulez en créer une vous-mêmes, pas de prob ; ce que soulignait Malph' c'est qu'on peut trouver des solutions sans créer de clan, et que donc le clan en devient un peu inutile. Le fait de trouver une astuce pour un accès gratuit à la forge est considéré comme normal tant que l'astuce est logique | |
| | | Clane de Malmaison Désigné volontaire
| Sujet: Re: Guilde des forgerons Dim 28 Sep - 12:19 | |
| J'aurai dû préciser, voui. C'aurait été une organisation pnj, hé. Très bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guilde des forgerons | |
| |
| | | | Guilde des forgerons | |
|