Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La gazette et les annuaires

Aller en bas 
+3
Malphas Harasus
Gahn
MDJ (Brisecous)
7 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 19:36

=> La gazette : Personne ne s'en occupe ! Je propose de la laisser à l'abandon (ne pas la supprimer vu que ça nous fait un peu de pub, mais ne plus s'en servir du tout)

Je propose de créer un espace "gazette" sur le forum ; en effet il est vraiment dommage que les superbes résumés de Saega ne soient pas mis plus en valeur ! Je propose aussi d'envoyer les news par mail toutes les semaines ; ainsi les membres qui ne peuvent venir pourront quand meme se tenir au courant de tout ce qui se passe

=> Les annuaires en bas du portail : je propose de les supprimer ; ça fait moche et ne nous a jamais rapporté un membre ; et vu notre positionnement sur google (page 8 ou 9), c'est pas pour ce que ça va nous faire perdre...

Donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 19:42

Pour les deux suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 19:42

Je suis pour tes idées.

Personne ne va sur la gazette et mettre une sous-partie sur le forum lui-même est un bonne idée, car c'est déjà plus facile d'accès pour les flemmards de mon genre ^^ Et pour les newstellers, je plussoie (du verbe... bon ça va...) aussi ^^ Ca nous permet de rester en contacte avec G&H et aussi d'avoir un résumé des événements passés ^^ Je suis donc pour ces deux premières idées ^^

Les annuaires, bah je ne sais pas qu'est-ce qui rapporte des membres, etc. mais à ce que tu dis, ce n'est pas ces annuaires, donc comme c'est pas très jolie, on peut effectivement les enlever ^^

Wink

Ell' (c'est moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 19:54

Ok, no problem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 20:45

Pour tes deux suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas


Nombre de messages : 427
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 20/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 21:42

Pour mais jusqu'à ce que quelqu'un voudrait bien reprendre en main la vrai gazette Razz

Pour la deuxième... perso je ne vais jamais sur le portail. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaa.com
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 22:00

Je trouve la gazette vraiment bien personnellement (et moi j'y vais :p),
je trouve que ça change de l'aspect "forum" et pour faire un résumé c'est beaucoup plus agréable.
Mais pourquoi faire une sous partie "gazette" au lieux de mettre le contenue sur la gazette elle même?

Enfin c'est dommage qu'il n'y ai plus les petits résumé des nouveaux ^^ même si maintenant ça ferait trop xD

Je suis pour la mettre de coté, mais je pense qu'il faudrait un renouveau de la gazette quoi ^^ Enfin si quelqu'un et volontaire peut être un "gérant de la gazette" serait utile Surprised

D'ailleurs me semble que la bibliothèque est morte aussi, enfin la dernière fois que j'y suis allé, il n'y avait pas certaines parties :/

Enfin en résumé, je trouve ça dommage qu'il n'y ai plus ^^
mais si c'est trop compliqué pour s'en occuper et que personne va dessus je comprends que ça sert à rien, mais il y avait plus d'originalité à mon sens ^^.

question: est-il possible de nommé un volontaire (si y a) pour gérer la gazette ou bibliothèque de façon à leur redonner de la "vie"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 22:14

C'est possible, encore faut-il des volontaires ^^. Je pense deviner que tu te propose comme volontaire ^^.

Va dans la partie candidature du forum et fait ta proposition en suivant le règlement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyLun 28 Avr - 22:23

Mais je n'ai aucune compétence en site, ni même en rédaction de telles choses Surprised
Si c'est simple je veux bien, encore le faut il ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyMer 30 Avr - 11:50

Franchement, la gazette est repartie 15 fois, et 15 fois au bout d'une semaine c'était fini...

Faire ça sur un post du forum serait aussi simple, bien plus visible et au final beaucoup plus regardé...

donnez vos avis, que je prenne une décision selon les arguments proposés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyMer 30 Avr - 12:15

Peut être faire un sondage, savoir si la communauté s'intéresse aux site auxiliaire et dans le cas présent à la gazette.

Sinon serait possible de mettre des nouveauté de la gazette (à condition d'être à jour) en bref dans le cadre déroulant au milieu du carde rouge?
Etant donné qu'il n'est pas à jour, on ne peut pas faire un lien, comme ça l'arrivant voit ce qu'il se passe, et si il est intéressé il clique pour savoir plus.

Mais c'est clair que si tout le monde s'en moque, autant faire une rubrique sur le forum, ou si il n'est pas possible de la faire sérieusement (la relancée 15 fois et ben faut y croire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyMer 30 Avr - 13:19

Pour la gazette, j'aime bien l'idée.
Elle mériterait plus d'attention. Mais je pense qu'elle n'est effectivement pas assez "visible". L'idée d'une "accroche" dans le menu défilant rouge me parait être une bonne solution.

Dans le même ordre d'idée, j'avais songé à faire une rubrique "rumeur". (pour en savoir plus, allez zissi)


Dernière édition par Anjali le Mer 30 Avr - 14:37, édité 2 fois (Raison : tronquage pour réorientage de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyMer 30 Avr - 13:23

Cette notion de rumeurs est à creuser bien que je ne comprenne pas trop comment ça pourrait marcher... ça me parait un peu délicat (une rubrique seulement pour ça...)

à voir, en tout cas ce n'est pas le sujet ; ouvre un nouveau post si tu le souhaites Anjali Wink

Donnez vos idées/avis concernant la gazette

La question principale est :

=> Garder le format blog actuel
=> Transférer la Gazette sur le forum (dans une partie dédiée par exemple)
=> Ou trouver un autre support (à définir)

donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyMer 30 Avr - 14:20

Etant donné qu'une autre forme (site auxiliaire) ainsi que de garder la présente gazette (qui faudrait alors tout modifier pour une meilleur présentation), demanderait du travail (et pas mal quand même).

Je pense que mettre la gazette sur le forum au début est l'idée la plus sage, après si elle est faite correctement et que la communauté la regarde, on pourra refaire la vrai gazette.
Ce qui revient à faire un "test" de la gazette, avant de se lancer dans un travail, car si ça ne sert à rien autant faire simple.

Au sinon une autre forme, une seul page en accueil (par exemple le panneau déroulant, si il peut être un peu agrandi)

En conclusion je pense vraiment que refaire le site de la gazette si personne n'y va n'a pas vraiment de sens :/ Faut voir si la gazette peut être intéressante et correct.
Revenir en haut Aller en bas
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptySam 3 Mai - 21:23

Bon aller je me lance ^^

J'avais dit que je ferais une image, pour donner un genre,
que ce soit simple, et clair.
Comme ça on parle un peu des nouvelles, sans faire tout un plat xD (Rp j'entends ^^ ou qui concerne le fonctionnement du forum mais pas trop d'histoire hein ^^)

Je ne pense pas que dire qui est venue soit une nouvelle, à part si cette venue est vraiment spécial (du genre mettre le bazar dans une auberge des le premier post ^^) donc je n'ai pas mis.

J'ai fait un exemple, au pif hein je n'ai pas contenu de l'histoire présente de G&H c'est inventé, enfin les nouvelles le sont ^^

j'ai donc mis la première partie "nouvelle" qui contient les informations de ce qu'il se passe (le titre changera).
Puis en dessous une partie "annonce" on va dire^^ qui parle de quête ou si un joueur cherche de la compagnie etc...
Puis en dessous j'ai pensé à mettre une rumeur, si elle à sa place dans les nouvelles, au cas où ^^

Qu'en pensez vous? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptySam 3 Mai - 23:10

C'est pas mal Smile

Faudrait juste que le contenu (textes et rubriques) fasse plus "journal", que ça soit plus structuré avec de vrais articles et diufférentes rubriques, qu'on retrouverait chaque jour

Pour la gazette je verrais bien :
=> Les nouveaux venus (fiches validées)
=> Les Nouveautés du forum (voir "mises à jour")
=> Les news en rp (ceux des joueurs)
=> Des articles, pas forcément longs, sur des astuces, des petits rappels d'une subtilité du jeu, des "zooms" sur un personnage ou un endroit...

Il faudrait aussi trouver le moyen de récupérer le travail de Saega qui fait un travail formidable de compilation toutes les semaines (merci à lui d'ailleurs je le répète pas assez ^^)

A voir si on fait "2" gazettes ou si on met tout dans un seul numéro...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptySam 3 Mai - 23:27

Ben en fait je voyais plus celui ci à but RP,
le truc des nouveau joueur et nouvelle HRP, ca ne colle pas, enfin faudrait faire deux pages quoi ^^

Une partie sur ce qui se passe dans le monde de G&H

Une partie qui parle de la comunautée

Mélanger les deux ca fait pas trop je trouve :/

mais c'est ce que je voulais faire au début, cependant je ne sais pas faire d'image interactive, et sinon ca ferait trop gros de mettre les deux à coté :/

Du mal à structuré sur un petit bout ^^ le texte devient trop petit après je sais pas si c'est lisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptySam 3 Mai - 23:29

Une gazette doit contenir les 2 ! Car c'est important que les gens aient accès à ces infos

Il faudrait présenter cette gazette de manière rp mais y contenir aussi les infos "techniques"

Le but d'une gazette telle que je la conçois est de permetttre à tous d'avoir accès à toutes les nouveautés du forum, de manière agréable, en peu de temps

PS : rien n'empêche de faire une page 1 et une page 2? mises l'une en dessous de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 0:32

Les deux je suis d'accord ^^ mais je dis juste pas sur la même page :p

je voulais faire une sorte de page où on pouvait passer d'une rubrique à l'autre etc..mais bon :/

J'essay de faire une autre page en plus.

Pour les rubriques j'ai déjà fait.
Si tu regardes y a les nouvelles au milieux, les anonces en dessous, et les petit truc encore en dessous.

Je ne fais pas entassé comme un vrai journal par cause de place ^^
et je trouve que pour parler du jeux RP ca sufit largement.

C'est plutot le coté "communauté" pour les rubriques bien fixe,
avec les nouveaux, les mise à jour, surtout.
Apres parler de chaque nouvelle de chaque aventure de chaque joueur, ca fait bien trop :/ si tu considère que la population augmente, y a déjà trop de joueur pour que ca tienne sur une page ^^

Par contre les nouvelles oui du genre "Saega est revenu à la vie!" (même si il galère encore Very Happy

Enfin que pense tu de faire comme ça:
La page déjà présenté pour le journal "RP"
une autre page pour la partie "Communauté" avec les articles dit.

?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 1:38

Les 2 pages du journal ça me va

Mais ça doit être page 1 et page 2 d'un même journal ! Pas 2 trucs différents

Par contre je souhaite revoir la déco ; quitte à faire un journal image autant travailler le design Wink

=> Choisir une typo plus "dactylo", présenter tout ça sur fond parchemin, ok, mais avec des colonnes, ou du moins avec une mise en page un peu plus "moderne" et claire.

SI tu as du mal à te projeter sur ce qu'il faut faire, je suis sûr qu'on pourra te trouver des exemples de ce qu'on veut dire ^^

peu importe le contenu, le but est d'avoir un cadre très soigné, impecc, dans un fichier image modifiable, (genre photoshop) et que tu n'aies "qu'à" rédiger les articles et remlplacer le texte chaque semaine

Ainsi ça fera joli et ça sera génial
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 11:58

J'ai pris un petit moment pour faire un test

Voila ce que je voudrais niveau structure (faites pas attention au texte j'ai mis n'imp)

Dites ce que vous en pensez

La gazette et les annuaires Img-105737k3auq
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité




La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 12:23

WoW !

J'aime bien moi, je dirais même que ça me plaît ^^

Par contre, j'ai lu le texte et j'ai mal à la tête xD ^^

Mais la mise en page me convient ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 13:05

C'est clair le texte moi aussi j'ai passé :p
enfin vu que c'est pas l'important ^^

Sinon oui je voulais faire un truc comme ça, mais comme c'est la première fois que je touche aux images j'étais pas très apte :/ Comme je t'ai dit en mp je ne connais pas les dimensions alors je croyais que ca faisait trop petit :/

Bon alors, on garde ton plan, on fait une page qui ne parle que du RP (enfin comme si le journal sortait dans PP quoi ^^) et l'autre page communauté, avec la même présentation, en mettant les news du forum dans la grosse partie et les nouveaux arrivé dans la colonne de gauche. Si tu veux garder le même format ^^ c'est bon comme ça? ^^

Autant qu'on parte sur un truc simple, et qu'on demande au joueur si une chose manque non?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 13:37

Reste une chose : définir les rubriques

Qu'a-t-on à mettre dans la gazette :
=> Les infos "techniques" mises dans les "mises à jour"
=> Les évènements importants amenant un article (concours, batailles...)
=> Eventuellement 1 article ou 2 pour combler s'il reste de la place
=> Les nouveaux arrivants
=> Les évènements RP les plus marquants, repris du boulot de Saega

Je propose de faire ainsi :

Page 1 :
=> Les infos "techniques" mises dans les "mises à jour" (petite colonne à gauche)
=> Les évènements importants amenant un article (concours, batailles...)
=> Eventuellement 1 article ou 2 pour combler s'il reste de la place

Page 2 :
=> Les nouveaux arrivants (petite colonne à gauche)
=> Les évènements RP les plus marquants, repris du boulot de Saega

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

PS : sinon j'aurais besoin de ton fond parchemin Howran Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires EmptyDim 4 Mai - 14:11

Quand tu dis "mise à jour" tu parles aussi des quêtes etc?
Enfin dans la première page avec les infos technique, on peut mettre des rappel de quête, des annonces, etc...C'est ça?

Sinon le plan à l'air bien ^^ faut juste voir ce que ça donne,

mon fond le voici > ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette et les annuaires Empty
MessageSujet: Re: La gazette et les annuaires   La gazette et les annuaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette et les annuaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: