Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat de Trolls

+4
Malphas Harasus
Tag VanTed
MDJ (Brisecous)
MDJ (Erganum)
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 17:06

Voilà, vu que apparement il est impossible d'associer un troll à une troupe déjà existante, je fais une proposition pour de nouvelles troupes qui sont plus du côté "méchants" (Je mets méchant pour résumer, Port-Pergas n'achetera jamais de troll...)

Achat de Trolls 28663hi4
Troll : 1000 Or
Armement : Masse scintillante, Cote de maille.
Les trolls sont des êtres très puissants au combat mais également très lent, pour avoir leur confiance, il faudra les combattre d'abord et ensuite les payer.

Achat de Trolls Imgblog020705lancelotlt6
Semi-troll : 750 Or
Armement : Masse en acier forgé, Cotte de maille.
Les Semi-trolls sont moins puissants que leurs grands frères et plus petit mais ils sont un peu plus rapide, malgrés tout cela reste très lent. Il faut d'abord les combattre pour avoir leur loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 17:09

largement incomplet à mon avis ; selon moi de par sa nature, un troll ne peut simplement être "acheté" comme une troupe normale : Il n'est pas assez intelligent pour comprendre le concept d'argent et sa loyauté ne va jamais à personne.

Je proposerai un système d'acquisition de troll plus tard, basé notamment sur la nécessité de le nourrir (ce qui reviendra cher)

Pour le semi-troll, vu la rareté de ces derniers et leur caractère partiulier, j'hésite à en faire une troupe, quelque soit le fonctionnement de cette dernière
https://gloire-honneur.1fr1.net
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed

Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 17:59

faut des écailles de dragon par rapport au prix des troupes.
Et puis pourquoi pas faire des orcs, on a déjà des elfes?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 18:07

Tag VanTed a écrit:
faut des écailles de dragon par rapport au prix des troupes.
Et puis pourquoi pas faire des orcs, on a déjà des elfes?

Si tu veux un Orque, suffit de dire que ton garde ou ton guerrier des Monts du Nord est un Orque Wink

Les troupes sont génériques, ne l'oubliez pas !

Quant aux écailles de dragon, j'vois pas ce que ton troll va en faire, spas ça qui va le convaincre de t'écouter et de bosser pour toi...
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 21:36

La nourriture n'est pas quantifiable, on peut en donner tous les 15 posts comme les 5. Je propose qu'on paye l'équipement du troll (500 or pour la masse et 500 pour la cotte de maille pour le troll normal) et qu'on rajoute en Nb en bas : Si vous ne le nourrissez pas assez souvent, il se retournera contre vous.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyDim 12 Oct - 23:28

La bouffe est tout à fait quantifiable, il suffit de donner à manger tous les repas (2 repas par jour)

Je proposerais un truc du genre :

=>Le troll ne peut être acheté qu'en tant que troupe nommée.
=> Vous devez le nourrir suffisamment, 2 fois par jour (15bas-morceaux par repas), sans quoi il risque fort de se servir de vos hommes ou de vous pour satisfaire sa faim...
=> Le prix du troll dépend uniquement du coût de l'équipement que vous lui mettez

Le défaut du troll : comprend mal, souvent, les ordres. Faut lui donner que des ordres très simples en espérant qu'il tape sur la bonne personne.

Et le troll ne s'achèterait pas, il s'obtiendrait lors d'un rp très particulier où il faut le "dresser", lui faire peur en utilisant ses superstitions, et le convaincre de vous suivre (sous contrôle de MDJ)
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 6:47

En fait Bris', avec le système que tu propose... (En disant qu'un mois fait 30 jours) :
15 x 2 = 30
30 x 30 = 900.

Vu qu'il faut par mois 900 bas-morceaux pour le nourrir, et qu'un bas-morceau à l'unité coûte 1 or, cela reviendrait 900 or. Au bout de quatre mois RP, tu as perdu 2800 or. Soit le prix d'un trébuchet que tu pourrais garder toute ta vie. Ou alors 4 piquiers, 6 archers, 2 gardes et 2 arbalétriers que tu si tu soignes correctement et que tu ménages pourra garder toute ta vie (et encore, ça coûte 2625 or...).

Bref, grosse arnaque inutile ; à ce prix-là je préfère acheter plusieurs soldats...
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 14:40

Un troll lvl 5 vaut approximativement 3 hommes lvl 5 du fait de sa taille.

Prenons un Guerrier de la Montagne Noire (400 gold et 3 écailles) niveau 4 ou alors un Chevalier de la tour Noire (500 gold et 4 écailles) niveau 4. Il en faudrait 4 ou 5 pour venir à bout d'un troll. Soit au minimum 1200 à 1600 gold et 12 à 20 écailles (en prenant soit 4 chevaliers soit 4 guerriers).

Donc d'un coté, pour avoir à peu pret la puissance d'un troll, tu dois dépenser d'un coup en moyenne 1400 gold et 16 écailles.

De l'autre, si tu file à ton troll 1 masse niv 3 (200 gold, arme de même niveau que le chevalier ou le guerrier), pas besoin d'armure, c'est un troll ^^. Déjà, l'arme en acier trempé me semble trop solide pour une bestiole qui ne fait que taper sans faire gaffe à ce qu'il tient ^^. Ca pourrait être une branche d'arbre que ça ferait pareil (Vive l'Ogre de Naheulbeuk XD²).

=> Si on suit ton raisonnement, Ca te fait un troll à 200 gold, qui te coutera 900 gold pour un mois RP (1100 gold en gros ^^). Pas forcément moins rentable que 4 ou 5 chevalier/guerrier (en plus, t'as moins de RP de troupes à gérer ^^).

Puis un mois RP, qu'est-ce que c'est ? Ca fait un an que je suis sur le forum, je ne pense pas que Leelou ai passé un mois à arpenter le monde G&H depuis qu'elle a débarqué à Sryam.

De plus, un troll, ça mange tout et n'importe quoi tant que c'est saignant. Tu le laisse bouffer les trois guguss qu'il a buté et il a eu à manger pour la journée.

Nah, je plussoire la forme. Le cout de l'armement plus la difficulté de RP pour l'obtenir plus l'obligation de le nourrir ... En plus, se trimbaler avec un troll, ça ferme pas mal de porte, restrictant pas mal l'accès à la bestiole ^^.

+1 donc.

Dernière édition par Leelou Lovara le Lun 13 Oct - 16:29, édité 1 fois
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 15:48

Vu sous cet angle. Perso j'suis pas contre, ca pourrais faire des rp d'antologie...

"Bordel, mais c'est pas lui qui faut bouffer ! C'est le type qui est entrain de me massacrer ! Stupide animal !"

/me continue a revasser sur les possibilitees de rp avec un troll...
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 17:48

De plus, sil le troll meurt ça t'aura coûté que es rp que t'as fait (et les risques que t'as pris)

Si tu perds tes 3 chevaliers de la tour noire, /lol go te les repayer quoi

Un troll est dur à garder et à maîtriser, mais il ne coûte pas cher. C'est un petit bonus rigolo, que peu de joueurs pourront avoir, mais c'est un avantage certain...

PS : Evidemment la viande fournie ne devrait pas amener à un "supermanisme" des animaux tués par exemple : si tu trouve pas assez de bouffe, tu assume, on tue pas 3 biches à l'arc en une demi-journée de chasse quoi ^^
Lamatsu
Désigné volontaire
Lamatsu

Age RP : 25 ans
Fiche perso : Regarde dans ma signature ^^

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 19:20

En temps que personnage intéressé, on a le droit de faire du cannibalisme quand même ? Rassure moi XD²

Il faut combien de cadavre d'homme pour nourrir un troll ?
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 19:22

Grimzitz n'est pas une ration pour troll !
J'imagine que le nourrir exclusivement de cadavre serait (trop) facile, vu la quantite astronomique de massacres auquels on se livre. Un juste milieu serait pas mal, genre il peut se contenter de cadavres, mais passer un certain point, il veut une autre viande.
Lamatsu
Désigné volontaire
Lamatsu

Age RP : 25 ans
Fiche perso : Regarde dans ma signature ^^

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyLun 13 Oct - 19:28

Un troll à l'état naturel (sic) mange exclusivement de la viande crue d'animaux qu'il vient de buter. S'il tombe sur un humain, c'est la même. Si on suit la logique, il ne fera jamais d'overdose d'humain ^^.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMar 14 Oct - 23:52

Achat de Trolls 28663hi4

Troll : nv 5

Prix : /

Le troll possède une puissance surhumaine, équivalente à trois ou quatre hommes du même niveau que lui. Son imposante masse permet de terrifier les ennemis de son maître. Pour vous assurer els services d'un de ces animaux, vous devrez d'abord le terrifier, au point qu'il se croie totalement en votre pouvoir. Puis vous devrez, afin de conserver sa fidélité, le nourrir régulièrement (HRP : obligatoire) : Un troll repus ne se pose pas de question ; un troll qui a faim prend de quoi se nourrir auprès de ses compagnons d'armes ou s'en va vers de plus verts pâturages. Il vous faudra l'équivalent de 10 bas-morceaux de viande par repas pour bien le nourrir. Les trolls mangent tous les cadavres, tant que la viande est fraiche et non corrompue par la maladie ou la magie. Cependant, le troll s'habitue à ce qu'il mange, et lui donner trop souvent d'humains à manger vous exposerait à ce qu'il vous considère comme un gibier et non plus comme son maître... Méfiez vous également de l'intelligence très limitée du troll : Il ne comprend que les ordres simples, et il lui arrive de confondre amis et ennemis...

Equipement : Masse médiocre, plus celui que vous lui fournirez en le lui achetant. Cependant en raison de la taille du troll, et du fait qu'il ne s'achètera jamais rien par lui-même, l'équipement coûte le double du tarif de base (100 Or pour une arme médiocre, 200 Or pour une arme bien forgée...)

Note : Le troll n'est acquérable que dans les "Troupes nommées"
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 1:05

Comme dit plus haut, je plussoie, même maintenant.

Juste une question : le prix de base, sans lui rajouter d'arme, c'est quoi ? 100 ou 50 ?

Je rajouterai également que à cause de sa taille, il ne peut porter d'armure mais que ça peau est déjà d'elle même assez résistante aux coups.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 18:58

Leelou Lovara a écrit:
Comme dit plus haut, je plussoie, même maintenant.

Juste une question : le prix de base, sans lui rajouter d'arme, c'est quoi ? 100 ou 50 ?

Je rajouterai également que à cause de sa taille, il ne peut porter d'armure mais que ça peau est déjà d'elle même assez résistante aux coups.

Pas de prix : il ne s'achète pas ('logique rp)

Et pour les armures, si, mais elles coûtent 2 fois plus cher que d'habitude (faut le vouloir donc), justification par la taille des armures
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:04

Tu oublies de préciser que le rabais de 1/4 du prix pour équiper une troupe nommée ne marche pas avec le troll. (Cf : Troupes sur mesure)
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:19

MDJ (Erganum) a écrit:
Tu oublies de préciser que le rabais de 1/4 du prix pour équiper une troupe nommée ne marche pas avec le troll. (Cf : Troupes sur mesure)

Bah je dis que ça coûte le double du prix de base, donc forcément ce tarif ne s'applique pas ^^ ; ceci dit le préciser évitera les quiproquos...

A part ce détail, la troupe telle que je la propose vous convient ?
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:22

Hum mais ça veut dire que si on a 6 troupes nommées, dont un troll, comme il en vaut plusieurs, ça fait l'équivalent de 9 troupes nommées.

Bien sûr, il y a des contraintes pour l'obtenir et l'entretenir mais le troll est quand même un troupe que, RPiquement parlant, tout le monde ne va pas prendre.

Les troupes actuelles sont très personnalisables mais là, quelqu'un qui déteste plus que tout les trolls n'ira pas en acheter. Donc il pourra avoir 6 troupes nommées seulement quand celui pour qui ça ne pose pas de problème de cohérence pourra en avoir l'équivalent de 9.

En gros, je me vois pas posséder un troll.

Mais quelqu'un pour qui ça reste cohérent peut en prendre 2 et ça lui fait l'équivalent 12 troupes nommées, soit le double que pour moi. Quelqu'un qui en prend 3, 15 (enfin çui là y s'fait bouffer car c'est dur de nourrir 3 trolls ^^)

Je sais bien qu'il y a un max de contraintes m'enfin quand même le double, c'est pas mal ^^
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:33

Ca me convient personellement.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:40

Pas de probleme avec le fait que des joueurs puissent avoir des trolls comme troupe nommees. Cependant, comme Golgoth, je trouve qu'il y a des avantages consequent que le troll apporte que les autres troupes n'apportent pas.
J'aurais jamais de troll, donc j'ai pas envie de faire chier ceux qui veulent en avoir, mais bon, le type qui se pointe avec sa team dont un troll, il met une rouste a pas mal de monde, m'est avis.

Enfin, bonne idee qui va sans doute developper le rp de certain !

NB : Grimzitz avec un troll comme troupe? Oh mon dieu, ca, ca peux etre fendard xD
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyMer 15 Oct - 19:47

On peut rajouter que l'odeur d'un troll éloigne les autres troupes xD.

Ou plus sérieusement, on peut rajouter que si le troll est entouré par trop de monde, il a tendance un péter un câble de voir autant de viande sur pied xD.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyJeu 16 Oct - 15:08

Vous oubliez quelque chose ; vous pouvez très bien vous procurer des troupes NON nommées

Le fait d'avoir un troll troupe nommée a l'avantage de limiter les troupes puissantes (personnalisées) des joueurs et également de limiter le nombre de troll disponibles.

Si vous voulez avoir 25 troupes il suffit d'en avoir 19 non nommées. Donc le fait que le troll soit uniquement une troupe nommée est un facteur limitant, pas un avantage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyJeu 16 Oct - 17:54

Ben ca change pas vraiment le probleme, si?
J'veux dire, bien sur qu'on peux avoir des troupes non nommees, mais a niveau egal, 6 mecs "normaux" contre cinq autres mecs normaux et un troll, c'est desequilibres. Je comprend pas bien ce que le fait d'avoir des troupes non nommees change dans ce cas precis.

Parceque un type achete des troupes non nommees pour compenser le troll en face, qu'est-ce qui empeche le proprietaire du troll d'en faire de meme?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls EmptyVen 17 Oct - 16:04

Gahn a écrit:
Ben ca change pas vraiment le probleme, si?
J'veux dire, bien sur qu'on peux avoir des troupes non nommees, mais a niveau egal, 6 mecs "normaux" contre cinq autres mecs normaux et un troll, c'est desequilibres. Je comprend pas bien ce que le fait d'avoir des troupes non nommees change dans ce cas precis.

Parceque un type achete des troupes non nommees pour compenser le troll en face, qu'est-ce qui empeche le proprietaire du troll d'en faire de meme?

Rien, mais le côté supériorité numérique des troupes nommées "troll" n'entre plus en compte

C'est comme si je te disais quelqu'un qui prend des troupes nommées chev. de la tour noir est en supériorité par rapport à quelqu'un qui prend des troupes nommées garde, c'est injuste... Ca n'a pas de sens !
Contenu sponsorisé

Achat de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Achat de Trolls   Achat de Trolls Empty

Achat de Trolls
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant