Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les races de G&H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyDim 10 Oct - 21:24

La première moitié des races de G&H. Si vous avez des critiques à faire c'est maintenant, car je vais finir probablement le texte dans la semaine et il sera validé rapidement, vu que Leelou en a besoin. Leelou, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses Wink

Citation :
Les Races de Gloire et Honneur

Les Humains

Grands, élancés mais robustes, les humains sont la race principale des continents connus de Gloire et Honneur. En Djel'Fa, leur peau est ambrée, d'un brun couleur de miel. En Norgod, leur peau est claire. En Amresia, l'aspect légèrement bleuté de leur corps trahit des métissages elfiques, bien que les Sipahans n'aiment guère qu'on le leur rappelle. La plupart des territoires de Norgod, Djel'Fa et Amresia sont dirigés par des Humains.

Les Elfes

Plus élancés et graciles que les humains et de taille équivalente, les Elfes sont reconnaissables à leur peau nettement bleutée et à leurs oreilles sans lobe. Leurs yeux aux longs cils possèdent une pupille grise bien plus large que chez les humains, l'iris de diverses nuances de vert ou marron couvrant l'ensemble de l'œil. Cette particularité, en plus de les rendre étranges à qui les regarde dans les yeux, leur accorde une meilleure vision nocturne mais les rend également plus sensibles à la lumière, plus facilement éblouis. Un Elfe est par nature destiné au couvert forestier, à une lumière tamisée, et il n'est pas rare de voir des voyageurs Elfes au visage dissimulé d'un voile, afin de filtrer les assauts furieux de Këgoh, l'astre solaire.

Les Elfes sont scindés en trois mouvements distincts. Le Royaume des Amirenii, les Elfes de la Forêt de Jade, s'est isolé voilà des centaines d'années et fait payer de mort toute intrusion sur son territoire. Hautesylve, le village des mages et des forestiers, accueille une importante minorité elfe qui s'est peu à peu mélangée avec les humains : On y croise ainsi une majorité d'humains, environ 20% d'elfes, et toute une variété de métis aux oreilles plus ou moins pointues, à la peau plus ou moins bleue. Le troisième mouvement est constitué de la diaspora elfe, familles itinérantes qui traversent surtout Norgod et parfois aussi Djel'Fa. Ces nomades sans foyer ni nation exercent souvent les métiers de saltimbanques, de rebouteux, de mages du peuple. On les appelle pour bénir les troupeaux ou la maison, pour guérir un animal blessé, pour effectuer tous les tours de passe-passe auxquels le petit peuple accorde beaucoup de crédit. Les Elfes sont très respectés en Norgod ainsi qu'en Djel'Fa, bien qu'ils y soient rares. Ils sont en revanche détestés en Amresia.

Les Nains

Petits (1,30 m en moyenne) mais costauds, voilà comment on peut résumer les nains. Leur ossature extrêmement solide et leurs muscles robustes les rendent très résistants aux coups, aux bosses et à toute fracture. Les nains sont presque aussi larges que haut, et leur goût immodéré pour la bière et les barbes est souvent sujet à plaisanteries dans les tavernes. Les femmes naines, bien qu'un peu moins épaisses que les hommes, briseraient aisément le cou d'un homme s'il leur en prenait l'envie. Leur robustesse est également la raison de leurs faiblesses : Les nains nagent généralement comme des enclumes, car "lourd" caractérise bien un nain. Très endurants, ils sont de mauvais acrobates et grimpeurs et courent moins vite qu'un homme.

Les Nains furent autrefois les principaux résidents des Monts du Nord, desquels ils furent chassés par les Hommes de Roc-Rétif et par les Trolls. Ils se réfugièrent alors dans les Montagnes Noires mais furent une nouvelle fois vaincus par les Orcs. Alliés de l'Empire de Sipahan, ils occupent depuis quelques décennies le village de Garadgar. On peut voir des nains dans la plupart des villes d'Amresia car c'est un peuple industrieux de fiers commerçants et artisans. Les nains aiment les voyages comme ils aiment la bière et les boyaux de mines : Passionnément. Ils sont moins nombreux en Norgod et Djel'Fa, et on n'en verra aucun à Roc-Rétif, ce Royaume étant considéré comme un ennemi à abattre. Une légende court à propos de nains aux dents grises, descendants des Nains des Monts du Nord et qui se seraient réfugiés dans une ville souterraine inconnue de tous. Mêmes les nains de Garadgar en ont perdu la trace et l'on jurerait là qu'il s'agit de contes pour enfants, si les témoignages parlant des Dents-grises ainsi que d'étranges monnaies naines ne se multipliaient...

Les Orcs

Les Gobelins

Les Yrkios

Les Nil'Sirkeuh
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyDim 10 Oct - 23:49

Tu ne parles pas des masses de l'espérance de vie. Je pense que ça peut vouloir le coup d'en parler pour éviter qu'on est des guguss qui décident d'avoir un efle immortel ou des trucs du genre ^^.

Tant qu'on est là, tu ne dis pas que les elfes ont une affinité spéciale avec la magie. Tu n'aime pas cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyLun 11 Oct - 0:14

Je ne vois pas trop pourquoi les Elfes auraient une affinité spéciale à la magie en fait. Dans l'idée commune qu'on se fait des Elfes peut-être, dans le background de G&H pas trop. Les éléments sont les mêmes pour tous. La seule chose qui caractérise les Elfes c'est qu'ils auraient été créés par Mirren, donc affinité aux attributs du Dieu...

Mais si tu y tiens, argumente Razz

Pour l'espérance de vie je le rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyLun 11 Oct - 16:43

Bah en fait, je crois me souvenir que les elfes ont inventé la magie (ou alors je voulais l inclure dans mon texte et je l'ai pas fait je sais plus). Et que du coup ils auraient eu une affinité particulière avec la magie qui de serait transformée au fil du temps en don inné. Mais je n'y tiens pas particulièrement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyLun 11 Oct - 18:50

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Bah en fait, je crois me souvenir que les elfes ont inventé la magie (ou alors je voulais l inclure dans mon texte et je l'ai pas fait je sais plus). Et que du coup ils auraient eu une affinité particulière avec la magie qui de serait transformée au fil du temps en don inné. Mais je n'y tiens pas particulièrement ^^.

Je n'ai pas souvenir de cette information dans l'univers. Si tu la retrouves, n'hésite pas à me la citer Wink

Par contre sans aller jusqu'à parler de don inné on peut indiquer que les Elfes étant par nature tournés vers la contemplation, la compréhension des phénomènes naturels et de leur environnement, l'apprentissage et l'étude, de nombreux Elfes se tournent vers la magie et deviennent de puissants magiciens.

Ca répondrait à ta demande mais sans fixer de don inné, ce qui ne me plaît pas. En effet je veux faire des races de G&H des stéréotypes modulables, que chaque race ait en somme des spécificités générales (un nain sera plus résistant mais moins agile), mais que ces spécificités évoluent en fonction des individus et de leur background. Rien n'empêche d'imaginer un nain escaladeur ou acrobate, tant que le BG du personnage suit. Et ce même si sa race n'est pas fondamentalement douée dans ces domaines : Il y a des exceptions à tout ! Je n'aime pas l'idée qu'un individu serait par sa nature empêché de faire quelque chose ou meilleur qu'un autre par simple capacité génétique. Pour moi G&H est un monde humaniste et il faut donc que les races ne brident ni n'avantagent les joueurs dans leur évolution. Une race renforce dans le "concept" de personnage une caractéristique mais ne doit pas la remplacer, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyLun 11 Oct - 18:59

En lisant ton texte j'aurai été tenté de dire : un nain doit dépenser 2 point de comp pour uper ses comp de natation, acrobatie, etc mais il commence à 2 en muscu, endurance, etc.

Si j'ai bien compris, tu es plus ou moins contre cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H EmptyLun 11 Oct - 19:47

Tu peux le mettre si ça t'amuse mais je n'en vois pas l'intérêt. Un joueur qui jouera un nain ne mettra pas 4 points en escalade, en nage et en vitesse, ou alors le MJ lui fera remarquer les incohérences. Si le joueur crée un nain c'est pour jouer avec les spécificités du nain, sauf histoire crédible d'un nain acrobate ou je ne sais quoi (pourquoi pas ?).

Je ne pense pas qu'il soit utile de "bloquer" les joueurs au niveau des règles, les MJs vérifient de toute façon la crédibilité du "background" de personnage. La plupart des joueurs respectent ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les races de G&H Empty
MessageSujet: Re: Les races de G&H   Les races de G&H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races de G&H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races
» Les races
» races des pesonnages
» question sur les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: