Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour redynamiser le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptyVen 2 Nov - 22:57

Afin de clarifier tout ça je crée un nouveau post !
Merci de poster vos suggestions pour rendre le jeu plus prenant, fidéliser nos membres

N'hésitez pas à proposer des changements radicaux, si ils sont vraiment positifs ils pourraient être appliqués, car il nous faut trouver une solution !

Mes propositions :

=> Clans désormais gratuits
=> Instaurer une compétition entre clans, chaque clan prend en charge ses membres, et redynamise le jeu par des évènements ; on effectuerait des concours (au sein du rp) pour déterminer quel est le clan le plus actif ... Instaurer également des bonus de clan pour les clans les plus efficaces

Voila, à vous de juger ma proposition et d'effectuer les votres !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité




Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptySam 3 Nov - 0:37

Je reflechissais à ta proposition de clan, et sur le concept de gloire et Honneur en général.

objectivement il me semble que ce qui fait la force de gloire et honneur est aussi la source de son principal défault.

Sa force? Sa libérté, un jeu ou tous peuvent inventer leur propre histoire, et créer des personnages à leur convenance sans que rien ne soit imposer.
De plus on y trouve, et c'est selon moi sa grande originalité, une progression non pas basé sur l'experience mais sur les qualités litteraire des auteur.

L'inconvéniant qui en découle, c'est que de ce fait, le cadre est trop libre (je ne parle pas du BG).Ainsi le jeu est flottant, son système favorisant les petit RP de deux à trois joueurs, voire à un seul joueur.
Il en decoule un manque d'interaction et donc de motivation de la part des ceux ci.
Si vous préféré, le jeu se présente plus comme une succession de mini-histoire de plusieurs perso sans qu'il est un véritable RP collectif.

Alors je vois à cela quelques solutions, mais toutes conduisent inévitablement à un remaniment voir une dénaturation du jeu qu'il faudra décidé d'integrer ou non.Il convient néanmois de garder les deux principaux caractères du jeu à savoir la libérté et l'evolution à la qualité de RP.En somme il faut ainsi faire un RPG plus classique, au risque qu'il soit plus commun.

Ainsi, je voit deux possibilité pour augmenter les interactions entre joueurs
1)orienter le jeu en joueur contre joueur, ainsi que le suggère Briscous en créant deux ou plusieurs factions, encore que celle ci devront avoir un but légitiment leur opposition.

Dans ce cas le jeu serait diviser en deux, une partie à l'interieur d'une faction dans une partie résérvé à celle ci, et une partie à l'exterieur dans le Norgod que nous connaissons.

2)orienter le jeu de façon plus joueur contre environnement, ma proposition de donjon aller en se sens.

Il est possible aussi de combiner les deux, mais cela semble ardu dans l'immédiat

Orienter le jeu en joueurs contre joueurs me parait le plus interessant, pour cela il faudrais cré des factions opposer, j'immagine plutôt des ordres hiérachisé qui lutterai pour defendre leur interet dans G&H

On penser à des ordres guerriers bien sur, mais aussi commerçant, religieux ect...

Le nouveau venu postulerait dans un ordre en fonction de sa fiche perso (des inspiartions de son personnage ect) et l'ordre le choisirai en fonction de ses competance.

l'evolution du joueur se ferais en Norgod en fonction des interet de son Ordre, une section du forum servirais de "QG" et serait regit par ses membres, accessible qu'a ceux ci et organisé que par ceux ci.

L'evolution en niveau se ferait en fonction de la qualité des post tjrs en adequation avec le système actuel mais l'evolution au sein de l'ordre (on peut immaginé different grade serait détérminé par les membres de l'ordre"

On peut aussi immaginer des classes spécifique aux ordres.


exemple d'un ordre

Ligue des commerçants

objectif : detenir le monopole du commerce en Norgod

Classe (ou fonction) proposer par l'Ordre :
-Soldat de la ligue (résérvé au classe de combat au corps à corps)
-Commerçant ambulant.
-Fabriquant
-Explorateurs

grade au sein de l'ordre

apprenti
compagnons
Commerçant
Commerçant en chef
Maitre
Grand Maitre

Organisation de la section du Forum :

section : Relai de de la ligue des commerçant

sous section : -dortoire
-Salle à manger
-Salle de conférence
-Ect...

Voila en esperant avoir ouvert quelques pistes de réfléxion
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptySam 3 Nov - 1:33

Tes idées Korgan recoupent ce que je souhaite faire avec les clans

Les membres gèreront eux mêmes leur clan et en feront ce qu'ils voudront ; et nous, nous récompenserons les clans (de façons rp bien sur) les plus actifs ou efficaces

les clans seraient libres de déclarer, sous l'implusion de leur(s) chef(s), la guerre à des factions déja existante (l'empire d'Outre-Mer, Port-Pergas, ...) ou contre d'autres clans de joueurs ...

On mettrait aussi en place 2 ou 3 donjons, en développant notamment ceux qui existen déja mais ne sont pas travaillés


Selon moi rien de tout cela n'altèrera le jeu, mais ça ajoutera de l'intéractivité et le but qu'il manque peut-être au joueurs IG
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Petit idée (un mix de quelques idées qui traine sur le fofo)   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptyMer 7 Nov - 2:27

Bon, voilà, je me lance et tente d'apporter moi aussi une petite pierre à l'édifice même si je ne suis pas sûr que mon idée enthousiasme tout le monde.

M'enfin, j'y vais et je vais essayer d'être assez clair.

C'est une idée qui m'est venu en lisant les idées des autres membres (Korgan et les idées sur les clans(Nils Popperpot))

En fait, l'idée, ce serait de reprendre celle de Korgan ci-dessus mais en la distinguant des clans.

Ainsi, comme il le dit, au début de l'aventure, on devrait choisir une guilde (ou pas ?) (ex: guilde marchande, guilde d'érudits, guilde de bardes, guilde de cartographes, explorateurs etc. (enfin, on pourrait limiter un peu je ne sais pas)) avec un peu le même système que celui de Korgan (ex: dans la guilde marchande, le corps armé, les marchands etc.) et la guilde n'aurait pas tellement d'importance mais elle pourrait nous donner des quêtes, on aurait un réseau d'information, une solidarité dans la guilde etc. avec aussi l'histoire des influences politiques.

Mais, ceci à côté des clans, il pourrait ainsi y avoir des clans mixtes avec des membres de plusieurs guildes différentes, comme une clan d'aventuriers avec explorateurs, cartographes, guerriers. Ce qui donne des guildes avec plus ou moins d'affinités.

Autre exemple, un clan marchand cherche à avoir le monopole de la vente d'armes à Villetombe, eh bien, la guilde marchande tient un conseil et le refuse et rassemble d'autres clans et influences marchandes contre Villetombe. Ou des marchands dans un clan d'érudits, qui ne se sentent pas aussi concernés mais qui grâce au réseau d'information sont... informés, décide de boy cotter par eux même l'achat des armes de ville tombe etc. etc.

Donc la guilde n'aurait pas tellement d'importance mais elle impliquerait un réseau d'informations particliers, une solidarité parmi les membres pour lutter face à des dangers quelconques, pourquoi pas certaines quêtes (genre la guilde des cartographes/explorateurs qui fait une quete pour cartographier le continent d'jel fa), et parmi les membres influents, un conseil avec des gens de groupes différents, pas du même clan, s'ils en ont un, qui permet d'éditer certaines règles, qui peut fixer certains prix par exemple dans la guilde des marchands etc.

Ainsi la guilde relie plus par le métier tandis que le clan relie par un but commun.

On fait partie du clan que l'on veut mais un alchimiste fera obligatoirement partie de la guilde des herboristes-apothicaires / marchands. Bien sûr, on peut être plus ou moins impliqués dans sa guilde...

Et les différents clans marchands pourraient se disputer dans la guilde pour établir les lois, entreprendre des actions, fixer des prix etc. pour rejoindre les idées d'autres ^^

Enfin voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été des plus limpides, mais j'espère qu'on m'a compris. Après à vous de juger si vous trouver l'idée bonne ou mauvaise ! (résumé : distinguer guildes et clans)


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptyMer 7 Nov - 2:30

voilà les gars, j'ai posté pleins de propositions quant à ces sujets. (voir
"adoption de nouvelles règles")
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu EmptyMer 7 Nov - 15:40

Je suis pas trop d'accord avec ton idée Golgoth ; la notion de clan est très libre ; elle permet de créer ,l'équivalent d'une guilde, d'un groupuscule, d'une association, bref la liberté est totale

je ne vois pas l'intérêt de rajouter des guildes (j'ai appelé ça clan mais on peut appeler ça guilde, tribu, alliance ...) en plus, pour moi ça ne fera que compliquer la vie des joueurs sans forcément apporter quelque chose
libre aux gens de créer un clan : "guilde des herboristes" où chaque membre se verrait assisté, ... et à côté libre à chacun d'intégrer un second clan plus "politique"
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Suggestions pour redynamiser le jeu Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour redynamiser le jeu   Suggestions pour redynamiser le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour redynamiser le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 suggestions
» Gel des suggestions
» 2 suggestions
» Suggestion sur les... suggestions
» Récapitulatif des suggestions appliquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: