Doublé d’un fossé ouvert seulement au niveau de la porte, le mur d’En-Avant est une fortification de pierres haute de près de 10 mètres. Deux tours de 15 mètres flanquent une porte bardée de fer. Sur le sommet de la tour Ouest a été placée une baliste.
Haute de 14 mètres, la tour Martiale est un bastion solide et fiable. La porte a été renforcée et des meurtrières percent la tour pour permettre de tirer sur l’ennemi.
Les constructions Orques sont trapues et donc d’une hauteur limitée. Malgré leur aspect hétéroclite elles sont plutôt solides. La Tour du Sang, d’une hauteur de 6 mètres, ne contrevient pas à la règle. La base de la tour est pleine, renforçant sa solidité ; un escalier en bois permet d’accéder à la porte qui donne sur le premier étage. De là on peut monter au toit d’où les archers, protégés derrière un parapet, peuvent arroser l’ennemi.
Un village abandonné entouré d’une enceinte de bois de 4 mètres de haut. Les tours culminent à 6 mètres. L’ensemble est peu solide et il s’agit plus d’un refuge que d’une réelle place forte.
Protégés en retrait des combats, les villages Amresians coulent une vie paisible. Si les orcs parvenaient jusque là et pillaient ces territoires, nul doute que l'approvisionnement et les renforts ennemis en seraient contrariés...
Protégés en retrait des combats, les villages Orcs coulent une vie paisible. Si les Soldats de l'Empire parvenaient jusque là et pillaient ces territoires, nul doute que l'approvisionnement et les renforts ennemis en seraient contrariés...