|
| Metiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Periannahh
Nombre de messages : 26 Age : 39 Age RP : 16 Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-periannahh-magicienne-elementaliste-t4145.htm Date d'inscription : 16/01/2009
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Metiers Lun 19 Jan - 14:17 | |
| Quels sont les différentes classes de personnages accessible et leur particularité? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Metiers Lun 19 Jan - 17:33 | |
| Nous n'avons pas de restrictions sur les classes: tu peux jouer un guerrier, un barde, un mage, un charmeur de serpent, un ivrogne... Nomme la classe de ton personnage et on te dira si c'est trop vague. Logiquement, aucun bonus/malus ne s'appliquent. Ceci dit, les MDJs savent que si un personnage resolumment guerrier rencontre un autre personnage resolumment pacifiste de meme niveau, certains avantages et desavantage pourront s'appliquer, ceci restant a leur discretion.
Voila voila. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Metiers Lun 19 Jan - 21:34 | |
| On va dire que certains désavantages sont logiques : Gahn, en bon semi-nain, ne maniera jamais bien l'arc. Moi, par exemple, je suis bien moins bon face à un orc que face à une liche. Un PJ marchand ne sera jamais bon en combat, un elfe aura un peu de mal à manier la hache à deux mains grande d'un mètre et demi, etc.
Bref, ce sont des malus pas souvent mis en cause (Puisque Gahn ne se battra sans doute jamais à l'arc, moi je n'affronterais jamais très longtemps d'autres choses que les nécromanciens, les morts-vivants et parfois leurs alliés, un PJ marchand ne cherchera pas la baston...) mais on peut considéré qu'on baisse de niveau en faisant ceci. | |
| | | Periannahh
Nombre de messages : 26 Age : 39 Age RP : 16 Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-periannahh-magicienne-elementaliste-t4145.htm Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: re Lun 19 Jan - 23:50 | |
| Est ce qu'un guerrier peu être guerrier simple? Ou dois t'il avoir une affiliation? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Metiers Mar 20 Jan - 2:16 | |
| Tout a fait Le terme utiliser pour ton metier n'est pas restrictif en soit, mais oui, 'Guerrier' convient, c'est le terme que j'utilisais avant mon passage au rang de chef de guerre. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Metiers Ven 23 Jan - 14:14 | |
| Salut, Au vu de tes différentes questions, je crois que tu t'attends à trouver un jeu comm D&D. Ce n'est absolument pas le cas ! Pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, tu devrais lire les règles du jeu. Nous sommes en train de prévoir un système plus dirigiste, mais en aucun cas un système de classes (que je trouve idiot personnellement) n'est prévu. Ton personnage peut être ce qu'il veut sur G&H, c'est toi qui détermine son "métier", qui est sur G&H la manière de définir ton personnage en un mot : ça peut être ce que tu veux (barde, guerrier, voleur, brigand, alchimiste, archer, noble, bourgeois, voyageur...) Ne cherche pas de parallèles avec D&D ou tout autre jeu, tu te casserais les dents. Ne te préoccupe pas non plus du "nouveau système" de G&H, l n'existe pas encore. Si tu veux jouer en l'état, lis les règles du jeu, tout est expliqué. Pour le moment, il n'y a ni caractéristiques ni classes de personnage sur G&H. Ce n'est pas un défaut de conception, mais une manière différente de concevoir le jeu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metiers | |
| |
| | | | Metiers | |
|