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| Enfin du concret ! | |
| | Auteur | Message |
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MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Enfin du concret ! Jeu 8 Nov - 12:19 | |
| Suite à toutes vos suggestions dont je me suis +/- inspiré, j'ai donc créé : => Un système de construction de bâtiments => Un système de récompenses de clan
Ca me prait simple mais efficace
Votre avis (argumenté + propositions de modificatin si besoin) est bienvenu avant que j'ajoute ça dans les parties correspondantes
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Habitation : Niveau 3 requis 1000 Or Vous ne pouvez avoir qu'une maison !
Echoppe : Niveau 4 requis Grade marchand pour la suivante, ou Chef de Guerre (seulement si vous contrôlez la ville) 2000 Or, 1000 Or si vous avez déja une maison que vous souhaitez transformer en Echoppe
Temple : Grade Grand-Prêtre requis 5000 Or Un lieu de culte... Un seul de chaque culte par ville. Un Temple vous apporte le respect mais vous ne pouvez le contrôler, à moins d’être prêtre ou moine…
Bâtiment spécial (Unique, selon votre grade) : Grade ultime requis 5.000 Or
Ville : Dernier grade requis 10.000 Or pour le terrain.
Il vous faut ensuite acheter les bâtiments (les faire construire), ou vous procurer les ressources nécessaires.
Habitation : 500 Or, 20 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x100 Grand bloc de pierre x 5 Petite planche x 50 Grande planche x 25 Cadre en bois x 5 Petit clou x 50 Grand clou x 25 Dose de poix de calfatage x 3 Barre de fer x 5
Echoppe : 1000 Or, 40 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x200 Grand bloc de pierre x 10 Petite planche x 100 Grande planche x 50 Cadre en bois x 10 Petit clou x 100 Grand clou x 50 Dose de poix de calfatage x 6 Barre de fer x 10
Temple : 3000 Or, 80 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x400 Grand bloc de pierre x 20 Petite planche x 200 Grande planche x 100 Cadre en bois x 20 Petit clou x 200 Grand clou x 100 Dose de poix de calfatage x 12 Barre de fer x 20
Bâtiment spécial : 3000 Or, 80 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x400 Grand bloc de pierre x 20 Petite planche x 200 Grande planche x 100 Cadre en bois x 20 Petit clou x 200 Grand clou x 100 Dose de poix de calfatage x 12 Barre de fer x 20
Hôtel de Clan : 3000 Or, 80 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x400 Grand bloc de pierre x 20 Petite planche x 200 Grande planche x 100 Cadre en bois x 20 Petit clou x 200 Grand clou x 100 Dose de poix de calfatage x 12 Barre de fer x 20
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Fossé : 1.000 Or Un fossé de 2 mètres de profondeur et 2 mètres de large
Palissade : 2.000 Or Une palissade en bois de 2 mètres de hauteur qui enserre votre ville ou votre Hôtel de Clan
Mur d’enceinte : 5.000 Or Un solide mur de pierres de 8 mètres de haut et 4 mètres d’épaisseur à la base, qui enserre votre ville ou votre Hôtel de Clan et assure une défense efficace. Muni de 2 portes.
Tour : 3.000 Or La Tour est le plus souvent placée sur un mur d’enceinte afin d’améliorer les défenses. Les archers et balistes tirent plus efficacement et plus loin du haut d’une Tour.
Donjon : 10.000 Or Le Donjon remplace l’Hôtel de Clan ; dans le cas d’un Clan ou d’une ville, il sert de lieu de commandement et constitue la dernière ligne de défense. Puissamment fortifié, c’est une citadelle très solide.
Coffre fort : 3.000 Or Accolé au Donjon ou à l’Hôtel de Clan, ce bâtiment trapu est d’une solidité et d’une sûreté extrêmes. Les parois sont également traitées anti-magie afin de garantir une sécurité suffisante pour y entreposer ses objets de valeur. Fait office de banque de Clan
Fossé : 500 Or, 20 écailles de dragon Ingrédients : Hampe en bois x 100 Petit bloc de pierre x 50 Nécessite la présence de 5 personnes minimum pour le bâtir
Palissade : 1.000 Or, 40 écailles de dragon Ingrédients : Hampe en bois x 200 Petit bloc de pierre x 100 Nécessite la présence de 3 personnes minimum pour le bâtir
Mur d’enceinte : 3.000 Or, 80 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x 300 Grand bloc de pierre x 400 Grande planche x 50 Grande plaque d’acier x 10 Grand clou x 20
Donjon : 5.000 Or, 150 écailles de dragon Ingrédients : Petit bloc de pierre x 500 Grand bloc de pierre x 500 Grande plaque en acier x 50 Grande planche x 50 Petite planche x 50 Grand clou x 100 Petit clou x 200 Etoffe de laine x 20 Grand cuir x 60 Grande peau tannée x 20
Coffre Fort : 2.000 Or, 50 écailles de dragon Ingrédients : Grand bloc de pierre x 200 Grande plaque d’acier x 50 Petite plaque d’acier x 80 Grande planche x 25 Petit clou x 50 Petite gemme de terre x 1 Petite gemme de glace x 1 Petite gemme de foudre x 1 Petite gemme sacrée x 2 Nécessite un enchanteur lors de la construction
Tour : 2.000 Or, 50 écailles de dragon Ingrédients : Grand bloc de pierre x 200 Petit bloc de pierre x 100 Grande plaque d’acier x 50 Cadre de bois x 10 Grande planche x 25 Petit clou x 50 Corde tressée à 12 liens x 10 Grand cuir x 10 En raison de la difficulté de l’ouvrage, nécessite un second ingénieur en guise de conseil
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Récompenses de Clan : Les récompenses de clan seront attribuées chaque 1er Week-end du mois ; les chefs des Clans participants sont priés de poster juste avant un post récapitulatif des divers éléments qui leur vaudraient une récompense, pour chaque récompense, même s’ils ne sont pas premiers !
Récompense de Puissance : La somme des niveaux des membres actifs du clan est réalisée ; le clan possédant le chiffre le plus haut gagne 100 Or et 1 écaille de dragon multipliés par son avance par rapport à son plus puissant concurrent Nota : un membre actif est un membre ayant posté au moins 6 messages RP dans le mois.
Récompense de Prestige : Le clan ayant été le plus actif, le plus présent et le plus influent sur le monde de Gloire et Honneur durant le mois écoulé (déterminé par les MDJs suite à l’explication des différents clans), gagne une Récompense égale à 1,5 fois la Récompense de puissance, de Richesse, ou de Réputation gagnées dans le mois, selon leur choix.
Récompense de Richesse : La somme des richesses contenues dans la banque et/ou le compte d’un Clan est effectuée ; le Clan possédant le plus de Richesses gagne un bonus, à valeur de 1 écaille de dragon par 100 Or de richesses possédés en plus par rapport à son plus coriace concurrent.
Récompense de Réputation : Le clan possédant le plus de réputation positive dans le monde gagne un bonus à raison de 100 Or par point de réputation d’avance sur son principal concurrent ; les réputations négatives ou les décimales ne sont pas comptabilisées (2,4 équivaut à 2, une réputation de -2 est comptée comme 0).
Un clan peut prétendre à ces bonus si : => Il possède au moins 3 membres actifs => Il possède un Hôtel ou Donjon de Clan => Au moins 3 clans sont en lice pour gagner les bonus | |
| | | Nils Popperpot Désigné volontaire
Nombre de messages : 140 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 31/10/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Jeu 8 Nov - 15:05 | |
| Alors: pour les palissades et fossés, - soit je crois qu'il y une erreur de coût en nombre de pièces d'or, - soit j'ai mal compris, il fallait en fait comprendre qu'il y a deux styles de fossés et palissades. -soit le fait de se faire les pallissades et les fossés (et le reste des constructions) soit même coûte moins cher.
Je me pose une seule question: comme dans un certain cas où il faut un enchanteur, est ce que de manière générale, il faut avoir un "batisseur" dans son clan pour pouvoir construire sa structure ou bien "n'importe qui" peut le faire?
Sinon pour toutes les formes d'habitation et de structure (défensive ou commerciale) rien ne me chagrine, je trouve ça bien.
Pour les récompenses du clan:
Je te (re) propose que les clans soient obligés de tenir une feuille de clan à jour ( à la place de poster juste avant le premier W-E), affiché dans un topic spécial ou bien dans les villes dans lesquels ils résident. indiquant toutes les informations liées au prestige, fortune... ce serait pour éviter au mdj de courir à droite et à gauche, savoir qui est qui et qui fait quoi comment.
Sinon le fait de récompenser les membres actifs d'un clan est bien mais est ce que ça veux dire que ceux qui n'ont pas fait les 6 post dans le mois, mais qui font parti du clan, ne seraient pas récompenser?
Pour la réputation je te propose de compter aussi en négatif, sinon j'ai peur que ça pénalise les "méchants".
D'ailleurs, Pourquoi ne pas comptabiliser le côté "neutre-bon" ou "chaotique-mauvais" ou "chaotique-bon" à la façon Baldur's Gate ou D&Ds? Ce serait les actions des membres au sein d'un clan qui affecterait ce "caractère", ainsi les erreurs RP que pourraient faire les clans pourraient joueur en leur défaveur ou inversement et du coup ça pourrait permettre aussi de favoriser l'un ou l'autre clan en lice.
Sinon je trouve ça bien dans l'ensemble, ça met de la compétition. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Jeu 8 Nov - 15:28 | |
| - Citation :
- pour les palissades et fossés,
- soit je crois qu'il y une erreur de coût en nombre de pièces d'or, - soit j'ai mal compris, il fallait en fait comprendre qu'il y a deux styles de fossés et palissades. -soit le fait de se faire les pallissades et les fossés (et le reste des constructions) soit même coûte moins cher. Faire soi-même les bâtiments coûte 75 % de la valeur du bâtiment. Cela permet justement et c'est ce qui avait été soulevé, d'avantager l'échange entre joueurs, et la vente entre joueurs plutôt qu'à un PNJ ; à noter que si vous calculez les prix de fabrication de tous les objets, ils sont inférieurs à leur valeur réelle, ce dans le but justement de favoriser l'échange ! Nota : pour les très gros ba^timents comme le donjon, il vaut 10.000 Or mais ne coute à fabriquer que dans les 6200 ou 6400 Or ; il va donc inciter les gens à s'entraider pour réunir les éléments puis à le bâtir ensemble, plutot que de payer bêtement 10.000 Or De plus, un ingénieur possédant ce savoir-faire de construction du donjon, très rare, sera très demandé donc intéresssant pour lui - Citation :
- Je me pose une seule question:
comme dans un certain cas où il faut un enchanteur, est ce que de manière générale, il faut avoir un "batisseur" dans son clan pour pouvoir construire sa structure ou bien "n'importe qui" peut le faire? Il faudra un ingénieur sachant faire le bâtiment, vu que c'est l'ingénieur qui pourra les construire Pour les récompenses du clan: - Citation :
- Je te (re) propose que les clans soient obligés de tenir une feuille de clan à jour ( à la place de poster juste avant le premier W-E), affiché dans un topic spécial ou bien dans les villes dans lesquels ils résident.
indiquant toutes les informations liées au prestige, fortune... ce serait pour éviter au mdj de courir à droite et à gauche, savoir qui est qui et qui fait quoi comment. Je ne vois pas l'intérêt ; le tout est géré par le DJ (bien plus simple), et le chef de clan doit faire un récapépète pour nous faciliter la vie, avant chaque attribution de récompense en début de mois ; pour le reste les statuts seront géré de manière simple via un ou deux posts dans les hôtels de clan - Citation :
- Sinon le fait de récompenser les membres actifs d'un clan est bien mais est ce que ça veux dire que ceux qui n'ont pas fait les 6 post dans le mois, mais qui font parti du clan, ne seraient pas récompenser?
Ce n'est pas les membres qui sont récompensés, mais le clan (via leur compte en banque ou leur coffre fort) ; les bonus ont une explication rp par la collecte des impôts, les dons, qui augmentent logiquement avec la puissance/pretige ... du clan Libre après au clan et à ses gestionnaires, de redistribuer ls richesses de la manière qu'il trouvera la plus adéquate - Citation :
- Pour la réputation je te propose de compter aussi en négatif, sinon j'ai peur que ça pénalise les "méchants".
Justement non ; les réputations positives seules sont comptées, mais une réputation négative ne pénalise pas ; un méchant qui en veut à tout le monde ne va pas s'attirer de bonnes grâces et donc ne va pas gagner de bonus, c'est logique (et ça ne lempêchera aps de postuler pour les autres bonus) ; en revanche un clan haï par une ville mais adoré par d'autres, ne sera pas pénalisé à cause de cette réputation négative (qui sera comptée comme 0 et pas -3) - Citation :
- D'ailleurs,
Pourquoi ne pas comptabiliser le côté "neutre-bon" ou "chaotique-mauvais" ou "chaotique-bon" à la façon Baldur's Gate ou D&Ds? Ce serait les actions des membres au sein d'un clan qui affecterait ce "caractère", ainsi les erreurs RP que pourraient faire les clans pourraient joueur en leur défaveur ou inversement et du coup ça pourrait permettre aussi de favoriser l'un ou l'autre clan en lice. C'est le rp qui détermine si un joueur est gentil ou méchant, pas une étiquette qu'on lui colle ; en revanche il est évident qu'un membre de clan (et se faisant reconnaitre comme tel) qui sauvera le roi de Port-Pergas, permettra au clan d'améliorer sa réputation ! En revanche bien évidemment offrir une pomme au fils du lieutenant ne changera rien du tout voila, si d'autres questions //suggestions // critiques n'hésitez pas | |
| | | Nils Popperpot Désigné volontaire
Nombre de messages : 140 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 31/10/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Jeu 8 Nov - 15:32 | |
| alors si c'est bon pour toi bris', c'est bon pour moi, je valide! | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Jeu 8 Nov - 23:26 | |
| Je trouve qu'il y a un défaut dans le prix des bâtiments, surtout concernant les hôtels de clan. Pour savoir faire un hôtel de clan, il faut un ingénieur ayant ce savoir-faire, seulement il lui faut 80 écailles de dragon. Le véritable problème, c'est qu'il y a seulement un ingénieur ayant au minimum le niveau 5 pour l'apprendre.
Vous voulez que les clans se développent, mais s'il faut un hôtel de clan pour qu'ils puissent bénéficier des récompenses, cela risque de prendre beaucoup de temps. Donc, je pense qu'il faut modifier quelque chose. Mais le coût d'apprentissage de ce bâtiment est réduit, à long terme, il risque d'y avoir trop de personnes qui sauront le faire. En définitive, il faudrait que la possession d'un hôtel ou d'un donjon de clan ne soit pas obligatoire pour le moment, mais plus tard lorsque les clans seront mieux implantés.
Après, c'est à vous de voir. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 11:37 | |
| La possession d'un hôtel de clan n'est en aucun cas obligatoire ! il s'agit d'un bonus, d'un avantage car ça permet au clan de se fixer, de s'officialiser, de se structurer Mais un clan peut fonctionner sans hôtel de clan Par contre il est vrai que ces prix sont abusifs ; je vais les abisser un peu car vu le prix (genre le donjon à 150 écailles soit 3000 exp d'avant ^^), personne ne se le paiera jamais ^^ | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 14:30 | |
| Sinon, j'ai pensé que l'hôtel de clan pourrait être offert aux deux clans qui ont gagné le concours, vu que les clans sont désormais gratuits. C'est vrai aussi que ça leur donnerait un énorme avantage par rapport aux autres, mais c'était déjà le cas avant que les clans ne deviennent gratuits. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 15:04 | |
| Personnellement je vais pas être contre vu que mon clan est concerné ^^ je laisse les gens s'exprimer sur ce sujet et si tout le monde est d'accord alors ça sera OK | |
| | | Nils Popperpot Désigné volontaire
Nombre de messages : 140 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 31/10/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 17:07 | |
| Je suis assez d'accord avec Saega.
Il faut absolument mettre en valeur les clans et leurs challenges, car c'est de là que viendra l'interactivité. Donc je suis pour faciliter l'essor des clans. | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 19:16 | |
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| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Enfin du concret ! Ven 9 Nov - 20:17 | |
| Pas contre non plus évidemment ! Ca promet en effet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin du concret ! | |
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| | | | Enfin du concret ! | |
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