|
| [concours] Ecriture | |
| | Auteur | Message |
---|
Elvilia Désigné volontaire
Nombre de messages : 344 Age RP : Inconnu Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 11/04/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [concours] Ecriture Sam 21 Avr - 22:25 | |
| Une concours d'écriture est lancé Nature du concours: écriture d'une nouvelle.Début des inscriptions: à cet instant même.Fin des inscriptions : 24/04/2007 Début du concours: 24/04/2007Fin du concours: 2/05/2007 Récompenses: 5 points de renommée Critères de notation:
2pt. Présentation (1) et ortographe (1)
6pt. L'originalité
8pt. L'histoire
4pt. La maitrise de la langue française Dès que les inscriptions seront closes, le sujet sera donné. En aucun cas vous ne pourrez vous le procurer avant cette limite. La triche entrainera une exclusion pour ce concours. Les membres non inscrits devront voter pour élire la meilleur nouvelle.Qu'est-ce qu'une nouvelle?Une nouvelle est un récit court d'environ 5 pages n'ayant que quelques personnages principaux (généralement 2 ou 3). C'est un récit de fiction, la nouvelle ne se concentre que sur un seul évènement et ne dévoile qu'une courte période de la vie des personnages. Elle s'accompagne d'une chute imprévisible à la fin pour arriver à ce que vous voulez ^^. participants: Elvilia Gahn Alex
Dernière édition par le Lun 23 Avr - 11:23, édité 2 fois | |
| | | Elvilia Désigné volontaire
Nombre de messages : 344 Age RP : Inconnu Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Sam 21 Avr - 23:10 | |
| moi je m'inscris
et je ne commencerai à taper mon texte que ds la date annoncer
je vuos le promet | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Sam 21 Avr - 23:33 | |
| aller, je m'inscris, ça mérite d'être essayer | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Sam 21 Avr - 23:49 | |
| Perso je ne m'inscris pas, je vous ridiculiserais .... Puis il faut du monde pour voter PS : Elvilia pense à éditer ton post en mettant une liste des participants | |
| | | Alexandr Invité
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 23 Avr - 10:48 | |
| Moi je veux bien m'inscrire |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 23 Avr - 11:23 | |
| je vais donné le sujet à partir de 11 heure (enfin dans ces eau là)
demain | |
| | | Kronen Invité
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 23 Avr - 18:49 | |
| Désolé je m'inscris pas...pas assez de temps... |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 23 Avr - 19:41 | |
| pas grave je compte en organisé un tous les 2 mois | |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 12:42 | |
| LE SUJET DE CE MOI-CI EST:
Vous racontez une histoire sur le monde de Djel'Fa.
Le texte théâtral ainsi que la lettre son interdit.
Bonne écriture et bonne chance.
Si vous avez des question, n'hésitez pas! | |
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 17:14 | |
| Nos productions doivent être écrites à un endroit précis? | |
| | | Narksein Invité
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 19:25 | |
| tu les envoies en mp a mon avis moi je veux bien juger avec brisecous |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 20:15 | |
| - Gahn a écrit:
- Nos productions doivent être écrites à un endroit précis?
je vais faire un topic pour les écriture ou chacun postera puis un autre pour les notes tu as déjà finis? | |
| | | Aelye Invité
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 20:23 | |
| J'aime bien ce genre de concours^^. Le problème c'est que je n'aurais jamais le temps d'écrire une nouvelle avant le 2... Mais je pense que je participerais au prochain |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Mar 24 Avr - 20:34 | |
| Pour les topics merci de ne pas en faire 36 ; 1 de + suffira... Ici on poste les récites et les récits seront ajoutés par Elvilia sur un autre post, sur lequel on notera ... Réserve le post du haut Elvi pour mettre le résultat, et ensuite tu ajoutes les écrits sur les posts suivants | |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 30 Avr - 13:50 | |
| bon voila ma nouvelle. Concours d’écriture pour le forum RPG Gloire Et Honneur.
-Très bien, vous pouvez partir.Tel ont été les derniers mots du chef de la cité du Port. Je me suis retourné, et je suis parti, fier de mon exploit. Le chef de cette ville m’avait confié une centaine d’homme pour aller voir ce bout de terre que l’on avait découvert il y a quelques jours. Nous sommes en l’an 27… L’expédition part. Une vingtaine de bateau quittent le port vers cette terre inconnue. Les hommes sont heureux et à la fois peureux. Ils ne savent pas ce qui les attend derrière ce rideau. C’est pour moi la première fois que je pars en exploration. Le chef de cette ville m’avait appelé car je m’étais fait un nom dans le commerce et je suis un marchant réputé mais je n’ai aucune expérience dans l’art de naviguer et dans l’exploration. Mais on m’a confié des experts. Nous voguons depuis déjà quinze jours. Le vent ne nous pousse presque pas, je suppose que cette terre est aride, vu la chaleur qu’il fait. Plus nous nous rapprochons, plus elle augmente. Je me suis déjà réunis plusieurs fois avec mes conseillés et les expert pour savoir qu’elle produit emporter et qu’elle produit vendre. Nous avons, sur les cinq bateaux, des vivres pour un gros moi encore. Je ne me fait pas de soucie sur la nourriture. Il est déjà tard, je vais me coucher. Mon lit se situe dans la meilleure place du bateau. Je ne le sent pas tanguer ni se déplacé, le bruit de l’eau y est quasiment inexistant. Seul les bruits des marins dans la chambre voisine me dérangent. -Terre, elle est là !!Je me réveille, le nouveau continent est ici, devant moi, presque à mes pieds. Je donne les derniers ordres aux hommes et ils se mettent à obéir. L’impact arrive. Le bateau percute fortement la terre puis il se stop. Je donne les instructions : attacher le bateau et envoyer des groupe d’éclaireur voir les environs. Ils reviennent quelques heures après, avec de bonne nouvelle. Une ville ! Il y a une ville de l’autre côté de la baie. Cette région est donc habitée. Je dis d’envoyer un bateau vers le Port pour annoncer la nouvelle et pour qu’ils envoient des soldats, des vivres et plein d’autres choses. Nous ne sommes plus que 170… Le lendemain, dès le matin, je prends une vingtaine d’homme pour rejoindre cette nouvelle ville. Il y a une petite heure de marche dans la forêt. Puis dés que l’on sort de celle-ci, on voie une grande ville, la plus imposante que j’ai jamais vue. Tous les gens qui m’accompagnent sont éberlués par cette ville. Il ne reste plus qu’à trouver un pont ou un gué pour passer la grande rivière. Il se trouve facilement. Il n’y a personne pour le garder. Après ce pont, on doit encore marcher dans une grande plaine pour arriver au port de ce château. Les portes sont ouvertes, mais il n’y a toujours personne pour les garder : -Allons, entrons, nous ne sommes pas des peureux ni des lâches. Nous sommes la en temps qu’émissaires.Tous entre mais tous ne sont pas convaincus que c’est une bonne décision. La rue principale est déserte. Tout a été laissé à l’abandon. C’est vite fait, il n’y a personne. -Bon, continuons vers ce qui doit être le palais principal au bout de cette rue.
Nous marchons pendant une dizaine de minute, chacun avec sa main sur le pommeau de sa dague ou de son épée. Soudain une voie. -Sortez de là ! Vous n’êtes pas les bienvenus ici.Cette vois nous a tous surpris. Tous, nous avons sursauté. Elle venait d’une habitation, c’était une voix de vieille personne. Je dis à mes hommes de ne pas s’en occuper. On était maintenant devant les marches imposante menant à ce qui pouvait être le palais du maire de cette ville. Les escalier était en marbre, sur les bord il y avait de l’or et le tout incrusté de diamants. La valeur d’une seule marche était inestimable. Nous commençons à monter ces escaliers. Il y a une quarantaine de marches, et arrivé en haut, la vue est stupéfiante. Chacun regarde la ville qui est sous nos pieds. Mais notre extase devant cette beauté est vite interrompue… Un garde, enfin ce qui pouvait ressemblé à un garde fit irruption. Il nous dit de le suivre. Je suis le seul à l’accompagner. De l’intérieur, le palais est un joyau. L’or, le diamant et l’émeraude est roi dans la salle principale. Je suie encore le garde. J’arrive devant une porte presque aussi imposante que celle dans l’entré de la ville. Le garde toque et ouvre. Là, ce tien un énorme trône d’argent et est assis dessus un homme, un homme imposant de par son siège et son costume. De part et d’autre de la salle se trouve des soldats armés d’un poignard. « -Je me présente, Alios, émissaire du monde de Norgot. Je suis le porte parole de la ville du Port ayant pour chef PERGAS. Je suis venu en aventure car nous avons découvert vos terre il y a peu.-Je te salue jeune homme. Je suis Sryam, chef incontesté de cette terre. Je trône ici depuis plusieurs années. Votre monde ne nous ai pas inconnu. Nous vous avons plusieurs fois observé.-J’ai emmené ces bien en gage d’amitié entre nos peuples.-Je vous remercie mais, comme vous pouvez le voir, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut. J’ai fertilisé ces terres, agrandit ce royaume et le fait prospéré depuis longtemps. »L’entrevus passa et une heure après je sors de ce palais. Mes hommes sont restés à l’extérieur de la ville à m’attendre. Les rues sont encombrées, les marchant, les commerçant, les troubadours et les charmeur de serpents sont tous présent. Les gens affluent de tout ce monde pour acheter leurs produits. Les gens ne me regardent plus du tout. Ils me prennent pour une personne normale. Je sors tranquillement de la ville par la porte cette fois gardé par deux hommes. Mes hommes me rejoignent et nous repartons pour notre embarcation. Arrivé, la brume s’installe, elle est souvent présente sur ces terre, presque toute la journée. Un nouveau bateau avec des soldats vient d’arriver. Il connaissait le chemin. Nous sommes 300 hommes et déjà ce petit village prend forme, des battisses était déjà construite et les marchands débarqué la nourriture pour le soir. On allume un grand feu et les soldats chasses du gibier. Puis ils montent la garde pendant la nuit. Elle se passa sans encombre. Le matin venu, je vais en direction du port, notre port. Déjà des bateaux marchants arrivaient de notre continent pour commercer avec ce peuple riche déjà des villages se construisent… | |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 30 Avr - 19:47 | |
| Je suis navré, je n'ai absolument pas eu le temps de faire une quelconque production. Je suis conscient que mon manque de ponctualité retarde tous le monde, mais je pourrais pas livrer ma production avant un peu de temps (période de révision du BAC, instrument de musique à bosser etc). Toutes mes excuses. | |
| Sujet: Re: [concours] Ecriture Lun 30 Avr - 20:38 | |
| - Gahn a écrit:
- (période de révision du BAC, instrument de musique à bosser etc).
pour moi no probleme j'ai dit que j'en organiserai un tout les 2 mois environs ^^ et puis pour l'instrument je connait et pour le bac pas encore (enfin moi c'est le brevet=> je l'ai déjà au trois quart ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [concours] Ecriture | |
| |
| | | | [concours] Ecriture | |
|