|
| Races | |
| | Auteur | Message |
---|
Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Races Sam 17 Nov - 2:18 | |
| Je voudrais savoir pourquoi tout les joueurs devaient être au moins à demi-humain. Pourquoi ne pourraient-ils pas être non humains si on considère que tous les personnages interprétés par des joueurs ont une connaissance plus ou moins grande d'une langue commune.
Je trouve que l'existence d'une langue commune n'est pas plus absurde que le fait qu'un personnage ne puisse pas être non humain.
Cela permettrait aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer autre chose qu'un demi-elfe, un demi-nain ou un humain. Il pourrait par exemple jouer un troll, mais dans ce cas là, il aurait beaucoup de difficultés à le jouer, mais ça pourrait être intéressant. | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 3:27 | |
| A mon avis, le fait d'être au moins demi-humain fait que tous les persos sont peut près identiques (enfin, façon de parler ^^) Si un troll se balade dans le quartier marchand de Port-Pergas, j'imagine même pas le résultat XD Et puis, cela pourrait entrainer des blems de communication entre espèces, etc. Il a été décidé cela, je pense, pour que tous les persos puissent jouer ensemble | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 3:45 | |
| Justement, je propose qu'il existe un langage commun à toutes les races. De cette façon, un joueur pourrait incarner un personnage non humain. Evidemment, il faudrait que le choix soit un peu logique, donc il faudrait qu'il soit humanoïde. Cela permettrait d'introduire de nouvelles races dans le monde. Je n'ai rien contre les humains, mais je trouve que ça manque de diversité. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 4:18 | |
| Le monde de G&H est un univers à dominante humaine
A l'origine, tous les personnages étaient humains, c'est ce qui les rapproche ; les elfes, nains et autres créatures étranges étaient des êtres un peu légendaires, respectés ou admirés parfois, plus souvent craints ou haïs
Afin de laisser un peu de liberté aux joueurs qui étaient en recherche de ça, on a permis aux membres d'être à moitié elfes, nains ou autres. C'est une tolérance, et d'ailleurs certains dans leur rp oublient qu'ils sont humains autant qu'autre chose : ils se caractérisent comme elfe ou nain, se voient comme étrangers aux humains, mais ils ne se doutent peut-être pas qu'ils sont autant étrangers aux elfes ou nains qu'aux humains ...
Bref, je n'ai franchement pas envie de voir sur le forum débarquer une cohorte de nains, d'elfes et d'orcs ou encore de trolls, pourquoi pas après tout. A l'origine le rp du fofo était uniquement humain et on a ajouté des elfes et compagnie surtout parce que les membres étaient en demande de ça et le rajoutaient dans leur rp
Mais l'humanité reste un facteur fédérateur qui permet d'avoir une certaine uniformité de rp, tout en fixant un cadre (pas evie de devoir ouvrir une ville pour les nains, une pour les elfes, prendre en compte chaque race d'un point de vue des joueurs...), et je souhaite le garder PS : moi ce que je trouve qui manque de diversité, c'est les forums où tu es défini avant tout par ta race, et pas par tes actions : elfe, nain, troll, tout y passe, et perso faire un énième forum à la tolkien avec 40 Légolas en puissance me tente pas du tout ; les persos semi-humains seulement ont été instaurés pour faire plaisir aux joueurs, mais je souhaite pas aller plus loin perso : à force de tout autoriser on finit par sombrer dans la banalitude | |
| | | Saega Désigné volontaire
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 4:24 | |
| C'était juste une suggestion, mais je ne savais pas qu'à l'origine tous les personnages devaient être humains. C'est dommage, mais je peux comprendre que cela risque de tout compliquer, mais on pourrait supputer que les races non humaines sont originaires d'Amresia ou des terres inexplorées. Sinon, concernant les personnes qui oublient qu'elles sont à moitié humaine, je ne vois absolument pas de qui il peut s'agir. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 4:30 | |
| Bah pour l'histoire des personnes concernées, c'est pas bien grave non plus, c'était juste une petite remarque qui n'a pas grande importance de toute façon Pour les races, on pourra jamais contenter tout le monde, mais le forum est très vaste par sa géographie et sa diversité ; mettre toutes les races, c'est encore "agrandir" le rp, et selon moi trop l'uniformiser, le banaliser, le fragmenter c'est un choix, on ne peut jamais contenter tout le monde Mais franchement, si on commence à avoir des nains, des elfes, des orcs, des ceci, des cela...
Les nains voudront une place, les orcs et co aussi en Norgod, puis les uns pourront pas piffer les autres, puis ... On s'en sort plus après ! Franchement ça m'attire pas du tout
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 14:12, édité 1 fois | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Races Sam 17 Nov - 8:58 | |
| @ Saega : Il parle de moi !! Nan plus sérieusement, pourquoi changer, le rp à base de semi-quelque chose marche plutôt bien, j'ai pas à m'en plaindre :p AU moins, c'est vrai, c'est original ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races | |
| |
| | | | Races | |
|