Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau RPG ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptyMar 3 Juil - 20:21

Il me manquait quelque chose côté RPG que je ne trouvais pas dans G&H ; j'ai donc décidé de créer un nouveau forum RPG, avec histoire, contexte, fonctionnement totalement différents

Pour ne pas vous abandonner et faire mon rat tout seul avec mon forum RPG, j'ai donc décidé de jumeler les 2 forums, et de faire participer à sa création ceux qui le désireront... Je vous le dit tou de suite : je n'abandonne pas G&H ! Ce forum RPG est en plus...

Ce jeu se passera au temps présent.

Description du forum :

Plusieurs personnes se réveillent dans une sorte de complexe de recherches abandonné. Aucun moyen d’en sortir. Pourquoi sont-ils la ? Ils ne le savent pas. Ils ne savent rien. Mais des évènements étranges et terrifiants arrivent. Ils ont peur. Ils la sentent, la mort qui approche…

Ce jeu en raison de descriptions de violence et de barbarie, est DECONSEILLE AUX MOINS DE 18 ANS.

Ce jeu fonctionne par session. Une fois que tout le monde est mort ou a réussi à en sortir, le jeu recommence.


Fonctionnement et MDJs :

Je ne voulais pas pour ce jeu, de gros système de MDJtage à la G&H. Je veux un système qui permette une grande liberté, sans avoir à attendre le MDJ. Ce jeu serait réservé à des joueurs expérimentés en jeu de rôles.

Afin d'éviter d'avoir un MDJtage massif à faire, j'ai eu tout d'abord l'idée de mettre en place un script précis sur un site à part : en effet, si je veux que le système soit autonome, il faut que chaque placard contienne son lot d'objets sans que le MDJ doive inventer ... De plus pour les "loots" il vaut mieux que tout soit prévu à l'avance. Je pensais donc qu'on me fasse un script, permettant de créer un compte (pseudo + mdp) sur u site, compte sans lequel on n'aurait pas accès au site. Sur ce site serait listée chaque pièce, chaque placard, et que chaque fois qu'un membre visionne le contenu d'un placard ou pièce, le lien soit enregistré.

Pourquoi ?

Parce que : si le joueur va voir le placard, ah mince le placard est piégé, finalement je fais pas rentrer mon perso... Tiens son perso est devenu omniscient ! Aucun intérêt ! Il faut obliger le joueur à pénétrer dans une pièce une fois qu'il en a vu le contenu...

seul problème : Ce script est très compliqué à réaliser, et je ne connais personne pour le faire ! De plus, chaque fois qu'on recommencerait le jeu il n'évoluerait jamais ...

J'ai donc trouvé une autre solution :
Un système de dés !

Je m'explique :
Nous déterminons un certain nombre de dés :
=> Dés armes
=> Dés personnages
=> Dés équipement
=> Dés monstres
=> Dés informations
=> Dés clé/passe
(d'autres si c'est nécessaire)

On liste un certain nombre d'évènements différents pour chaque dé
Par exemple le dé arme :
=> Pistolet
=> Fusil
=> AK 47
=> Lance-flammes
=> 10 balles de pistolet
=> 10 balles dee fusil
=> 1 grenade
=> 20 balles de pistolet
=> 20 balles de fusil
=> Couteau
.. etc

Bien, jusqu'à présent vous me suivez ?

Maintenant, au lieu de déterminer de manière fixe le ontenu des pièces, on va les déterminer aléatoirement : par exemple pour un placard, on va mettre, *dé équipement x 1* ce qui veut dire que le placard contient ce qu'on trouvera en lançant le dé *équipement*

Pour une réserve d'armes : *Dé Armes x 2, Dé Equipement x 1* etc...

Mais, me direz vous, pas logique qu'un placard contienne différentes choses selon les joueurs qui regardent dedans/lancent les dés ? Simple ! Chaque placard ou pièce nécessitant un lancer de dés aura un post "contenu". Le premier post contenu verra : *contenu du placard B2 : "Lancer le dé"*. Pas de souci ! Le premier à visiter ce placard lancera le dé, prendra ce qui l'intéresse dans le placard, puis referme. Par la suite il va au post contenu du placard B2 : après lancer de dés il y avait : 1 montre en toc, 20 balles de fusil, 1 couteau, 2 grenades. Admettons qu'il ait pris les balles de fusil et les grenades, il notera donc en répondant au post : Contenu : 1 poignard, 1 montre en toc. Le suivant, ira d'abod voir le conenu du placard, ah tiens quelqu'un a déja lancé le dé, je ne le fais donc pas, je egarde ce que contient le placard, ah il contient ça !

enfin voila, vous avez compris

Egalement autre chose : ce jeu sera divisé en "zones" contenant plusieurs pièces. Il faudra trouver comment ouvrir une porte, ou autre énigme pour passer d'une zone à l'autre et zone par zone (cf parties invisibles sans ça aux membres)... Ainsi le joueur n'est pas omniscient et ne connait pas la configuration des pièces de tout le jeu mais seulement de quelques unes à la fois. Une fois qu'il a déverrouillé l'accès à la zone 2 (ouvert un sas verrouillé), rien ne l'empêchera de se ballader entre les diverses zones ;)

Voila cette première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Selon moi ce principe sera facile à mettre en place, on s'y habituera vite, et il sera agréable à jouer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptyMar 3 Juil - 21:12

interdit au -18 ans??

je trouve cela un peu injuste. Sous prétexte que je n'est pas 18 ans je ne pourrais pas poster dans ce nouveau rpg??

J'ai un très bon niveau en jeu de rôle sur "papier" (tous les moi, on fait une journée 10h-18h avec une pause de 30 pour manger de JDR Wink) alors je ne vois pas pourquoi, les gens (je parle en général) qui n'ont pas 18 ans (quand même une bonne majorité sur ce forum je pense) ne peuvent pas jouer.

Enfin, tu as dis de nous donner notre pensée là dessus et ce que je fais (à bon?? j'aurais pas crus =>[])
Revenir en haut Aller en bas
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptyMar 3 Juil - 22:31

j'aurais bien vu à quelques endroit des pieges (ex: trappe, fau placard,...) qui ferait tomber le joueur dans un truc mortel ou qui blesserais du genre:
-une salle de pluie acide, mortelle ou pas, si le type à le temps de courir jusqu'a la sortie, tout dépendras bien sur du débit de la pluie, je verrais mieux une petite pluie pour que le type ne meurt pas mais qu'il n'aye que mal
-une salle électrique, le type est électrocuté dans tous les sens et il met un peu de temps à mourrir, tout en souffrant bien sur ^^
-un four/congélateur: tous les 2 basés sur le meme principe: la t° monte/baisse doucement pour que le type est le temps de paniquer et puis il se retrouve carbonisé/congeler apres quelques minutes.
_piscine: le niveau de l'eau monte doucement jusqu'a ce que sa atteigne le plafond, un classique

et un tas d'autre truc qui me plairais à aller voir ce qui se passe dans ce forum RPG XD
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptyMar 3 Juil - 23:49

A Elvilia : ce forum sera basé sur l'ambiance morbide, et des scènes de violence, de destruction, d'horreur seront décrites ; imagine un gosse de 13 ans, bon je suis pas sûr que ses parents apprécieraient qu'il visite ce genre de forum. Donc il faut mettre une limite : il faut prévenir les gens que le forum est tel qu'il est quoi...

Mais c'est à caractère préventif : je suis pas sensé connaître ton âge, et je vais pas m'amuser à aller vérifier, si tu vois ce que je veux dire ;)

A Amon : Les pièges, oui, mais indirect, c'est à dire des erreurs, des défauts, des accidents. Pas des pièges provoqués volontairement : les joueurs ne savent pas pourquoi ils sont la, mais le complexe aura été abandonné soudainement, sans que les joueurs sachent pourquoi ; mais un "accident" en sera la cause... Les personnages auront été placés la pour faire partie d'une sorte "d'expérience", mais pas dans le but volontaire de les faire mourir de manière autre que par ce qui a chassé les propriétaires du complexe...

Ou alors on pourrait supposer que chaque personne avait un rapport avec ce labo et en savait trop : genre l'un d'eux a fourni des systèmes de ventilation, l'autre avait son mari garde (que l'on a jamais revu), des trucs de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Val
Invité




Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptySam 14 Juil - 4:36

Ca m'a l'air sympa ça ^^

Mais je n'y participerais peut-être pas même si je viens d'avoir mes 18 ans Very Happy
Ce n'est pas les scènes d'horreur qui me font peur, loin de là je dirais même mais plutôt le rythme de postage :/

Je ne post pas très souvent du fait que j'ai plusieurs forums à visiter, que ça me prend beaucoup de temps ainsi que le manque de motivation éventuel qui joue beaucoup là-dessus Wink

voila voila... m'enfin j'vais réfléchir quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... EmptyVen 27 Juil - 1:04

En tout cas le jeu ne sera pas du tout prêt pour Septembre

Je vais créer un labo complet, avec histoire, cartes, évènements, et même des cartes en 3D (logiciel architecture) ; bref tout un scénario, ça va être très long !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveau RPG ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau RPG ...   Nouveau RPG ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau RPG ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau top !
» Un nouveau
» Actif de nouveau
» nouveau groupe ?
» Recrutement d'un nouveau MDJ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: