Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un vieillard louche, des fruits à la pelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptySam 12 Jan - 13:04

Kountaine
Post n°7


Post précédent: Taverne de Port-Pergas: [foal] un début pas très glorieux

Kountaine marchait sur le marché en regardant qui semblait avoir besoin d'aide, malheureusement tout le monde semblait déjà etre aidé, mis à part un commerçant vendant des fruits et légumes.

Bonjour, vous avez besoin d'aide?

« Alors, tu viens pour le boulot ? Bien, j’accepte de te prendre, ça me dépanne, je suis content d’avoir trouvé quelqu’un, mon apprenti est parti pour le mariage de sa sœur. Mais c’est que pour une journée d’accord ? Je te donne ton dû, et tu disparais ! Ah, ton boulot ? Je suis marchand de rue, j’ai mon étal avec moi. Tu devras me donner la répartie, en te grimant sous ce déguisement de vieux. Oh je sais, me regarde pas comme ça, les clients sont pas dupes ! Mais ils aiment le spectacle, ça les met de bonne humeur, et ils achètent plus volontiers. Je te paierai 10 écus pour une journée complète de travail, je te paie le repas de midi, et je te donne 10 % des écus qu’on aura gagnés à la fin de la journée. On se quitte bons amis à la tombée de la nuit. Ça vaut le coup, non ?

Il donna une vieille défroque puante à Kountaine qui était impressionné par sa capacité à parler sans s'arretter, c'était bien là un marchand qui savait vendre son produit à l'insu de ses clients.

Oui, ça m'intéresse.

***C'est l'occasion de gagner un peu d'argent et de s'amuser un peu, finalement j'aime bien cette ville !***

Ben si ça t'intéresse ne reste pas là comme ça, va te changer derrière et reviens !

Kountaine obéit et revint quelques minutes plus tard en boitant et en courbant le dos, tentant de camoufler son visage. Imitant la voix des sages de son pays, il s'adressa au marchand.

Bonjour monsieur, vos pommes ont l'air bonnes... Mais attendez ! Je pense les avoir déjà vues quelque part.

Il se retourna vers un homme qui regardait à peine pour lui attirer l'attention bien que Kountaine s'adressait toujours au marchand.

Ces pommes...Il y'a déjà bien longtemps, ma fille était malade et aucun guérisseur n'avait réussi à la soigner...Ah mon fils était jeune, et plein de courage et d'entrain ! Une légende parlait de pommes miraculeuses sur une montagne lointaine... Je n'y croyais pas, mais c'était notre seul espoir. Enokad est partis à la recherche de cet arbre sacré où poussaient ces pommes. Il a combattu des monstres et des démons en tous genre et est toujours sorti victorieux !

Tout en parlant, Kountaine lançait de brefs regards autour de lui pour attirer furtivement l'attention des passants.

Il n'est revenu que 6 mois plus tard, alors que ma fille était à l'agonie...Elle a mangé l'une de ces pommes, et a guérie le lendemain... Aujourd'hui l'arbre à disparu, mais vos pommes ressemblent comme deux goûtes d'eau à celles qui ont sauvé ma fille... Monsieur, excusez-moi, je n'ai pas d'argent, pourriez-vous me laisser juste goûter à l'une de vos pommes ?

***Si il accepte, je dirai qu'elles ont le même goût et demanderai à cet homme de m'en acheter une si il le veut bien, je suis certain qu'ensuite il en achètera pour lui aussi.***
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyDim 13 Jan - 18:35

Elizabeth
Poste N°1

Elizabeth était au marché, jouant un peu de sa ravissante musique dans l'espoir de gagner un petit quelque chose. Seul les personnes près d'elles pouvaient l'entendre, car il y avait grand bruit. Néanmoins, elle remarqua près d'elle un étal de fruits où il se passait quelque chose d'assez hilarant. Un homme déguisé en vieillard tentait de faire acheter des pommes à un client tout en s'arrangeant pour en manger une. On voyais bien qu'il était déguisé car le vêtement était mis de travers et et une barbe blanche qui devait le vieillir ne le faisait paraître que plus ridicule. Mais c'est vrai, ça marchais, car le client, qui n'était pas aveugle, était plié en deux, autant par le costume que par l'histoire que le " vieil homme " avait inventé pour que le client achète la pomme.Malheureusement, ce jeune homme avait eu sa dose de rire, mais n'était toujours pas prêt à acheter la marchandise. Il s'en alla donc, la respiration haletante par cet éclat de rire imprévu. Elizabeth eu pitié de l'homme déguisé, qui était les bras pendus, dépité. Elle s'approcha du marchand et lui demanda :


- J'adore cette histoire. Une demi-douzaine de pommes s'il vous plaît.

Le marchand les lui donna, tout content que son nouveau " bouffon " fasse fureur. Elizabeth paya et, avant de s'en aller, glissa à l'oreille de l'homme :

- On dit merci.


Puis elle ajouta en elle-même :

* C'est plutôt moi qui est tendance à dire merci *

[ Enlever 6 pièces d'or et rajouter une demi-fouzaines de pommes dans l'inventaire ]

[S : Fait, mais qu'est ce qu'une demi-fouzaines ? dans le doute, je t'ai rajouté 6 pommes ^^
Sinon, le rouge est réservé aux MDJs dans le HRP.]

[ Padon, une demi-fouzaines était en fait une demi-douzaine et tu as bien compris. ]
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyDim 13 Jan - 21:05

Kountaine
Post n°8


Kountaine hésita un instant puis répondit à Elizabeth, chuchotant lui aussi à son oreille.

Merci, mais ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas vendeur depuis très longtemps et d'ici cette après-midi je suis certain que j'aurai trouvé quelque chose de plus vendeur.

Déjà il réfléchissait à ce qu'il pouvait dire d'autre, car même si il avait déjà vendu 6 pommes les passants n'aimeraient pas entendre deux fois la même histoire, d'autant qu'il n'avait aucune envie d'encore plus tourner son patron en ridicule.

Pourtant, il tenta tout de même quelque chose, en s'adressant à la femme qui venait d'acheter les pommes.


Vous qui venez d'en acheter, vous ne voulez pas en acheter une autre et me l'offrir ?

Dit-il cette fois à haute voix, en faisant un bref clin d'œil à Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyLun 14 Jan - 21:16

Elisabeth
Poste N°2

Le jeune homme hésita un moment avant de lui répondre. Mais quand il le fit, Esmaralda sourit.

* Il doit remplacer quelqu'un, et ne travailler que aujoud'hui *

Puis il parut réfléchir un long moment à sa manière de faire vendre les pommes avant de demander tout haut à la jeune fille d'acheter une pomme et de lui offrir. Cette fois, c'est Elizabeth qui réfléchissait. Elle accepterait sans problème de lui acheter, même si elle ne voyait pas pourquoi, mais elle aurait eu besoin d'un service et elle hésitait beaucoup à lui demander son aide. Après une dizaine de secondes, elle lui répondit :

- N'auriez-vous pas autre chose à me vendre, je vous l'offrirais volontiers ??


A voix basse, mais quand même assez fort pour que le jeune homme l'entende, la jeune fille lui dit :

- Quand vous avez le temps, pourriez-vous m'aider ??

C'est alors qu'une personne arriva. C'était un jeune noble à la démarche supérieure et au regard orgeuilleux. Quand il vit la jeune fille son visage changea du tout au tout. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire narquois et ses yeux exprimèrent une sorte d'envie. Il demanda au marchand, d'une voix autoritaire :

- Je veux cinq pommes et cette demoiselle-là. Combien le tout ??

Il regarda le marchand d'un regard qui n'accepterait pas les répliques et qui montrait ses relations, dont son influence. Elizabeth se demandait ce qu'il allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyLun 14 Jan - 22:05

Kountaine
Post n°9


Et bien, je ne vends rien moi, demandez cela à ce marchand, et regardez la panoplie inéquivalente de fruits et légumes FRAIS qui se trouve sur l'étalage, vous aurez votre réponse. Répondit Kountaine, mal à l'aise que cette femme ait sous-entendu malgré elle devant tout le monde qu'il vendait lui aussi des légumes, sans avoir entendu l'insulte qui était en train d'être proférée.

***Elle ne m'a aidé que peu, mais c'est aussi l'occasion de trouver une alliée ici*** Pensa Kountaine, repérant l'épée d'Elisabeth qui devait témoigner d'une possible habileté au combat.

Il se pencha discrètement à l'oreille d'Elisabeth et lui répondit.

Mes dettes se gravent dans le marbre, je vous aiderai, venez me voir à midi durant le repas nous parlerons.

Puis il s’éloigna vivement et répondit cette fois à voix haute


Mais ce sont ces pommes qui m'intéressent.

[Je suis pas sur, mais je ne sais pas si tu peux incarner des PNJ comme ça, MDJ ?]
[S : Les PJs ont le droit de faire agir les PNJs (et donc d'en inventer).]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 16 Jan - 17:19

Elizabeth
Poste N°3

Elizabeth eu un petit soupir amusé et sur ses lèvres se forma un sourire mi-figue, mi-raisin. Elle accepta de bon coeur de lui en acheter une. Alors qu'elle était en train de lui tendre. Un autre client arriva et voulu l'acheter ainsi que quelques pommes. La jeune fille était sidérée.

* Comment peut-on demander ce genre choses ?? Je pourrais bien l'éloigner ou le menacer avc mon épée, mais il a l'air d'avoir de l'influence et d'être haut placé, je risque gros. Seul le marchand ou le jeune homme déguisé peuvent m'aider, oh, je ne pense pas que le marchand le fasse, car il risquerais son étalage, sa vie, contre ... qui ?? Une cliente qu'il vient de rencontrer ?? Non, seul ce jeune homme déguisé peut le faire mais, comment ?? C'est à lui de trouver ... *

Pour émettre sa pensée, la demoiselle émit un regard suppliant en sa direction en espérant que celui-ci pourrait, ou voudrais la sortir de ce petrin.

* Mais il a l'air d'un honnête homme et ne semble pas être un noble ou un bourgeois. Mais ... sait-on jamais ?? *
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 16 Jan - 17:59

Kountaine
Post n°10


Kountaine remarqua le regard demandeur d'aide que lui envoyait la jeune fille lorsque l'inconnu à l'habit chique lui demanda de l'acheter, et bien qu'il la trouvait assez grande d'après lui pour règler ce genre de problème seule, il voyait bien qu'elle était déjà à court de réplique et détestait voir ce genre d'insulte impunie.

***Chien en rute ! Pour qui se prend-t-il à insulter les gens ainsi ?! Elle a tant que ça l'air d'une fille de joie !? Assez riche pour s'acheter des vêtements de noble mais pas assez malin pour savoir comment on ne s'adresse pas à une femme. De plus il ne voit pas qu'on parle ? Nous serions dans le Nord, je te tuerai dans un duel à mort ! Mais ici, il va falloir que j'essaie différemment...***

Il tenta de prendre un air amusé, tentant de rester dans son rôle.

Voyons monsieur, je ne pense pas que ce soit dans ce quartier que vous trouverez ce genre "d'article". Encore moins à cette heure.

Puis il reprit sa voix normale et prononça assez bas pour qu'uniquement son interlocuteur et peut-être Elizabeth si elle avait l'ouïe assez fine ne l'entende.

Et encore moins si vous insultez une femme devant moi.

Mais à peine eut-il prononcé cette dernière phrase que le marchand intervint sans laisser au noble le temps de répondre.

Hola hola, messieurs, ne vous fachez pas, restez calmes !

Puis se penchant vers Kountaine

Si tu m'apportes des ennuis où qu'une bagarre dans laquelle tu t'implique me pose problème, attends-toi à un gros retour de manivelle !

Kountaine savait déjà bien ce qu'il risquait, mais il se devait de faire passer son honneur avant celui de ce marchand, alors il attendit la réponse du bourgeois prêt à réagir viollement si il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 16 Jan - 19:21

Le nobliau qui était assez cortaud, mais pas forcément costaud, était arrivé sur ce marché après avoir ingurgité un grand nombre de verre dont aucun ne contenait de l'eau, et si cela en était, il s'agissait plutôt d'eau de vie.

Complètement éméché, il avait remarque une bien jolie damoisele qui semblait à son goût. Le surplus d'alcool dans son sang avait inhibé sa galanterie ainsi que sa politesse. C'est pour cette raison qu'il fit cette demande saugrenue consistant en la dame susnommée ainsi que quelques pommes pour réfréner son appétit.

Cependant, la jeune femme qui aurait dû être flattée par la demande semblait ne pas l'apprécier. Ni cet étrange homme qui le menaçait.


Pour qui vous prenez vous vieux crouton ? Savez vous au moins qui je suis ? Je suis le neveu du fils de la fille de la belle-mère de l'oncle du frère de la mère du roi de cette ville, je suis Minius de Fouchet. Je vais vous faire regretter vos paroles.

Il s'était exprimé avec une voix pateuse, assez lente, et son haleine sentait l'alccol outrageusement. A la fin de sa tirade, il voulut se saisir de son épée, mais il se rendit compte qu'elle ne se trouvait plus dans son fourreau. Dépité, et surtout désarmé, ayant un sursaut de lucidité, il décida de partir.

Ce n'est que partie remise, la prochaine fois, ne comptez pas vous en tirez de si bon compte. Souvenez vous du nom de Minus, euh... Minius de Fouchet.

Il s'en alla donc en se déplaçant aussi rapidement que ses jambes fageollentes le lui permettaient. Sa démarche n'était en aucune manière rectiligne. Puis, il disparut à un coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 16 Jan - 19:46

Elizabeth
Poste N°4

Le jeune homme s'y prit de manière poli, courtoise et avec une pointe d'ironie pour le faire en aller. Elizabeth apprécia cette manière de parler et elle eu un sourire amusé quand il ajouta une phrase que le noble n'entendit paas, bourré comme il l'était. Malheureuseument, ce fut le marchand qui l'entendit et qui menaça Kountaine.

* Encore des ennuis à cause de moi .... *


C'est alors que la jeune fille se rendit compte que ce noble était complétement bourré, et qu'il pouvait à peine tenir debout. Il menaça le jeune homme et voulu sortir son épée, mais elle n'y était pas. Pour ne pas augmenter encore plus sa honte, il s'en alla, mais avant il rappela son nom, Minius de Fouchet, et son titre, je-ne-sais-plus-trop-quoi du roi. Mais la seule évoquation du mot " roi " faisait trembler Elizabeth, car elle ne voulait pas du tout avoir d'ennuis. Enfin, elle se tourna vers son sauveur, et le remercia chaleureusement :

- Merci de m'avoir aider, je n'aurais pas pu m'en sortir sans vous. Si j'avais utilisé mon épée, qui sais ce qui serait arrivé. Elle me sert seulement si on m'attaque, et là, ce n'était que mon amour propre qui était touché. Merci encore !! Mais, allez-vous avoir des ennuis avec le marchand ?? Je n'aiment pas que les gens aient des problèmes à cause de moi, surtout si il m'aident ...
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 16 Jan - 23:57

Kountaine
Post n°11


Le marchand, qui était juste là, observait Kountaine d'un air à la fois accusateur, juge, et indécis par rapport à si Kountaine devait garder son emploi ou non.

Kountaine prit la parole avant que cette décision ne fut prise.


Vous avez vu sa démarche ? Saoul comme il l'était, demain au matin soit il aura tout oublié, soit il se rendra compte de son erreur et mademoiselle aura droit à des excuses. Dans tous les cas, jamais il ne rapprochera cet incident avec votre boutique.

Mouais. Grogna le marchand Ecoute, midi approche, comme promis je te paie ton repas, si Minius réapparaît je veux que tu t'éclipse plus rapidement que lui, sinon je te garde ici, mais ta prochaine action chevaleresque te coûtera chère !

Kountaine hocha la tête sans rien dire.

Bien, maintenant prend ça et ne te fais plus remarquer. Je t'attends dans une heure, et ne sois pas en retard !

Kountaine remercia son employeur, comprenant que le sac qu'il venait de lui donner contenait son repas du midi avant de se tourner vers Elizabeth.

Pour répondre à votre remarque de tout à l'heure, je vous dirai juste que j'ai l'habitude de me mettre dans des situations pires que celles-ci, et puis je déteste les gens tels que lui, qui pensent que le monde leur appartient et qu'ils peuvent décider de la vie de tout ce qui les entoure...

Sa voix s'était faite plus sombre à cette dernière phrase, on pouvait sentir en lui qu'il parlait de son vécu, car il parlait de Lostal, le père de celle qu'il aimait.

Il reprit d'un ton plus enjoué.


J'ai une heure devant moi, je ne connais personne ici, voulez-vous me tenir compagnie ? Vous me parlerez un peu plus du problème que vous m'avez chuchoté tout à l'heure.

[Le repas de midi, y'a quoi dedans ?]
[S : Il y a un bout de pain, un morceau de saucisse froide, un peu de fromage et UNE POMME]


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyJeu 17 Jan - 20:46

Elizabeth
Poste N°5

Elizabeth était à la fois inquiète et en colère. Inquiète, car elle avait peur que le jeune homme ne se fasse renvoyer à cause d'elle. En colère, car elle ne supportait pas que le marchand s'en prenne à lui alors que c'était le noble le fautif. D'un côté, elle le comprenait, car ce Minius était haut placé et le marchand avait pris le premier bouc émissaire qu'il avait sous la main, c'est à dire le jeune homme. Mais bon, ce n'était toujours pas juste. Elizabeth constata encore une fois que l'argent et les relations faisaient tout. C'était une nouvelle injustice que la jeune fille ne pouvait supporter. A son grand soulagement, le marchand accepta de le garder et lui donna un grand sac avec ce qui devait être son déjeuner, qui n'avait pas l'air très luxueux. Le jeune homme dit à la demoiselle qu'il avait déjà été dans de pires situations mais qu'il ne supportait pas ce genre de gens. Dans sa dernière phrase, il eu une note de colère et peut-être de la tristesse, mais Elizabeth était sûre qu'il s'assombrit. Il reprit sa bonne humeur et lui demanda quel était son problème. Elizabeht lui répondit :

- En fait, je cherchais plusieurs magasins, si vous pouvez m'aider. Je devais acheter un parchemin vierge, des provisions, des vêtements, quelques médicaments et potions pour un voyage. Ne me demandez pas où je vais, je ne le sais pas.


Son regard se fit rêveur mais elle continua à parler :


- Je marche le long des sentiers, je ne sais pas où je vais, un instinct, une envie, je ne le sais pas. Je fais des quêtes impossibles et traverse le pays pour combler une sorte ... d'envie ...


Se rendant compte alors de se qu'elle disait, elle rougit et voulut s'en aller, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyVen 18 Jan - 0:09

Kountaine
Post n°12


La jeune fille voulut partir, mais Kountaine lui agrippa le bras alors qu'elle se retournait. Il n'allait pas la laisser partir car il avait déjà compris qu'elle était exactement le genre de personne dont il avait besoin, qui aimait voyager, tenter des quêtes impossibles, et surtout d'une sensibilité et d'une honnêteté sinon réelle du moins apparente.

Attendez ne partez pas ainsi !

Ils se retrouvèrent ainsi face à face.

Vous savez, j'ai moi aussi une quête impossible à faire, et j'ai besoin d'aide...

Son regard s'était fait inconsciemment implorant, bien qu'il détestait avoir ce genre de mimique, car si il en avait eu conscience il se le serait interdit.

Si je vous aide, m'aiderez-vous à votre tour ?

Il avait envie de lui raconter ce qui se passait, mais montrer de manière directe ses sentiments les plus profonds pouvait être une chose dangereuse, surtout en territoire inconnu, alors il ne mentit pas totalement, mais transforma de peu la réalité.

Je me nomme Kountaine et je viens du Nord, je suis du clan Cadwallon. J'ai, heu, un...Un très vieil ami à moi est autrefois tombé amoureux d'une fille nommée Rinwa, elle était la fille du chef de notre clan, un homme brutal et jaloux qui a enfermé mon...Enfin, mon...Ami...Condamné à la prison jusqu'à la mort. Je suis ici pour tenter de trouver des gens qui m'aideront à laver cette injustice !

Lorsque Kountaine parlait de son "ami", ses yeux se baissaient et sa voix devenait hésitante. Aucun doute, il ne savait absolument pas mentir...

Mais le ton qu'il prit pour conclure son histoire devint beaucoup plus sincère, même un rien triste.


Je le lui ai promis, je dois la sortir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyVen 18 Jan - 11:30

Elizabeth
Poste N°6

Elizabeth voulut se dégager quand Koutaine le prit, mais elle arrêta de se débattre quand il parla. Il lui dit que lui aussi voulait faire une quête impossible, et il lui demanda de l'aide en retour du sien. Puis il raconta sa vie mais Elizabeth vit bien qu'il lui cachait quelque chose. La jeune fille réfléchit longuement à sa proposition et elle décida quelque chose qu'elle lui dit :

- Je veux bien qu'on s'aide mutuellement et qu'on fasse ce voyage, mais il faut que vous me disiez toute la vérité, car sinon je ne pourrais jamais vous faire totalement confiance, et c'est essentiel. Je vais donc vous raconter mon passé, si vous le voulez bien ou si vous préférez garder pour vous les choses que vous ne m'avez pas dites et que nous nous séparions à l'instant. Je pense que je vais quand même vous dire ce que j'ai vécu, pour que vous vous rappeliez de moi si vous vous en allez, que vous me compreniez si vous restez.

Elizabeth fit une courte pause pour reprendre sa respiration puis elle continua :

- Mes parents m'ont abandonné quand je n'avait qu'un an, j'ai été recueuillie par un barde, mais il mourut à ma majorité. Je suis donc allée chez l'armurier et la magicienne du village avant de partir sur les chemins, chanter et jouer de la musique.

La jeune fille se souvint alors de quelque chose :

- Mais, je ne vous est pas dit mon nom !! Je suis Elizabeth et vous ??


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyVen 18 Jan - 23:14

Kountaine
Post n°13


Kountaine était étonné par cette fille qui semblait avoir prêté assez d'attention à ce qu'il racontait pour deviner qu'il mentait, et pas assez pour avoir retenu son nom qu'il répéta.

Je m'appel Kountaine, et effectivement je ne vous ai pas dit toute la vérité, je vous l'avoue...

Il jeta quelques coups d'oeil à la foule des alentours avant de lui dire.

Je n'aime pas parler de ça devant trop de monde, montrer une faiblesse peut s'avérer dangereux parfois, du moins là d'où je viens...

Il réfléchit une seconde, ceux qui avaient peut-être entendu son histoire malgré eux ne devaient plus être là, et donc il pouvait avouer sans pour autant dévoiler tout à tout Port-Pergas.

Il éprouvait malgré tout du mal à dire cette chose, il n'était vraiment pas habitué à ça...

Cet amis dont je vous ai parlé...En vérité c'était moi...J'ai aimé, et encore aujourd'hui j'aime cette femme...

Puis un sentiment de colère monta faiblement en lui, qu'il exagéra pourtant pour "compenser" la faiblesse qu'il venait de laisser voir.

Mais cet homme, ce salaud pour qui mon père a tout fait, ce fils de chienne Lostal ! Il m'a envoyé en prison, condamné à mort pour haute trahison ! Mais étais-ce moi ou lui en interdisant à sa propre fille de vivre un amour qui a trahi les siens ?! Durant près d'une semaine on m'a laissé mourir dans ce cachot froid et humide avant qu'il n'eut pitié de sa fille et me condamne à un "simple" exil...

Son ton redevint calme et il n'avait pas cessé de regarder Elizabeth droit dans les yeux durant tout son monologue.

Je lui ai juré d'un jour revenir, une armée derrière moi, et de vaincre l'autorité toute puissante de son père...Vous comprenez maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptySam 19 Jan - 0:18

Elizabeth
Poste N°7


Elizabeth se tapa sur le front. Comment a-t-elle pu être aussi idote que de ne pas se rendre compte qu'il avait déjà dit son nom une minute auparavant ?? Elle devint rouge pivoine de honte et de colère contre elle-même. Elle s'apaisa pourtant quand il dit la vérité sur son histoire, car elle aimait et apréciait la sincérité et l'honnêteté, deux vertus pour bien voyager avec un compagon. Quand il eu finit de parler et dit qu'il avait juré de ramener une armée, la jeune fille baissa les yeux et lui dit d'une voix triste :

- Je ne pense pas être une armée ...

Elle se reprit et lui posa une question :


- Si je ne suis pas indiscrète, pourrais-je seulement savoir le nom de votre bien-aimée ??


Elle faillit se taper encore sur le front, elle était décidément idiote. Bien sûr qu'elle était indiscrète, quelle question !!

* Je ne suis pas douée pour parler avec les gens. Je fais des gaffes sans arrêt *


Elizabeth se promit de s'améliorer. Elle vit son sac avec son repas du midi et lui demanda :

- Vous ne voulez pas vous prendre quelque chose de meilleur ??

Puis elle attentit les diverses réponses du jeune homme.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptySam 19 Jan - 11:50

Kountaine
Post n°14


Kountaine souriait en voyant la façon qu'avait cette jeune femme à se sentir mal à l'aise à chacune de ses paroles.

***Elle a l'air peu sûre d'elle...Comme si elle pensait que chacun de ses gestes était une erreur qui allait détruire le monde...*** Pensa-t-il.

Vous savez, je n'ai pas de problème avec l'indiscrétion, posez vos questions, si l'une d'elles est effectivement indiscrète, je n'y répondrai pas mais je ne vous en tiendrez pas rigueur.

Il s'efforçait d'avoir sur le visage un sourire apaisant.

Rinwa, c'est son nom...Et avant de trouver une armée, je dois trouver des alliés. Je viens de loin et je ne connais pas grand chose à votre pays...

Ensuite il observa son sac puis releva son regard vers Elizabeth, en pensant qu'il avait de la nourriture et que c'était déjà très bien, il avait déjà volé ce pauvre ivrogne qui lui avait vomi dessus la veille pour se payer son repas, il n'allait pas se faire payer celui-ci par une femme pour qui il ressentait déjà beaucoup de sympathie...

Merci, mais j'aurai assez avec ça, d'ailleurs nous devrions manger à présent, avez-vous des provisions ou devons-nous partir pour la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptySam 19 Jan - 13:22

Elizabeth
Poste N°8

* C'est tellement gentil de m'accorder toute cette confiance *


Elizabeth eu un doux sourire en voyant la façon dont il parlait de sa femme, Rinwa. C'est alors que ce nom lui dit quelque chose. Elle était sûre de l'avoir déjà entendu, ou déjà lu. Elle ne se souvenait pas où. La jeune fille chercha dans a mémoire, mais en vain. Quand soudain, elle eu la révélation !! Oui, elle savait où elle avait vu ce nom !! Sur ... un avis de recherche !! Elizabeth se posa immédiatement une autre question : pouquoi y avait-il son nom sur un avis de recherche ?? Alors que sa mémoire revenait, il lui semblait aussi qu'il y eu le nom de ... Kountaine !! Pouquoi y avait-il son nom ?? Pourtant il avait l'air d'un honnête homme ... Elizabeht lui dit :

- Il y a ton nom et celui de ta femme sur un avis de recherche, pourquoi ??

La jeune fille vit alors qu'il y avait un panneau avec les différents avis. Elle lut à voix haute celui qui concernait Kountaine et sa femme :


Avis de recherche de : Lostal

Nous recherchons un homme dénommé Kountaine pour avoir assassiné la fille de Lostal : Rinwa. Nous le voulons vif, ramené dans les Terres du Nord pour qu'il est sa punition.

Dangerosité : Moyenne

Signes particuliers : Adore torturer les gens

Pour plus d'informations, aller à l'auberge du petit chenapan, où se trouve le frère de la victime


Elizabeth regarda le jeune homme, se demandant quelle serait sa réaction.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptySam 19 Jan - 14:33

Kountaine
Post n°15



Kountaine regardait le panneau d'un air sans vie, il ne savait pas lire donc d'un coup lança un regard haineux contre Elizabeth.

***C'est impossible ! Tu te moques de moi ! Pourquoi tu me racontes une histoire pareille ?!***

Mais le visage de la jeune fille semblait si honnête qu'il comprit qu'elle ne mentait pas. Alors sa haine se tourna vers le panneau et alors que sa respiration s'accélérait et que ses mains tremblaient, des larmes commençaient à descendre le long de ses joues.

***C'est impossible...Impossible ! Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Pourquoi ?! Qui ?!***

Dans un hurlement de rage incontrôlée il frappa le panneau de toutes ses forces jusqu'à s'écorcher les poings, éclaboussant l'avis de recherche de son sang.

Alors il cessa de frapper et commença à sangloter avant de tomber à genoux, portant à son visage ses mains d'où s'écoulaient larmes et sang.


Elle ne peut pas être morte...Elle ne peut pas...

Alors qu'il pleurait toujours, il se retourna vers Elizabeth, serrant les dents il lui demanda.

Où se trouve cette auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyDim 20 Jan - 19:43

Elizabeth
Poste N°9

Kountaine regarda le panneau bizzarement, comme s'il venait de mourir sous le coup de cette affreuse nouvelle. Puis, il regarda Elizabeth avec tellement de haine qu'elle recula, elle ne comprenait pas sa réaction. Ce sentiment se dirigea vers le panneau et il commença à pleurer, à tapper ses poings contre le mur, jusqu'à que son sang gicle. Il prit sa tête dans ses mains et pleura pendant un moment avant de demander à la jeune fille où se trouvait l'auberge. Elizabeth hésitait sur ce qu'elle devait faire. Devait-elle le consoler ?? Le laisser là en plan ?? Elle prit immédiatement un décision qui obligatoire : elle devait le calmer. Il recommençait déjà à frapper de nouveau le panneau en signe d'impuissance. Ne voulant pas qu'il se blesse, la jeune fille voulut le faire arêtter de se mutiler, en vain. Elle en vint alors à un métode plus radicale. Pendant qu'il était distrait par son opération de " je me auto-tue ", elle commença à lui chanter une berceuse. Doucement au début pour qu'il ne soit pas trop troublé puis plus fort, lui faisant imaginer que ça douce femme était encore vivant et qu'il allait la retrouver. Au bout d'environ deux minutes, il dormait pronfondément et faisait sûrement de très jolis rêves. Elizabeth décida de l'emmener à l'auberge. Mais comment le porter ?? Il était trop lourd pour elle, elle avait besoin d'aide. Elle appela un petit garçon et demanda s'il pouvait appeler ses copains pour le porter. Il répondit :

- Bien sûr mam'zelle, j'y vais tout'suite.

Quelques minutes après, il revint avec ses amis, les uns plus pauvres que les autres. Ils portèrent le jeune homme jusqu'à une chambre dans la taverne. Pour les remercier, la jeune fille leur donna une pièce d'or. Il ouvrirent leur grands yeux et la remercièrent maintes fois et ils ajoutèrent que si elle avait un problème en ville, elle n'avait qu'à dire " bande des miséreux, aidez-moi " et il y aurait toujours quelqu'un pour l'entendre. Elizabeth voulu demander ce que voulait dire cette dernière phrase, mais il s'en allèrent, la laissant seule. La jeune fille sortit et descendit au bar, pour parler au frère de cette femme dont Kountaine se souciait tant.

[ Enlever une pièce d'or, merci ]
[S : fait]

[ Poste Suivant : discution à la taverne ]


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kountaine
Désigné volontaire
Kountaine


Nombre de messages : 69
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle EmptyMer 23 Jan - 1:01

Post suivant: Taverne de Port-Pergas: [ Elizabeth ] Discution à la taverne

[Kountaine, endormis, est porté jusqu'à la taverne, comme ça je mets le lien mais en RP y'a pas grand chose à dire '^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard louche, des fruits à la pelle   Un vieillard louche, des fruits à la pelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieillard louche, des fruits à la pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: