Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Ignisveni]De bonnes résolutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignisveni

Ignisveni


Nombre de messages : 13
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 26/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Ignisveni]De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: [Ignisveni]De bonnes résolutions   [Ignisveni]De bonnes résolutions EmptyMer 19 Déc - 14:29

Post N°1

Ignisveni

Les lueurs du jour pointaient à peine sur le Lac des songes lorsque Ignisveni se reveilla.

** encore une journée à errer, que vais-je bien pouvoir faire aujourd'hui...**

Depuis plusieurs semaines déjà, Ignis voguait ça et là, mangeait ce qu'il pouvait cueillir. Le lac des songes lui avait paru être un bon refuge, bienque parfois, quand la nuit tombait, il entendait des tendres chants provenant du fonds du lac. Jamais il n'avait osé regarder l'eau, de peur d'être happé par un sortilège. Mais depuis plusieurs nuits, il entendait ces chants de plus en plus forts, et de plus en plus longtemps, son moral allant de mal en pis, Ignisveni se rappela la légende qui accompagnait ce lac mystérieux.

** A force d'entendre ces maudits chants, ces murmures inarrêtables, je vais finir par plonger la tête la première dans ce foutu lac... et je risque bien de na jamais en sortir... **

Enfin décidé à ne pas terminer sa vie en nourriture pour poissons, Ignis alla cueillir quelques pissenlis pour se faire une soupe ; une fois regaillardit, il pourrait retourner à Tristerive pour tenter de trouver un travail, ou peut-être aller voir La Guérisseuse pour réapprendre à faire des potions, il pourrait même essayer de travailler pour elle... il espérait simplement que leur dernière rencontre n'avait pas trop marqué les esprits de cette dernière. Enfin peu importe, c'était fini! Plus de nuit au bord du lac, plus d'isolement stupide, il fallait retourner en ville. La vie d'hermite n'était pas faite pour lui, il en était convaincu, avec un peu de malice il pourrait même s'inventer une aventure rocambolesque pour faire un retour triomphal en ville et épater toute la taverne.

Le chant des oiseaux fit sortir Ignis de ses songes, il fallait manger et partir. A l'aide d'une écorce d'arbre qui servirait de contenant, Ignis commença à broyer les pissenlis rammassés. Il s'en alla chercher un peu d'eau près du lac, trempant ses mains en faisant bien attention de ne pas regarder au fonds de l'eau, et lorsqu'il revint avec les quelques gouttes qui lui restaient, il s'aperçut que les oiseaux avaient picoré la plupart des pissenlis....

Non d'une tête de pipe! Hurla-t-il, en donnant un grand coup de pied dans le récipient de fortune,

Foutus oiseaux! Pouvez donc pas trouver d'la boufaille tout seuls! Ignis agitait les bras dans tous les sens, essayant d'attraper un oisillon qui avait du mal à s'envoler, mais malgré tous ses efforts, ils ne faisait que brasser du vent.

Viens là que ch't'atrap moi!
Tu vas voir c'que j'vais en faire de ton foutu bec ...et tes foutues ailes ... et tes foutues plumes .... et eh, eh eeeehhh!!!


Dans un excès d'agitation, Ignis s'était approché un peu trop près du bord de l'eau ; quand il s'en aperçut, il était en total déséquilibre, tenant enfin l'oisillon entre ses mains mais en passe de s'étaler de tout son poids dans le le lac.
Il vit alors une étrange chose, une ombre passa très rapidement au fonds de l'eau, ombre qu'il ne sût distinguer à première vue. Il lacha alors le volatile et tomba dans l'eau dans un vacarme épouvantable. Les oiseaux, éclaboussés, s'envolèrent au complet loin de cet apprenti nageur.

Ignis sortit la tête de l'eau en hurlant de peur, quand il sentit quelque chose effleurer sa jambe.


[ De quoi s'agit-il, un simple poisson ou ... ? ]


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Ignisveni]De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: [Ignisveni]De bonnes résolutions   [Ignisveni]De bonnes résolutions EmptyMer 19 Déc - 15:04

Un poisson-loup de 3 longueurs de main de long, appelé ainsi à cause de sa grande voracité, avait saisi le mollet d'Ignisveni de ses dents fines et recourbées. Si la morsure n'était que peu grave, elle occasionnait une douleur importante, et les dents en forme de crochet de l'animal avaient la réputation de ne pas lacher ce dans quoi elles s'étaient plantées...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Ignisveni

Ignisveni


Nombre de messages : 13
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 26/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Ignisveni]De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: [Ignisveni]De bonnes résolutions   [Ignisveni]De bonnes résolutions EmptyJeu 20 Déc - 22:11

Post N°2

Les machoires d'Ignisveni se resserèrent, il baissa les yeux et laissa échapper un léger grognement indiquant sa douleur. Tentant de saisir le poisson-loup, il commença à stresser d'avoir atterit au fond du lac, qui plus est avec un carnivore accroché à son mollet.

** Pas de panique... je suis dans un lac qui fait des bruits tout seul, je suis à la merci d'un enchantement, et j'ai un bestiau vorace qui veut me rendre unijambiste... ça va aller, on a connu pire... enfin je crois...**

Ignisveni vit alors tout un tas d'ombres s'approcher de lui. Sans faire de vieux os, il sauta sur la berge du lac avant de se faire enfourcher par une bonne demi-douzaine de poissons-loup. Mais il restait toujours celui accroché à son mollet, qui ne voulait pas desserrer les dents. Il prit alors sa vieille dague et trancha d'un coup net le poisson en deux. La moitié qui restait accrochée gigota encore deux petites secondes avant de se relacher. Ignisveni tira sèchement la bête dont les dents restèrent plantées, il dut alors les enlever une à unes à l'aide de sa dague.

** Foutue poiscaille! ** pensa-t-il.

Il se retrouvait avec la jambe ensanglantée, à quelques lieues de Tristerive, sans pouvoir soigner la blessure qui le faisait terriblement souffrir.

Ignisveni décida alors de chercher un appui pour parcourir le chemin jusqu'à la cité. Trouvant un vieux bâton, il le coinça sous son aisselle et se reposa sur lui à chaque pas. Il fallait laisser reposer cette jambe au maximum avant de pouvoir la soigner.

Avant de partir, Ignisveni prit soin de manger un peu du poisson-loup. Pas le temps de le cuisiner,il se dit qu'un peu de chair fraîche, bien que peu ragoutante, ne pouvait lui faire de mal. Après deux bouchées, à deux doigts du vomissement, il se résolut à prendre le chemin vers le Gué de Tristerive. Boitant sur son bout de branche, il décida qu'il était temps de renouer contact avec la Guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ignisveni]De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: [Ignisveni]De bonnes résolutions   [Ignisveni]De bonnes résolutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ignisveni]De bonnes résolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Ignisveni
» Les quais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: Lac des songes-
Sauter vers: