Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Validé] Nasrimar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:14

Prénom: Nasrimar

Race: Humain

Métier: Mercenaire

Savoir-faire: Tanneur/Couturier

Caractéristiques physiques:
Nasrimar est un jeune homme de 24 ans, il plutôt grand, en effet il mesure 1m88. Il est mince mais musclé.
Il a des cheveux bruns mi-longs qui lui tombent devant ses yeux, il a les yeux marron.
Il n'a pas de blessures particulières car il a encore peu d'expérience au combat, cela est dû à son jeune âge.

Caractéristiques mentales:
Nasrimar est fougueux et intrépide, cela peut être considéré comme une qualité mais aussi comme un défaut car parfois il fonce dans le tas tête baissée.
Il est généreux avec ses amis et serais prêt a tout pour leur venir en aide.
Il est déterminé mais parfois sa détermination le pousse à faire de mauvais choix.
Nasrimar est sympathique avec ses nouvelles rencontres et fait tout son possible pour être aimable et respectueux, cela lui vient de son éducation qui fut stricte.

Vêtements:
Comme son père était Tanneur/Couturier, il a pu confectionner des vêtements à Nasrimar pour qu’il soit protégé un minimum des bêtes féroces qui arborent ce monde.
Nasrimar possède donc un haut et un pantalon de tissu plutôt résistant de couleur gris-noir.


Etat d'esprit:
Nasrimar est une personne qui se fait facilement des amis grâce à sa bonne humeur.
Pour lui la vie est un cadeau donc il en profite pleinement.


Histoire:
Nasrimar est né il y a 24 ans dans à Roc-rétif. Son père y tient un petit commerce de couturier/ tanneur. Durant son enfance, Nasrimar a été bien élevé, ses parents tenaient à ce qu’il soit poli et respectueux pour donner une bonne impression aux clients du magasin.
Mais malheureusement un drame se produisit dans sa vie, un jour il se promenait avec sa mère aux alentours du village quand 3 gobelins leur tendirent une embuscade, la mère de Nasrimar fit tout son possible pour protéger son fils et elle parvint a retenir l’attention des gobelins pour que son fils puisse fuir. Depuis ce jour, Nasrimar n’a jamais revu sa mère, elle a probablement été tuée par ces gobelins. Au moment de cet épisode de sa vie, il n’avait que 10 ans…
Depuis le jour de la mort de sa mère, Nasrimar aida son père au magasin et ainsi il apprit tout ce que son père savait à propos du savoir-faire de Tanneur couturier.
Son père lui apprit le peu qu’il connaissait sur le combat rapproché.
Pour ses 15 ans son père lui offrit une épée qui n’était certes pas d’excellente qualité à cause du petit revenu de son père mais qui permettait tout de même de se défendre si il subissait une attaque.
Ensuite, après avoir fini sa journée de travail au coté de son père, Nasrimar s’entraînait de une à deux heures par soir au combat avec un de ses amis qui était d’une classe sociale plus élevée et qui savait donc manier l’épée mieux que lui. Au cours de ses nombreuses heures d’entraînement, il acquis une certaine dextérité au combat et s’améliorait petit à petit.
Maintenant, il a 24 ans et est devenu un bon combattant mais il manque tout de même d’expérience.
Aujourd’hui il a décidé de suivre son propre chemin, il veut aidé tout ceux qui pourrait avoir besoin de lui car il veut que personne ne vive ce qu’il a vécu pendant son enfance


Objet:
L’épée que son père lui a offerte pour ses 15 ans.

Techniques:

-Concentration extreme: Nasrimar peut manier sont épée comme si elle faisait partie de lui à sa guise, il devient donc plus précis et plus rapide pendant 20 secondes comme si il la possédait. Cette technique demande une grande énergie et si il ne parvient pas à se concentrer suffisament il perd la moitié de son énergie et se retrouve donc très affaiblis.

-Technique du couturier: Nasrimar possède une vingtaine d'aiguilles pour sa couture, il peut s'en servir au combat en les lancant sur le articulations d'un membre de son adversaire ce qui bloque les mouvements de ce membre pendant 15 secondes.
Pendant qu'il se concentre pour cette technique il n'est plus capable d'attaquer ni de se défendre.

-Remémoration: Quand Nasrimar se concentre sur l'attaque qu'il a subit des gobelins quand il était jeune, il entre dans une rage incontrolable qui lui fait devenir 2 fois plus fort qu'habituellement pendant 15 secondes durant laquelle il déploie toute son énergie. Mais parfois cette technique le fait s'évanouir a cause du chagrin trop fort qui monte en lui.

Que pouvez vous apporter au forum? :
Je ne sais pas trop mais j’espère déjà apporté a participation fréquente à ce forum. Si vous voyez autre chose dites moi^^
A si j’amène mon bon caractère de breton^^

Comme avez vous connu ce forum? :
J’ai connu ce forum grâce a un annuaire ou vous étiez classés 2eme

Avez-vous un parrain:
Non

Respect des règles du forum :

J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement, passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...

Lu et approuvé


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 19:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercusios

Mercusios


Nombre de messages : 15
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:21

Baah moi je dis pâs mal ^^

Petit probleme cepandant : Ou son tes trois techniques???

Ton personnage dispose de trois capacité qui peuvent te sortir des pire situation mais qui auront un coté négatif après l'utilisation! Logique cause---> conséquance :p

Sinon pour l'épée de ton père, elle sera certainement considérer comme une épée rouillée... en attente du passage d'un MDJ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:23

Quelques remarques :

- Fait ta signature

- Pas d'armure au départ

- Tu n'as pas de techniques ( voir dans le réglement, dans le post-it de ce forum ou sur les autres fiches de personnages )
Revenir en haut Aller en bas
Tylina
Désigné volontaire
Tylina


Nombre de messages : 103
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:23

oui je suis d'accord pour l'épée, j'avais mis l'arc de ma mère et ils ont marqué : ARC MEDIOCRE ... Sad

Sinon il te manque trois techniques qui sont (malheureusement) obligatoires

Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:31

Je suis désolé pour les technique j'avais oublier mais j'etait en train de les écrires pendant que vous répondiez^^

En ce qui concerne l'armure je sais que je n'ai pas le droit d'en avoir une au départ mais je l'avais mis que que l'apparence colle avec celle de mon avatar donc dans ces cas la on peut ne pas la prendre en compte mais juste la prendre pour un vêtement si ça ne dérange personne.

Par contre pour les techniques je n'ai pas été très inspiré donc je ne saais pas si elles sont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mercusios

Mercusios


Nombre de messages : 15
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:34

Pour les pièce d'armure j'ai eut le meme probleme et on m'a gentillement répondu NON! Laughing Alors je pensse qu'il va faloir modifié, pour tes techniques biin, poste les on te dira Wink et pensse a placé t'a signature ( regarde la mienne comme exemple j'ai fait simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:44

je crois que j'ai fait le necessaire en concernant l'armure.

Sinon j'ai aussi fait ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Mercusios

Mercusios


Nombre de messages : 15
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 16:49

Je ne suis pas certain que tes technique sois asser poussée.

Regarde toujoursm a fiche, dans les technique , tu verra le genre d'abilité que tu peut avoir, tes idées sont pas mal, mais il faudrai peut être tourné tes phrase différement, comme des technique a utilisé dans un moment précis du combat!

https://gloire-honneur.1fr1.net/creer-son-personnage-f3/valide-mercusios-t2000.htm

Va jeté un oeil sa peut peut être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 17:01

Pas facile les techniques^^

j'ai encore édité dis moi si c'est mieux cette fois s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Mercusios

Mercusios


Nombre de messages : 15
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 17:04

Pour moi sa a l'air un peut plus crédible... Y'a plus qu'a avoir l'avis d'un MDJ :XD: Bon courage a toi Wink et te décourge pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 17:07

La deuxième et troisième technique sont des techniques " passives ", c'est à dire que ce doit être une action précise, pas une action qui t'avantage à un certain endroit oou que tu fait à tout moment. Une technique ne s'utilise qu'une fois pas combat.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 17:10

Petit problème avec l'Histoire : tu présente Roc-Rétif comme un village alors qu'il s'agit d'une des plus grandes villes de Norgod ^^

Citation :
- Son agilité acquise au cours de ces entrainements intensifs lui permet d'allé plus vite que la normale mais sur une très courte distance car cette technique l'épuise rapidement. Il peut donc se faufiler derrière un adversaire pour le frapper ou alors s'enfuir rapidement.

Manque un nom de technique, préciser mieux ses effets, mettre un effet secondaire, une limite de durée et de puissance

Citation :
-De plus avec son agilité très développée il est avantagé par rapport aux autres combatants sur les terrains escarpés. Il peut aussi grimper facilement sur les roches ou les arbres mais parfois il lui arrive de glisser et il perd énormément sa concentration si il se loupe.

La c'est trop "passif" ; c'est pas une technique, une technique étant un coup spécial ou une action précise, limitée dans le temps

Citation :
-Grace a l'experience du métier de son père il est très précis dans ses gestes et cette précision lui sert en combat. Il fait donc des attaques trs précisent qui touchent certains points sensibles du corps de l'adversaire et qui le blesse donc assez gravement. Mais cependant il faut qu'il soit en pleine forme pour efectuer ces attaques tres précises.

voir les remarques ci-dessus

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Mercusios

Mercusios


Nombre de messages : 15
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 17:11

J'ai essaier de vous éviter du travail maiiis , je trouvais plus mes mots! voila je te laisse avec notre brisecous qui prend un malin plaisir a faire tombé des gens dans les escaliers... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 18:29

J'ai refait mes techniques.

Désolé je n'avais pas compris que c'etait une grande ville^^ J'ai changer quand je disait "village"
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 18:38

Citation :
-Concentration extreme: Nasrimar peut guider sont épée à sa guise pendant 30 secondes comme si il la possédait. Cette technique demande une grande énergie et si il ne parvient pas à se concentrer suffisament il perd la moitié de son énergie et se retrouve donc très affaiblis.
Que veux-tu dire par guider ? Manipuler à distance ? Si c'est le cas, il faut que tu dises à quelle distance de toi ton épée peux aller sans que tu en perdes le contrôle (ce qui signifie qu'elle tomberait à terre inerte).

Citation :
-Technique du couturier: Nasrimar possède une vingtaine d'aiguilles pour sa couture, il peut s'en servir au combat en les lancant sur les points d'appuie de son adversaire ce qui lui fait bloque pendant 15 secondes. Cette technique demande aussi beaucoup de concentration.
Pendant qu'il se concentre pour cette technique il n'est plus capable d'attaquer ni de se défendre.
Ca lui fait bloquer quoi exactement ?

Citation :
-Remémoration: Quand Nasrimar se concentre sur l'attaque qu'il a subit des gobelins quand il était jeune, il entre dans une rage incontrolable pendant une minute durant laquelle il déploie toute son énergie. Mais parfois cette technique le fait s'évanouir a cause du chagrin trop fort qui monte en lui.
Que provoque le déploiement d'énergie ? Tu tapes plus fort, plus vite, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 18:52

j'ai fait les modifications necessaires pour être mieux compris.

Citation :
Que veux-tu dire par guider ? Manipuler à distance ? Si c'est le cas, il faut que tu dises à quelle distance de toi ton épée peux aller sans que tu en perdes le contrôle (ce qui signifie qu'elle tomberait à terre inerte).

En fait par guider je voulais dire qu'il pouvais utiliser son épée comme si elle faisait parti de son corps donc en fait il peut donner des coups très précis et rapides.
Citation :

Ca lui fait bloquer quoi exactement ?

Par la je voulais dire qu'il ne pouvait plus bouger tout simplement car ces articulations sont bloquées à cause des aiguilles.

Citation :
Que provoque le déploiement d'énergie ? Tu tapes plus fort, plus vite, ... ?

Il devient très fort et tape plus vite et plus rapidement.



Merci de vos aides, j'espere que je vais bientot réussir a faire de bonnes techniques^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 19:05

Nasrimar a écrit:
j'ai fait les modifications necessaires pour être mieux compris.

Citation :
Que veux-tu dire par guider ? Manipuler à distance ? Si c'est le cas, il faut que tu dises à quelle distance de toi ton épée peux aller sans que tu en perdes le contrôle (ce qui signifie qu'elle tomberait à terre inerte).

En fait par guider je voulais dire qu'il pouvais utiliser son épée comme si elle faisait parti de son corps donc en fait il peut donner des coups très précis et rapides.
Dans ce cas, il faut que tu le dises dans ta technique que tu es plus précis et rapide, dans ce cas, le temps max est de 15-20 secondes.


Nasrimar a écrit:
Citation :

Ca lui fait bloquer quoi exactement ?

Par la je voulais dire qu'il ne pouvait plus bouger tout simplement car ces articulations sont bloquées à cause des aiguilles.
Si tu le bloques totalement, ta technique est trop puissante, car tu peux l'achever sans problème. Je te conseille de ne pouvoir te limiter qu'à un seul membre. Par exemple, seulement un bras (celui qui tient l'arme ou non), ou une jambe.


Nasrimar a écrit:
Citation :
Que provoque le déploiement d'énergie ? Tu tapes plus fort, plus vite, ... ?

Il devient très fort et tape plus vite et plus rapidement.
Dans ce cas, ta rage ne peut durer que 10-15 secondes. De plus, plus vite et plus rapidement veulent dire à peu près la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 19:16

J'ai changé tout ce que tu m'as dit, j'ai modifié le temps et j'ai précisé l'effet des techniques.

Citation :
De plus, plus vite et plus rapidement veulent dire à peu près la même chose ^^

Oui c'est vrai que c'est la même chose ^^ je voulais mettre plus fort à la place de plus vite^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 19:25

Citation :
-Technique du couturier: Nasrimar possède une vingtaine d'aiguilles pour sa couture, il peut s'en servir au combat en les lancant sur les points d'appuie de son adversaire ce qui bloque ces mouvements pendant 15 secondes. Cette technique demande aussi beaucoup de concentration.
Pendant qu'il se concentre pour cette technique il n'est plus capable d'attaquer ni de se défendre. Par contre Nasrimar ne peut bloquer qu'un seul membre quand il utilise cette technique.
Bon, maintenant, ta technique est trop longue et dépasse les 3 lignes maximum autorisées, il faut que tu la condenses un peu.

Je trouve que Concentration extrême et Remémoration sont trop semblables maintenant, enlève le fait que ta Concentration extrême te rend plus fort et ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 19:32

c'est bon c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 19:57

Fiche validée.

Tu commences avec 115 or.

N'oublie pas de remplir ton profil, en particulier les champs de descriptions mentale et physique.

Sur ce, bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrimar
Désigné volontaire
Nasrimar


Nombre de messages : 60
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 10/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar EmptyDim 10 Fév - 20:00

Merci de m'avoir validé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] Nasrimar Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Nasrimar   [Validé] Nasrimar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Nasrimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nasrimar
» Nasrimar
» [Validé] Kronen
» [Validé] Silinrul
» [validé] Ababakare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Gestion du jeu :: Créer son personnage :: Fiches de perso validées-
Sauter vers: