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 armes a feu.

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Gahn
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Malphas Harasus
Nagy
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Nagy

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MessageSujet: armes a feu.   armes a feu. EmptyLun 5 Mai - 20:35

Bonjour tout le monde.

Je vient a vous avec une bien noble proposition :

avis a la population des royaumes de l'est a écrit:

Archive de la tanière a écrit:
Il y a déjà quelques années de cela, nos archéologues on trouver, lors de fouille dans les ruines d'une ancienne citée nains, de biens étranges machines. Celles-ci on été ramené a nos plus grand ingénieurs qui les s'examinèrent; mais en vint.

Depuis peut, un parchemin a été retrouver, dans une vieille bibliothèque gnome, expliquant comment marchaient ces drôles de machines.

Après des mois de recherches, les ingénieurs de Port-Pergas sont fier de vous présenter leurs nouvelles constructions.

Vous trouverez ci-join une explication sur ces nouvelles armes et leur mode de fonctionnement

Tromblons :


armes a feu. INV_Weapon_Rifle_03 Petit Tromblon en cuivre.

Cette arme de mauvaise qualité ce trouve dans toutes les magasin fournissant les dernière nouveautés en matière d'arme.

Portée : 7m
Précission : Très peut préçit : 1 chance sur six de toucher la cible.
Dégats : Assès aléatoire, peut causée de petits dégats ou des blessures irréversibles.
Contre coup : l'arme peut exploser.
Prix : **

armes a feu. INV_Weapon_Rifle_07 Tromblon Moyen en cuivre.

Cette arme, est d'une qualitée légèrement meilleur aux petit tromblon en cuivre. On la trouve plus rarement, uniquement dans les grandes villes.

Portée : 8m
Précission : peut préçit : 2 chance sur six de toucher la cible.
Dégats : Assès aléatoire, peut causée de petits dégats ou des blessures irréversibles.
Contre coup : l'arme peut exploser.
Prix : **

armes a feu. INV_Weapon_Rifle_06Bon Tromblon en cuivre.

Cette arme est la meilleur que l'on trouve en vente libre dans les magasins.

Portée : 9m
Précission : peut préçit : 3 chance sur six de toucher la cible.
Dégats : Assès aléatoire, peut causée de petits dégats ou des blessures irréversibles.
Contre coup : l'arme peut exploser.
Prix : **

Munitions :


armes a feu. INV_Ammo_Bullet_02Balles de mauvaise qualité en pierres.

Nombre de balles par sacoches : 50 balles.
Améliorations : Aucune, balles de base.
Prix : **


armes a feu. INV_Ammo_Bullet_02Balles de qualité moyenne, en pierres.

Nombre de balles par sacoches : 50 balles.
Améliorations : Ces balles sont légérements plus puissante que les balles de mauvaises qualitées.
Prix : **


Savoir Faire :


Toutes ces armes peuvent être fabriquer par des ingénieurs. Pour cela, il faut qu'il se spécifie en ingénierie mécanique.

Avant de pouvoir créer une arme, il faut que l'ingénieur apprenne comment la creer auprès d'un maitre ou avec un parchemin.

armes a feu. Mscroll Parchemin : Création de Petit Tromblon en cuivre.

Apprend a créer des petits tromblons en cuivre.
L'ingénieur doit être au minimum de niveaux 0.
Prix : 5 Po

armes a feu. Mscroll
Parchemin : Balles de mauvaise qualité en pierre
Apprend a créer des balles de mauvaise qualité en pierre.
L'ingénieur doit être au minimum de niveaux 0.
Prix : 1Po.

Cration



armes a feu. INV_Weapon_Rifle_03 Création d'un Petit Tromblon en cuivre.
Ingédients :
1 Crosse de fusil en bois. (doit être acheter a un charpentier)
1 Barillet en cuivre. (doit être acheter a un Forgeron (d'arme ou d'armure)
1 Dose de poudre a fusils. (Peut être creer par l'ingénieur)

Prix d'achat en magasins : 10Po
Prix de revente (si creer par un joueur) : 8Po

____________________
Voila un petit extrait de ce qu'il me semble qu'il faudrais rajouter au monde de gloire et honneur.

(je n'ai pas finit, si cette requête est accepté, il me faudra plus de temps pour creer les coups de créations, prix, apofinées les objets etc...)
(j'ai prit des images de wow, je les modifierais si ma requête est accepté)
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyLun 5 Mai - 21:06

Contre. Simplement contre.
Je ne veux pas d'armes à feu ici. Et si on avait dû l'ajouter, ça aurait fait par Brisecous Wink

j'ajouterais que c'est du plagiat pour l'histoire, du plagiat de WoW.
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Glorac
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyLun 5 Mai - 22:01

Contre. C'est le bas moyen age et la moderne, ces armes. Or, G&H se situe plus dans le moyen âge classique, c'est trop technologique, à défaut d'un meilleur mot, ou avancé si vous préférez. Et le simple fait d'avoir une arme à feu, niveau réalisme, confère un avantage assez extraordinaire. Puis comme a dit Malph'.
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Gahn
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyLun 5 Mai - 22:30

Contre également, mais bon, je reste assez neutre.
Malphas, le "Je ne veux pas d'armes ici" est un peu surfait, tu ne crois pas? Si quelqu'un peu le dire, c'est bien Brisecous, certainement pas toi ou moi. Modères donc un peu plus tes propos.
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyLun 5 Mai - 22:37

Si, des vieux fusils appelés Arquebuse existait à la fin du Moyen Age. Si nous savons faire de la poudre à bombe vous remarquerez que faire de la poudre à fusil va de soi non ?
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 6:36

Je ne veux pas d'armes à feu car c'est une ruine du jeu, plutôt Gahn. Vu qu'il s'agit d'un grand avantage (désenvantage, même parfois Rolling Eyes ) et qu'en plus on en a même pas parler >< Et vu qu'il s'agit d'une copie de WoW...

Toutefois Erganum, on reste à une époque où l'utilisation de la masse existe, hors, à l'avènement de l'arquebuse, ça n'existe plus.
Différencions couleuvrines (mini-bombardes portables ancêtre des armes à feu plus évolués) et arquebuses.

De plus, ce que tu dis est totalement faux et aberrant : poudre ne dis pas armes à feu.

Pour informations, jamais, je dis bien JAMAIS les Chinois ou Japonais ont inventés des armes à feu portables ou de siège, alors qu'ils ont inventés la poudre vers le VIeme siècle.

Les Européens ont commencé des essais au début du XIIIème siècle, pour seulement des machines de siège. Il a donc fallu attendre environ une centaine d'années pour pouvoir commencé à l'utiliser. Et il faut attendre le premeir quart du XIVème pour les couleuvrines... Il a ensuite fallu attendre le milieu du XIV pour qu'elles deviennent efficaces.

L'arquebuse est née au XVIème siècle et le tromblon au XVIIème... De plus, enfin pour tuer tout ça, le tromblon, en raison de sa faible portée et de ses qualités (rechargeables avec n'importe quoi et rapidement) en font uniquement une arme de défense pour mauvais tireurs Wink


Dernière édition par Malphas Harasus le Mar 6 Mai - 8:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 7:34

Contre. J'aime pas les fusils, c'est bruyant, ça pu la poudre calciné et en plus je n'ai pas étudier 6 ans avec Oledril sur l'art de la magie pour que n'importe quel abruti puisse lancer des boules de feu sans ce fatiguer. xD Et je rajouterais qu'il es difficile de ce concentré sur l'écriture quand il y a des "PAW" de 250 décibels à tout les 20 secondes. :p

Bon, soyons sérieux. Je préfèrerais ne pas voir d'arme à feu dans G&H, car je trouve que c'est un outil que l'on peut difficilement intégré dans un univers poétique. Je dirais même plus, ajouter des fusils abimerais l'aspect poétique et romantique de G&H. Ceci n'est pas la cas avec les bombes déjà présente, car une bombe a une essence colérique et agressive qui symbolise une explosion de rage de désordre, ce qui est parfaitement romantique pour certain. Mais un fusil côtoie l'explosion mais en même temps il symbolise l'aisance et la facilité de celle-ci, ce qui lui donne un effet super-man et rend plus banal l'éclosion soudaine d'énergie. Je ne sais pas si vous me comprenez alors bref, je suis contre. ^^
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 8:27

Moi, Gwendas, j'te comprend farpaitement. Parfaitement même !
De plus, même si leur temps de rechargement est long, leur puissance est énorme et leur précision, bien qu'hésitante, tue en un seul coup ! Je pense que l'arquebuse ou la couleuvrine sont, comme le dit Gwendas, de l'effet superman.

Par exemple :
"Saega se promenait dans la forêt quand soudain un orc arriva. Sortant son arquebuse chargé, l'explorateur prit place et tira sur l'orc. Sévèrement touché, l'orc s'écroula et décéda dans d'atroces souffrances après une longue agonie."
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 12:56

Navré de vous contredire, mais les armes à feu n'ont pas été mortelles jusqu'à guerre franco-allemande de 1870. Avant ça, et jusqu'aux mousquets, les armes à feux n'ont tuer que lorsqu'elles étaient utilisées à très courte portée, la force de la poudre ne projetant pas la balle assez vite pour tuer un homme sur le coup. En effet, lors des guerres Napoléoniennes par exemple, c'est à force de salve répétées et à courte portée qu'elles faisaient mouche, on ne snipe pas avec un mousquetn alors encore moins avec un tromblon ou une arquebuse. L'argument du superman ne tiens donc pas.

Je reste néanmoins contre, pour la simple et bonne raison que cela ne colle pas à l'idée que la majorité des joueurs doivent se faire du monde de G&H, à savoir un monde tirant sur le médieval fantastique, donc pour les plus profanes au monde de Tolkien.

J'avais bien compris le fond de ta pensée Malphas, pas de soucis la dessus. Je crois néanmoins et en toute modestie que ce n'est ni a toi ni à moi de dire "Je ne veux pas d'armes ici", comme si toi ou moi avions la possibilité de choisir comme le fait notre maître à tous, Brisecous. Je ne te reproche pas le fond mais bien la forme.
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 14:09

Malphas Harasus a écrit:
Moi, Gwendas, j'te comprend farpaitement. Parfaitement même !
De plus, même si leur temps de rechargement est long, leur puissance est énorme et leur précision, bien qu'hésitante, tue en un seul coup ! Je pense que l'arquebuse ou la couleuvrine sont, comme le dit Gwendas, de l'effet superman.

Par exemple :
"Saega se promenait dans la forêt quand soudain un orc arriva. Sortant son arquebuse chargé, l'explorateur prit place et tira sur l'orc. Sévèrement touché, l'orc s'écroula et décéda dans d'atroces souffrances après une longue agonie."

Tu ne m'a pas vraiment compris mais bon ce n'est pas grave. Razz Je ne parlais pas tant du fusil de ce qu'il symbolise. Smile

Edit: Mais bon, ont ne va pas commencer à tous nous mettre sur ton dos. Wink


Dernière édition par Gwendas le Mar 6 Mai - 16:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 14:15

Ton analyse, semi orc, est juste magnifique Wink

En termes rolistiques : bombe = rage berzerk, fusil = rage berzerk controlée (du jamais vu).

Je ne vais pas renouveler mon avis, si ce n'es sur deux points :

Malph, effectivement, nuance ton propos. Exprime plus l'opinion que la volonté Wink
Gahn, les armes à feu étaient efficaces avant 1870. Fin XVIII° c'était déja pas mal. La bombarde du XV° siècle pouvait entamer un mur (ou faire péter ceux qui la manipulaient).

Bref, toujours contre, et je rejoins à la fois Gahn et Gwendas si je devais argumenter^^
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 16:19

Merci du compliment, et ta comparaison est très représentative. ^^
Sinon je ne suis pas très calé en histoire alors je m'abstiendrai d'en user pour l'argumentation. XD²
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 16:56

Je t'avais prévenu Nagy ^^.

Je répète donc mon avis de sur le tchat : contre ^^.

Pour moi, ça ne colle pas à l'univers de Gloire et Honneur. Et c'est ce qu'a voulu dire Malphas (je crois xD) qui, avec son tact légendaire, y est allé un peu brutalement xD.
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMar 6 Mai - 19:18

Euh... Alors :
Les armes à feu ruineraient le jeu. Ça convient ? Bon, maintenant, j'l'ai exprimé comme un idiot, maintenant soit vous êtes contents, soit vous vous pendez Very Happy J'ai d'ailleurs un stock de cordes à vendre, pour ceux que ça intéresse...


Et gahn, tu parle uniquement de la bataille. Je te rappelle que même qu'un bon coup d'tromblon ça arrête, et vu la difficulté de ce qu'il faut enlever, ça provoque gangrène et autres conneries qui tue le peit soldat au bout de quelques jours... (voir quelques semaines, c'est encore plus marrant :XD:). Une balle d'arquebuse s'enfonce profondément (et provoque donc diverses maladies), mais si t'as d'la chance, tu touche quelque chose de vital et c'est très très marrant.


Et pour information Gahn, les armées sudistes et nordistes (Guerre de Sécession, pas la Première Guerre d'Indépendance Ecossaise) ont développés d'excellents fusils pour tuer. Razz Et même en 1839, lors de la Guerre Mexico-Américaine, les américains ont employés d'excellents fusils. (pauv' mexicains ! Faut dire que par rapport aux mousquets pourries de 1810 que les Anglais leur avait filé...).

M'enfin, toujours contre, et ça reste refusé à la majorité.
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMer 7 Mai - 1:53

Bien, comme les autres je suis contre... je pense que tout à déjà été dit sur le sujet, donc je n'en rajouterais pas plus ^^

Par contre, je tiens à te dire une chose Nagy :

C'est une bonne initiative que de faire de telles propositions... celle-ci à été refusée, mais si tu en a d'autres, n'hésites pas à nous en faire part Wink
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMer 7 Mai - 7:01

en tout cas celle la a été un fiasquo (comment s'écrit ce mot ?) total !
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MessageSujet: Re: armes a feu.   armes a feu. EmptyMer 7 Mai - 11:47

Désolé Naqy, contre également

ça avait déja été proposé et refusé. la poudre existe mais n'est connue que dans l'utilisation de bombes. Le fusil n'apporterait rien de plus au BG du jeu, pas plus que les canons d'ailleurs.

Mais bonne suggestion sinon, bien formulée Wink
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