Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La fin de la route...et le début d'une autre.

AuteurMessage
Durias
Désigné volontaire
Durias

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La fin de la route...et le début d'une autre. Empty
MessageSujet: La fin de la route...et le début d'une autre.   La fin de la route...et le début d'une autre. EmptyVen 23 Mai - 19:10

Durias
POST N°2

Post précédent à Amresia, Adjir, Portes de la ville
https://gloire-honneur.1fr1.net/portes-de-la-ville-f145/la-fin-de-la-routeet-le-debut-d-une-autre-t2912.htm

Durias se frayait un chemin à coups de coudes à travers la foule. Il avait rarement vu autant de monde, et d'impolis aussi par ailleurs; il venait de se faire bousculer par une personne. Il lui décocha en réponse un regard noir et lui fit comprendre par un petit coup sur son épée que ceci n'était pas son jour et qu'il venait de franchir une limite, ce qu'il l'exacerbait. Il continua de marcher jusqu'à ce qu'il arriva devant un des nombreux étal de marchands. Il entra dans la file d'attente et dut patienter dix bonnes minutes : c'était un jour de marché. Quand ce fut son tour, il interpella le marchand :
"Bonjour à vous" dit-il d'une voie ferme.
Le marchand, après l'avoir brièvement inspecté, lui demanda d'un ton amical :
"Que puis-je pour vous, Monsieur?", répondit-il.
"Cinq baguettes, deux fruits, trois légumes, une bière, trois saucisses, un gruyère, deux bonbons, un civet de poisson chat et de l'eau offerte, si cela ne pose pas de problème. Le tout fera l'affaire, s'il vous plaît.", déclama Durias en esquissant un sourire.
"Je vous offre l'eau en remerciement de vos achats, telle est la coutume. 17 pièces d'or, je vous prie."
Durias lui tendit la monnaie, et, sans un mot, se retourna et se mit en chemin pour l'auberge; car la nuit commençait déjà à tomber.

(Merci de me rajouter Baguette x5, Fruit x2, Légume x3, Bière x1, Saucisse x3, Gruyère x1, Bonbon x2, Civet de poisson chat x1 et de l'eau SVP. Enlevez moi aussi 17 pièces d'or pour mes achats (si j'ai bien compter))

[ Eliz : Fait ]
[url]

Dernière édition par Durias le Ven 6 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durias
Désigné volontaire
Durias

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Un moment de calme avant la tempête.   La fin de la route...et le début d'une autre. EmptyLun 26 Mai - 8:32

Durias
POST N°3

Un moment de calme avant la tempête.

Après avoir marché pendant un long moment, Durias trouva une auberge dont l'aspect extérieur semblait annoncer la propreté de l'auberge. Tant mieux. Il ne supportait plus ces auberges mal famées au sol couvert de vomis et de déchets et fréquentées par des masses de gens peu fréquentables. Il entra et découvrit une pièce propre aux tons chauds, avec quelques voyageurs attablés. Lui même s'asseya et attendit l'arrivée d'un serveur. Quand cela se produisit, il lui demanda :
" J'aimerais une bière, un pain rond, une salade et un filet de qualité s’il vous plait. »demanda t-il.
"Je vous prie de patienter quelques instants, votre commande serait prête sous peu." annonça le serveur.
Son repas fut servi quelques minutes après, qu'il pris dans le calme, hormis le fait que l'on emmenait un homme se faire pendre à la potence pour avoir tout perdu dans des jeux de hasard interdits qui se déroulait dans la cave de l'établissment.

Quand il eut fini, il se leva et se dirigea le comptoir et demanda une chambre.
"5 pièces d'or, s'il vous plait" lui répondit-on.
Durias paya et, à bout de force, gravit un escalier en essayant de ne pas trop tomber sous l'effet de la fatigue. Il se retrouva dans un couloir, se dirigea vers la chambre que l'on lui avait indiquée, et sans prendre la pein d'enlever ses habits, se jeta dans son lit et tomba dans les bras de Morphée.

(Enlevez 10 pièces d'or : 5 pour le repas et 5 pour la chambre SVP)
[ Eliz : Fait ]
Durias
Désigné volontaire
Durias

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Un moment de calme avant la tempête.   La fin de la route...et le début d'une autre. EmptyLun 26 Mai - 8:34

Durias
POST N°4

Un moment de calme avant la tempête.

Durias fut réveilla tard dans la matinée au chants de oiseaux et des cris de ceux qui avaient le droit à une séance publique de torture. Il se leva rapidement et après une séance d'exercices, descendit les escaliers. Il sortit de son sac une pomme qu'il avait acheté la veille. Avant qu'il ne puisse la mettre dans sa bouche, un serveur l'interpella et lui proposa d'en faire une tatin.
"Une ca quoi ?!" s'exclama Durias avec véhémence en fronçant les sourcils.
"Une tatin, vous savez, comme la tarte..."répondit l'homme
Durias sortit une vingtaine de secondes plus tard après avoir violemment chasser le serviteur à coups de pieds et de gesticulations avec son épée. Il se mit à marcher rapidement en mangeant sa pomme. Il avait hâte de reprendre la route, il fesait beau et il avait très bien dormi.

Plusieurs heures plus tard, alors qu'il se trouvait sur une route d'Amresia, il descida de faire une pause. Il s'allongea au bord de la route à l'ombre d'un bosquet et resta ainsi pendant quelques heures. Il reprit son voyage quand l'après midi était avancée et que le soleil commençait à se coucher; pour ne s'arrêter que lorsqu'il faisait trop noir pour qu'il continue. Il reconnu deux morceaux de pierre qui étaient notoires pour pouvoir produire des étincelles si on les frottaient l'une contre l'autre, ce qu'il fit sur une tas de branches qu'il venait de prendre le soin de ramasser. La chaleur dégagée par les flammes le réchaufèrent et bientôt, il se sentit d'humeur pour un bon repas et une chasse à toute créature qui croiserait son chemin. Il sortit donc une baguette qu'il dégusta pendant qu'une de ses saucisse cuisait au dessus du feu. Cette nuit serait la première de sa nouvelle vie et celle qui déciderait si les dieux lui étaient favorables ou pas.

Post suivant à Amresia, les routes d'Amresia https://gloire-honneur.1fr1.net/les-routes-d-amresia-f136/mourra-bien-qui-mourra-le-premier-t2927.htm
Durias
Désigné volontaire
Durias

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Négociations et palabres marchandes.   La fin de la route...et le début d'une autre. EmptyDim 22 Juin - 18:04

Durias
POST N°14

Négociations et palabres marchandes.

Post précédent : Amresia, Adir, l'auberge : https://gloire-honneur.1fr1.net/l-auberge-f146/peregrinations-t3062.htm#25980

Durias, après avoir fait un raccourci à son chemin et être passé devant l'établissement mal famé des pestiférés de la ville, entra sur la vaste place marchande couverte d'étalages et bondée comme tous les jours. Désorienté, il erra quelques temps avant de trouver ce qu'il recherchait : un négociant en armes. Celui avait deux yeux bleus perçants et deux avant bras avantageux qu'il croisant sur son torse. Ses cheveux étaient bruns et recouverts d'un foulard vert et de nombreuses chaînes pendaient de son cou. La bâche de son étalage était trouée et usée et des armes pendaient des planches en bois qui soutenaient son installation. Son stock d'armements était hétéroclite à l'extrême : on pouvait y trouver des épées rouillées et émoussées; des haches de noble facture comme on pouvait aussi découvrir des vieux arcs provenant de la lointaine Norgod…
Il regarda la personne droit dans les yeux et joua de ses coudes afin de se frayer un chemin. Arrivé devant le commerçant, il l'apostropha

"Hé vous! Combien pour cette bonne masse solide." Interpella Durias

"Hum…voyons voir" répondit la personne en se saisissant de l'objet d'un œil examinateur. "Je ne dirai pas plus de 38 pièces." Estima t-il en prenant la voix de celui qui est un connaisseur chevronné.

"Comment? 38? Pour une arme quasi intacte?" s'emporta le barde.

"Oui. Voyez le manche effrité et le fer rouillé…"

"Où ça un manche effrité? C'est comme ça que vous appelez un tout nouveau manche? Il est parfait! Et le fer de l'arme n'est pas rouillé, imbécile! C'est du bronze! Vous essayez de faire quoi là? De m'arnaquer?" cria Durias, fulminant de rage.

"Qu'est ce que vous-y connaissez, vous, d'abord? Ce n'est pas un malfrat ignare qui va me donner des leçons de marchandages! 38 et pas plus!"

"Moi un ignare? Elle en vaut 42! Comme toutes les armes de ce genre! Vous voulez que j'prévienne la confrérie des marchands? Vous voulez finir aux fers pour abus et non respect des tarifs en vigueur? J'm'y connais aussi! Et plus que vous apparemment!" annonça Durias, un sourire cruel et combatif flottant sur son visage.

"Oh, ça va, hé ho! Pas la peine d'en venir jusque là! Voilà vos 42 pièces! Et Maintenant, fichez le quand!"

Le barde se saisit de l'argent et se détourna du stand. Le sourire aux lèvres il se dirigea vers un autre marchand, plus honnête, qui accepta de lui acheter son bois et sa peau non tannée pour le modeste prix d'une pièce d'or. Alerté par les cris d'animaux, Durias alla prestement à la rencontre d'un homme qui avait l'air bien mal en point : une de ses cage, qui renfermait une volée de pinsons tapageurs, était sur le point de se briser. N'écoutant que son sens de la solidarité, le Barbare se jeta sur la cage et la recouvrit de sa toge. Il s'accroupit ensuite et maintint la cage défectueuse contre le sol, la face aux barreaux brisés face contre terre.

"Merci mon brave, vous me sauvez la mise! Prenez donc un des ces oiseaux en gage de ma reconnaissance!" remercia la personne avec ferveur.

"Volontiers! Mais, sachez que ceci est tout à fait naturel chez les Barbares!" s'exclama Durias, ravi de son geste et du cadeau.

L'homme lui tendit alors un pinson qui piaillait gaiement dans une autre cage plus petite tout en dévisageant le barde comme s'il était fou. Ravi de sa matinée, Durias se remit en marche, sans but précis; et sans cesser de contempler son nouvel animal de compagnie.

(Merci de me rajouter 43 PO pour 1xmasse médiocre+ un petit morceau de bois + une grande peau non tannée x80%, en respectant les normes de ventes établies. Et pourriez vous aussi me rajouter un pinson nommé Muok en guise d'animal de compagnie; Gwendas m'a dit qu'on pouvait en avoir un. Voilà, thank you very much XD² )
[ Eliz : Fait, or ajouté, masse, Muok, morceau de bois et grande peau enlevés. De rien ]
Durias
Désigné volontaire
Durias

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: La fin de la route...et le début d'une autre.   La fin de la route...et le début d'une autre. EmptyLun 23 Juin - 10:39

Durias
POST N°15

Durias s'était arrêté sur un banc aux abords de la place marchande et y regardait son nouvel animal de compagnie avec satisfaction et curiosité. Il l'avait nommé Muok, car en langue cela signifiait pinson. Celui ci avait la têt et le dos de couleur grise parsemée de noir de ci et de là. Un cercle noir formait le contour de son œil brillant et sombre. Son ventre était orangeâtre et il piaillait à tu tête, ce qui avait pour effet d'attirer de nombreux regards des passants qui, le visage hagard et ahuri, contemplaient le barde et son nouveau compagnon.

Dans sa jeunesse, Durias avait eu à faire avec les animaux de sa steppe et il savait comment apprivoiser un oiseau de ce genre. Il lui fallait tout d'abord trouver quelque qui pourrait lui vendre de quoi s'approvisionner; c'était la raison principale de sa venue. Il lui était en effet primordial de refaire le plein de nourriture en prévision d'un long voyage dans le continent.

Le barde se leva et se mit en chemin pour les boutiques avoisinantes, la cage renfermant Muok pendant autour de son cou. Il eut tôt réussi de repérer l'endroit voulu à l'odeur : une douce fragrance de légumes et de pains émanait de l'endroit et venait guider le nez de Durias en le titillant doucement. Une minute plus tard, ce dernier se trouvait devant le marchand qui lui décocha un sourire empesé mais néanmoins amical, qui empreignait un travail rude et difficile; la cause principale de sa fatigue et de son énervement, pensait l'enchanteur.

"Trois baguettes, deux belles pommes juteuses, une bonne salade bien fraîche emballée, une saucisse, un dos de calamar farci, de l'eau offerte comme le veut la coutume et puis…tant qu'à faire…rajoutez moi une baguette s'il vous plaît." Déclama Durias.

Le marchand effectua rapidement sa commande sans un mot et chose faite, regarda le barde et lui dit d'une voix lasse :

"10 pièces d'or, je vous prie."

"Euh attendez! J'allais oublier l'essentiel! Veuillez me rajouter du vin et de la bière! Disons…une de chaque!" s'exclama le barde.

"Mais bien sûr! Voici vos achats. 13 pièces d'or s'il vous plaît!" Dis le marchand en baillant et en tendant les aliments d'une main tout en prenant la somme due dans la main de Durias avec l'autre.

"Au plaisir de vos revoir, M'sieur!" remercia l'homme durement éprouvé par la fatigue.

"De même, de même." Répondit l'enchanteur.

Il s'en alla avec ses provisions qu'il emballa quelques mètres plus lin et qu'il rangea dans sa toge. Il sortit enfin sa carte usée et fripée par le temps de sa poche et y situa la cité de Sipaphan…

(4 baguettes + deux fruits + un légume + une saucisse + un dos de calamar farci + de l'eau + une bière + un vin = 4 + 2 + 1 + 1 + 2 + gratuit + 1 + 2 = 13 pièces d'or à me retirer SVP. Et serait t-il possible de me rajouter dans mon inventaire une cithare également, objet qui ne me sert que pour le RP et qui fait qu'il y a un manque de réalisme dans mon histoire : je joue souvent de la cithare mais je n'en possède pas dans mon inventaire!).
[LL : Je m'en charge]

Post suivant à Amresia, les routes d'Amresia : https://gloire-honneur.1fr1.net/les-routes-d-amresia-f136/mourra-bien-qui-mourra-le-premier-t2927.htm#26281
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de la route...et le début d'une autre.   La fin de la route...et le début d'une autre. Empty

Page 1 sur 1