|
| 2 suggestions | |
|
+5MDJ (Elvilia) Golgoth MDJ (Leelou Lovara) Malphas Harasus MDJ (Brisecous) 9 participants | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: 2 suggestions Dim 27 Avr - 10:28 | |
| => Créer une partie "absences" (sous-partie de "parlons-en") ; ce afin que chaque message d'absence ne soit pas floodé par 25 messages de "bonnes vacances"... On pourra pareil lui souhaiter bonnes vacances mais 1 topic sera = à 1 absence d'1 personne, on s'y retrouvera mieux => Nouveau bonus de liens : la réputation de clan ! +1 point en réput avec les mêmes limites que pour la réput perso ; prix : 100 liens bonus (cher volontairement) Dites-moi ce que vous en pensez ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 10:35 | |
| Pour la parti absence, je suis 100% pour ! La partie actuelle est pleine de "Bye" ou de "Reuh !!!!!!!!!!", ce dont je n'accuse personne car je fais moi-même ça, mais à force on ne sait même plus qui est là et qui ne l'est pas. Je plussoie (du verbe plussoyer ) cette suggestion. Pour la réputation auprès des clans... Et bien, après tout pourquoi pas, quoi qu je pense qu'on devrait mettre 50 liens au lieu de 100, voir 75, car 100 c'est vraiment beaucoup trop... Même avec mes milliers de votes (sans nul vantardise) je n'ai jamais atteins se seuil, et comme tout le monde n'a pas tant de temps pour les votes, ce moyen de dépense serait vraiment réservé à une "élite" du vote. Mais pour les idées, je les approuve, et je suis pour les deux.
Dernière édition par MDJ (Ellesär) le Dim 27 Avr - 12:06, édité 1 fois |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 12:03 | |
| J'approuve les deux suggestions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 13:57 | |
| J'approuve totalement les 2 suggestions ^^ Pour les liens, 100 est un bon nombre, cela permettra aux membres de mettre leurs liens en communs pour le faire Et puis bon, 100 liens, c'est pas la mort ^^ |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 17:36 | |
| 100 liens ça fait trop quand même ^^. Je plussoie l'idée mais ça fait trop ^^. | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 17:56 | |
| C'est un bonus commun à tout le clan aussi, donc ça se cotise à plusieurs ^^
Et puis, la rep ça peut aussi se gagner en faisant des quêtes etc. | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Dim 27 Avr - 20:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 1:46 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- 100 liens ça fait trop quand même ^^. Je plussoie l'idée mais ça fait trop ^^.
Leelou, as-tu une idée du nombre de liens que Ellesär a sur son compte ? Non ? Ben, il y en a 120... alors viens pas nous dire, alors qu'il y a cotisation entre membres, que 100 c'est trop ^^ Il suffit de voter régulièrement et les 100 liens, sont rapidement atteint |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 7:43 | |
| - MDJ (Valrek) a écrit:
- MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- 100 liens ça fait trop quand même ^^. Je plussoie l'idée mais ça fait trop ^^.
Leelou, as-tu une idée du nombre de liens que Ellesär a sur son compte ?
Non ? Ben, il y en a 120... alors viens pas nous dire, alors qu'il y a cotisation entre membres, que 100 c'est trop ^^ Il suffit de voter régulièrement et les 100 liens, sont rapidement atteint J'ai 120 liens ??? ...on en apprends tous les jours... Bah alors je retire aussi ce que j'ai dit, 100 liens c'est pas (plus) trop ^^ D'ailleurs on pourrait développer d'autres bonus pour clans, pour lesquels les joueurs doivent cotiser ensemble, etc. Ca serait chouette ^^ |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 11:36 | |
| Je sais que 100 liens c'est facile à avoir. Si j'avais pas fait ma banque de prêt, j'en aurai 200 xD.
J'avais oublié de prendre en compte qu'on se mettait à plusieurs ^^. Ça me semble donc honnête. A 4, ça fait 25 liens chacun, c'est pas grand chose ^^. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 19:29 | |
| Moi j'en cherche d'autres bonus ; donc hésitez pas à me proposer | |
| | | Howran Désigné volontaire
Nombre de messages : 118 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 22:21 | |
| Je pense que Leelou a parfaitement raison, 100 liens en clan ça ne doit pas être dur. Moi ce que je trouve bizard quand même, c'est si on gagne de la réputation avec des liens, il faudra le justifié en RP, mais qu'est ce qu'on peut faire en RP pour ça, qu'on ne pourrait pas faire sans les liens? xD enfin je comprends pas trop. Mais pour les liens, ils peuvent servir pour faire une réduction (par exemple acheté un château pour le clan)? Ou bien loué des services d'un navire, de troupes, etc... Ou peut être simplement, avoir plus de chance au marchandage (donner un lien pour que le marchand fasse un prix malgré que le RP ne suffit pas,sans abuser ^^). Sinon pour la partie "absence" c'est clair que ça serait plus clair ainsi | |
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 22:44 | |
| Ah oui, j'avais pensé à ça ^^.
Pouvoir acheter des points de destins. Il faudrait par contre déterminé le champ d'action d'un point de destin ^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 23:14 | |
| - Leelou Lovara a écrit:
- Ah oui, j'avais pensé à ça ^^.
Pouvoir acheter des points de destins. Il faudrait par contre déterminé le champ d'action d'un point de destin ^^. Tu perds un liens, tu gagne un point de destin... On en est toujours au même endroit: on a une monnaie et on ne sait pas quoi en faire... Bref, je ne pense pas qu'échanger les liens contre autre chose à dépenser, c'pas une superbe iée... Quoique j'ai peut-être mal compris... ^^ |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Lun 28 Avr - 23:25 | |
| Connais-tu l'impact d'un point de destin sur le RP ? Manifestement non xD.
Un point de destin te permet de réussir des trucs extra-ordinaire. Genre un provoquer un coup critique, réussir un vol à 100%, ressusciter sans passer par le royaume de Nefther etc. Des trucs supermanesque quoi ^^.
Bon après, il faudra peut-être limité l'impact du point de destin sur le RP. Je vois venir de loin le noob niveau 0 devant Agramand : "j'utilise un point de destin pour le faire un head shot avec mon arbalète." ^^ | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 7:13 | |
| Je suis totalement contre l'instauration d'un Point de Destin, car cela est supermanesque ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 7:42 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- Connais-tu l'impact d'un point de destin sur le RP ? Manifestement non xD.
Si je connais, mais je pense que donner des pts de destin, ça serait comme tendre l'effet superman sur un plateau en or. On veut que les liens n'aient pas d'impacte trop puissante sur le Rp... Là c'est l'effet d'une bombe atomique ^^ 'Fin bref, contre les pts de destin ^^ |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 10:39 | |
| Je peux pas voter, donc je n'ai pas de liens, donc je vote blanc ! Héhé ^^ Je me soumet à l'avis de la majorité pour ce qui est du reste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 11:17 | |
| Contre les points de destin |
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 12:51 | |
| J'ai pas rajouté : - Citation :
- Bon après, il faudra peut-être limité l'impact du point de destin sur le RP. Je vois venir de loin le noob niveau 0 devant Agramand : "j'utilise un point de destin pour le faire un head shot avec mon arbalète." ^^
Pour des prunes ^^. | |
| | | Mordred Calogridis Désigné volontaire
Nombre de messages : 142 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 13:14 | |
| - Gahn a écrit:
- Je peux pas voter, donc je n'ai pas de liens, donc je vote blanc ! Héhé ^^ Je me soumet à l'avis de la majorité pour ce qui est du reste
Bien que je ne puise moi non plus pas voter, je suis absolument contre les points de destin. Cela tend à l'effet superman et casse le plaisir du RP. Si c'est trop facile, on ne s'amuse plus. C'est comme un jeu avec les codes....au début c'est bien puis après ça devient très chiant... | |
| | | Howran Désigné volontaire
Nombre de messages : 118 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 17:37 | |
| Je crois que vous voyez un peu trop gros, au lieu de mettre des points de destin qui changeraient le RP, on peut juste mettre un gain ce chance, mais avec les liens pas besoin de faire une autre "monnaie", sans que ce soit "superman".
Par exemple: on a un objet qui coute 50 or, on demande à le vendre 60 or, mais notre RP nous permet que de le vendre à 55 or (car pas assez bon pour 60), on pourrait donc utiliser un lien, pour favoriser la clémence en quelque sorte. Comme si on demandait à être tombé sur un mauvais vendeur qui se fait avoir.
Mais à condition c'est que ça ne soit pas "abuser" (donc léger), et que ça ne marche pas pour les choses rares, ni sur les bons marchand connu (ou les marchand d'objet de valeur importante).
Ainsi on peut utiliser nos liens pour favoriser nos actions, sans que ce soit abusé. En appelant la clémence des MDJs :p
Par contre ça ne devrait pas marcher pour les combats, car là faut rester logique dans les actions, c'est autre chose que de la parlote. Mais peut être on pourrait les utiliser aussi pour une réaction d'un pnj banale.
Comme un bandit qui nous arrête, utiliser une somme de lien pour qu'il soit distrait par autre chose, ou réussir la fuite, la encore sans que ce soit abusé ni contre un vrai ennemi.
Cependant les MDJs devraient quand même prendre les liens utilisés je pense pour monter de niveau, en ce qui concerne le "réalisme" je pense ^^ | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 2 suggestions Mar 29 Avr - 22:14 | |
| Faudrait-il quand même rappeler qu'on a déjà pleins de bonus fixes pour les montées de lvl de troupes, les posts en moins pour atteindre plus vite les niveau 4 à 6, les écailles de savoir-faires etc. ? On rajoute les enchères par ci par là, je pense que ça suffit :/ Si on veut encore des gains, essayons d'axer plus HRP ou bonus superficiel RP comme proposé au début ! | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
| Sujet: Re: 2 suggestions Mer 30 Avr - 11:46 | |
| Rappel :
Les bonus ne doivent affecter que de manière secondaire le rp (points de réput, montée de nv...)
Les liens bonus ont déja un impact non négligeable et facilitent fortement la progression. il ne faut pas que tout le rp du jeu soit régenté par les liens bonus !
Niveau petites dépenses de liens on est +/- Ok, y'a du choix. Le but est désormais d'offrir des récompenses, plutôt HRP ou alors avec un impact faible sur le rp, qui permettent aux plus gros voteurs de ne pas accumuler les liens en se sentant lésés de ne pas pouvoir les dépenser. Contre les points "destin" ; c'est une idée sympa en soi mais l'impact sur le rp serait vraiment trop fort | |
| Sujet: Re: 2 suggestions Mer 30 Avr - 13:53 | |
| J'en ai à tire larigots des liens mais jme sens pas lésé personnellement ^^.
On pourrait proposer des super enchère de temps en temps aussi ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 suggestions | |
| |
| | | | 2 suggestions | |
|