|
| [Lokian Hên] En route vers l'aventure | |
| | Auteur | Message |
---|
Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Sam 17 Nov - 15:49 | |
| Post n° 1
C’était une de ces douces matinées d’été, il faisait frais, les premiers rayons du commençaient tout juste à pointer sur l’horizon. La campagne autour de la route était magnifique, la rosée de l’herbe apportait une fraîcheur à l’air, les fleurs des champs dégageaient une odeur suave et relaxante. Lokian découvrait la beauté et la richesse du monde extérieur.
**Le monde extérieur est magnifique, j’ai perdu beaucoup trop temps, dans ce village. Il y a tellement de choses à découvrir, qu’il est impensable de passer toute sa vie dans un simple village, à vivre simplement de choses futiles, ignorant tout ce qui se passe dans ce monde immense**
Lokian était d’humeur joyeuse, il trépignait d’impatience de connaître enfin l’aventure, la vraie, l’unique, celle avec un grand A. Ignorant encore tout de ce qui l’attendait et n’ayant écouté que les prétendus récits héroïques de certains voyageurs qui étaient de passage dans son village. Il ignorait tout des dangers de cette vie casanière. Tout ce que veut , Lokian, c’est la gloire. Il veut s’illustrer dans des combats épiques comme tous ces héros dont parle les légendes. Il veut les rejoindre, il veut faire parti de l’histoire quoiqu’il en coûte.
Revenons au récit qui nous occupe. Lokian était donc sorti de la Sombreforêt à l’aube et il continuait sa route vers Port-Pergas, Lokian marchait depuis environ 2 heures depuis le levé du Soleil. Il faisait de plus en plus chaud surtout qu’il n’a avait aucune ombre pour s’abriter du Soleil menaçant. De plus Lokian n’avait pas de vivres. Il pensait trouver de quoi se restaurer en route comme un ruisseau, des plantes comestibles. Il mourrait de faim, il se disait qu’il avait été idiot sur ce coup là, n’importe qui y aurait pensé de prendre au moins quelques vivres pour s’assurer de ne pas mourir de faim trop rapidement . Lokian se disait qu’ à l’avenir il penserait vraiment à tout avant de préparer un voyage, surtout que là il ne savait ou cela allait le mener.
Aux environs de midi, Lokian aperçut au loin quelque chose, des silhouettes semblaient se dresser sur la route à quelques centaines de mètres de lui. Il avait du mal à les distinguer à cause du Soleil qui était de plus en plus menaçant. La seule qu’il remarque , c’est que ces silhouettes n’avançaient pas, elles restaient là sur la route.
**Qu’est ce que cela peut être ? Pourquoi restent-ils stationnés sur la route par une chaleur pareille. Allons les voir, peut être pourront-ils faire de bons compagnons de routes. Restons quand même méfiant, ces personnes peuvent être des brigands, des escrocs. Peut être m'ont-ils aussi remarqué ?**
Lokian se posait des multiples questions sur la nature de ces silhouettes, les 1eres personnes qu'il rencontrait depuis la fuite de son village. | |
| | | Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Sam 17 Nov - 21:40 | |
| Post n°2:
La distance entre le groupe et Lokian diminuait au fur et à mesure que Lokian avançait. Il avançait d’un pas lent mais assuré afin de se donner le temps d’observer ce qu’il se passait. Le Soleil l’éblouissait et l’empêchait de réellement analyser la situation.. Il distingua 3 personnes. Deux étaient de la même taille et la dernière se démarquait par une taille nettement supérieure aux deux autres. Lokian se dit alors que s’il devait combattre, il n’aurait aucune chance. Surtout que des signes de fatigue commençaient à apparaître. Sa marche sous la chaleur accablante l’avait épuisé. Les cheveux du géant, il pensait qu’il devait au moins faire 7 pieds. Il pensa qu’il avait les cheveux en or tellement ils brillaient. Cette découverte l’intriguait, il se demandait d’où il venait pour avoir une couleur de cheveux comme la sienne. Lokian en était tout émerveillé.
Il ne savait pas si ces trois personnes l’avaient remarqué car ils semblaient discuter entre eux.. Lokian se rapprocha, il ne restait plus qu’environ qu’une centaine de mètres. C’est alors que l’un des individus remarqua la présence proche de Lokian. Les trois personnes se turent et se retournèrent vers Lokian.
**C’est trop tard, pour faire demi-tour, ils m’ont remarqué, je dois rester sur mes gardes, j’espère que ce ne sont pas des bandits, sinon mon aventure va se terminer bien rapidement et bien vite. De toute manière, je n’ai rien de valeur sur moi. J’ai mon épée et ma lyre. Les seules pièces d’or que j’ai je les ai cousus dans mes vêtements pour éviter de me faire détrousser**
Lokian avait découvert ce conseil lors d’une soirée. En effet un voyageur de passage dans son village, après avoir trop bu, racontait son récit et les raisons de son voyage. Il prétendit qu’il avait une mission de la plus haute importance, et qu’il devait remettre des documents de haute valeur à Hautesylve. Il dévoila qu’il avait cousu ces documents dans son pantalon pour éviter de se faire détrousser ou de les égarer. Lokian avait trouvé cette idée merveilleuse et la reproduisit pour ses pièces d’or.
Il discernait de mieux en mieux les personnes qui lui faisaient face. Il distingua nettement la taille des 3 personnes, 2 faisaient environ 5pieds et demi et le blond faisait un petit peu moins de 7 pieds. Il restait cependant très imposant pour Lokian. Sa carrure impressionnait notre pauvre héros. Parmi les deux autres personnes il y distingua une silhouette féminine avec des cheveux longs attachés en queue de cheval. La dernière personne était un homme petit et assez trapu. Il portait une barbe assez longue. Lokian n’avait jamais vu d’homme si petit. Il se souvint alors d’une race qui ressemblait aux hommes mais dont les représentants étaient plus petits : les nains. Il supposa alors que cette personne devait avoir des origines naines. Les 3 personnes portaient des vêtements en cuir, il ne distingua pas d’armure en plate. Enfin peut être qu’elle est dissimulé sous leur vêtement.
Notre jeune héros se demanda comment les aborder sans paraître faible ni hautain. Il voulait faire bonne impression. Surtout qu’il pensa que sa vie en dépendrait peut être. Des milliers de questions se chamboulaient dans sa tête. Son cœur commençait à battre à la chamade. Lokian était anxieux.. Tellement anxieux, qu’il n’entendit pas le petit l’interpeller :
- Hey ! Toi que fais tu ici ? Tu n’as pas l’air du coin. Tu cherches quoi ?
Lokian fut pris au dépourvu, il ne savait pas quoi répondre, son souffle en fut coupé, il voulut répondre mais rien ne sortait de sa bouche.
-On t’a coupé la langue garçon ? Tu m’as l’air bien jeune pour voyager seul sur les routes.
Lokian continua d’avancer jusqu’à se trouver à environ 5 mètres d’eux et s’arrêta.
- Je m’appelle Lokian Hên.
- On ne t’a pas demandé ton nom mais qu’est ce que tu fais ici, ton nom ne m’aide pas pour savoir ce que tu fais sur cette route
Lokian eut peur alors de l’avoir offensé, il se dit aussi qu’il faisait preuve jusqu’à de peu de courages
- Je suis en route pour Port-Pergas et les raisons de mon voyage ne vous regardent en rien. Déclara d’une voix claire et haute Lokian.
-Fais gaffe à ce que tu dis tu n’es pas en position de nous parler sur ce ton là ? s'écria le nain offensé
- Tu ne vois pas que tu l’as effrayé et qu’il essaie de se défendre à tes attaques. Décidément tu n’y connaiis vraiment rien en diplomatie. Dit la jeune femme au nain. Excuse le pour son manque de courtoisie mais c’est un nain et il n’y connaît rien en ce qui concerne les règles de politesse. Mais surtout évite de te prendre dans son jeu tu pourrais le provoquer et finir en miettes. Réponds simplement à ses question ça tévitera des complications, surtout que je pense que tu n’es pas de taille face à lui. Comprends par la que tu n’es pas assez fort. Tu m’as l’air trop jeune pour y connître quelque chose à la guerre et aux combats.
La voix de la femme était douce et mélodieuse. Notre héros tomba immédiatement sous le charme de la voix de cette femme. Lokian remarqua que le géant n’avait pas ouvert la bouche une seule fois ni n’avait bougé. Il semblait impassible telle une statue. La femme était couverte d’une armure en cuir, elle portait une longue cape. Ses cheveux étaient bruns et attachés en queue de cheval. Le bout de ses cheveux ondulaient en de magnifiques boucles. Lokian remarque par contre que le nain portait une cotte de maille sous ses vêtements. Sa barbe était brune et assez ébouriffé.
Lokian prit un ton plus courtois même s’il avait du mal à supporter que ce nain l’avait agressé et que c’était lui qui devait lui faire des excuses alors que c’était le nain qui l’avait aggressé en 1er.
-Excusez- moi ! Je ne voulais pas vous offusquer. Je suis juste en route pour Port-Pergas afin d’y mener une nouvelle vie.
Lokian voulait paraître le plus vague possible sur les raisons de son voyage.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 2:29, édité 1 fois | |
| | | Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Dim 18 Nov - 0:37 | |
| Post n°3
-Ah encore un de ces gamins qui cherchent la gloire pour deux sous à Port-Pergas et qui n’ont pas de cervelle. Ils sont tous les même à croire que la gloire ça se ramasse à la pelle. Ecoute-moi mon petit. , un héros par définition est quelqu’un qui sort de l’ordinaire et non quelqu’un qui vient de quitter les jupes de sa mère trop tôt, pour aller trouver la gloire au coin de la rue.
Ces paroles résonnaient dans l’esprit de Lokian. N’avait-il pas la carrure pour devenir un héros ? Notre héros fort peu héros pour l’instant commençait à douter de ses capacités. Est-ce que ce nain avait raison ? Il a l’air d’avoir une certaine expérience en la question. Lokian se ressaisit et n’écouta que sa volonté. Il voulait prouver à tout son village qu’il pouvait devenir quelqu’un dont parleraient les légendes.
-Vous avez vu juste. Je veux devenir l’un de ces aventuriers cherchant la gloire à chaque coin de rue. Mais je suis prêt à tout pour y parvenir. Je préfère mener cette vie dangereuse voire mortelle que de rester à vieillir comme un simple charpentier dans mon village. Je veux me faire un nom dans ce monde ! Clama fièrement Lokian.
-Comment comptes-tu t’y prendre ? Tu m’as l’air bien faible, peu organisé. D’après ton équipement tu n’as même pas de vivres. Sais-tu au moins te battre ? Et puis enlève ta main de ton épée si on t’avait voulu du mal tu aurais déjà rejoint l’autre monde.
Lokian tenait fermement son épée pour réagir au moindre problème. Mais le nain avait raison. Face à 3 personnes expérimentées Lokian n’aurait eu aucune chance. Lokian dégagea sa main de son épée.
-Est-ce que je peux vous poser une question ?
-Tu viens d’en poser une. S’exclama le nain
Le nain sourit à la réflexion qu’il venait de faire. Lokian sembla désorienté par l’humour du nain.
-Bien sur, vas-y pose ta question, Lokian. Ne prends pas garde aux réflexions de mon ami le nain. Nous aussi parfois on ne comprend pas son humour. déclara la jeune femme
-Hey ! Je ne te permets pas de me déstabiliser devant ce gamin.
-Que faîtes vous arrêter sur cette route , par une chaleur pareille ?
-Cela ne te regarde pas ! Tout comme les raisons de ton voyage ne nous regarde pas. Mon ami le nain est trop curieux., parfois. Cependant tu devrais écouter son coneil et repartir d’où tu viens. La vie d’aventuriers n’est pas faite pour les gamins.
La voix de la jeune femme était toujours aussi mélodieuse et sereine, elle inspirait confiance
-Je ne demande qu’à apprendre à devenir un aventurier ! Vous m’avez l’air d’en être. Donc si vous pouvez m’apprendre à en devenir un vrai.
-Qu’est-ce qu’on y gagne ? Je ne pense pas que tu aies la moindre chose qui puisse nous intéresser.
-Je suis prêt à tout.
-Nous ne pouvons nous encombrer d’un gamin à peine âgé de 17 ans. Tu ne peux rien nous apporter.
-J’ai 21 ans, et je suis bon combattant.
-Ah tu crois ça montre le nous.
Lokian sortit son épée.
Le nain se mit alors à rire.
-Si tu crois que tu vas tuer quelqu’un avec ton cure-dent. Tu te trompes. Ton épée est tout juste assez aiguisé pour couper un morceau de viande. Tu pars vraiment à l’aventure toi, sans équipement, sans rien. Tu ne vas faire long feu ainsi. Tu arriverais presque à me faire pitié.
La seule arme que possédait Lokian c’était son épée, elle était usée, il s’en servait depuis son enfance pour s’entraîner.
-Au moins avec cette arme tu ne risques pas de te faire mal. S’esclaffa le nain. Montre moi tes talents de combattant. Vu que tu te tagues d’en avoir. Je n’utiliserais que ce bâton pour me défendre. Le nain prit le bâton qui ressemblait à une une canne et qui était accroché à son sac.
-Ne lui fais pas mal, il est encore jeune et fragile. Dit la jeune femme.
- Ne t’inquiète pas je veux juste lui donner une leçon afin qu’il rentre chez lui.
-Avant de me battre est-ce que vous auriez de l’eau, ca fait des heures que je marche et je n’ai pas bu une goutte d’eau.
-Pralyke donne un peu à d’eau à notre valeureux gamin
Le géant sortit alors sa gourde et la tendit à Lokian. Il était assoiffé, il but plusieurs gorgées de l’eau. L’eau était fraîche, ce qui signifiait qu’ils avaient renouvelé leur eau, il y a peu de temps. Le éant pendant oute la conversation était resté impassible à écouter. Il semblaitêtre muet.
Le nain et Lokian se firent face, se préparant au duel qui allait s’amorcer | |
| | | Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Sam 24 Nov - 2:43 | |
| Post n°4:
Le duel entre nos deux protagonistes allaient commencer. Notre héros doutait de ses capacités, il ne s’était jamais battu contre quelqu’un autre que son frère, ou que ce mannequin qu’il s’était fabriqué avec des morceaux de bois et de paille. Pour lui ca allait être une grande première. Tandis que le nain avait l’air sur de lui et en confiance, il était expérimenté.
*L’entraînement c’est fini, maintenant je vais me battre contre un vrai adversaire*
Lokian présentait une figure qui montrait son manque de confiance, le nain en profita pour lui faire une réflexion
-Alors, tu as peur ? Tu préfères renoncer, tu pourrais te faire mal et ta maman ne le supporterait pas .
Piqué au vif par cet affront venant du nain, Lokian prit du poil de la bête et se mit en confiance.
*Il faut que je lui montre que je ne suis plus un gamin et que je suis capable de me battre comme un homme, un vrai guerrier*
-Quand vous voulez. Je suis prêt
-En es-tu sur cette fois ?..
Le nain n’eut pas le temps de finir sa réplique qui allait être cinglante que Lokian l’attaquait en flèche. Le nain n’eut pas de mal à esquiver cette attaque et à lui asséner un coup de bâton au mollet. L’attaque de Lokian fut trop prévisible pour le nain et ne le surprit pas. Par contre Lokian fut déstabilisé par ce coup précis au mollet et trébucha. Lokian eu du mal à se rattraper dans son élan. Dès qu’il se ressaisit, le nain lui donnait un autre coup de bâton. Là Lokian réussit à parer le coup, il terrassa l’arme au sol et donna un coup d’épaule de tout son poids au nain. Mais la carrure du nain était trop imposante pour que ce coup ait un quelconque effet. Lokian eut mal à l’épaule à l’épaule. En effet il se heurta à la cotte de maille qui était beaucoup plus résistante que son épaule dénué de protection. Par contre le coup physique du nain n’eut aucun mal à projeter notre héros au sol qui lâcha son épée à cause de la violence du choc. Il se retrouva au sol, à la merci du nain. Le nain allait lui asséner un coup au sol, mais Lokian roula et y échhappa, il se releva et alla récupérer son épée. Il se préparait déjà à encaisser le prochain coup du nain qui ne tarda pas à arriver.
Lokian ne trouvait aucune faille dans la ligne de défense adversaire, notre héros manquait de force pour pouvoir remporter ce duel au physique, il devait y parvenir par la ruse.
Lokian bloqua le coup et riposta, feignant de vouloir atteindre les jambes avec son épée, le nain prépara sa parade, mais Lokian dégagea sa lame et enveloppa son arme autour du bâton afin de le désarmer. Le nain en fut surpris. Il réussit ce coup avec brio. L’arme du nain vola au loin, à ce moment là Lokian relâcha sa garde un court instant du à la satisfaction de son coup, le nain en profita pour lui saisir le poignet et lui arracher son épée. La situation qui fut à l’avantage de notre héros se retourna contre lui. Il était désarmé et à la merci du nain. Il avait perdu son premier duel.
-Bravo maître nain, vous avez gagné.
-Tu as réussi à me déstabiliser, je t’ai trop sous-estimer, mais toi tu as baissé ta garde croyant ton adversaire à ta merci. Ne le baisse jamais devant un adversaire car lui ne s’avouera jamais vaincu. Tu t’es quand même plutôt bien débrouillé pour un gamin. Même si avec cette épée tu ne risquais pas de me faire bien mal, tu devrais l’aiguiser un peu plus.
-Merci des conseils j’en tiendrai compte pour la prochaine fois.
-Sinon, vu que nous aussi, nous allons à Port-Pergas, tu peux nous accompagner. Cependant sache que là-bas nous nous séparerons et que tu devras chercher l’aventure seul.
Lokian fut tout étonné de cette proposition, qu’il accepta volontiers. Le groupe s’enquit donc d’un 4e membre éphémère. | |
| | | Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Sam 1 Déc - 17:35 | |
| Post n°5:
Lokian accompagna ainsi ses nouveaux compagnons de voyage vers Port-Pergas. Il les considéraient presque comme ses amis. Ils marchèrent ainsi toute l’après-midi. Au passage Lokian avait appris le nom de ses compagnons : le nain se prénommait Korlin, la jeune femme, Démétia et l’homme Pralyke..
Le nain ne manqua pas d’occasions pour raconter ses exploits et autres prouesses à notre jeune héros qui en fut tout émerveillé. Démétia lui dit que la moitié des exploits avaient été amplifiés, démesurés pour impressionner notre jeune héros. Lokian buvait ses paroles comme une parole divine. L’après midi passa aux rythmes des récits du nain.. Lokian remarqua cependant que Pralyke ne parla jamais pendant toute l’après midi, il restait silencieux. Il se posait des questions à son sujet , qui peut-il être ? que fait il avec un nain et une jeune femme ? Toutes ces questions restaient en suspends
Le crépuscule arriva.^Le Soleil se faisait rasant et le la campagne avait pris de magnifiques couleurs. Le ciel était devenu orange. Lokian n’avait jamais de tels paysages dans sa campagne.
-Il est temps de monter notre petit campement. annonça Korlin.
-Puis-je me rendre utile ?
-Tiens prends ces gourdes et va les remplir près du ruisseau qui coule là-bas. Un conseil pour tes futurs voyages. Bivouac si possible près d’un ruisseau pour avoir de l’eau à porter, c’est vital.
Lokian prit les gourdes et alla les remplir. Quand il revint, un feu était allumé et une tente était montée.
-La tente c’est pour Démétia, elle n’aime pas dormir à la belle étoile. Ah ces femmes toutes les mêmes
-Ca va être ma première nuit à la belle étoile.
-Tu vas voir c’est paisible, et le ciel étoilé est magnifique. Il y a beaucoup de légendes et de mythes au sujet des étoiles et des constellations.
Le groupe passa une soirée fort agréable à discuter, et à rire. Le groupe alla dormir. Cependant Lokian ne parvint pas à s’endormir en effet le nain ronflait de manière bruyante. Il décida de s’éloigner et d’admirer ce ciel étoilé. Il prit sa lyre et s’installa dans l’herbeprès du ruisseau. Jouer de la lyre était pour Lokian un moyen de se détendre et de se reposer. La mélodie de sa lyre est douce et apaisante, tel un chant de sirène.
Lokian s’endormit à côté du ruisseau allongé dans l’herbe. Il fut réveillé le lendemain par le nain qui criait son nom dans la campagne pour savoir où il était. Lokian réalisa qu’il s’était éloigné du campement, il accourut immédiatement en criant que tout allait bien.
-Hey, petit ne nous fait pas des peurs pareils. Tu mériterais qu’on te laisse là !
-Excusez-moi ! Mais je n’arrivai pas à dormir, quelqu'un ronflait bruyamment, ce qui m’empêchait de dormir.
Lokian prit soin de ne pas dire que c’était le nain qui ronflait de peut de le vexer.
-Démétia, la prochaine fois, évite de ronfler. Tu as dérangé notre pauvre compagnon. Dit d’un ton rieur Korlin.
Démétia ne releva pas cette taquinerie. Elle semblait habitué à ces réfléxions
Le groupe se remit en route. Ils aperçurent les portes de la ville de Port-Pergas aux environs de midi. Lokian se dit qu’il allait bientôt quitter ses compagnons qui avaient été d’une grande gentillesse à son égard. Ce départ allait lui déchirer le cœur. Mais il n’oubliait pas les paroles du nain. | |
| | | Lokian Hên
Nombre de messages : 18 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure Sam 1 Déc - 17:58 | |
| Post n°6:
Lokian et ses amis arrivèrent enfin près de Port-Pergas.
-Désolé mon jeune ami c’est ici que nos routes se séparent, nous on continue plus au nord et de plus l’accès à la ville nous sera refusé.
Lokian en fut tout étonné, il pensait qu’ils allaient prendre un verre d’adieu. Mais il s’y était préparé et accepta leur choix.
-Au revoir. J’espère vous revoir sur les routes, un jour ou l’autre. Et à ce moment là Korlin je te redéfierai et je gagnera !
-Je l’espère.
Lokian partit alors pour les portes de portes de la ville,avec un poids sur le coeur tandis que ses anciens compagnons continuaient vers le Nord.
*Retrouverais-je des compagnons aussi gentils ? Les reverrai-je un jour ? * | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lokian Hên] En route vers l'aventure | |
| |
| | | | [Lokian Hên] En route vers l'aventure | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |