|
| Quête de métier | |
|
+2MDJ (Leelou Lovara) Golgoth 6 participants | Auteur | Message |
---|
Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Quête de métier Dim 27 Jan - 18:20 | |
| Pour faire plaisir à Erganum :
Roc-Rétif
Les zombis sont toujours présents en ville mais la menace a été repoussée et certains quartiers sont désormais sécurisés et les habitants commencent à revenir petit à petit. D'ailleurs vous voyez une affiche sur un mur qui promet une belle récompense au joailler qui se présentera chez Sire Brahian.
Interressé(e), vous notez l'adresse et décidez de vous y rendre. Vous arrivez devant une demeure à l'apparat splendide mais vous découvrez quand Sire Brahian vous ouvre lui même que la maison a été saccagée par des pilleurs.
Sire Brahian vous fait installer sur une chaise, et se place lui même sur un fauteuil devant vous. Vous devez alors écoutez le récit de ses mésaventures en attendant qu'il en vienne aux faits :
- Ah ! C'est atroce ! Qu'avons dont nous fait à Agramand pour qu'il nous attaque ainsi ! Il a plongé notre belle ville dans le chaos ! Et nous avons du fuir ma femme et moi sans nos biens. Maintenant que nous sommes revenus, il faut en plus découvrir que nous avons été pillés ! Nous sommes ruinés ! Et dire que nous devions dinés avec les Loisel ! Eux n'ont pas eu la même malchance que nous, ils ont retrouvé leur maison INTACTE. Mais ma femme a perdu sa cassette de bijoux et nous ne pouvons pa nous présenter chez eux totalement nus. Il va falloir que vous nous fabriquiez un ensemble de bijoux. Malheureusement nous n'avons plus beaucoup d'argent mais la qualité n'est pas prioritaire. Il faut juste que ma femme ait de quoi prouver que nous ne sommes pas totalement démunis. Je suis prêt à monter le prix jusqu'à mille or pour ce travail, et plus il sera de qualité, mieux vous serez récompensé(e). Je peux vous fournir toute les matières premières à bas prix et un atelier pour travailler. Alors ? Vous acceptez ? S'il vous plaît, les joaillers sont rares en ce moment !
Modalités : nécessite d'être joailler. Vous devez fournir à Sire Brahian un ensemble de bijoux composé d'une ou deux bagues, d'une broche, d'un bracelet et d'un collier. De plus, il vous fournit toutes les matières premières nécessaires au prix indiqué dans l'entrepôt.
Pour un ensemble de moins de 350 or, il ne vous donne aucune écaille de dragon. Pour un ensemble de 350 à 700 or, il vous donne 1 écaille de dragon. Et pour un ensemble allant de 650 or à 1000 or, 2 écailles de dragons.
----------------------------------------------------------------------------------- A venir, deux quetes répétables pour forgeron. 1 à HS, l'autre à Sryam.
Et je verrais aussi des quêtes pour Hek'Adir. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Lun 28 Jan - 22:52 | |
| | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quête de métier Ven 1 Fév - 3:45 | |
| Restauration (rapide ?)
Un homme d’aspect assez imposant se tient devant une taverne, ou plutôt une auberge. Il semble de forte mauvaise humeur. Il fait de grands gestes pour attirer les passants. Puis, remarquant que vous l’observez, il s’approche de vous à grands pas et très rapidement.
« Non, ne partez pas, j’vous veux aucun mal. » lance-t-il pour vous faire comprendre qu’il n’a aucune intention belliqueuse à votre égard. « Vous êtes la… » Il semble prendre un petit moment pour réfléchir intensément. « Au moins la trentième personne qu’j’accoste ainsi d’puis c’matin. J’ai un service à vous d’mander. La personne qui s’occupe d’faire la popote dans c’te gargote qu’vous pouvez voir derrière moi est grav’ment malade. Est-ce-qu’vous seriez pas cuistot par hasard ? »
Il vous lance un regard suppliant tel un bœuf qu’on emmène à l’abattoir, on hésite entre l’aider ou l’achever.
Condition : Etre cuisinier. But : Faire la cuisine pendant environ une semaine, le temps que l’autre cuisinier guérisse. Récompense : 15-20 écus/jours. Localisation : N'importe où.
Cheval de bois
Après avoir vu une annonce à la taverne, vous avez parcouru la ville en quête de cette grande bâtisse. Dès que vous la voyez, vous ne pouvez vous empêcher de vous sentir minable, misérable et pauvre, tant la masure est splendide. Vous comprenez enfin ce que ressent ce pauvre verre de terre, le lombric, lorsqu’il aperçoit un escargot.
Attiré par l’offre alléchante qui avait été affichée, vous osez frapper à cette porte en bois massif recouverte de dorure, sur laquelle on peut apercevoir la tête d’un cheval dans le relief. Après quelques secondes d’attente, un majordome vous ouvre et vous fait entrer. Une chose vous frappe lorsque vous pénétrez dans ce manoir, il y a des chevaux partout et à toutes les sauces, en peintures à l’huile, à l’eau, ou en tapisserie, en siège, en jouet, ou carrément en sculptures en bois, en pierre, en bronze. Seulement, le majordome vous tire de cette contemplation qui ressemble quasiment à de la béatitude.
« Vous devez être là afin de reproduire une image de Thorna dans du bois. Veuillez donc me suivre, je vais vous conduire à elle. »
Vous traversez une série de pièces aussi grandes les unes que les autres, mais elles ont toutes un point commun, il y a des représentations de chevaux dans chacune d’elles. Vous arrivez finalement dehors et apercevez un cheval galopant avec vigueur et bonheur.
« La voici », dit le majordome en vous montrant l’équidé du doigt. « Je vous laisse travailler. Vous avez tout ce dont vous aurez besoin dans ce local. » Il désigne une petite pièce avant de partir.
Condition : Etre charpentier. But : Faire une sculpture en bois de Thorna. Cela devrait nécessiter au moins une semaine. Il faut au moins 1post/jour de travail. Récompense : 75-100 écus + 3 écailles de dragons. Localisation : Quartier des habitations de préférence Port-Pergas.
Cuisinier (royal ?)
Suite au décès du cuisinier personnel du Comte Graulind, ce dernier en recherche activement un autre d’urgence. Il est prêt à engager de manière définitive celui ou celle qui satisfera son palais délicat et raffiné.
Localisation : Port-Pergas. Condition : Etre cuisinier. But : Faire le meilleur repas possible (en fonction de votre savoir-faire) qui sera jugé par le goûteur du Comte. Récompense : Etre engagé en temps que cuisinier en chef du Comte et dirigerez une petite équipe d’une dizaine de personnes. La paye sera de 20-25 or/jour et d’une écaille de dragon/semaine. Complément : Si vous êtes engagé, les repas que vous pourrez préparer dépendront principalement de votre savoir-faire, mais pour varier un peu les plats, vous pourrez aussi utiliser votre imagination.
Puits
Non loin du désert Akranikas, vous remarquez une maison totalement esseulée. Ne remarquant aucun signe de vie, vous vous en approchez. Ne voyant toujours personne, vous frappez à la porte, seulement aucune réponse ne se fait entendre. Intrigué, vous décidez de faire le tour et oh miracle, vous voyez un homme creusant à la main enfoncé dans le sol jusqu’à la taille. Votre interpellation à son égard le fait enfin réagir.
« Qu’est c’qu’vous v’lez ? Vous m’cherchez ? » Beugla-t-il à votre encontre.
Vous avez tôt fait de calmer ces craintes aussi se calme-t-il assez rapidement.
Pardon, d’solé d’vous avoir crié d’ssus. J’suis entrain d’creuser un trou pour r’cupérer d’l’eau, mais elle est trop loin dans c’fichu sol. J’me disais qu’vous pourriez p’têt m’aider, qu’en dites vous ? »
Condition : Etre ingénieur But : Creuser un trou (ou puits) d’une profondeur d’environ 10 mètres. Le sol est meuble, mais il n’est pas très stable. Il y a donc une probabilité assez élevée que le trou se rebouche partiellement de temps en temps. Récompense : 3-5 petites gemmes brutes et 1-2 grandes gemmes brutes que l’homme a trouvé mais dont il n’a aucune utilité. Localisation : Sur les routes de Djel'Fa. | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quête de métier Ven 1 Fév - 19:40 | |
| Apparition (1)
Vous apercevez une affiche placardée sur un panneau situé devant l'auberge. Vous pouvez y lire : Recherche enchanteur de toute urgence. Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à Monsieur Ralphson. Il habite dans une petite maison aux murs gris décrépis, aux fenêtres vert bouteille et au toit en ardoise dont certaines tuiles sont manquantes. C’est une habitation d’aspect sinistre qui est envahie par les mauvaises herbes et recouverte de lierre. La demeure se situe un peu à l’écart des autres lieux de vie habités.
Localisation : L'auberge de Tristerive
Apparition (2)
Vous arrivez enfin devant cette maison qui est telle que l’annonce l’a décrite. Vous captez du coin de l’œil un mouvement suspect. En tournant la tête, vous apercevez brièvement un visage se cacher, puis un rideau se rabattre sur une fenêtre. Puis, vous entendez un grincement lent et pénible. La porte de la maisonnette, en bois presque totalement pourri et dont les gonds sont envahis par la rouille, s’ouvre. Un homme sort et tient sur le pas de sa porte, une pelle au manche ravagé dans les mains. Il est légèrement dégarni et sa figure est bouffie et rougie par le vin. Il n’est pas non plus très grand et il présente un embonpoint certain révélé par son ventre dépassant d’une chemise qui fut jadis blanche. Mais ce qui est le plus frappant chez lui, ce sont ces yeux. Des yeux marrons qui sont en constant mouvement, n’arrivant pas à fixer un point plus d’un quart de seconde. En un mot, il a peur.
« Qui… qui êtes-vous ? Que vou…voulez-vous ? »
Un petit temps passe, et il semble s’être légèrement calmé. Il a desserré son étreinte sur la pelle.
« Ah, vous êtes là pour elle », dit-il avec une pointe de soulagement. « Venez, je vais vous conduire à elle. »
Il vous fait signe de le suivre. Vous pénétrez donc dans sa maison complètement dépourvue de décoration, elle semble même ne pas contenir le strict nécessaire. Il vous mène à une porte donnant sur la cave. Vous semblez entendre des hurlements provenant d’en bas.
« Elle est là, je vous laisse. Sauvez-la, je vous en supplie. »
Il s’éloigne rapidement après avoir déverrouillé la porte. Vous descendez les quelques marches d’un escalier qui grince sous votre poids. Arrivé en bas, c’est le choc. Devant vous se tient un être entouré par des flammes impressionnantes. Vous sentez déjà la chaleur dégagée d’où vous êtes.
Localisation : Les habitations de Tristerive Condition : Etre enchanteur. But : Il s’agit de la femme de M. Ralphson. Elle est la victime d’une malédiction lancée il y a un mois qui fait que son corps brûle indéfiniment, la fait souffrir et l’empêche de mourir. Il n’y a aucun moyen de la blesser, ça ne fait que la traverser. Le seul moyen de contrer le maléfice est d’apposer une grande gemme élémentaire de glace contre son cœur. Seulement, il y aussi une chance sur deux qu’elle meurt suite à cette guérison. Récompense : Les 3 gemmes de feu posées contre son corps qui avaient été nécessaires pour exécuter le sort. Remarque : Si la femme survit --> Vengeance Si la femme meurt --> Punition ?
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 2:14, édité 1 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 2:06 | |
| je regarde tout ça demain | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 2:17 | |
| Une petite remarque concernant la quête Apparition si elle est ajoutée. Il y a deux suites possibles selon que la femme meurt ou pas. Pour que les joueurs ne sachent pas ce qui les attend trop tôt, je montrerais les deux possibilités (qui sont en fait une autre quête) seulement aux MDJs. | |
| | | Elizabeth Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 09/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 11:39 | |
| Tout le monde peut faire des quêtes ?? | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 11:47 | |
| Oui, tout le monde, mais dans certaines limites... Voir le post de Brisecou dans les mises à jours | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 17:02 | |
| quêtes ajoutées saega je comprends pas la quête apparition pourquoi y'a un (1) et un (2) ? | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 17:02 | |
| Désolé du double post, mais pour une cuisinier du roi, 25 écus... C'est la misère ! et encore pardon de n'avoir pas fias remarquer ça plus tôt | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| | | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 17:07 | |
| - Citation :
- je comprends pas la quête apparition
pourquoi y'a un (1) et un (2) ? C'est juste que c'est la même quête. Apparition (1), c'est juste l'annonce que le mari a placardé devant la taverne. Apparition (2), c'est la quête en elle-même. C'est juste pour expliquer la présence du personnage dans le voisinage de la maison de M. Ralphson. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Quête de métier Sam 2 Fév - 17:09 | |
| ok, je m'occupe de la rajouter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quête de métier | |
| |
| | | | Quête de métier | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |