|
| Armures lourdes | |
|
+7MDJ (Saega) Golgoth Nils Popperpot Leelou Lovara Gahn MDJ (Brisecous) Saega 11 participants | Auteur | Message |
---|
Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Armures lourdes Dim 18 Nov - 5:07 | |
| Les plaques
CasquesCasque de plaques : 500 or, 20 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement le champ de vision. Ingrédients :Barre d’acier x10 Barre d’argent x10 Grande plaque en acier x10 Casque de plaques de bonne qualité : 800 or, 30 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Casque de plaque x1 Barre d’argent x5 Barre de mithril x5 Petite plaque en acier x10 Casque de mithtil : 1500 or, 40 écailles de dragons Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres casques. Ingrédients :Barre de mithril x20 Barre d’argent x5 Barre d’or x10 Petite plaque en acier x10 Fil d’or x15 Petite gemme taillé x10 Voila, je trouvais qu'il manquait des armures lourdes pour les gros bourrins. Donc, si cela vous intéresse, dites le et je m'attelle à la suite. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 5:14 | |
| | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 5:19 | |
| Ok, pas de problème. Je pensais faire les autres parties (Torse, bottes, ...) après, mais je crois que j'ai bien fait de demander avant. Sinon, je voyais les plaques comme possédant un pouvoir de protection plus efficace que celui des mailles. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 11:17 | |
| Je vois ça comme Saega | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 13:45 | |
| ben si vous voulez, moi dans le terme mailles j'englobais toutes les protections en métal on a 2 niveaux de cuir + 3 niveaux de métal donc 5 niveaux Or on a aussi 5 niveaux d'armes, donc je trouvais que ça coincidait bien sincèrement, avec 8 niveaux d'armures, on localisera plus quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre, ça fera trop "mailles" est un terme générique mais considérez que c'est comme les armures de chevalier | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 19:28 | |
| Vu sous cet angle, ça a du sens | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 19:40 | |
| - Saega a écrit:
- Sinon, je voyais les plaques comme possédant un pouvoir de protection plus efficace que celui des mailles.
Les plaques sont beaucoup plus résistantes que des mailles. Les mailles empechent juste que les armes perforantes perforent lol. Un bon gros coup de marteau ne sera pas arreté par une cote de mailles et Tes cotes seront broyées. L'avantage des mailles sur les plaques réside dans la souplesse des mouvements permis. | |
| | | Nils Popperpot Désigné volontaire
Nombre de messages : 140 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 19:46 | |
| d'accord avec leeloo concernant les plaques et les mailles | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 19:50 | |
| Pareil ! Les plaques sont plus lourdes et protège mieux et aussi contre les coups de masses ou marteaux de guerre (comme ceux que j'utilise ^^) mais les mailles permettent une meilleure amplitude de mouvement.
Et entre les deux, il y a des armures de plaques mais avec des articulations en mailles etc. etc.
Enfin, après on se trouve avec pleins d'armures, c'est vrai ^^ | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 20:03 | |
| C'est pour cette raison que Brisecous est contre l'introduction des armures de plaques car il risque d'y avoir trop de choix. | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Dim 18 Nov - 20:14 | |
| J'y pense, j'ai même pas donné mon avis lol.
Moi aussi je suis contre ou alors faut diminuer les autres types d'armures. | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Lun 19 Nov - 1:50 | |
| Moi je suis pour les armes a plaques, y'a jamais trop de choix dans un rpg ! | |
| | | Sagrus Désigné volontaire
Nombre de messages : 186 Age : 33 Age RP : 32 Fiche perso : Sagrus Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Lun 19 Nov - 8:16 | |
| Quant tu dit dans avec la maille qu'on est d'une lenteur extrême, je ne suis pas d'accord, pourquoi? 1° La maille assez souple donc ça ne gêne pas le mouvement c'est comme un habit. 2° La maille pèse en général 30 kg minimum deja c'est pas trés lourd. Je crois tu la vus comme un sac mais le sac repose son poid sur tes épaules or la maille repose son poid sur tes épaule et le long des bras. 3° On est d'une lenteur extrême si on porte une armure complète en maille là je serais d'accord. Moi, je suis pour 8 niveaux d'armure car les armure ont plus de niveau que les armes. | |
| | | Saega Désigné volontaire
| Sujet: Re: Armures lourdes Lun 19 Nov - 19:10 | |
| A la demande générale de quelques personnes, voici le reste des armures lourdes. BottesBottes de plaques : 500 or, 20 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement les déplacements. Ingrédients :Barre d’acier x10 Barre d’argent x10 Grande plaque en acier x10 Bottes de plaques de bonne qualité : 800 or, 30 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Bottes de plaque x1 Barre d’argent x5 Barre de mithril x5 Petite plaque en acier x10 Bottes de mithtil : 1500 or, 40 écailles de dragons Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres bottes. Ingrédients :Barre de mithril x20 Barre d’argent x5 Barre d’or x10 Petite plaque en acier x10 Fil d’or x15 Petite gemme taillé x10 TorseTorse de plaques : 800 Or, 30 écailles de dragon Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement les déplacements. Ingrédients :Barre d’acier x15 Barre d’argent x15 Grande plaque en acier x15 Torse de plaques de bonne qualité : 1500 Or, 40 écailles de dragon Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Torse de plaques x1 Barre de mithril x10 Barre d’argent x5 Petite plaque en acier x10 Torse de mithril : 2500 Or, 60 écailles de dragon Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres torses. Ingrédients :Barre d’argent x10 Barre de mithril x30 Barre d'Or x15 Fil d'Or x20 Petite gemme taillée x 15 GantsGants de plaques : 500 or, 20 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement les possibilités d’attaque. Ingrédients :Barre d’acier x10 Barre d’argent x10 Grande plaque en acier x10 Gants de plaques de bonne qualité : 800 or, 30 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Gants de plaque x1 Barre d’argent x5 Barre de mithril x5 Petite plaque en acier x10 Gants de mithtil : 1500 or, 40 écailles de dragons Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres gants. Ingrédients :Barre de mithril x20 Barre d’argent x5 Barre d’or x10 Petite plaque en acier x10 Fil d’or x15 Petite gemme taillé x10 JambièresJambières de plaques : 800 Or, 30 écailles de dragon Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement les déplacements. Ingrédients :Barre d’acier x15 Barre d’argent x15 Grande plaque en acier x15 Jambières de plaques de bonne qualité : 1500 Or, 40 écailles de dragon Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Jambières de plaques x1 Barre de mithril x10 Barre d’argent x5 Petite plaque en acier x10 Jambières de mithril : 2500 Or, 60 écailles de dragon Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres jambières. Ingrédients :Barre d’argent x10 Barre de mithril x30 Barre d'Or x15 Fil d'Or x20 Petite gemme taillée x 15 EpaulièresEpaulières de plaques : 500 or, 20 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd et limitant grandement les mouvements des bras. Ingrédients :Barre d’acier x10 Barre d’argent x10 Grande plaque en acier x10 Epaulières de plaques de bonne qualité : 800 or, 30 écailles de dragons Permet de dévier des coups de force moyenne. Très lourd. Ingrédients :Epaulières de plaque x1 Barre d’argent x5 Barre de mithril x5 Petite plaque en acier x10 Epaulières de mithtil : 1500 or, 40 écailles de dragons Permet de dévier des coups de grande force. Poids léger par rapport aux autres épaulières. Ingrédients :Barre de mithril x20 Barre d’argent x5 Barre d’or x10 Petite plaque en acier x10 Fil d’or x15 Petite gemme taillé x10 Ayons maintenant une pensée pour notre cher Brisecous qui va devoir vérifier la validité de tout cela. | |
| Sujet: Re: Armures lourdes Mar 20 Nov - 12:37 | |
| Pzrso je suis absolument contre y'a aucun intérêt d'avoir 8 niveaux d'armure ! Je vous rappelle que ces objets sont des classes d'objets, qui permettent de définir la puissance du joueur et de son armement tout en lui laissant de la liberté dans la description de sa tenue et dans son rp Avoir 8 niveaux d'armure est dommageable, car si on a trop d'objets différents, il n'est plus possible de déterminer clairement qui est avantagé par quoi, et donc, l'armement ne sert plus a rien appelez l'armement en mailles plaques si vous voulez, mais le système étant équilibré tel qu'il est, je n'ai pas envie de rajouter 3 autres niveaux d'armure... Surtout que si j'ai mis mailles comme un terme générique, il s'agissait bien d'armure en "plaques" c'est à dire d'armures de chevalier que je parlais ! A Harnos : il est bien évident que si tu portes que les gants, tu seras pas trop lourd ^^, mais commme tu le dis raisonne sur une armure complète... On considère que plus larmure est de mauvaise qualité plus elle est lourde (et peu solide) ; et n'empêche que 30 Kgs sur le torse entravent sérieusement le mouvement | |
| | | Jonque Tirlau Désigné volontaire
Nombre de messages : 443 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Mar 20 Nov - 12:47 | |
| /me regarde si il n'a pas donné son avis /me est confirmé Je vote NON ! Pourquoi ? --> pasque trois sysèmes en plus, c'est lourd et ça devient vite compliqué... Donc non Et puis, les mailles c'est générique et au moins on a tous dedans ^^ | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Mar 20 Nov - 18:40 | |
| Pour parce que ca me tente bien | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armures lourdes Mar 20 Nov - 18:43 | |
| Moi, je m'en fiche un peu vu que maintenant je l'ai fait et que mon personnage ne pourra jamais porter ces armures là. Après tout, c'est Brisecous qui décide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armures lourdes | |
| |
| | | | Armures lourdes | |
|