|
| Suggestion sur les armes | |
|
+4MDJ (Elvilia) Anjali Gahn Malphas Harasus 8 participants | Auteur | Message |
---|
Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 7:47 | |
| Enfin, c'est pas une suggestion, mais bon... Quand j'étais MDJ, on standardisait les armes... Là, y du changement à faire... Par exemple, pour Treya ce n'est pas un bâton de marche, mais un Bâton médiocre. Ou aussi pour Arilina, une Epée médiocre (Claymorde) ect En bref, Monsieur Brisecous avait un moment insisté sur ça et j'vois pas pourquoi vous faites pas pareil que nous ! Donc j'ai fais un listing : - Kulgan : Masse en bois x1 --> Masse médiocre. Rapière médiocre x1 --> Epée médiocre (rapière). - Treya : Bâton de marche --> Bâton médiocre. - Arilina : Epée médiocre (Claymore). - Gahnounet : Epée de bonne qualité --> Epée bien forgée OU Epée en acier trempé (je ne sais pas quand date son arme, je ne peux donc pas savoir combien il l'a acheté ) - Anjali : Dague --> Dague médiocre - Cylia : Vieux (Médiocre) Baton --> Bâton médiocre (Vieux) - Angelus : Rapière de mauvaise qualité --> Epée médiocre (rapière). Vala | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 10:09 | |
| Pour mon épée, c'était une de celle de Zordas, et c'est vrai que maintenant que tu le dis, y'avais un problème avec cette "bonne qualité" ^^ | |
| | | Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 10:17 | |
| j'aimerais préciser une chose.
Ma dague est une dague de cérémonie et elle est censé trancher comme un rasoir. Ce qui semble aller à l'encontre des principes définis pour tous les personnages débutants. Cependant, je n'ai jamais dit que mon Anjali savait s'en servir dans des conditions de combats. Et vous pourrez d'ailleurs noter que même lorsque je l'ai mis dans des conditions de bataille, je ne lui ai jamais fait sortir sa dague pour se défendre et encore moins pour attaquer. D'ailleurs je ne lui ai même jamais fait songer à sa dague comme une arme, mais bel et bien comme un artefact cérémoniel et honorifique.
Il me semble que cela compensait, non?
si ce n'est pas le cas, alors je préfère que l'on indique que son arme, c'est sa magie (sorts de niveau 2, puisque je suis au niveau 2) et remiser sa dague dans ses possessions. | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 12:59 | |
| - Anjali a écrit:
- j'aimerais préciser une chose.
Ma dague est une dague de cérémonie et elle est censé trancher comme un rasoir. Ce qui semble aller à l'encontre des principes définis pour tous les personnages débutants. Cependant, je n'ai jamais dit que mon Anjali savait s'en servir dans des conditions de combats. Et vous pourrez d'ailleurs noter que même lorsque je l'ai mis dans des conditions de bataille, je ne lui ai jamais fait sortir sa dague pour se défendre et encore moins pour attaquer. D'ailleurs je ne lui ai même jamais fait songer à sa dague comme une arme, mais bel et bien comme un artefact cérémoniel et honorifique. dans ce cas là, je propose qu'on te mette: Dague de cérémonie (rp uniquement) ce qui fait qu tu ne peux pas l'utiliser en combat. Sinon, +1 jonque | |
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 15:22 | |
| Cela me conviendrait fort bien, puisque c'est bien l'utilisation que j'en fais. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 15:34 | |
| Gahn c'était une épée bien forgée. je m'étais un peu perdu en faisant leur butin entre les arcs de bonne qualité, les épées bien forgée ... Bref, je vais faire un tour des inventaires et tout remettre comme il faut ^^.
Edit : je ferai le tour un autre jour, j'ai pas le temps là '--. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 15:50 | |
| Je ne cesse de le répéter mais ils n'en font qu'à leur tête Leelou notamment, t'es championne pour ça Faites gaffe svp, c'est pas compliqué en cas de doute allez voir le nom des armes dans les achats de base ! Anjali : désolé mais je suis pas d'acccord ; on commence tous avec une arme merdique ; une arme médiocre peut très bien trancher comme un rasoir si on l'affûte bien ; pour compenser elle sera peu solide, voire fragile ; pour ce qui est de l'utiliser en combat ou non, ça c'est à toi de voir rien ne t'empêche en rp de faire de ta dague médiocre ce que tu veux, tant que ça reste du rp pur, hors combat et hors bénéfice que pourrait te procurer ladite arme. Ladague médiocre, ça concerne la valeur de l'objet et l'avantage qu'il te pocure en combat ou dans des situations d'usage concret. Dans ton rp, tant qu'évidememnt tu n'en fais pas une arme magique ou de prince, une certaine latitude est autorisée PS : merci pour le post malphas | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 17:13 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Leelou notamment, t'es championne pour ça
Mé euh ... Je fais des efforts T_T ... xD. Pour Anjali, on fait comment alors ? (J'ai le temps de faire mon tour des inventaires, jle fais maintenant ^^) | |
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 17:14 | |
| De toute façon, le libellé au fond, je m'en fout. ça ne changera pas l'utilisation rp que j'en fait Et comme je doute faire de mon Anjali un assassin ou une experte en combat à lame courtes, je doute que la qualité de ma lame est une réelle importance. Cependant, j'imagine que je risque de voir ma lame s'émousser rapidement si je l'utilise souvent... | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Jeu 14 Fév - 21:21 | |
| | |
| | | Arilina Désigné volontaire
Nombre de messages : 52 Age : 36 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Ven 15 Fév - 3:08 | |
| J'ai remarquer un défaut pour les arme comment du métal peut étre Fragile Pour ma Claymore je vois pas ou est le probléme ten qu'il est noter épée Médiocre dans l'inventaire. | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Ven 15 Fév - 3:59 | |
| - Arilina a écrit:
- J'ai remarquer un défaut pour les arme comment du métal peut étre Fragile
Ben, le métal s'use avec le temps, il peut donc perdre de sa solidité. Idem si l'arme à été mal forgée, le métal aura tendance à être fragilisé puis à casser. J'espère avoir répondu à la question ^^ | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes Ven 15 Fév - 7:14 | |
| - Arilina a écrit:
- J'ai remarquer un défaut pour les arme comment du métal peut étre Fragile
Pour ma Claymore je vois pas ou est le probléme ten qu'il est noter épée Médiocre dans l'inventaire. Oui, le métal est fragile. Les épées médiocre sont forgé à partir de fer. Normalement, le fer est inutilisable en tant que tel : fragile et pas très bien fixé. Avec la lame bien forgée, y a eu déjà moins de casse possible, par la technique par laquelle on a forgé (plus doucement, plus... ect) et par la présence supplémentaire de fer. Bah c'était comme ça avant, donc on va pas changer ^^ Ca s'appelle une standardisation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion sur les armes | |
| |
| | | | Suggestion sur les armes | |
|