Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Congrégation de Neis] Siffler en marchant... Mar 16 Sep - 8:33 | |
| Post n°32 <[Malphas Harasus]>[HRP : Action précédente à Port-Pergas, cf Hé oh, on va au boulot !]Andreas et la Congrégation, ainsi que Zasalamel, se mirent en route. Andreas s'était paré d'un costume plus sobre et moins extravagant, mais aussi d'une rapière et d'un sac de vivres. Le groupe fit un plan de route de ses futures actions. Ils se mirent enfin en route vers Hautesylve à dix-neuf heures. Le groupe s'arrêta trois heures plus tard dans une petite forêt à côté d'un ruisseau. Les trois clercs -Malphas, Sekgan, Anjali- firent des prières à leurs dieux respectifs, puis on commença un frugal repas. Le groupe s'endormit ensuite. Le lendemain matin, Malphas fit une répartition des tâches ; tandis qu'il allait chasser avec Abricot, Galathiel et Zasalamel allaient faire une cueillette dans les bois sous la surveillance d'Anjali, Sekgan chercherait du petit bois et Andreas allait garder le campement. La chasse de Malphas dura une petite heure, pendant laquelle il débusqua deux lapins et un faisan grâce à l'aide d'Abricot, les achevant, s'il le fallait, avec son arbalète. Il découvrit aussi des traces très fraîches d'humains dans le bois, ce qu'il lui fit penser qu'il y avait soit un habitant, soit qu'il y avait quelqu'un à leurs trousses. N'ayant vu aucune habitation dans les environs, le paladin pencha pour la seconde solution et décida donc de partir le moins longtemps possible du campement, tout en se taisant sur la potentialité d'une attaque sur son groupe. Malphas, une fois revenu, dépeça les lapins et continua l'apprentissage de Sekgan, en lui donnant quelques ficelles sur les sorts du paladin, mais aussi sur le combat à l'épée, sans ou avec bouclier.
Le groupe quitta à nouveau le campement. Venons-en d'ailleurs à Abricot. Ce chien, joyeux et espiègle, ainsi que courageux, suivait en permanence Malphas. C'était un bâtard terrier, mais d'une redoutable efficacité contre les lapins et les faisant. Son oreille gauche était cassée, tandis que l'autre était entièrement droite ; roux entièrement, seules une sorte de croix blanche au milieu de ses pattes avant et sa truffe noire cassait l'uniformité de la couleur. Rapide et agile, ce chien aimait beaucoup le jeu.
Le soir, enfin, le groupe se posa auprès d’un étang à l’ombre de pommiers. Le paladin alluma un feu de camp et ses deux protégés ramassaient quelques pommes, tandis que Sekgan fouillait les environs sur une centaine de mètres avec Abricot. Anjali s’était plongé dans un parchemin ; d’ailleurs, Malphas était intrigué par cela, mais la jeune prêtresse gardait cet objet plus précieusement que tout. Enfin, Andreas s’était couché sur l’herbe, accompagné du chacal d’Anjali qui dormait aussi. Alors que le groupe allait commencer à manger, Abricot aboya et le chacal, quant à lui, commença à hurler immédiatement. Malphas ordonna au groupe de se mettre dans une position défensive ; lui, son apprenti, son ami et Zasalamel se mirent au cercle extérieur, tandis qu’Anjali, Galathiel et les deux animaux de compagnie du groupe se mirent au centre. Chacun regardait de tous les côtés, attendant le danger. Enfin, ce danger se présenta ; une bande de brigands s’étaient dévoilés, et menaçant, se tenaient devant le groupe.
Trois hommes armés d’épées médiocres, deux archers et leur chef, un homme portant un bouclier médiocre et une hache bien forgée composait cet étrange équipage. Les hommes mugirent des insultes avant de s’élancer sur le groupe. Malphas s’agenouilla pour tirer un carreau sur l’un des brigands. Celui-ci, touché à l’épaule, s’arrêta un court instant mais retourna ensuite au combat. Sekgan, Zasalamel et Andreas, déjà au corps à corps, se battaient comme des lions. Anjali produisit quant à elle une barrière magique devant le tavernier et le jeune voleur, afin de les protéger des archers. Le combat au corps à corps commença enfin pour Malphas, se battant contre le chef du groupe. Appuyé par les sorts d’Anjali, le groupe commença à repousser le groupe de brigands qui s’était présenté à eux. Alors que parades, coups d’estoc et magie s’enchaînaient sur le petit champ de bataille, une flèche atteint de dos l’un des archers qui s’écroula, mort. Un gobelin sortit de sa cachette, arc bandé à la main, proférant des cris de guerre dans sa langue maternelle. Il tira une seconde flèche sur l’assaillant d’Andreas, qui fut immédiatement mis à mort par ce dernier. L’archer peau-verte sortit une dague et se jeta avec férocité dans la mêlé, portant assistance à Zasalamel. L’arrivé de cet homme –enfin, sang-vert- découragea les brigands à continuer. Ceux-ci prirent donc la fuite sans demander leur reste.
Le groupe n’avait eu heureusement aucun mort ou blessé grave ; seuls des blessures superficiels ou de la fatigue avaient touchés les membres du groupe. Après le temps du combat, de la fouille, vint le temps des questions. Malphas s’interrogea sur l’attaque qui était sans doute ceux qui les suivaient. Une bande de brigands normale n’aurait sans doute pas fait ceci, préférant attendre un gibier camouflé près d’une route. Une idée vint germer dans la tête de Malphas, comme quoi Thater n’était pas mort et voulait détruire la Congrégation. de Neis. L’ami de Malphas, après un grand silence, commença à expliquer au reste du groupe que le barde et les brigands étaient un cadeau de son beau-père, peu content de son beau-fils. Les explications s’arrêtèrent là à partir du moment où le paladin fit signe au tavernier de se taire. Le groupe se mit d’accord d’aller ensuite parler, et si cela ne serait pas suffisant, le tuer.
Le groupe continua son repas après avoir fouillé et enterrer les corps, et après que Malphas avait convaincu le gobelin en lui donnant du matériel et son or. Zilga –tel était son nom- ne parlait que le gobelinoïde, ce qui rendait la communication difficile sans Malphas. Ce gobelin était un excellent pisteur rusé, mais aussi –fait absolument rare- téméraire.
Dès que le repas s’acheva, Malphas commença à prier avec son apprenti, faisant une modeste offrande à sa déesse. Une fois cela fini, Malphas commença à fabriquer des bombes et de la poix inflammable en préparation des combats à venir. Il commença à plier les os à moelle et le cuir ensemble, jusqu’à obtenir un mélange visqueux et collant. Il ajouta ensuite le charbon et touilla jusqu’à la mélange soit homogène, et enfin, il rajouta l’huile de feu. Il prit un petit peu de poix qu’il enflamma avec son briquet. La poix inflammable était prête. Le paladin continua la fabrication avec celle de bombes. Mélangeant le souffre, le salpêtre et le charbon ensemble, il pila longuement jusqu’à la poudre soit très fine. Il rajouta ensuite l’huile de feu, touilla une dizaine de secondes, secoua le mélange et le versa le tout dans son récipient, ficelant le tout pour en faire quelque chose de solide. Le paladin se coucha, réveillant son apprenti pour qu’il monte la garde.
***
La marche continua, et alors qu’il était à environ deux kilomètres d’Hautesylve, ils tombèrent deux zombies et un squelette. Bien que rapidement éliminé, cela signifiait que sa ville natale était attaquée ! Il ordonna à Andreas d’emmener Galathiel et le chacal, puis de trouver Mordemes, tandis que lui, Sekgan, Anjali, Zasalamel, Zilga et Abricot allaient porter main forte aux assiégés… [HRP : Action suivante à Hautesylve, cf L'attaque d'Hautesylve.][HRP : La cueillette a rapporter quelques colls, fleurs sauvages et baies d'aubépine. Merci de les ajouter à Zasalamel. [LL : 2 Colls, 5 fleurs sauvages et 3 baies d'aubépine. Pas assez de description pour en avoir plus.]Merci aussi de me rajouter Bombe x2, Doses de poix inflammable x4, Petits bois x8, Petites peaux x2, Petite peau (Plumage) x1. [LL : Rajouté]Merci de m'enlever : Sachet de souffre x1, Sachet de salpêtre x1, Petit sac de charbon en poudre x1, Etoffe de laine x2, Fiole d'huile de feu x6, Petit cuir x4, Os à moelle x8, Petit sac de charbon en poudre x4. Par contre, il me manque la bobine de corde 3 liens… C’est normal, j’ai demandé lors de la fabrication des précédentes bombes d’en enlever deux -_-‘] [LL : Pas pigé le truc de la corde ... Explique moi par MP ^^. Sinon, retiré ^^.][Merci de me dire aussi ce que je trouve sur les brigands au total ; je ferais une re-demande de MDJitage pour la répartition des richesses et ce qu’il faut m’enlever pour l’achat du gobelin ^^] [LL : Alors, tu trouves 2 épées médiocres, une masse médiocre, 1 grande peau tannée, 40 écus, 1 torche et 2 petites gemmes taillées et 2 potion de vitalité mineure.][Reuh-HRP : Donc, me rajoutez Epée médiocre x1 et rajoutez 40 or, Petites gemmes taillés x2, Potions de vitalité mineures x2 à Anjali. Le reste (épée et peau) sont donné au gobelin en guise de frais ; merci de m'enlever aussi 100 or et de me rajotuer Zilga (Archer gobelin) niv 3. Le niveau 3 est payé avec 25 liens.] [LL : Équipement rajouté à droite et à gauche. Or enlevé et gob's ajouté. Tu as oublié une masse médiocre.] | |
|