Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les maladies Transformantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 15:05

Citation :
Les Maladies Transformantes

Gloire et Honneur, comme nombres d'univers Médiéval Fantastique, possèdent ses maladies transformantes. Dans ce qui va suivre, vous trouverez une description des différentes maladies ainsi que les effets qu'elles ont sur le corps de leur victime.

Il s'agit de malédictions qu'il est n'est possible de contracter qu'en jeu. C'est à dire que vous ne pourrez pas créer un personnage qui soit au commencement Lycan ou Vampire par exemple. Néanmoins, en jeu, il vous sera possible de contracter une maladie sous la surveillance d'un MDJ bien sur.

*** Chapitre I ***

<* - LES LYCANS ET LA LYCANTHROPIE - *>


La naissance des lycans :

L'histoire des Lycans remonte à bien longtemps ... A une époque où certains loups de Norgod avaient encore la maladie de la lycanthropie dans leur sang.

Le premier homme à s'être fait mordre par un de ces loups s'appelait Ferdren Baldon, un grand alchimiste d'Hautesylve qui faisait régulièrement des recherches dans la Sombreforêt.

Tout semblait normal quand il revint d'une de ses expéditions et personne, pas même lui, ne s'inquiéta de la morsure d'un loup qu'il l'avait attaqué dans la foret.

Mais un jour, il vint voir un médecin car il avait des problèmes de mémoire et ne se souvenait plus de ce qu'il faisait certaines nuits, se retrouvant couramment nu au milieu de la Sombreforêt, quelques fois couvert de sang ...

Des recherches approfondies furent menés le jour ou sa femme fut retrouver chez lui, morte, à moitié dévorée par un animal sauvage ...

Il en a résulté que Ferdren Baldon avait tué sa femme et qu'il était également responsable de la mort de nombreuses autres victimes survenues ses nuits d'amnésie.

Durant les séances d'observations qui suivirent, on découvrit que les nuits de pleines lunes et les 3 qui les suivaient, l'alchimiste se transformait en une créature hybride, mi-homme, mi-loup ...

Il fut abattu par la milice Hautesylvienne et ainsi s'acheva la vie du premier Lycan que Norgod ai porté.

Des recherches furent ensuite mené par les meilleurs mages de la cité dans la Sombreforêt. Ils durent faire face à des loups extrêmement agressif, et de nombreux combats opposant hommes et bêtes sauvages eurent lieu.

De nouvelles personnes furent infectées par la maladie. De pauvres mages ou miliciens qui étaient allés dans la forêt et qui avait affronté ces loups maudits.

Il n'en fallait pas plus pour faire comprendre aux hommes d'où venait cette terrible malédiction et depuis cette époque, le terme de lycanthropie fut utilisé pour designer le virus qui transformait un homme en hybride homme-loup.

Des recherches furent également conduite pour déterminer d'où venait cette malédiction. Il apparut que Ferdren menait des expériences sur son propre corps. Certains parlent d'une malédiction de Miren, pour punir les hommes, comme lors du grand cataclysme mais la vérité semble tout autre.

En effet, il s'agirait des expériences de Ferdren qui auraient contaminé son propre sang puis que c'était lui qui avait contaminé les loups lors de ses nuits de pleines lunes.

De nos jours, les lycans ne sont pas très nombreux. A l'époque en effet, chaque homme mordu par un loup était mis en quarantaine et s'il arrivait qu'il contractait effectivement la maladie, était abattu. Bien sur certains, craignant leur sort s'échappèrent dans la Sombreforêt ou ailleurs mais la plupart ne survivaient pas très longtemps.

D'autres part, une grande battue fut organisée par Hautesylve dans la Sombreforêt pour éradiquer le mal. De nombreux loups furent tués et le mal qui habitait ces pauvres créatures disparu avec elles.

Le dernier fait qui poussa la maladie à disparaitre vient de l'instinct de territoire des Lycans. Durant les nuits de pleines lunes, si un Lycan en rencontre un autre, leur rencontre se scellera par la mort d'au moins un des deux.

Ainsi, le nombre de personnes infectés par la maladie diminua progressivement au fil des ans. Mais parfois, des écrits ou des carnages, racontent l'apparition d'un Lycan, nous prouvant bien que cette menace n'appartient pas au passé et qu'il subsiste encore quelques cas de Lycanthropes.

Descriptions physiques et mentales du lycan :

Les hommes contaminés par la lycanthropie, voient une pilosité importante leur pousser, ainsi que certaines caractéristiques de l'apparence du loup : visage, queue, griffes, crocs ...

La différence avec un simple loup, est que le lycan peux se déplacer sur deux pattes comme sur quatre mais aussi une taille beaucoup plus imposante, tout comme une force physique hors du commun.

Sous sa forme de lycan, le contaminé garde tout de même une forme propre à son apparence humaine : Poils de même couleurs que les cheveux, couleurs des yeux, allergies, maladies ...

Le contaminé n'est, par contre, plus ou presque plus, sujet a la peur, ni a d'autre caractères mentaux tel la tristesse, la joie ... Hormis une envie incessante et incontrôlable de sang qui semblerait l'envahir ainsi que la nécessité qui lui semble être de retourner à l'endroit ou il a été contaminé, pour redevenir humain.

Bien entendu, le lycan transformé n'a aucune conscience de ce qu'il est ni de ce qu'il fait pendant ses nuits de transformations. Il devient une bête sanguinaire.

Symptômes de la lycanthropie :

Les symptômes démontrant une contamination lycanthrope sont :
  • Une douleur cuisante a l'endroit de la morsure durant les jours avant la première transformation.
  • Une envie de viande un peu plus grande pendant la forme humaine.
  • Une impulsivité plus sensible.
  • Une perte de mémoire durant les nuits de pleines lunes ainsi que durant les quelques nuits suivantes.
  • Quelques fois, présence de puces sur la peau.

Incidence sur le personnage :
  • Durant sa transformation, le personne a une force équivalente à 5 quoi qu'il arrive.
  • Ses points de blessures/fatigues sont doublés.
  • Ses attaques au corps à corps gagnent un bonus de +2 à cause de ses griffes acérés.
  • La moindre morsure à un autre personnage transmet la maladie.


Je ne me souvient plus si ça avait été fait ou pas. Si non, je me lancerais dans les autres maladies (particulièrement la zombification ou nous avons pas mal de truc à revoir ^^).

Concernant ce texte, j'ai juste repris le truc de Kelv' et j'ai un peu amélioré le texte. Sinon, les effets restent les même ou du moins j'ai essayé ^^. Mais il y a surement d'autres améliorations à apporter.

Donc si quelqu'un veut, qu'il ne se gène pas Razz (Voir même en refaire un).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 16:13

Leelou, tu as pioché dans le texte présent sur le forum ?

Je rappelle que ces textes sur le forum ne sont pas à jour ! Chaque fois que vous réutilisez un texte du forum je me retrouve avec 2 versions "finies", celle du "livre" en pdf ou du blog, et celle améliorée du texte forum, ce qui me demande 6 fois plus de travail pour confronter les deux versions !

Ne travaillez plus à partir des textes du forum ! L'ordre d'importance est celui ci :

1) Blog
2) "Livre" pdf
3) Forum

Accessoirement, voici la version "validée" des maladies transformantes présente sur le blog : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=67

Tu reprends les deux pour en arriver à une version améliorée ou bien je m'en charge ?

PS : Je le répète car c'est important, utilisez toujours en 1er lieu les textes du blog comme référence, les autres ne sont pas à jour ! Peut-être devrais-je supprimer les textes du forum pour éviter toute confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 17:12

Erf, je m'en charge ^^.

Je note toute fois que tu as supprimé la "lichification". Pourquoi ?

En tout cas, ne supprime rien ^^. Je savais pas que tu avais déjà "validé" des textes.

Maintenant c'est bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 19:29

Ok, merci Leelou Smile

Je ne crois pas que la "lichification" ait déjà été rédigée ou en tout cas validée, même sur la V1. Je me trompe ?

Dans tous les cas faudra la rédiger mais le principe des liches étant très important dans G&H, ça va être délicat de créer quelque chose de convenable et surtout de solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 22:18

Ben si, Glorac s'en était chargé il y a quelques temps.

https://gloire-honneur.1fr1.net/histoire-et-legendes-f118/les-maladies-transformantes-t3366.htm#33183

Le dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes EmptySam 2 Jan - 23:23

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Ben si, Glorac s'en était chargé il y a quelques temps.

https://gloire-honneur.1fr1.net/histoire-et-legendes-f118/les-maladies-transformantes-t3366.htm#33183

Le dernier post.

Ah oui. Si je l'ai pas rajouté, c'est qu'il devait y avoir des questions sérieuses qui se posaient sur la nature des liches et que j'ai préféré éluder ce sac de nœuds. Faudra que je m'y replonge, à moins que quelqu'un veuille le faire. Mais je préviens, je risque de trouver pas mal de critiques à faire niveau background après-coup. La lichification, c'est le bordel et la logique du machin tient à plein de minuscules détails éparpillés dans l'ensemble des textes...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les maladies Transformantes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies Transformantes   Les maladies Transformantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies Transformantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <* - Les Maladies transformantes - *>
» Les maladies transformantes
» Récap et suggestion supplémentaires de maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: