M*
Nombre de messages : 13 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Création d'un dev blog? Jeu 4 Mar - 16:21 | |
| J'ai pensé à ouvrir un dev blog pour tracer l'évolution du codage du futur site de la V2. De cette façon il serait plus simple aux intéressés de voir où on est le codage. La création d'un sujet sur le forum pourrait aussi faire l'affaire me direz vous mais il serait sans doute plus judicieux de ne pas surcharger le forum "Développement V2" qui risque de se remplir.
De plus je profite pour faire une demande. Ne voulez vous pas que le code du futur site soit rendu libre et que le projet devienne un projet libre? Je suis un défenseur du libre et je fais ici une simple proposition. | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Création d'un dev blog? Jeu 4 Mar - 17:25 | |
| M* : Ca ne me plait pas que le projet devienne libre pour la simple raison que nous sommes en train d'inventer quelque chose qui n'existe pas, pas dans sa version actuelle en tout cas. Fournir le code source du jeu, surtout si ce dernier marche, c'est avoir l'assurance que tout le monde va plagier le fonctionnement du jeu et faire des "G&H like" avec le même système de jeu et un univers médiéval-fantastique pseudo-similaire. Je suis farouchement opposé à rendre le code libre car le plagiat est malheureusement presque un état d'esprit chez énormément de créateurs de jeux par forum. En revanche, récupérer les codes de certains mods, tout en les "uniformisant" en retirant tout ce qui concerne spécifiquement le système de jeu de G&H, ça je n'y vois aucun inconvénient. Par exemple rendre publique ta manière de coder un inventaire et de gérer ça ne me pose aucun problème, si et je dis bien si on en a retiré les éléments qui font toute la spécificité de G&H (manière de gérer le poids porté d'après les caractéristiques, etc...). En gros, ok pour rendre la structure de certains mods publique mais contre l'accompagner du système de jeu que j'ai passé plus d'un an à développer pour 1 seul jeu : G&H. Dans tous les cas, je souhaiterais qu'on en discute toujours avant et qu'on se mette d'accord sur les modalités. En espérant que tu comprennes ma démarche, je ne suis pas contre l'open-source mais je ne veux pas que ça se transforme en plagiat par des indélicats (et dieu sait qu'il y en a) du système de jeu de G&H, je suis très territorial de ce point de vue la. --- Pour le dev-blog, je préfèrerais beaucoup qu'il ait lieu sur le forum pour la simple raison qu'on a déjà beaucoup de sites périmés, + le wordpress, + le forum, + le futur site de la V2, et que ça fait trop. Par contre si cela te convient, je peux très bien t'ouvrir une rubrique supplémentaire "dev'blog" située en dessous de développement v2 où tu pourrais détailler tout ça. Y'a même la possibilité de présenter ça sous forme blog, je crois. Dis moi ce que tu en penses | |
|