Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Tylina] Achat de provisions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Tylina
Désigné volontaire
Tylina


Nombre de messages : 103
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses EmptyMar 5 Fév - 18:44

Tylina
Post N°13
post précédent : taverne

Tylina venait de sortir de la petite ruelle. Elle arriva près des quais où son ami l'avait quitté un peu plus tôt, il y avait peu de navires mais une grande quantité de marchands en tout genre vendant toutes sortes de marchandises exposées dans des échoppes. Elle pensait être tombée sur un marché. C'était parfait après tout. Elle voulait acheter, et rien de mieux qu'un marché pour cela. Elle se dit qu'il lui faudrait en premier lieu quelque chose pour s'éclairer. Elle parcourut quelques échoppes en quête en bougies ... lorsqu'elle vit un marchand qui criait à qui voulait bien l'entendre ...

VENEZ ICI, TOUTES SORTES DE TORCHES ET DE BOUGIES A VENDRE, BESOIN DE VOUS ECLAIRER ? N'HESITEZ PAS A PASSER. MES PRIX SONT A LA PORTEE DE TOUS !!

Elle s'aventura alors vers son stand et jetta un coup d'oeil à la marchandise. Il y avait de nombreuses bougies de toutes les formes et de toutes les couleurs possibles et imaginables. Elles étaient toutes à 4 pièces d'or. Et, de l'autre côté du présentoir, il y avait des torshes, avec un petit panneau indiquant : Les torches sont conçues pour brûler longtemps et éclairer bien. De bonnes torches peuvent durer presque 1 heure... Elle se tourna alors vers le marchand.

J'aimerais une "Bonne torche" s'il vous plaît.


Le marchand lui donna une sorte de baton avec une extrémité poisseuse, dans doute la partie à allumer. Elle prit alors la torche et la glissa dans son sac, laissant ce bout dépasser afin de ne pas salir ses affaires.

12 pièces d'or mam'selle.

Elle lui tendit l'argent ce demandant pourquoi personne n'était capable de prononcer "mademoiselle" en entier ... Bref, il lui fallait également d'autres objets pour sa première quête, elle voulait à tout prix être fin prête. Il lui restait toutefois quelques petites choses à trouver. Elle erra alors à la recherche de marchands de potions ...

[mercir de me retirer 12 pièces d'or et d'ajouter à mon inventaire une "bonne torche" merci ^^]

Erg : fait
Revenir en haut Aller en bas
Tylina
Désigné volontaire
Tylina


Nombre de messages : 103
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses EmptyMar 5 Fév - 19:43

Tylina
Post N°14


Tylina continua à avancer entre les nombreux stands proposants toutes sortes d'objets plus ou moins utiles. Elle arriva finalement vers la fin des quais, dépitée de n'avoir trouvé aucun stand vendant des potions, c'est alors qu'elle aperçut un vieil homme un peu à l'écart. Elle s'approcha de lui, il était dans l'ombre et quelques personnes étaient autour du stand. Elle jeta un oeil à l'étalage et y vit des potions et divers bandages. Elle s'approcha un peu plus, bousculant quelques personnes au passage et regarda plus précisément ce qui était proposé.
Il y avait des lotions ne tout genre, des bandages de plus ou moins bonne qualité, des baumes plus ou moins puissant et des sacs d'une poudre-antidote apparament. Elle hésita un long moment sur ces divers soins proposés. Elle finit par faire son choix.

Bonjour monsieur, j'aimerais un sac de poudre antipoison ainsi que 3 petits bandages s'il vous plaît.

Elle espérait que ceci suffirait à parrer à toute éventualité. Elle pourrait certainement utiliser plusieurs fois le sac de poudre au cas où elle serait mordue et infectée à plusieurs endroits. Elle prit également des bandes afin de limiter les dégats d'une blessure simple qui peut tout de même arriver très rapidement. Le marchand regarda la jeune fille d'un air mauvais et lui tendit ce qu'elle avait demandé en lui indiquant le prix.

**Pas très bavard le bonhomme**

Pensa-t-elle en calculant elle-même ce qu'elle lui devait tout en regardant les petites pancartes explicatives. Elle donna finalement au marchand 30 + 3 X 8 = 54 pièces d'or. Elle mit alors les ingrédients dans son sac et s'éloigna rapidement... Elle sentait que sa bourse s'était nettement allégée et ceci la mis légèrement mal à l'aise. Il lui restait encore un peu de temps pour explorer cet endroit avant que la nuit ne tombe et qu'elle ne doive aller rejoindre sa partenaire à la taverne. Elle décida alors de se promener au hazard des ruelles pour voir si personne n'avait un peu d'or à lui donner, en échange de quelques services.

[merci de me retirer 54 pièces d'or et d'ajouter à mon inventaire 3 "petits bandages" ainsi qu'un "sac de poudre antipoison" s'il vous plaît ^^]

Erg : Fait

Post suivant : les portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Tylina
Désigné volontaire
Tylina


Nombre de messages : 103
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses EmptyMer 6 Fév - 20:28

Tylina
Post N°16

post précédent : les portes de la ville

Tylina revint des portes de la ville. Elle n'avait osé s'aventurer au delà des frontières de Port-Pergas. Il lui restait plus de 4 heures pour errer et elle décida de se promener dans la ville à la recherche de champignons de Port-Pergas. Elle demanda à chacun des marchands, même les plus petits mais aucun d'eux ne vendait de champignons. Elle se demanda alors si le garde ne lui avait pas raconté de pipeaux ... C'est alors qu'elle croisa un jeune homme dont elle ignorait la provenance, elle remarqua simplement qu'il portait un panier de champignons blancs. Elle s'approcha de lui et l'accosta avec son plus beau sourire afin de s'aider à obtenir quelques informations ...

Bonjour jeune homme, je me permets de m'adresser à vous afin d'obtenir quelques information. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ces champignons que vous portez. Pouvez-vous m'informer sur leur provenance je vous prie.

Le jeune homme la regarda étrangement, tant et si bien que la jeune elfe était tenté de lui demander ce qu'elle avait dit de mal mais elle comprit en entendant la réponse du garçon qui ne devait pas être habitué à ce genre de langage.

Y a un monsieur là-bas qui a des champignons mais j'sais pas s'tu peux en avoir mam'selle ... Il est pas trop gentil le vieux bonhomme. Y criait quand j'ai pris les champignons alors que il disait q'c'était gratis ...


Les oreilles de la jeune elfe avait du mal à endurer ce bruit infamant ... elle se dit que le jeune homme devait être un voleur qui tentait de cacher sa faute mais n'en étant pas certaine, elle préféra aller vérifier par elle-même. Elle prit donc la direction que lui avait indiqué le garçon afin de rencontrer le fameux vieillard. Elle marcha pendant un long moment, se demandant à nouveau si on ne lui avait pas menti. Le mystère régnant autour de ces champignons était quasiment complet ... Elle se perdait un peu dans les ruelles, d'un autre côté, elle devait avouer que le jeune garçon n'avait pas était très précis dans sa direction et son "là-bas" laissait l'elfe perplexe.
Un instant plus tard, elle arriva au fond de la ruelle et y trouva une porte d'habitation. Elle soupira en voyant qu'elle avait sans doute été abusée et qu'elle ne trouverait jamais les champignons qu'elle cherchait tant à obtenir. Elle s'assit alors contre le mur de la maison et resta dans cette position quelques minutes à se demander ce qu'était cet endroit. Lorsqu'elle décida enfin de se relever, elle entendit un bruit de porte qui grinçait. Elle avança à pas feutrés et remarqua à sa droite une petite porte entrouverte que le vent poussait légèrement et à laquelle elle n'avait pas fait attention. Elle l'ouvrit et remarqua qu'il s'agissait d'un passage couvert servant certainement à lier les deux ruelles de chaque côtés de la maison. Elle entra et tomba sur une sorte de petit jardin dans lequel il y avait des CHAMPIGNONS. Elle les reconnut comme des champignons de Port-Pergas d'après la description que lui en avait fait le garde. Elle les regarda un instant puis observa les alentours. Un vieil homme se trouvait là et la regardait. Elle sursauta, se demandant ce qu'il allait faire ou dire ...

[pouvez-vous faire agir le vieil homme s'il vous plaît ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses EmptyMer 6 Fév - 21:10

Le vieil homme la regarda avec suspicion puis son regard s'adoucit. Sans la quitter des yeux, il alla dans un coin de son jardin pour ceuillir des fleurs jaunes. Il revint vers elle et lui dit :

- Ne regardez pas les champignons comme ça ... je ne peux pas les donner, ni les vendre. Voilà tout ce que j'ai.

Il lui tendit alors les fleurs des prés qu'il avait cueillit et la poussa sans douceur hors du jardin. La jeune fille se retrouvait hors de là, mais pas les mains vides.

[ Tu obtiens 10 fleurs des prés mais tu n'as plus de moyen d'entrer à nouveau dans le jardin ]
Revenir en haut Aller en bas
Tylina
Désigné volontaire
Tylina


Nombre de messages : 103
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses EmptyMer 6 Fév - 22:29

Tylina
Post N°17

Tylina prit les fleurs et n'eu pas même le temps de remercier le marchand qu'elle se retrouva déjà expulsée... En tout cas, elle n'avait pas tout perdu. Elle regarda le petit bouquet de fleurs des prés que le vieillard avait cueillit pour elle. Elle était un peu déçue de ne pas avoir réussit à obtenir ces fameux champignons mais la vue de ces fleurs lui remontait le moral. Lorsqu'ellle aurait terminé sa mission, elle irait dans la forêt afin d'en cueillir et peut-être qu'elle trouvera d'autres choses interressantes... Après tout, il y a toujours des choses sur le sol des forêts, des branches, des cailloux ... Elle pourrait toujours en rammasser pour se souvenir de son voyage. Elle regarda l'heure, il ne lui restait plus que 3 heures et demies environ. Elle décida de commencer à rebrousser chemin car elle préférait arriver en avance qu'en retard. Elle se dit qu'elle pourrait certainement visiter un dernier endroit. Mais lequel ...

** Je suis déjà allée voir les quais, les quais marchands, la taverne, les portes de la ville ... Je me demande ce qu'il y a d'autres dans ce patelin. Il y a certainement des personnes qui cherchent un peu d'aide et ça me fera toujours passer le temps ... **

Alors qu'elle était (encore et toujours) perdue dans ses pensées, un homme près des quartiers marchands l'aborda, voyant son air louche et l’impression qu'elle donnait de chercher à gagner de l’argent facilement… Il lui demanda d'une voix mieleuse et incertaine ...

Vous cherchez du boulot ? Oui ? Vous… Ne répugnez pas à… disons… Faire certaines choses un peu…

Tylina se demanda ce qu'il voulait mais après tout, elle voulait volontier gagner de l'argent. Elle le rassura, lui disant clairement qu'elle n’aurait aucun mal ni aucun scrupule à accomplir les méfaits dont il souhaitait visiblement la charger…

Bien… Hum… eh bien allons à l’essentiel. Vous voyez cet homme là-bas ? Je le hais. Il me fait de l’ombre, depuis qu’il s’est installé, plus moyen de faire du profit ! Je voudrais que vous lui fassiez peur. Seulement peur hein ? Je ne veux pas avoir d’ennuis avec la justice. Pénétrez dans sa chambre, une nuit, sans que personne vous voie, et assommez-le avant qu’il se réveille… assommez seulement hein ! Il verrouille toujours sa porte de l’intérieur, et elle est solide, et il a une dague sous l’oreiller, mais il dort souvent avec la fenêtre entrouverte, au premier étage. Puis une fois qu’il sera groggy et ne pourra plus rien voir, mettez à sac mais sans bruit son logement. Vous pourrez garder ce que vous voudrez parmi ce que vous trouverez. Je vous rémunèrerai quant à moi. Ne vous faites pas remarquer, s’il voit ne serait-ce que des gens, avec ou sans cagoule, et qu’il hurle, la garde n’est pas loin, et accoura aussitôt. Si vous vous faisiez attraper, cela pourrait le mettre sur ma trace… Il me soupçonnera quoi qu’il advienne, aussi il ne faut lui donner aucune piste pour remonter jusqu’à moi !

Tylina avait écouté avec attention le récit du marchand qui semblait avoir une rude concurence depuis que cet autre marchand était là ... enfin, il s'agissait d'une histoire de marchandage . . . Elle regarda sa montre. Il n'allait pas tarder à faire nuit. Cependant, elle ne pouvait pas attendre que l'homme parte alors qu'elle devait se rendre à la taverne. Elle regarda alors le marchand qui voulait qu'elle exécute la mission et lui demanda gentillement...

Si je dois attendre la nuit pour qu'il dorme, j'ai bien peur de ne pas pouvoir agir ce soir car je dois accompagné un tavernier dans une ville voisine. Je suppose que ce jeune marchand hyperactif ne va pas au lit de bonne heure ...

Le marchand acquiessa, en effet, il se couchait plutôt tard et elle devrait rentrer dans sa chambre le plus tard possible. Néanmoins, il ajouta qu'elle n'était pas obligée de le faire cette nuit là bien que le plus tôt serait le mieux. Elle lui sourit alors, regarda le marchand sans rien en penser car tout sentiments serait susceptibles d'altérer son jugement et de la perturber dans ses actions. Elle salua le marchand lui ayant donné la quête et se dirigea vers la taverne.

post suivant : devant la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tylina] Achat de provisions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Tylina] Achat de provisions diverses   [Tylina] Achat de provisions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tylina] Achat de provisions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: