Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyMar 10 Juin - 20:25

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 1

Règlements de compte

La mort. Qu’y avait-il de différent avec la vie ?? Qu’est-ce que la mort ?? Qu’est-ce que la vie ?? Il n’avait aucune réponse à donner. La seule chose à laquelle il pensait était de retrouver ses compagnons. Les seuls avec qui il avait pu tisser un lien de solidarité et de confiance. Maintenant, il devait sortir de ce lieu. Ressusciter. Il l’avait compris et accepter. Il était mort. Peu importe, pour lui, ce n’était qu’une épreuve dans sa vie. Et il allait la surmonter.

Il fallait se poser, ne pas se précipiter, ne pas céder à un acte de brutalité et de folie. C’est ceci qu’il l’avait conduit loin de ses amis. Ici, il était seul. La créature qu’il l’avait accueillit n’était plus là. Il ne l’avait même pas vu partir. D’ailleurs, ce monde était étrange. Le sentiment dominant du nécromancien était de se trouver dans un rêve éveillé. Tout ce qui se trouvait autour de lui semblait irréel alors que ce ne l’était pas. Il ressentait que s’il n’acceptait pas toutes ces choses, il ne pourrait jamais triompher. D’un nouveau regard, il aperçut un chemin qui serpentait vers une destination haute caché dans un épais nuage d’une mystérieuse matière. D’un point de vue d’un vivant, on aurait pu le comparer à du brouillard. Mais pourquoi la seule destination qui lui était offerte n’était pas un chemin plat avec un horizon dégagé. Non ! Il fallait que ce soit un long chemin sinueux en pente vers une destination inconnu qui pouvait lui voler ce qui restait de lui. C'est-à-dire pas grand-chose… Il se calma puis entama sa longue ascension.

Le moral du demi-orque commençait à descendre. Il ne savait depuis combien de temps il marchait mais il avait une impression de marcher sur place. D’ailleurs, le temps ne pouvait être comptée. Il ne pouvait être dompté comme le monde des vivants. On ne pouvait dire que cela faisait quarante deux minutes ou alors trente sept secondes. N’ayant pas beaucoup de possibilités, il continua à marcher. La pente semblait devenir de plus en plus ardu, le sol de plus en plus mou. L’ascension devenait difficile.

Un bruit survint. A première ouie, il ne sut ce que c’était, le mouvement était irrégulier. Puis il eut un premier visuel. L’esquisse d’ombre devant lui était petite et difforme. Un nouvel espoir vit le jour. Il se hâta. Le chemin qu’il avait parcouru, ou non ?? Lui paraissait toujours une éternité mais entendre des bruits le rassurait. Cela voulait dire qu’il y avait des créatures vivantes, ou mortes. Dans ce monde, il était très dur de parler comme dans l’autre. L’inconnu s’esquissa de plus en plus. La peau verte désespéra sur le coup. La chose était couverte de loques de vêtements, de bandages. Son visage était déformé, un œil d’une clarté rouge apparaissait entre deux rides très marquées. Un trou assez large devait être une bouche. Mais à quoi cela pouvait-il servir ?? Il n’avait vu aucun bétail dans les alentours. Peu importait. La créature communiqua. Il ne parlait pas. Il communiquait à travers les essences de leurs âmes, une sorte de télépathie. Mais il ne parlait pas, il envoyait des images, des sons, des sentiments, des impressions avec l’aura. Ce monde était vraiment étrange mais enrichissant. Il était certain que cette expérience lui donnerait une nouvelle force, une nouvelle perception du monde des vivants. La créature communiqua, elle lui expliqua de le suivre, qu’elle était une sorte de messager, que son maître Nethfer l’attendait, que lui « parler » ne servirait pas à grand-chose puisqu’il ne répondrait pas, ou alors que s’il trouvait cela utile. Helzeb acquiesçât et lui envoya une image qu’il était d’accord et qu’il le suivrait. Sa progression reprit action, mais il avait l’impression d’avancer, ce qu’il sembla un point positif.

