|
| Les armures... | |
|
+4Malphas Harasus MDJ (Saega) Leelou Lovara MDJ (Brisecous) 8 participants | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Les armures... Mar 19 Fév - 21:19 | |
| J'en ai marre de ce bordel avec les armures, bref je songe à revoir le système Mais comme avoir 7 niveaux d'armures toutes pareilles est complètement con, je propose donc : 2 niveaux d'armures de cuir : relativement légères, réduction des chocs et de la gravité des blessures 2 niveaux de mailles : + léger que la plaque. Résistance moyenne aux chocs et aux effets tranchants. Bonne résistance aux effets pénétrants (projectiles, lances). Assez mauvaise résistance aux effets contondants (masse, pierre de fronde...) 2 niveaux de plaques : très lourd. Résistance correcte aux effets pénétrants ; bonne résistance aux effets tranchants (épée, hache...) et contondants (Masse, pierre de fronde...) On supprimerait donc 1 niveau de plaques, pas besoin d'autant de niveaux si on ajoute les mailles Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez ça équilibré | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:28 | |
| Donc il y aurai quoi ?
Mauvaise qualité et bonne qualité ?
Normal et scintillant ? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:30 | |
| - Leelou Lovara a écrit:
- Donc il y aurai quoi ?
Mauvaise qualité et bonne qualité ?
Normal et scintillant ? Qualité moyenne et qualité bonne ; y'a pas de qualité mauvaise quand on parle d'objets qui valent 500 écus minimum Pas la peine d'en mettre plus, on s'embrouillerait sans savoir quo est mieux que quoi et quoi a quel effet, et ça servirait à rien | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:31 | |
| Dans ce cas, les armures de cuir, ce serait les vêtements en cuir du tanneur ou ce serait autre chose ? | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:33 | |
| Oui, on pourrait simplifier comme ça ^^.
Il y aurait chez le tanneur : set de cuir, set de cuir clouté
Chez le forgeron : set de mailles moyennes, set de bonnes mailles, set de plaques moyennes, set de bonnes plaques | |
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:35 | |
| Le cuir ne changerait pas, à part pour les descriptions peut-être De même pour les plaques on garde ce qu'on a déja ; on modifie els descriptions et on complète Pas besoin de changer ce qui n'est pas à changer les armures de cuir sont pour moi en ait des armures en cuir renforcé de métal, mais légères en comparaison du reste | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 21:40 | |
| Oui, surtout avec les effets qui me paraissaient relativement bizarre ;-) Armures de cuir --> Pas d'effets Armure de mailles moyenne --> Moins d'agilité, moins de mouvement aux niveau des articulations Armure de mailles de bonne qualité --> Moins d'agilité, mais plus de mouvement vers les articulations. Armures de plaques de moyenne qualité --> Pas d'agilité -tenter un saut est suicidaire !-, pas de mouvements amples -on bouge, mais au delà, boum !- et sensation de lourdeur permanente, ainsi que déplacement réduit. Armure de plaques de bonne qualité --> Un ptit plus d'agilité par rapport à l'autre, mouvements plus amples et déplacement moins réduit -mais c'est pas encore ça | |
| | | Moach
Nombre de messages : 28 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les armures... Mar 19 Fév - 23:38 | |
| Sa me va. Mais j'ai pas reussie a determiner l'utilite de vetements !! | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mer 20 Fév - 10:27 | |
| Ne pas être à poil xD. C'est déjà pas mal non ? ^^ | |
| Sujet: Re: Les armures... Mer 20 Fév - 13:30 | |
| - Moach a écrit:
- Sa me va. Mais j'ai pas reussie a determiner l'utilite de vetements !!
Aucune, mais vu que les gens vont pas se promener tous nus comme dit Leelou, c'est que les vêtements existent ; et s'ls existent faut bien pouvoir en créer et en acheter ^^ Mais à part l'intérêt rp d'être bien habillés, ils n'apportent aucun bonus | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mer 20 Fév - 21:12 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Le cuir ne changerait pas, à part pour les descriptions peut-être
De même pour les plaques on garde ce qu'on a déja ; on modifie els descriptions et on complète
Pas besoin de changer ce qui n'est pas à changer
les armures de cuir sont pour moi en ait des armures en cuir renforcé de métal, mais légères en comparaison du reste Désolé de te contredire, mais on a rien pour le moment pour les plaques, ce sont les mailles qui sont proposées dans le savoir-faire du forgeron. Et comme tu l'as dis, il suffit de supprimer un niveau de mailles et de modifier les descriptions. Sinon, pour les plaques, il y a toujours cet ancien post où il y a trois niveaux de plaques, il suffira d'en choisir deux et de faire les ajustements nécessaires pour les ingrédients et les prix. | |
| Sujet: Re: Les armures... Mer 20 Fév - 21:22 | |
| Bah mailles/plaques c'est pareil sur le savoir-faire pour le moment y'a écrit mailles mais le matos requis c'est + des plaques... Trouvez moi 2 images d'anneau (dans le sens boucle, pas anneau le bijou) si vous le pouvez | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les armures... Mer 20 Fév - 22:17 | |
| Les images de Baldur's gate pourraient convenir ! En tout cas pour le plastron | |
| Sujet: Re: Les armures... Jeu 21 Fév - 13:17 | |
| Pour les images j'ai de quoi (le site judgehype en est plein) J'ai juste besoin que vous me trouviez 2 types d'anneau (de boucle en métal, pas de bague) sur ledit site | |
| Sujet: Re: Les armures... Sam 23 Fév - 0:09 | |
| Plaques et cuir réalisées Mailles restent à faire | |
| | | Txera Désigné volontaire
Nombre de messages : 79 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les armures... Sam 23 Fév - 15:05 | |
| Si je peux apporter mon aide au niveau des noms : Vous voulez faire Cuir / Mailles / Plaques, avec deux niveaux pour chaque (si j'ai bien compris...). Ca pourrait faire : Armure de Cuir (bouilli, voire souple) Armure de Cuir & Métal (cuir renforcé avec un peu de métal) Haubert de Mailles ("robe" de mailles, ce qui rend le porteur moins souple dans ses mouvements). Cottes de Mailles Armure de Plaques Armure d'Ecailles (plaques plus fines et plus légères, mais tout aussi résistance). Vous conviendrez avec moi qu'on ne peut guère faire plus résistant qu'une armure de plaques avec des matières classiques, aussi l'armure d'écailles ne serait qu'une armure plus mobile que celle de plaques, mais tout aussi résistante. Y'aurait moyen aussi de mettre avant tout ça un gambison, qui est une armure souple faite de plusieurs couches de tissus, un peu l'armure du pauvre mais toujours utile | |
| Sujet: Re: Les armures... Sam 23 Fév - 15:16 | |
| Txera : Plaques et cuir y sont déja ; j'ai seulement reparamétré les noms, vu que le reste convenait parfaitement Donc restent les 2 ou 3 rangs de mailles et ça suffira NB : actuellement 2 rangs de cuir et 3 de plaques ; mais le dernier rang de plaques n'a aucun avantage parr apport au rang 2, si ce n'est qu'il est très richement décoré | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armures... | |
| |
| | | | Les armures... | |
|