Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Récapitulatif des suggestions appliquées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées EmptySam 2 Aoû - 1:48

Un petit récapitulatif des suggestions appliquées pendant mon absence et mon avis là-dessus

Création d'un nouveau groupe : Modo Présentation
Je n'ai rien contre, je pense que c'est même une bonne idée

Ajout d'objets dans les savoirs-faires Alchimie et Joallier :
Bons savoir-faires, originaux, ils apportent vraiment quelque chose ; j'ai juste exercé quelques modifs (ajouté la poudre dans les achats et augmenté légèrement le prix de la bague pour qu'elle soit rentable)

Création de forums réservés pour les Animateurs :
Pourquoi pas ? Rien à dire

Ajout d'un nouveau texte :
Pas encore eu le temps de le lire

Validation d'un PNJ : Ali Kätar
Sincèrement je ne vois pas ce qu'il apporte ; on a déja une guerre totale, entre Sryam et Outre-Mer, et Sryam est déja dans une mouise intégrale ; rajouter la dessus une guerre civile, je ne vois pas l'intérêt en RP... Après, on verra bien à l'usage, et maintenant que c'est fait, autant le garder.

Ajout d'achat d'Escouade/Bataillon/Régiment.
Ca peut être une bonne chose, un petit "+", mais les tarifs sont bien trop bas ! Il ne sert à rien de définir des valeurs pour les troupes (qui sont celles de leur salaire et de leur équipement) si c'est pour les diminuer aussi fortement ensuite. Si on veut des troupes pas chère, rien n'empêche de se payer des miliciens à 100 écus l'unité. Une petite baisse du prix est justifiable en RP (prix de groupe sur les armes...), mais là c'est vraimen trop, ça n'apporte rien je pense. Soit on est un chef de clan ou de village et on a des rentes qui nous permettent de s'acheter des troupes en nombre, soit on est un guerrier lambda qui se contente de 2 ou 3 compagnons...
Pourquoi pas, mais 5, 10 et 20 % sont un grand max pour moi !

Upgrade : Arbalétriers
_L'arbalète est déja un gros avantage en jeu (portée, puissance) ; d'un autre côté elle est très lente à recharger ; le prix est justifié par le matériel ; pourquoi faire passer un arbalétrier nv 2 ? Je vois pas trop l'intérêt, ni dans le positif ni dans le négatif

Ajout d'un texte dans la bibliothèque de Sipaphan :
Très beau texte

Ajout d'objets dans la partie enchanteur :
Y'a du très bon et très marrant ; pas pu tout voir en détail ; par contre certains trucs me choquent énormément, notamment l'objet qui double la puissance des mages. Beaucoup trop puissant, je pense... Les objets puissants doivent être très limités en nombre... Et pas trop puissants non plus ^^. Je relirai ça à tête reposée notamment au niveau des rapports coût // prix.

Voila ! N'hésitez pas à m'expliquer vos choix et à commenter en détail, à part pour les questions d'erreurs quelconques j'attendrai vos avis avant de modifier ou de laisser ce qui a été appliqué

PS : Chapeau à tous les MDJs, vous avez géré comme des chefs en mon absence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées EmptySam 2 Aoû - 8:07

MDJ (Brisecous) a écrit:

Ajout d'un nouveau texte :
Pas encore eu le temps de le lire
Pas d'chance, j'me lance dans l'écriture de textes sur Neis (ainsi que de quelques légendes) et nos amis les écrivains ont mis un résumé en place : clique z'ici si t'as pas vu.

MDJ (Brisecous) a écrit:

Validation d'un PNJ : Ali Kätar
Sincèrement je ne vois pas ce qu'il apporte ; on a déja une guerre totale, entre Sryam et Outre-Mer, et Sryam est déja dans une mouise intégrale ; rajouter la dessus une guerre civile, je ne vois pas l'intérêt en RP... Après, on verra bien à l'usage, et maintenant que c'est fait, autant le garder.
Tiens tiens... Leelou et Nabaroth, vous pouvez me rappeler ce que je disais ? :XD:

MDJ (Brisecous) a écrit:

Upgrade : Arbalétriers
_L'arbalète est déja un gros avantage en jeu (portée, puissance) ; d'un autre côté elle est très lente à recharger ; le prix est justifié par le matériel ; pourquoi faire passer un arbalétrier nv 2 ? Je vois pas trop l'intérêt, ni dans le positif ni dans le négatif
Bah quand même, on paie un meilleur tireur que l'archer Wink Parce qu'un arbalétrier niveau 1, ça vaut quand même pas grand chose :/


Voici maintenant la liste des débats et des trucs à appliquer/modifier actuellement (Tout les trucs sont des liens) :
- Application et modification du tombeau d'Heikindi (Par moi-même)
- Débat sur les liens et les niveaux (Par Silenus)
- Application (et modification ?) du chariot (Par moi-même)
- Application et modification des nouveaux grades (Par... euh J'en sais rien !)
- Discution sur une misse en place définitive des hors-niveaux trouvables (Par moi-même).
- Discution sur la mise en place d'une langue qui permettrait de soigner (Par Mordred)
- Discution pour de nouvelles images de lieux (Par Skellos)


Partons maintenant à la découverte de ce qu'on fait groupe par groupe...
* Les écrivains mégalomanes
Nos amis écrivains ont lancés un gigantesque et démesuré projet pour écrire plein d'textes (ou en reprendre...). C'est en haut l'lien.
Pour Mordred, il lancera sûrement l'journal à son retour.
* Les graphistes vicieux
Y en a plus. Toutefois, on parle de donner un poste à Skellos.
* Les animateurs psychopathes
Gahn et moi avons relancés une Vallée Sanglante qui s'était endormi.
Nabaroth a prit un poste d'animateur et est maintenant Ali 4X4, redoutable concessionnaire bédouin.
Quant à moi, j'suis entrain de mettre à jour et de refaire l'Annuaire des Chroniques.

Vala, c'est tout patron.
Votre dévoué secrétaire qui vous apporte l'café et les croissants, Malphas.
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées EmptySam 2 Aoû - 15:40

Pour les arbaletrier lvl 2, c'est dans un souci d'évolution. Regarde mon post sur l'upgrade des troupes dans la partie des idées à appliquer.

On aurait donc :

Milicien -> Piquier -> Garde -> Chevalier
ou
Milicien -> Archer -> Arbalétrier -> Chevalier

Pour Ali, ça fout encore plus Sryam dans la mouise certes mais ça rajoute de la profondeur au BG. Ca peut aussi stimuler Al Taric d'agir pour regagner la confiance de son peuple.

MDJ (Brisecous) a écrit:
PS : Chapeau à tous les MDJs, vous avez géré comme des chefs en mon absence Smile
Merchi Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées EmptySam 2 Aoû - 15:56

Comme je l'ai dit à beaucoup de gens. Je n'aime pas ce PNJ. Un chef des bédouins ou encore Al-Tarik lui même aurait été un peu mieux qu'un genre de petit gars qui veut faire une révolte. Si il y a une révolte dans Sryam = l'Outre mer va attaquer en masse pour prendre la ville = la ville ne sera pas gérer deux problème si fort = la ville est prise, Hek'Adir va tomber aussi et Djel'Fa deviendra un continent complètement hostile qui ma fois peut être très interessant niveau quète, avis de recherche, argent.
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées EmptySam 2 Aoû - 19:47

Comme déjà dit sur msn Erga :

Révolte => Outre Mer attaque = erreur. Ils faudrait qu'ils soient déjà en train d'attaquer quand la révolte se déclenche pour que Sryam tombe aussi facilement que tu le dis.

Le pnj reste dans une certaine logique, à savoir l'action directe de Djel'Fa, c'd'ailleurs pour ça qu'il a été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des suggestions appliquées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des suggestions appliquées   Récapitulatif des suggestions appliquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des suggestions appliquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recapitulatif de gwendas
» Récapitulatif de tout ce bordel :
» Récapitulatif Rhorem/Grishnak
» Suggestions pour redynamiser le jeu
» 2 suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: