Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Organisation du coin des ecrivains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Organisation du coin des ecrivains Empty
MessageSujet: Organisation du coin des ecrivains   Organisation du coin des ecrivains EmptyJeu 16 Aoû - 19:18

Pour plus de clareté, je suggère qu'on fractionne le cheminement que va devoir effectuer les textes;

Voilà donc le parcours que je propose à tout écrit :

Phase 1 : Les sujets à traiter
--> Toute demande, c'est ici qu'elle doit figurer, et reprise succintement avec toute la liste.

Phase 2 : Textes en cours (étape optionnelle)
--> Avec le texte, l'ecrivain doit noter s'il nécessite l'intervention ou non d'un autre écrivain, et pour quoi exactement.

Phase 3 : Textes achevés - Relecture par les pairs
--> Les autres écrivains (ou toute autre personne volontaire capable d'apporter une correction) doivent corriger les incohérences et les fautes s'il y en a (nul n'est parfait Wink)

Phase 4 : Texte achevé nécessitant approbation des MDJs
--> Dernière étape. Si les MDJs l'approuvent, il n'y aura plus qu'à le déplacer à sa place définitive


Si cette organisation vous convient, je propose qu'il soit créé un sous forum par phase, avec un autre sous forum pour les discutions entre écrivains devant porter sur les textes.
Je propose ça, parce que si on met tout en vrac ici, je sens que ça deviendra vite le souk Very Happy
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Organisation du coin des ecrivains Empty
MessageSujet: Re: Organisation du coin des ecrivains   Organisation du coin des ecrivains EmptySam 18 Aoû - 18:00

je trouve ça compliqué, surtout que les textes ne sont pas 2000

je pense que noter l'étape, pourrait suffire

et pour les sujets à traiter, en post-it

surtout que pensez que vous n'avez pas les droits pour changer les textes de place ; selon moi marquer sur le titre du sujet l'étape à laquelle il en est (1, 2, 3 ou 4) est bien plus simple et pratique !

Mais si vous y tenez absolument et avez un système plus pratique que le mien et êtes tous d'accord contre moi, les MDJs peuvent mettre les parties en question en place ... Mais personnellement je trouve ça inutile, et compliqué de multiplier les aprties ....

PS : sinon que vois-je, je pars de nouveau et de nouveau le forum est mou du genou ... groumf !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Organisation du coin des ecrivains Empty
MessageSujet: Re: Organisation du coin des ecrivains   Organisation du coin des ecrivains EmptySam 18 Aoû - 20:29

hohééé, mou du g'nou... Mad parle pour toi, nan, on est pas mou du g'nou, mais bien puissant du gl>Sensured by Saha, le justicier des âme sensible ^^< Razz

Sinon, effectivement, on pourrait noter les phases dans le titre, ça simplifierai le taf de modération Smile
je posterai un récap pour expliquer ça là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du coin des ecrivains Empty
MessageSujet: Re: Organisation du coin des ecrivains   Organisation du coin des ecrivains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du coin des ecrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de 9 les écrivains ?
» fonctionnement de la section Ecrivains
» textures design de Lordy
» Organisation
» Organisation de cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: