Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !

+3
MDJ (Elvilia)
MDJ (Brisecous)
Silenus Nesego
7 participants
AuteurMessage
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! Empty
MessageSujet: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyJeu 15 Mai - 21:48

Certains d'entre vous m'ont déjà entendu leur marteler les oreilles à propos de ce site. Pour les autres, voici venu le moment de vous présenter cette extension.

Weblin est une extension qui s'intègre à votre navigateur internet (Firefox ou IE actuellement). Elle fait apparaître, au bas de votre écran, un petit avatar qui s'affichera sur tous les sites où vous irez, vous permettant par là même d'interagir avec les autres weblins présents sur le site où vous vous trouverez. (malheureusement, n'existe que pour windows à l'heure actuelle)

Pourquoi ai-je pensé que ce programme pourrait nous être utile ? Je vais donc vous énumérer les différents avantages et inconvénients de la chose :

Avantages : Quelques avatars "Fantasy" très sympathiques. Nous permettrait de discuter sur tout le site sans avoir besoin d'avoir à faire la navette avec la chatbox. Si vous n'avez pas envie de discuter, vous quittez simplement la salle ou en changez. Il y a aussi des salles privées (par exemple : possibilité de créer un conclave réservé aux MDJs). De quoi s'entraider plus efficacement et de naviguer sur tout le site tout en suivant la conversation. Les petits avatars permettront d'égayer considérablement le forum grâce aux animations ! Enfin plus besoin du /me ! Malphas pourra enfin se fâcher tout rouge quand bon lui semblera !

Inconvénients : Le système n'en est qu'à ses début et n'est pas encore tout à fait au point. Par exemple, la première fois qu'on le démarre il faut : redémarrer firefox, supprimer les processus dont le nom contient weblin dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), redémarrer firefox, puis relancer weblin. Il faut prendre garde à ne pas effacer trop vite ses messages sinon on a pas le temps de les lire. Manque encore un peu d'avatars, mais on peut importer le sien.

Voici un petit screenshot de ce que peut donner weblin sur G&H :
Spoiler:

Cliquez-ici pour télécharger Weblin
Revenir en haut Aller en bas
http://iestanem.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyJeu 15 Mai - 21:52

Etant accro au tchat, je ne suis pas contre du tout ^^

Ensuite, c'est du "celui qui veut prends, l'autre passe son chemin" ^^

Mais j'veux bien essayer Smile

Du moins, je ne pourrais m'en servire qu sur mon Vista, à moins que je ne le bidouille ^^
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyJeu 15 Mai - 22:48

J'ai absolument pas compris l'utilité et le fonctionnement de ce truc ^^

En tout cas dans le sens où les gens n'iraient plus sur la chatbox et où seuls les "habitués" parleraient entre eux, je suis pas spécialement pour au premier abord...
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyJeu 15 Mai - 23:08

Non en fait Bris', c'est un "mini-tchat" qui permettrait au joueurs de tchatter tout en visitant d'autres sites, le tchat restant dans un coins de l'écran ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 11:49

Drôlement pratique lorsqu'on veut MDJiter tout en discutant non ?
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 14:26

MDJ ( Elizabeth ) a écrit:
Drôlement pratique lorsqu'on veut MDJiter tout en discutant non ?

-_-

tu clique sur le mot "chatbox" de la chatbox pour qu elle se mette en fenetre

et le tour est joue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 15:04

Ah, merci du renseignement. Mais il faut cliquer sur l'autre fenêtre alors que là c'est en bas. Je trouve sympa cette histoire d'avatars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 15:17

Oui, j'ai téléchargé sur mon windaube, et effectivement c'est marrant et plus fun ^^

Bref, si il y a d'autres adeptes, j'installerais Mozilla sur mon Mac' pour pouvoir tchatter ^^
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 15:45

Ah ! Content que ça plaise à quelques-uns ^^
Pense Ellesär que le programme ne marche que sur Windows, peu importe qu'il s'agisse de Firefox ou IE ensuite. Mais même sur Firefox sur Léopard (ou tiger), ça ne marchera pas.
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Age RP : A définir
Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptySam 17 Mai - 19:25

C'est marrant au début mais après c'est ennuyant. (Avis perso)
Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! Gwenwebgifdormirch4
Et je suis pas doué pour faire des gifs transparent.
Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! Gwenwebgifdancegq6

Edit: Bah finalement j'aime bien. xD
http://www.aaa.com
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel

Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyLun 19 Mai - 14:10

J'suis déçuuuue, ya aps de petite fille dans les persos qu'on peut prendre Sad

Enfin bon, j'ai téléchargé et j'vous attend tous :XD: (j'dis pas qu'est-ce que j'ai pris, vous verrez x)

(Ya pas non plus de panda.... T_T)
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyLun 19 Mai - 14:24

Et moi alors ? je vais errer tout seul sur la tchat box avec mon pauvre Mac ? Sad
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Age RP : 17
Fiche perso : Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyLun 19 Mai - 15:48

rassures toi Golgoth, je reste fidèle à la Tchatbox.. même si on ne s'y est jamais croisé.. Laughing
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! EmptyLun 19 Mai - 15:49

Ben, si tu as xp en natif, démarre le en vm grâce à un vmware fusion craqué et utilise la vm pour firefox uniquement Very Happy

Mais ne t'en fais pas, ce n'est parce que nous utilisons weblin que nous ne viendrons pas sur la tchatbox.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !   Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté ! Empty

Weblin ou comment agrandir et embellir notre communauté !
Page 1 sur 1