Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Lendac le pieu

4 participants
AuteurMessage
Lendac le pieu

Lendac le pieu

Age RP : 25 années
Fiche perso : Fiche perso

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyMer 25 Fév - 0:21

Prénom et/ou Nom :
Lendac, dit "le pieu"

Race :
humain à 75%
les 25% restant sont inconnus pour le moment par Lendac

Métier :
tueur à gage

Savoir-faire :
Forgeron d'armes

Caractéristiques physiques :
Lendac est peu corpulent. Il pèse environ 70kg pour ses 1 mètre 78, mais le jugé par sa corpulence serait une grave erreur. En effet, ses mouvement sont rapides, délicats et précis. Il a des cheveux long et sombre qui sont tout juste coiffé par le vent. Ses yeux sont tout aussi sombre que le timbre de sa voix. Pourtant, il n'est pas intimidant. Charmant et peu charmeur, il tente souvent de passer inaperçu. Ceci doit expliquer le fait que son visage soit constamment fermé, et que ses phrases les plus longues intègre 3 mots à peine. Pourtant, cet homme peu bavard sait se décrisper après avoir bu sa spécialité "le lait de poclant fermenté".

Caractéristiques mentales :
C'est un homme qui fait le moins de remous possible. Il est avare de mots inutile, de mouvement qui ne servent à rien. Passer inaperçu est son souhait le plus chère (bien qu'il y arrive peu souvent). Cependant, porté sur la bouteille (ou du moins, sur le "lait de poclan fermenté"), Lendac change du tout au tout. Il se met à parler fort, rire aux éclat, et tente de toucher des parties du corps des serveuses que la morale réprime. Son intelligence ne fera pas pâlir d'envie un troll berserk, mais son ingéniosité à établir un plan d'attaque est étonnante. Allier avec son savoir-faire du pistage de ses "proies", la chasse n'a pas de secret pour lui.

Vêtements :
Sa longue cape grise cache ses frêles épaules. Il s'en sert en générale pour ne pas avoir froid, mais aussi pour se cacher dans les sombres fourrées. Il arbore également un bandeau de la même couleur pour soutenir sa chevelure qui peut être gênant lors d'un combat. Il porte également à la taille une ceinture, tenant certes, son pantalon, mais pouvant aussi contenir des fioles. Il s'en servait pour stocker sa boisson favorite afin de ne pas en manqué lors des journées de pénuries de poclan.Enfin Il porte des bottes qui lui arrive à mi-mollet, au cas où, pour que les jours de pluie, il n'ai pas de boue sur ses belles chaussettes grises trouées. Il porte également un gant à la main gauche, lui servant d'arme. A ce titre, ce gant sera explicité plus loin. le reste, à savoir pantalon, chemise, et sous-vêtement, il les changes quand ils sont sales...

Etat d'esprit :
Lendac ne laisse rien transparaître de lui. Ni son incompétence cérébrale, bien caché par son bavardage incessant digne d’une carpe muette, ni son habilité à la stratégie. Il est en quête de son origine, pensant que cela va combler un vide.

Histoire :

[30 ans plus tard]

Ma vie est un trou béant qui dévore mon passé, et régurgite mon avenir.

Ma vie est pleine de vide, et mon avenir incertain. Ce que j’ai fait pour en arriver là ne sera compris que par celui qui connaît mon passé. C’est la raison de ces quelques pages volantes.

Mon histoire débute avant moi, avec mes parents. Ma mère, issus de la couche de population basse de la ville forteresse de Sryam, tisseuse de metier, gagnait à être connue. Elle faisait des écrins d’une noblesse rare, ornée d’un savoir hors-pair, pour la haute bourgeoisie.

Puis, elle rencontra mon père. Cet homme aux idées farfelues, charmant, et dotée d’un grand charisme. Ma mère en tomba éperdument amoureuse. C’est à ce moment qu’elle ne se concentrait plus sur son travail. L’amour seul comptait. Elle ne tissait que pour lui. Mais mon père, coureur de jupons, n’avait d’yeux que pour toutes les femmes des Terre de Djel’Fa. Il me disait, tout petit déjà, que les femmes issus de ces terres n’avait la beauté équivalente qu’à leurs générosité. Mais ce n’était qu’un coureur.

Un jour, ma mère tenta sa chance, bien que sachant ce qu’il était. Une fois suffisait pour avoir un enfant, et c’est ce qu’il c’est passé. Neuf mois plus tard, lors de cette fameuse nuit, une nuit agité et étoilé, je naquit.

C’est à ce moment-là que mon père avait débarqué en trombe dans l’atelier de ma mère, pensant y trouver refuge. Des gardes le cherchait. Un noble avait découvert que sa femme avait eu des relations avec mon père. Mon père expliquant l’histoire en haletant, il me pris dans ses bras et demanda à ma mère de le cacher, sinon les gardes le prendrait, moi compris. Elle n’eut pas d’autres choix. Elle le cacha sous le plancher.

Les gardes, qui, interrogeant les passant ont découvert qu’il était rentrer chez ma mère, l’ont emmener et l’ont pendu pour avoir cacher un ennemi du peuple. Mon père, qui n’était pas si mauvais, a alors décider de partir vers le désert d’Akranikas, m’amenant avec lui.

C’est là bas que j’ai passé mon enfance. Enfin précisément, entre le désert et Hek’Adir. Il nous avait construit une maison qui ressemblait plus à une cabane qu’autre chose, et une maison secondaire pour amener ses conquêtes. Je n’avait pas le droit d’y entrer.

Pourtant, j’y était heureux. Mon père m’y a appris à survivre, ce qui comprenait la chasse. Je ne suis pas très malin, mais en observant la nature, j’y avait appris différentes stratégie de chasse, de camouflage, d’attaque,… Il m’avait également appris à faire fermenté la sève des plantes afin d’en faire des liqueurs, ma préféré étant celle de poclan.

Jusqu’au jour où il fut happé par un ver des sables, alors qu’il était partit renouveler notre stock de sève de poclan, pour fêter ma majorité. Je le voyait au loin, soudainement disparaître dans le sable. Il n’a même pas eu le temps de crier. Du moins, je ne l’avais pas entendu.

C’est ce jour là que j’ai eu ma première crise d’angoisse. Je ne voyait que le vide. Je n’était plus rien. Plus personne. C’est aussi ce jour là que je l’avait trouvé. Ce petit bout de papier, aussi insignifiant que futile. Et pourtant.

J’était partit me réfugier dans la « cabane des amants » comme il aimait à l’appeler. J’était blotti dans les couvertures qui retenait encore l’odeur de mon père. Son bureau m’appelait. Je ne savait pas du tout qu’il avait un bureau. Et un morceau de parchemin dépassait d’un tiroir. Je le pris et le lut. Il était écrit par mon père, faisant son mea culpa pour ma naissance. Il y dévoilait également son secret le plus caché. Il n’était pas issus de deux parents humain. Il disait dans sa lettre qu’il n’était pas fière de ses origines.

Tout se brouillait autour de moi. Mes larmes amer touchaient mes lèvres. Je ne savait plus qui j’était, ni même où j‘allait. Je compris ce jour là, malgré mes capacités intellectuels, que le vide était mon ennemi. Si je découvrait mes origines, alors peut être que tout s’éclairerait autour de moi. Ce ne fut évidement pas le cas.

Il fallait que j’aille à Norgod, terres d’origine de mon père pour en découvrir plus. Mais il me fallait de l’argent pour prendre le bateau. Alors je me mis à chasser, non plus pour mes besoins, mais aussi pour le besoins des autres (qui me payait en retour, cela va de soit).

Je mis des années avant de rassembler l’argent nécessaire. Et un voyage dans les terres de Norgod pouvait coûter chère. Et c’est une fois arriver à Port-Pergas que cette idée m’était venu à l’esprit. Il fallait que je me fasse embaucher en tant que tueur à gage. Ca pouvait rapporter gros..

Mais là jkbad aefoho hzefh fzh zdnzioehfyo…

L’effet de la potion d’intelligence avait cessé. Lendac, qui avait été dans un état de semis-transe, avait oublié tout ce qu’il avait écrit. Il se demandait ce que ce parchemin faisait sur ce bureau, et décida, plutôt que de le brûler, le garder… On ne sait jamais…

Objets :
Lendac porte à sa main gauche un gant qu’il avait modifié spécialement pour la chasse. Le bout des doigts sont en métal tranchant. Il l’a donc appelé, dans un sursaut de limpidité « gant tranchant médiocre »

Techniques :
Densimètre :
Cette technique magique à pour objectif d'augmenter la densité des armes de l'adversaire, ce qui a pour effet de le ralentir, l'adversaire et ses coup. Pour cela, Lendac a besoin de se concentrer pendant environ 5 sec. De plus, la porté de cette magie est réduit à un rayon de 2m50, et a effet pendant plusieurs minutes. L'arme étant plus lourde, les "contondantes" (épées, haches,...) sont plus efficaces. Cela fatigue Lendac.

La griffe du désert :
Il se sert de sa magie "densimètre" sur lui, afin de s'alléger, et se déplacer plus vite. Ses coup sont amoindries. Il a besoin de se concentrer 5 sec, et l'effet dure plusieurs minutes. Au delà, il devra reprendre son souffle.

le mirage d'Akranikas :
Attaque trompeuse: Cette technique consiste a faire apparaître un double pendant une dizaine de secondes afin de pouvoir fuir et tromper l’adversaire. Ce double n'est rien qu'un mirage, il est immatériel et ne peut pas attaquer l'adversaire cependant, Lendac y laisse sa force, le rendant ainsi très vulnérable en combat rapproché pour quelques minutes.

Que pouvez-vous apporter au forum ? :
Heuuuu…
Bonheur et prospérité ?!
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) :
Par personne
Et par un forum généraliste d’entraide
Avez-vous un parrain (facultatif) :

Respect des règles du forum :
J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de personnage, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable.

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement, passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de plus d'un mois non prévenue, j'accepte la possibilité de voir mon compte supprimé...

Lendac, "lu et approuvé"

Dernière édition par Lendac le pieu le Jeu 26 Fév - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 13:47

*soupier*

Voici la liste des savoir-faire : lien

Qu'est-ce qu'on a mal écrit pour qu'un joueur sur trois nous propose à chaque fois un nouveau savoir-faire ? U_U Qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette explication :
Citation :
Savoir-faire : (/!\ Différent du métier !) Choisissez-en un parmi ceux existants ; pour plus d'info => ICI
Le savoir-faire sert à fabriquer des objets d'artisanat dans l'univers de Gloire et Honneur. C'est un concept différent du métier (qui est juste "l'état-civil" de votre personnage), mais il va de soi qu'un alchimiste de métier prendra le savoir-faire alchimiste
Qu'on puisse le corriger pour les prochains membre qui feront la même erreur ?

Concernant les 25% restant, tu ne veux pas nous les dévoiler et c'est compréhensible mais sache que ça ne pourra être qu'elfe, gobelin, nain ou orc. Rien d'autre.

Belle histoire, rien à dire.

Venons-en aux techniques :

« on fête ça » :
Il s’agit d’une technique que son père lui a enseigner. Il dispose sa cape par terre et les deux opposant boivent tour à tour du « lait de poclan fermenté ». Cette technique ne fonctionne que sur des humanoïdes et en un contre un. Cette technique à pour débouché un taux d’alcoolémie élevé chez l’un des deux opposant, l’empêchant de se battre correctement. Après utilisation de cette technique, il lui faudra fabriquer d'autres lait de poclan fermenté

=> Ça n'a rien de spécial comme action. Tout le monde peut faire ça. De plus, en un contre un voleur (par exemple), je vois mal comment ça pourrait arriver : "Attends. On picole et après tu me voles si tu gagnes à la bibine.". Pas réalisable.

La griffe du désert :
Il se sert de son gant tranchant pour attaquer le ou les adversaires en un mouvement rapide, et en y mettant tout son poids. S’il rate son coup, il risque de perdre l’équilibre. Cette technique rend son gant moins tranchant.

=> Même chose, c'est une action que tout le monde peut réaliser. Donner un coup en y mettant tout son poids, même ma grand mère pourrait le faire. Les techniques sont des actions particulières, que seul ton personnage peut réaliser. Là, c'est pas le cas.

Cachette :
Lendac se sert de diverses astuces pour se cacher et fuir, ou surprendre ses adversaires, disposant d’une chance plus importante de surprise ou de fuite. Il faut cependant qu’il dispose de cachettes (dans une ruelle, c’est dur) mais cela peut lui prendre plusieurs minutes, en fonction du terrain. Cacher, il ne peut, ni bouger, ni attaquer. Il ne peut rester cacher plus de deux minutes

=> Pas clair du tout. C'est pour fuir, attaquer ou pour se cacher ? Une technique est également une action particulière ^^.
Lendac le pieu

Lendac le pieu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 14:22

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
*soupire*

Qu'est-ce qu'on a mal écrit pour qu'un joueur sur trois nous propose à chaque fois un nouveau savoir-faire ? U_U Qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette explication :
Citation :
Savoir-faire : (/!\ Différent du métier !) Choisissez-en un parmi ceux existants ; pour plus d'info => ICI
Le savoir-faire sert à fabriquer des objets d'artisanat dans l'univers de Gloire et Honneur. C'est un concept différent du métier (qui est juste "l'état-civil" de votre personnage), mais il va de soi qu'un alchimiste de métier prendra le savoir-faire alchimiste
Qu'on puisse le corriger pour les prochains membre qui feront la même erreur ?

Shocked
Désolé.
Je m'était contenter de cette explication
Citation :
Il n'y en a pas à proprement parler : votre personnage est libre d'être ce qu'il veut. Gloire et Honneur ne vous impose pas d'être un guerrier, un prêtre... Vous faites votre choix. Ainsi, vous serez amené à recontrer des guerriers, mais aussi des assasins, des alchimistes, des mages, des invocateurs, des merenaires, des aubergistes, des trouvères, des ramasseurs de patates...

Mais après vérifications, on parlait des classe... J'était persuader qu'il s'agissait de métier, due à la liste
Citation :
des alchimistes, des mages, des invocateurs, des merenaires, des aubergistes, des trouvères, des ramasseurs de patates...

'Fin bon, j'ai éditer.
J'espère que cela répondra aux exigence des "Meujeux " Ahhh
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 15:13

Non, c'étaient bien les métiers ^^ Mais les métiers sont donc pour la case "Métiers" (incroyable !) et non pas pour la case savoir-faire ^^

Savoir-Faire et métier n'étant pas toujours la même chose.

M'enfin, on te pardonne.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 18:33

Intéressante comme techniques ^^.

La seule qui pose encore un peu problème est la dernière. Il manque un contre coup.

Je te propose ça :

Le mirage d'Akranikas :
Attaque trompeuse: Cette technique consiste a faire apparaître un double pendant une dizaine de secondes afin de pouvoir fuir et tromper l’adversaire. Ce double n'est rien qu'un mirage, il est immatériel et ne peut pas attaquer l'adversaire cependant, Lendac y laisse sa force, le rendant ainsi très vulnérable en combat rapproché pour quelques minutes.

Tu es toute fois libre de proposer une autre formulation.
Lendac le pieu

Lendac le pieu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 19:58

message édité...

Juste une question :

Je pensait peut être faire plusieurs double, sachant que je divise par le nombre de double force, vitesse, et vie.

Peut être est-ce de trop...
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 20:06

Tu ne peux réaliser qu'une seule technique par combat. Donc si tu veux créer plusieurs double, il faut que ce soit inscrit dans la technique. Mais ça fait beaucoup d'un coup oui ^^.

Il faudrait donc te trouver une autre technique et réserver celle-ci pour un lvl plus haut, ou ta technique serait acceptable.
Lendac le pieu

Lendac le pieu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 20:41

Donc je valide la fiche de présentation actuelle, et prend une option pour qu'en fonction du niveau, je puisse faire plus de clone

ex : Nv 0 : 1 illusion
Nv 1 : 2 illusions
Nv 2 : 3 illusions
...

'Fin, seulement si Meujeu est d'accord
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyJeu 26 Fév - 21:04

Les techniques n'evoluent pas avec les personnages Wink Les techniques bas niveau seront toujours moins puissantes que celle a haut niveau, bien que leurs faces de reussite augmente avec le niveau.

Donc il vaudrait mieux en effet que tu conserve cette technique pour un bon lvl 4, voir 6 si tu veux en faire quelque chose de central a ton personnage Wink
Lendac le pieu

Lendac le pieu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptyVen 27 Fév - 2:32

Non, ben je laisse la fiche tel quelle est maintenant.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu EmptySam 28 Fév - 21:07

Bon allez, il est temps de valider cette fiche ^^.

En cadeau, le lvl 1. J'aime bien la façon de faire l'histoire ainsi que les techniques qui sortent de l'ordinaire.

Tu commences avec 120 écus. Va faire valider ton lvl 1 au conclave.
Contenu sponsorisé

Lendac le pieu Empty
MessageSujet: Re: Lendac le pieu   Lendac le pieu Empty

Lendac le pieu
Page 1 sur 1