|
| Un Calendrier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Silinrul Invité
| Sujet: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:20 | |
| Je pense qu'établir un calendrier ainsi que des saisons pourraient être que positif pour le RP. Par exemple pour mon dernier post (et le premier), je ne savait pas s'il fesait chaud ou froid...j'ai donc choisis...mais si cela pourrait être définis ce serait mieux...et puis ajouter des repères temporels est toujours mieux |
| | | Kazorson Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:21 | |
| C'est vrai, cela pourrait nous permettre d'inclure des fêtes religieuses.
(pour les equinoxes et les solstices par exemple) |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:23 | |
| Tout à fait pour ! Exellente idée ! | |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:49 | |
| Idem ^^ on peut toujours prendre le calendrier déjà existant du monde D&D, nan ? Ou en créer un bien à nous, mais ça implique que quelqu'un le fasse | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:49 | |
| Bah pondez m'en un et je le rajoute Pour plus de simplicité on suivra les saisons de la vraie vie mais en renommant | |
| | | Silinrul Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Mer 25 Avr - 20:59 | |
| Ok je vais y réfléchir |
| | | Silinrul Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 14:11 | |
| Voici ce que je propose:
La calendrier fonctionnera pareil au nôtre pour ne pas s'embrouiller. Les noms des mois proposés sont les suivants:
Janvier: Wyver Février: Pluter Mars: Elomiel Avril: Aryl Mai: Centauri Juin: Nori Juillet: Dracis Août: Pixis Septembre: Saturnin Octobre: Satyr Novembre: Pernempyr Décembre: Venyr
Pour les années, l'idéal serait de régler l'an 0 à un évènement important: création de la première cité, fondation du premier royaume.. De plus donner un nom à chaque année pourrait être amusant et enrichissant. Le nom d'un fait marquant qui s'est déroulé où d'un personnage, d'une ville qui s'est illustré..
Pour les saisons et les jours je ne pense pas qu'il soit important de donner des noms, on peut se contenter pour la date de : 13 venyr 555 par exemple. Pour le saisons été, hiver conviendra mais j'ai pensé qu'on pouvait utiliser des périphrases plus usités:
21 Elomiel => 21 Nori : Printemps= Saison de la Vie 21 Nori => 21 Saturnin : Eté= Saison des braises 21 Saturnin => 21 Venyr : Automne= Saison du fléau 21 Venyr => 21 Elomiel: Hiver= Saison des Ombres
Pourquoi ces adjectifs? Je m'explique..je me suis mis dans la tête d'un paysan très sensible des forces divines, très superstitieux, voyant les saisons comme des dons ou des punitions.
Voilà....j'attend vos réponses....si elles sont négatives merci d'argumenter pour faire évoluer ceci. |
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 14:41 | |
| Pour ce qui est de l'idée pour les années et les saisons, je trouve ça très bien En revanche, les mois ne me plaisent pas trop. Je m'explique : Le monde de Gloire est Honneur est à majorité humaine, et je trouve que les nom choisis, pour la plupart, sonnent plutôt eflique, voir drow, donc je trouve que ça ne colle pas trop avec le contexte (à la limite, il n'y a que "dracis" et "saturnin" qui fait plus humain, d'après moi) Voilà, je vais voir si je trouve le calendrier D&D, si jamais on peut s'en inspirer. Mais bon, c'est juste mon avis, je ne suis pas une valeur décisionnaire, sur ce forum | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 17:53 | |
| Ya de bonnes idées dans tout ça Même si je pense que si ce calendrier est sympa, il est trop "déconnecté" du monde de Gloire et Honneur Peut-être faire entrer les dieux la dedans d'une manière ou d'une autre (ou les éléments puisque ils sont l'origine de la vie dans la cosmogonie) serait pas mal Continuez à donner des idées, plus on en a mieux c'est ! PS : si quelqu'un connait ou peut se faire faire un script calendrier personnalisable, ça serait vraiment chouette plutôt que de changer tout le temps | |
| | | Kazorson Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 17:56 | |
| On comptait faire rentrer le nom des dieux dans le jours plutot...
Quelqu'un peut-il rappeler quels sont les Dieux ? |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 18:02 | |
| - Kazorson a écrit:
- On comptait faire rentrer le nom des dieux dans le jours plutot...
Quelqu'un peut-il rappeler quels sont les Dieux ? La "bibliothèque" est ton amie Kazorson toute l'histire et la géographie officielles sont msi la bas Note : pensez que si on a aps un script auto, on ne s'amusera pas à modifier la page d'accueil tous les jours on a déja assez de boulot comme ça Donc dans tous els cas même si on peut leur donner un nom, ils ne seront pas affichés | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 19:24 | |
| Ca fais très elfique tout ça, bien que ça sonne plutot bien Les mois et les saisons sont bien pensés, je ne peux donner que mon appui | |
| | | Silinrul Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 20:06 | |
| Et oui on est productif en cours de Francais xD Non c'est vrai que les noms de mois ressemblent trop à des noms elfiques mais ceux du calendrier de D&D que vous pouvez trouvez sur ce lien d'ailleurs: http://www.gemmaline.com/faerun/temps.htmMais bon c'est un peu du même style..
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 20:50 | |
|
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:57, édité 1 fois | |
| | | Silinrul Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 20:53 | |
| Bon après étude des noms des Dieux voici ce que je propose:
Janvier: Cego (de Kegoh) Février: Gelni (de Gilnis) Mars: Agate (de Agrath) Avril: Mila (de Meeliah) Mai: Sekai (de Sikeh) Juin: Mogen (de Morken) Juillet: Mirenne (de Miren ) Août: Sila (de Seeliah) Septembre: Jestarin (de Jesta ) Octobre: Polix (de Polixis) Novembre: Neter (de Nethfer) Décembre: Nais (de Neis)
J'ai essayé de placer les Dieux à des endroits intelligent (exemple Nais= dieu de la nuit) certains sont placés dans les places restantes... Pour les noms des mois, je me suis inspiré de notre propre calendrier: le mois de mai vient de la déesse Maïa...je suis donc partit sur cette base...imaginant une déformation de la langue avec le temps...voilà..
EDIT: j'ai édité le lien sur l'autre post...il marche maintenant... Le calendrier que tu montres est chouette, j'aime bien...on peut s'en inspirer mais...pas de ctrl C ctrl V xD
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 21:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 21:00 | |
| comment ça pas de ctrl C ctrl V ? si, ça marche bien, je viens d'essayer. On peut même directement faire clic droit copier ^^ Sinon, j'aime bien tes mois comme ça ^^ reste plus qu'à trouver un script modifiable | |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 21:07 | |
| <CENTER>
<FONT FACE="Arial" COLOR="#FFFFFF"><B>
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript><!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi") ;
var Mois = new Array("Cego","Gelni","Agate","Mila","Sekai","Mogen","Mirenne","Sila","Jestarin","Polix","Neter","Nais");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " + Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//--></SCRIPT></B></FONT>
</CENTER>
Pour les jour, j'ai pas modifié, vu qu'on a rien donné comme idée (j'ai trouvé ça à l'arrache, je ne sais même pas si ça va marcher, si tu peux faire un essai, brise, ça sera super ^^)
Allez, je vais manger, a toute ^^
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 22:24, édité 1 fois | |
| | | Kazorson Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 21:11 | |
| Tu sais utiliser Java ??? O_o ! Tu me passes ton MsN ? |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 22:19 | |
| Ha ha, non, je ne m'y connais absolument pas, mais je sais aussi que je suis quelqu'un de très curieux, et qu'il se peut qu'un jour je me penche dessus pour apprendre a m'en servir ^^ pour ce script, j'ai fais "script date" sur google ha ha facile, la vie, hein ? | |
| | | Silinrul Invité
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 22:21 | |
| XD GG !
euh par contre juste pour les deux premiers moi j'avais oublié d'efface les premiers essai..les définitifs étaients juste Cego et Gelni :-P |
| Sujet: Re: Un Calendrier Jeu 26 Avr - 22:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Un Calendrier Ven 27 Avr - 1:16 | |
| le script marche pas saha ... | |
| Sujet: Re: Un Calendrier Ven 27 Avr - 1:31 | |
| je m'en doutais, parce qu'il faut surement changer les <> en [], je pense. tu as essayé comme ça ? | |
| Sujet: Re: Un Calendrier Sam 28 Avr - 3:44 | |
| Alors, tout en bas de la page d'accueil vous pouvez voir une date J'ai réussi à changer les noms de jour, la dénomination 28 avril en 28ème jour de Avril, et même la date Il ne reste plus qu'à trouver une version définitive du calendrier pour notre RP (perso je suis pas tout à fait satisfait) ! | |
| Sujet: Re: Un Calendrier Mar 1 Mai - 1:19 | |
| Le calendrier que je propose : Janvier: Cego (de Kegoh) Février: Gelni (de Gilnis) Mars: Agate (de Agrath) Avril: Mila (de Meeliah) Mai: Sekai (de Sikeh) Juin: Mogen (de Morken) Juillet: Mirenne (de Miren ) Août: Sila (de Seeliah) Septembre: Jestarin (de Jesta ) Octobre: Polix (de Polixis) Novembre: Neter (de Nethfer) Décembre: Nais (de Neis) Kesson (le Son)Kester (la Terre)Kesseau (l’Eau)Kespier (la Pierre)Kesfeu (le Feu)Kessair (l’Air)Kesvi (la Vie) le substantif "Kes" proviendrait de l'elfique ancien et signifierait "jour" ; les jours sont à l'image des divers éléments Il manque à décider en quelle année nous sommes et pourquoi le calendrier commence et quand eng ros que se passe-t-il en l'an 0 ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Calendrier | |
| |
| | | | Un Calendrier | |
|