|
| Savoir-faire personnel | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 16:11 | |
| Voilà, je propose d'instaurer un nouveau type de savoir-faire. Il s'agirait de savoir faire que seul votre personnage saurait réaliser. Ils seraient logiquement plus cher que des savoir-faire classique.
Pour les obtenir, il faudrait les demander dans la section aller plus vite en échange de liens bonus.
Qu'en pensez vous ? | |
| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 16:13 | |
| Tu saurais nous donner quelques exemples d'objets personnels? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 16:46 | |
| Je ne sais pas ... Par exemple, Dante, son BG consiste en la fabrication de cadavre qu'il manipule grâce à une technique. Ou le nouvel inscrit donc le nom m'échappe, qui fabrique des petites marionnettes qu'il controle ensuite par magie.
Ils peuvent créé leur marionnette ou cadavre avec une savoir faire personnel puis ensuite les controler grâce à une technique. Ca évite les problème rencontrer par Dante pour la validation de sa fiche mais pas que ça.
Ca peut servir dans de multiples occasions. Un exemple tout con, Leelou est une Tsigane. Elle peut connaitre des potions connue uniquement des Tsigane, dont le savoir faire n'est pas accessible à tous les alchimistes ... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 17:00 | |
| Contre
parce que pour que ça soit équilibré et vendable, il faut que je vérifie chaque chose par moi meme ; même si on met que c'est invendable, il faut vérifier que la difficulté de la potion est la bonne, la mettre en page...
Faire un savoir-faire pour chacun ? Tu te rends pas compte Leelou. Si on doit faire ne serait-ce que 4 ou 5 objets pour 50 persos
Non, ce serait une perte de temps énorme et il y a bien plus intéressant et urgent à faire sur le forum
pour moi c'est non | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 17:02 | |
| Au moins autoriser ça pour les cas exeptionnels comme Dante ou Mortaruis non ?
J'ai pris exemple sur Leelou mais j'ai aps d'idée la concernant ^^. C'était surtout pour eux que je faisais cette proposition. | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 17:05 | |
| Dans ce cas le simple usage d'une technique suffit je pense ; ça leur donne le droit de créer un objet bien particulier dans l'usage réservé à leur technique | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 17:25 | |
| Ah ben merde ... Je ne compte le nombre de technique que j'ai fait modifier car elle fabriquait un objet ...
Pour moi, la fabrication d'un objet ne peut pas être une technique. Ca requiert des matières premières, des connaissances, un schéma de construction etc. C'est pas une technique quoi xD.
Pour moi, la technique serait d'enchanter l'objet en question (enchanter un carreau d'arbalete mais pas fabriquer un carreau d'arbalète enchanté). Donc pour le coup des cadavres modifiés de Dante, ca serait plus un savoir faire qui modifie les cadavres et ensuite une technique qui leur donne vie ... | |
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 17:59 | |
| Après Leelou je te dis ça comme ça mais je ne connais pas la technique de Dante
tout dépend du truc
En règle générale tu as raison
Mais si l'objet est purement rp et n'a de conséquence que sur la technique, ça doit pouvoir être acceptable (si c'est un objet particulier non fabricable par un quelconque savoir-faire bien sûr)
faut voir au cas par cas après, je ne connais pas le perso de dante | |
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mar 25 Mar - 18:10 | |
| Ben si tu connais la technique de Dante. On a eu quelques problèmes avec elle récemment tu te rappelle pas ? xD Tu perd la boule ? Après le le MDP ... Ok jme tais xD. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mer 26 Mar - 8:06 | |
| Comme le dis Brisecous, faire une liste de savoirs-faires personnels est très long. De plus, des techniques permettent de fabriquer des trucs spéciaux. En tout cas Leelou... t'es stupide de ne pas avoir remarquer que le mercenaire qui s'ballade avec toi avait deux techniques de ce genre, et que plein de fiches ont une technique de ce genre... | |
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mer 26 Mar - 13:03 | |
| Sache Malphas que avec ta - Citation :
- *Lame Purificatrice* : Ceci permet d'envelopper pendant une minute une arme avec une partie de l'énergie divine de Neis. Elle permet d'infliger des dégâts mineurs à tous les morts-vivants (éthérés ou non) lorsque l'arme les touche. Toutefois, Malphas devient moins agile durant tout le combat.
tu ne fabriques pas d'arme. Tu enchantes une arme que tu possèdes déjà. Moi ce que je propose, c'est qu'avec un savoir faire personnel connu de seulement eux, Dante ou Mortaruis, peuvent fabriquer leurs pantins puis par leurs techniques les animer ... Ou alors, il faut définir dans la technique les ingrédient nécessaire etc mais du coup, ça ressemble plus à une technique au sens ou je l'entend ... | |
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mer 26 Mar - 13:30 | |
| Bah leur pantin n'a de signification et d'utilité que dans leur technique Alors on s'en fiche de comment ils le fabriquent, c'est leur technique ^^ | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mer 26 Mar - 16:04 | |
| Leelou... Je parles de mon ancien perso (un mercenaire qui s'est beaucoup baladé...)
Boulet :p | |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel Mer 26 Mar - 19:55 | |
| Boulet s'écrit avec un "y", ça fait plus style: cf: BouleY ^^
Sinon c'est vrai que de faire une proffesion par personne demanderais trop de temps, plutôt en faire unetechnique débloquable HL ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoir-faire personnel | |
| |
| | | | Savoir-faire personnel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |