Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Saega] Heeris Franel

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saega] Heeris Franel Empty
MessageSujet: [Saega] Heeris Franel   [Saega] Heeris Franel EmptySam 2 Fév - 18:40

Nom : Franel
Prénom : Heeris
Age : 57 ans
Race : Humain
Métier : Prêtre de Miren et Morken
Savoir-faire : Cuisinier

Description physique :
Il s‘agit d’un homme âgé en bonne condition physique. Il a les cheveux blancs, assez courts, le sommet de son crâne étant toutefois légèrement dégarni. Mais, il a toujours quelques cheveux de leur coloration originelle, châtain foncé, perdus dans la forêt des cheveux dépourvus de pigmentation. Bien qu’il se dépense beaucoup, les repas qu’il fait lorsqu’il rentre chez lui à la fin de ces pérégrinations lui ont formé un ventre légèrement bedonnant. Du fait de la quasi-omniprésence d’un fort soleil dans la région qu’il parcourt de long en large, sa peau présente un hâle bronzé. Il ne pas une force exceptionnelle, mais son endurance est quand à elle impressionnante. Il ne peut pas soulever, ou alors péniblement, d’objets pesant plus de vingt kilos, mais il peut marcher toute une journée sous un soleil de plomb en se s’arrêtant que pour se désaltérer. Il a un visage assez fin qui ne semble pas très expressif, mais ses rides principalement d’expression prouvent le contraire. Son nez cassé, penchant vers la droite, est un signe montrant qu’il a eu un passé assez mouvementé.

Description mentale :
Bien qu’étant âgé, il n’a rien d’un vieux sage. Au contraire, il aime bien rigoler et se divertir, principalement en participant à des joutes verbales, son corps ne l’autorisant pas à faire des acrobaties. Il a un comportement non-violent, il l’abhorre de tout son être. Il fera tout pour arrêter un combat, quelque soit la personne qui l’a initié. Il est donc incapable de tuer qui que ce soit, à la rigueur il peut tuer des animaux, mais seulement pour se nourrir. Il est doté d’un esprit vif et d’une mémoire impressionnante, même s’il lui faut un certain temps pour se remémorer certains faits surtout s’ils ne sont pas récents. Ce n’est pas une personne très calme, il est quasiment toujours en mouvement et on peut difficilement le stopper lorsqu’il est lancé dans une entreprise. Il en faut toutefois beaucoup pour le faire sortir de ces gonds, mais c’est pendant de telles occasions qu’il y a des malchances qu’il brise son vœu de non-violence. C’est un homme pieu, il prie tous les jours, et s’il oublie de le faire un jour, il en fait simplement le double le lendemain. Pour lui, l’hygiène est une condition sine qua non pour bien vivre. Il se lave donc fréquemment, enfin dés que l’occasion se présente. Bien qu’étant prêtre, il n’a pas fait vœu de pauvreté, de célibat ni de chasteté, raisons pour lesquelles il apprécie les vêtements de belle facture, est marié et a eu trois enfants. Une chose étrange, est sa peur des espaces clos, il est claustrophobe. C’est peut être pour cette raison qu’il aime tant voyager.

Vêtements :
En général, il porte des habits assez fin et d'excellente facture, blanc crème pour se protéger du soleil.

Objets :
Un sac rempli d'un improbable fatras, ainsi qu'un bâton de marche (lorsqu'il ne l'oublie pas).

Histoire :
Sa vie débuta il y a de cela cinquante-sept années dans une petite maisonnette situé entre le désert d’Akranikas et la ville de Hek’Adir. Avant lui, ses parents avaient eu un enfant mort né et une fille qui est morte avant son deuxième anniversaire dont les noms ont été oblitérés. Après lui, ils ont seulement eu une fille de seize ans sa cadette, mais il ne la connut pas tout de suite.

Il passa le début de son enfance choyé par ses parents. Ils faisaient ce qu’ils pouvaient pour satisfaire ces caprices avec les maigres revenus qu’ils avaient. Il menait la vie dure à ses géniteurs, et plus ils le chouchoutaient, plus il devenait mauvais, exécrable et surtout insupportable. Seulement, ayant déjà perdu deux enfants, ils essayaient de vivre avec ce désagrément, car ils ne voulaient pas voir leur troisième disparaître.

Tout cela changea le jour où alors qu’il martyrisait un pauvre animal près d‘un cours d’eau, ce dernier se débattit et le précipita dans les flots dans les flots vengeurs. Malheureusement, il ne savait pas nager et il était entrain de se noyer. Alors qu’il sentait ses forces l’abandonner rapidement ainsi que tout espoir de survie, il crut entendre une voix féminine. Il reprit connaissance plusieurs heures après, à quelques pas de la rive sain et sauf. Mais son comportement avait radicalement changé. Cela était dû au fait qu’il avait frôlé la mort de près. Ses parents étant très pieux ; il crut que ce qui venait de se passer était un acte divin pour le punir de sa cruauté. Il devint par la suite très craintif pendant une courte période, temps pendant lequel il ne sortit pas de chez lui. Mais depuis, il ne put plus violenter un quelconque être vivant, à part en cas de force majeure, et il exècre à présent toutes formes de violence.

Seulement, son changement d’attitude ne passa pas inaperçu, surtout pas les personnes qu’il torturait. C’est lors d’un de ces vengeances que son nez fut brisé. Il était âgé de quatorze ans à l’époque des faits, il eut aussi un bras cassé et quelques côtes brisées. Il quitta la maison familiale plusieurs mois plus tard, une fois que toutes ces blessures se furent remises.

Il vécut comme un ermite dans le désert Akranikas pendant une dizaine d’années afin de s’isoler. Il s’adonnait à la méditation intensive et priait chaque jour la déesse Miren. Il faillit mourir de nombreuses fois de déshydratation mais sa foi lui permit de tenir le coup. Après autant de temps dans le désert, il était inévitable qu’il rencontre les nomades y vivant. Après avoir fait leur connaissance, il passa une partie de son errance avec eux. Pendant cette période, il apprit le lien qui unissait sa déesse Miren et le dieu Morken, et se mit à les vénérer tous deux.

Toutefois, un jour, il décida de rentrer chez lui. Quand il revit ces parents, il avait tout juste vingt-cinq ans. Il apprit ainsi qu’il avait une petite sœur alors vieille de neuf ans. Pendant toute une année, il vécut avec ses parents et sa sœur, leur racontant sa vie dans le désert. C’est durant cette période qu’il rencontra Hilmen, dont le nom à l’époque était encore Gile. Il tomba amoureux d’elle dès le deuxième regard, il fit donc le deuxième pas. Il quitta une nouvelle fois sa famille après avoir demandé la main d’Hilmen à son père. Ils s’installèrent un peu au sud de Hek’Adir et y construisirent leur demeure.

Ils vécurent ensemble plu de trente années. Franel alternait les périodes pendant lesquelles il parcourait le monde et essayait de convertir la populace à sa foi et celles où il restait avec sa bien-aimée. Durant ces dernières, ils eurent trois enfants. Azgar, un garçon âgé de vingt-neuf ans, marchand à Sryam. Telanie, une jolie femme de vingt-six ans, charpentière à Hautesylve. Ainsi que Rôl, le petit dernier, ayant seulement vingt-quatre ans vivant parmi les nomades du désert d’Akranikas.

Il entreprit un nouveau voyage en compagnie de Saega et d’Anhiya, qui allait le mener il ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
 
[Saega] Heeris Franel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saega] Approvisionnement
» Saega
» Saega
» [Saega] Jovaris
» [Saega] Traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: En apprendre plus sur G&H :: Les Chroniques de "Gloire et Honneur" :: PNJs secondaires-
Sauter vers: