Nabaroth Désigné volontaire
Nombre de messages : 207 Age : 34 Age RP : ? Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Factions Sam 27 Juin - 18:02 | |
| Je me souviens d'un problème qu'avait souligner Brisecous lors de son idée de Rp dirigé: Le fait que les joueurs se rencontrent peu, mais je ne pense pas que c'est la taille de la carte ou la trop grande liberté. En y réfléchissant bien les joueurs qui jouait le plus ensemble c'était les méchants. En effet je pense qu'un PNJ comme Agramand fédère les joueurs.
De plus dans le fiche de création des personnages, on demande a quel faction le personnage appartient, chose complètement inconnu dans l'ancien système. Je propose la création de factions dans le même principe que la tanière. Un QG et un PNJ puissant. Pour les factions, il y a celles officielles: les états et les cultes et celles officieuses: la pègre, les guildes, secte ou je ne sais quoi etc... | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Factions Sam 27 Juin - 18:21 | |
| La notion de faction "officieuse" ne pourra pas être établie tant qu'on n'aura pas creusé le background ; en effet, je prends un exemple simple : Chaque culte est une faction ; sauf qu'il est impossible de la faire jouer tant que les cultes en question n'ont pas été rédigés.
De même une pègre pergasienne est difficilement exploitable alors qu'on n'a aucune idée du système politique de Port-Pergas
Cependant dans le nouveau système de jeu les joueurs joueront probablement en groupe "obligatoire" (2 à 5 joueurs seront pris en charge par un MJ et devront jouer ensemble), donc les factions "officieuses" de joueurs ou de petites factions PNJ renforcées par les joueurs seront bien plus utilisées. Techniquement, chaque groupe de joueurs représentera une faction ; ou alors leur groupe amènera tôt ou tard à la création d'une faction, vu que leurs intérêts se rejoindront obligatoirement. | |
|