La demeure du maître de ce domaine fit apparition, ou plutôt le lieu où résidait Nethfer, car il n’y avait rien. Seulement un brouillard étrange. Le messager qu’il l’avait conduit ici disparut comme celui qui l’avait fait traversé le portail entre le seuil de la vie et de la mort. Il avançât, s’enfonçât dans cette étrange matière. Puis il sentit quelque chose. Il ressentit une présence. Une puissance démentielle. Nethfer. Le dieu de la mort lui parla…


[Mdj : Pouvez-vous me dire la quête qui m’attend ??
Saega : Si tu veux t'incruster , ça ne me dérange pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyJeu 12 Juin - 1:45

"Je lis dans tes pensées sale peau verte. Au risque de te décevoir, je ne suis pas Netfher. Ne t'imagine plus jamais de penser que notre dieu viendrait parler à un être inférieur comme toi. Commença l'ange. Déjà qu'elle ne parle jamais aux humains ou aux elfes alors des peaux vertes ... T'imagines bien ..." Continua-t-il avant de partir en fou rire.

Son rire ébranla la pièce toute entière. Il ébranla même tout le palais et ses alentours. Au départ anodin, ce rire provoqua une sorte de faille dans un des murs.


"Je suppose que tu viens pour récupéré ton étincelle de vie ? Vous v'nez tous pour ça de toute façon. Dit-il lassé. Tu voudrais pas resté avec moi pour jouer un peu ? J'aime bien torturer les peaux vertes. J'aime bien torturer tout court je crois ... Enfin bref. Si tu commençais par finir ce que tu avais commencer ? Ce sera le premier pas vers ta résurrection ..." Termina-t-il avant de s'évaporer.

Helzeb était donc seul dans la pièce et des bruits venaient de la faille. En regardant attentivement par celle-ci, il vit que les ouvriers morts lors du combat était entrain de combattre le chef des mercenaires, lui aussi mort.
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyVen 13 Juin - 16:55

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 2

Une voix lui avait parlé. Cette personne avait l’air lasse de se trouver ici, son passe temps favori devait être la torture. Mais peu importe, elle lui avait donné une première partie de la réponse. Il devait combattre l’ennemi qu’il l’avait fait tomber. Mais comment le vaincre ?? C’était comme affronter une montagne, la différence de force était trop grande. Il ne devait pas faire les mêmes erreurs, ne pas se précipiter, réfléchir. Les ouvriers étaient trop faibles pour le vaincre, il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi ils combattaient. Son esprit avait beau cherché, il ne trouvait rien. Il ne voyait qu’un affrontement. De sa main, il prit son bâton, de l’autre il remit sa capuche. Après plusieurs frappes sur le mur, il agrandit l’entaille pour le laisser passer. Ceux qui combattaient s’arrêtèrent un instant, surpris de voir quelqu’un arriver. Il profita de cette faille pour s’élancer et tenter une percée. Le commandant décédé para. Helzeb s’écrasa sur le sol plus loin, il s’était fait contrer si facilement. Chassant ce mauvais esprit, il se releva avec une lueur dans les yeux, cette lueur qui annonce une confiance totale, une absence de peur. La peau verte n’avait plus rien à craindre.

Il était déjà mort.

« Toi ! Sache que je vaincrai. Je te vaincrai. Je ne sais le temps que cela prendra mais je vaincrai. Je n’ai plus peur de toi et pourtant je suis tout ce qu’il y a de plus lucide. Ouvriers ! Je ne sais pourquoi vous combattez mais sachez une chose. Nous n’avons rien à craindre !! Nous sommes déjà morts !! Yaaahhh !!! »

Helzeb retourna au corps à corps, il savait qu’il se prendrait des coups, mais peu lui importait il triompherait de la mort. Il attaqua le flanc droit, le commandant para avec son épée gigantesque. Un ouvrier tenta d’attaquer l’autre flanc, d’un mouvement vif, il fut également contré. Puis un autre tenta et encore. La peau verte avait reçu un coup de lame sur le torse, son sang coulait. S’il forçait, la blessure s’ouvrirait et il perdrait encore plus de sang. Mais que perdrait-il ?? Qu’y avait-il après la mort quand on « mourrait » ?? Un ouvrier fut projeté sur le nécromancien. Il était en piteux état.

« Muahahahah !!! Que disiez-vous misérables ?? Que vous me vaincriez ?? Je vous attends toujours. Ah ah ah !!! Alors, plus personne ?? »

Helzeb se releva, à quelques mètres du commandant, la tête baissée. Il attendit. Un silence oppressant s’installa. Les hommes qui pouvaient toujours se battre, encerclèrent le géant. Personne ne savait ce qui allait se passer. Leurs espoirs étaient maintenus grâce à la conviction de gagner du demi-orque. Le temps passa, personne n’osait bouger. Chacun attendait une réaction, un signe. Le brouillard sembla s’épaissir. Une rencontre inespéré. Un semblant de vent se leva.

[Mdj : Que se passe-t-il pour l’ouvrier sur le point de mourir ? Qu’y a-t-il après la mort quand un homme « meurt » ?? Y’a-t-il un évènement imprévu ??
Saega : Si tu veux venir, ne te prive pas. Ce n’est pas que je suis dans une situation difficile mais mon perso est vraiment dans la merde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyVen 13 Juin - 17:30

L'ange qui lui avait donné son énigme apparut au dessus de commandant dans un éclair noir.

"Celui-ci a échoué ..." Dit-il en pointant du doigt l'ouvrier mourant.

Le même éclair noir que celui qui l'avait fait apparaitre jaillit alors de son doigt et frappa le pauvre mort. Dans un hurlement horrible, il commença à s'évaporer.


"Il n'y a rien après la mort tu disais ? Exact. Quand tu meurt dans la mort, ton corps disparait à tout jamais mouhahaha. Parfois, il vaut mieux évité de vouloir revenir d'ici sous peine de disparaitre à tout jamais."

L'ange disparut ensuite dans le même éclair noir.

[Tu sais, un lvl 0 contre un lvl 3 n'a aucune chance (1 sur 100 je dirais xD) mais plusieurs lvl 0 contre un lvl 3, ça s'équilibre un peu. Il peut pas tout contrer, même avec trois niveau de plus que vous Razz.]
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyVen 13 Juin - 18:22

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 3

Ainsi la mort dans la mort signifiait la fin totale. L’oubli à tout jamais. Un pari hautement dangereux pour gagner le droit de revenir sur l’autre monde. Peu importe, son esprit combatif était plus fort que ses doutes. De plus, s’il laissait transparaître son angoisse, ses compagnons de bataille faibliraient, paniqueraient et tout ceci finirait dans un carnage total qui serait vite oublié du fait de la fin de leur existence à tout jamais. Il releva la tête, signe pour les ouvriers. Ils se jetèrent sur lui, attaquant avec une fougue destructrice. L’histoire avait confirmé que les gagnants, même plus faible ou inférieurement numérique, remportaient leurs batailles. Et bien, l’histoire se répèterait à nouveaux. Un ouvrier attaqua d’un côté, fit mouche, un autre glissa en dessous, feinte pour un autre qui asséna un coup d’épée sur la jambe du commandant. Il hurla de rage et de douleur. De l’autre côté, des cris de jouissance. Ce fut le coup qui condamna le géant. Les ouvriers continuèrent d’attaquer, certes ils récoltaient des blessures mais le bandit était plus estropié. La victoire n’était plus qu’une question de temps, chacun le pressentait. Ils enduraient leur blessure, enchaînaient parade, feinte et attaque. Helzeb, lui, préparait sa technique. Une masse d’énergie sombre apparut au dessus de sa main gauche. Il attendit et remarqua que dans le monde des morts ses pouvoirs étaient supérieurs, sa technique s’était formée légèrement plus vite.

« Compagnons ! Il est l’heure de vaincre !!! »

Le demi-orque lança sa masse d’énergie. Le bandit se la prit de plein fouet. S’il avait été d’un niveau inférieur, une illusion cauchemardesque aurait duré quelques secondes mais compte tenu de sa puissance, il ne vit qu’une personne enveloppée d’une large cape noir le trancher de sa faux. Sa vision dura deux secondes. Le temps nécessaire pour ses ennemis de l’achever. Les survivants attaquèrent là où une attaque pourrait leur être dangereuse. Ils visèrent les membres inférieurs et supérieurs et un coup dans l’estomac pour lui couper le souffle. Helzeb, quand à lui, armé de son solide bâton, tapa violemment dans la tempe. Le bandit s’écroula. Les ouvriers et Helzeb soufflèrent. Ils avaient finalement vaincus. Ils étaient victorieux. La peau verte s’éloigna du groupe, retournant là où l’ange lui avait parlé à travers son esprit.

« Me revoilà triomphant !! J’ai abattu celui qui m’a fait tombé !! Que dois-je faire à présent ?? Répondez !! »

Dans son esprit, le demi-orque hurlait, il était impatient de rencontrer cet être. Il voulait être informé de la suite de son épreuve car, il était sur que cette créature aimant faire souffrir les autres ne le laisserait pas s’en tirer si facilement. Le brouillard s’épaissit. Il revint…

[Mdj : Merci de m’avoir dit que j’avais une chance de vaincre, je ne pensais pas que je pouvais. Sinon, quelle est la suite du programme svp ?? Je me doute bien que vous n’allez pas me laisser m’en tirer si facilement ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyLun 16 Juin - 16:28

[Arf, j'aurai du me taire xD. On a l'impression que tu achèves le mec en trois coup et sans égratignure. Bon j'exagère mais ce genre de combat équilibré, ça doit pas se finir aussi vite. Si lui crève, il doit quand même réussir à en emporter d'autres avec lui dans la tombe. Comme je t'ai dit, vous êtes en supériorité numérique. Donc ça réduit l'écart de niveau. Mais vous n'êtes pas pour autant plus fort que lui.]

"Bravo l'orc. Tu as vaincu. Mais je te laisserai pas repartir de sitôt. Dit-il avec un petit sourire sadique aux lèvres. Que pourrais-je te demander de faire maintenant ? Et si tu nettoyais la salle tiens."

Sur ces mots, il s'évapora comme il en avait eu l'habitude jusque là. Il laissa Helzeb dubitatif quelques secondes avant de revenir dans son éclair noir.

"Bwahaha, je déconne ... Bon, un peu de sérieux, on parle de ta résurrection tout de même. Dit-il en réprimant un nouveau rire. Allez, vas donc chercher ton étincelle. Pour cela, tu va devoir ouvrir ton cœur. Pas physiquement hein. C'est une métaphore. J'dis ça au cas ou hein. C'est pas futé un orc ..."

Dit-il en s'évaporant à nouveau. C'était son jeu préféré. La salle s'évapora ensuite à son tour et il se retrouva dans un cimetière. Devant la tombe d'une homme, une femme pleurait. C'était la tombe d'un des ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyMer 18 Juin - 17:52

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 4

Helzeb avait vaincu. Il avait vaincu le commandant des bandits, mais d’un côté, il avait trouvé cela trop facile. Une pensée vint à lui : « Ce n’est pas ta faute. C’est dû à un être supérieur possédant quelques difficultés. » Puis elle repartit aussi vite qu’elle était venu.

Il était revenu à cet endroit derrière la faille, là où l’ange était apparu. Le brouillard s’épaissit, il revint. Il lui dit que la suite de la quête de son étincelle était de laver cette salle. Il n’avait su quoi dire, il était resté les yeux ouverts ainsi que sa bouche. Puis l’être était revenu, il avait dit que c’était une connerie. Puis il lui avait dit qu’il devait ouvrir son cœur. Avant de repartir, et cette fois-ci la mission était bien celle-là, il avait fait la remarque les orques était pas futés. Helzeb s’était énervé, cela ne s’était pas vu, mais cette créature l’énervait.


*Il ne me reste plus qu’à secourir le cœur de cette demoiselle et par la même occasion ouvrir le mien. Des foutaises oui ! Comme si je n’avais que ça à faire ! ...*

Il se retrouva dans un cimetière. D’un pas mélancolique, il se dirigea vers la pierre tombale où entreposait le corps d’un de ses ex-compagnons de bataille. Il ne savait comment l’aborder, les sentiments, ce n’était pas son truc. Il avança d’un pas hésitant, cherchant ce qu’il pourrait lui dire, retardant l’instant fatal. Une vieille branche se trouvait par terre. Le demi-orque n’eut pas de chance et marcha dessus, arrêtant momentanément les lamentations de la femme.

*C’est bien ma veine ça. Qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire.*

Il ne trouva rien de mieux que de poser sa main sur l’épaule de la femme et de baisser la tête, signe qu’il compatissait. Il devait déjà se faire accepter. La femme ne fit rien d’abord. Il crut qu’elle allait se mettre à lui crier dessus. Alors, il répugnait ce geste, mais il l’enserra. Elle dut être surprise, mais elle accepta cette chaleur. Malgré que ce ne soit pas humain. Il décida de rompre le silence.

« Vous m’en voyez fort désolé de la mort de votre mari. J’ai combattu avec lui jadis, et je peux vous dire que ce fut un homme courageux. Paix à son âme. »

*Du moins, ce qu’il en reste. Mais qu’était-il en train de dire. Ces paroles sonnaient faux dans sa bouche. Que pouvait-il faire de plus ??*

[Mdj : Comment réagit la femme après ??
Scusez moi pour le combat. Je crois que j’ai un peu de mal avec les différences de niveaux -_- ^^
Et j’oubliais. Cette mission est vraiment chiante mais d’un certain côté elle me tripe. Faire jouer cela à mon demi-orque. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyMer 18 Juin - 18:59

Dans un premier temps, la veuve eu peur. Elle était seule dans un cimetière et un orc s'approchait d'elle. Il y avait de quoi avoir peur. Quand il posa sa main sur son épaule, elle un un léger geste de recul. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la créature ne lui broya pas l'omoplate. Ce qui suivit la laissa bouche bée. L'orc l'enlaça.

« Vous m’en voyez fort désolé de la mort de votre mari. J’ai combattu avec lui jadis, et je peux vous dire que ce fut un homme courageux. Paix à son âme. »

Dans un premier temps, elle ne sut quoi répondre. Un orc était capable de compassion ? Puis la stupéfaction laissa sa place au chagrin. La veuve sombra en sanglots dans les bras puissant de la peau verte.

« *sanglot* Vous avez combattu *sanglot* à ses cotés *sanglot* ? »

[Continue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyJeu 19 Juin - 11:57

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 5

Et voilà qu’elle se mettait à pleurer... Pff… Que pouvais-je bien lui dire ?? Que pouvais-je faire ?? Je n’en avais aucune idée. Je lui répondis simplement.

« Oui. J’ai combattu à ses côtés. Sa mort a permis à nombre d’entre nous de survivre. N’y voyez pas un affront. Ceci serait plutôt un compliment. Grâce à votre mari, moi et d’autres humains avons survécu à un ennemi d’une puissance colossale. »

Et voilà que cela repartait… Il recommençait à déblatérer des conneries. Il aurait mille fois mieux préféré parler à un gobelin. Eux au moins, s’il ne l’écoutait pas, il pouvait passer ses nerfs alors qu’avec elle…

« Hélas je n’eus pas vraiment le temps de parler avec votre mari, mais je suis certain que ce devais être un type bien. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider. »

Non ! Pourquoi avait-il dit cela ?? Cette phrase allait sûrement l’emmerder quelques temps, cette femme lui demanderait sûrement quelque chose d’inutile. Mais ce qui était fait est fait. Avec un petit peu de chance, et il n’y croyait guère, ce qu’elle lui demanderait pourrais faire pencher la balance en sa faveur. Peut-être que l’ange serait convaincu et le laisserait partir…

[Mdj : Que quémandes la jouvencelle ??]
[ Eliz : Elle te demande de lui faire une prière ]
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptySam 21 Juin - 13:06

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 6

« Messire demi-orque, voudriez-vous priez avec moi sur la pierre tombale de mon mari déchu ?? »

« Je le ferai avec plaisir madame. »

La femme s’était avancé lentement là où gisait son homme, elle s’était agenouillé, baissé la tête et joint ses mains. A présent elle priait. Helzeb fit de même. A l’exception près qu’il ne savait ce qu’il fallait dire alors il improvisa. Il s’adressa au défunt et raconta quelques paroles inutiles. « Nous te remercierons à jamais pour cette bravoure » ou « Va en paix » ou encore « J’aurais aimé t’avoir connaître ». Que des trucs vides de sens aux yeux de la peau verte.

*Ce petit jeu allait-il durer encore longtemps ?? Ange, si tu m’entends cesse cette comédie. J’ai aidé cette femme dans son malheur. Je l’ai soutenu. Je l’ai enserré dans mes bras et à présent je prie avec elle. Que vous faut-il de plus ?? Je ne sais plus quoi faire moi. Si cela continue je sens que je vais perdre le contrôle de moi. Montres toi !!*

La femme pleurait. Un nouveau sanglot l’assailli. Après un râle de rage et de mélancolie, Helzeb se leva et alla l’enserrer dans ses bras une nouvelle fois. Si tout ce que faisait et disait le demi-orque n’était pas pris en compte, si tous ces gestes et ces paroles n’était pas une preuve qu’il ouvrait son cœur. Il ne sortirait jamais d’ici. Il devait trouver quelque chose qui ferait un certain effet à la veuve mais qui ne l’embarrasserait pas. Aller cherche, cherche !!

« Noble jouvencelle, mes paroles seront peut être dur à entendre pour votre cœur mais… Il est temps de tourner la page, recommencer une nouvelle vie. Il vous faut accepter cette douleur. Il vous faut vous souvenir de votre passé mais mettre un premier pas vers le futur. Il vous faut accepter la mort de votre mari. Me comprenez-vous ? »

Helzeb avait pris la femme par les épaules et l’avait forcé à se relever. Il l’avait tourné vers lui, de sa main avait relevé son visage, écarté quelques cheveux. Et lui avait fait comprendre de le regarder dans les yeux. L’effet de ce qu’il venait de dire avait du faire son effet car la femme ne répondait rien. Elle semblait qu’elle avait tout oublié pendant une fraction de seconde, ou plutôt que le temps s’était arrêté pour elle.

[Mdj : La réaction de la femme est-elle celle escomptée par le demi-orque. Va-t-elle accepter la mort de son mari et tourner la page ?? Et puis, pourrais-t-on clore cette épreuve ou alors en changer car je ne sais plus quoi faire ni dire. Pourriez-vous être ne pas sadique pour une fois ^^]
[ Eliz : La femme s'en va en acceptant de tourner la page et l'ange arrive en disant que tu avais plus ou moins réussi cette épreuve. Il te faut maintenant retrouver ton étincelle de vie qui est " là où tu a laissé ton coeur " ]
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... EmptyLun 23 Juin - 23:09

Helzeb Kan Hazan
Interlude --- La mort --- Partie 7

La femme accepta les paroles du demi-orque. Elle acceptait la mort de son mari. Elle lui souhaita bonne chance pour ses prochains jours et lui dit qu’elle prierait une dernière fois avant de partir. La peau verte acquiesçât. Il revint sur ses pas et l’ange fut au rendez-vous. Il n’eut pas l’air pas très satisfait de son « ouverture de cœur » mais lui confia que sa quête était sur le point de se terminer. L’ange lui transmit ceci directement dans son cerveau : Il te faut maintenant retrouver ton étincelle de vie qui est " là où tu a laissé ton coeur ". Une énigme ?! Mais que cela pouvait-il dire ?? La réponse vint d’un coup, ou plutôt elle vint après quelques temps, comme si l’aide qu’il avait demandé avait été entendu. Cette idée de cette personne était de retourner voir la femme et de la tuer pou récupérer son « cœur ». Là où il l’avait laissé. Espérant qu’elle ne soit pas repartie, il jeta un coup d’œil au cimetière. Fort heureusement, elle ne faisait que partir, il pourrait la rattraper.

« Madame attendez !! S’il vous plaît !! Arrêtez-vous !! »

Surprise, elle se retourna et attendit Helzeb. Celui-ci était un peu partagé, il se devait de la tuer pour revenir. Quel paradoxe ! Mais il avait envie de revenir dans le monde des vivants, ses compagnons l’attendaient. Non ! Il ne fallait pas. Il venait de tisser un lien de confiance. Il ne pouvait la tuer. Ses pas l’emmenèrent pourtant devant elle. Il ne savait quoi faire. Sa main était en train de se gratter la tête, ses yeux fuyaient la femme. Quand il essaya de parler, ce ne furent que des sons incompréhensibles qui en sortirent.

« Que voulez-vous mon ami ? Avez-vous oublié ou perdu quelque chose ? Répondez moi voyons. Que vous arrive-t-il ? »

Elle le regardait avec ses yeux rouges. Au fond pouvait se lire la gentillesse. De plus elle l’avait appelé son « ami », une humaine l’avait appelé « ami ». Que pouvait-il faire ? Le choix le rongeait. Sa tête ne résonnait que de ce dilemme machiavélique : « Tue la ! », « Non laisse la vivre ! ». Elle posa sa main sur son épaule et de l’autre prit sa tête par le menton, le forçant à le regarder dans les yeux. Elle réitéra ses questions. La peau verte ne se sentait pas bien, il devait choisir. Maintenant.

« Pouvez-vous attendre ici quelques minutes ? J’aimerai vous parler une dernière fois. Et surtout ne partez pas. Vous le promettez ? »

Elle le lui promit. Helzeb commençât à regravir une énième fois la colline pour retourner voir l’ange. Il allait essayer de trouver un compromis. Alors que quelques pas le séparaient du palais où un brouillard dense régnait, quelque chose se passa dans la tête du semi orque. Il coura comme un fou, poussant des cris horribles, les canines développés à découvert. Ses pupilles n’étaient plus que deux points noirs, noyer dans un océan blanc strié de veines rouges, telle de dangereux serpents venimeux. La folie à l’état pur. Prenant comme appui une tombe, il s’arma de son bâton dans les airs pour ne mieux que l’abattre sur le frêle corps de la femelle. Son visage demandait pourquoi, pourquoi l’avait-il trahi ? Il avait réussi à lui faire admettre la mort de son aimer. Pourquoi ? Dans sa folie sadique, Helzeb la tapait, se délectant du flot carmin jaillir. Quelle belle couleur ! Puis, la peau verte qui avait aidé cette pauvre loque reprit le contrôle. Devant ce massacre violent et gratuit, devant ces yeux qui suppliaient, qui demandaient pourquoi. Il reprit le contrôle. Il n’eut le temps de lui dire que ceci, ces dernières paroles :

« Il me faut m’excuser madame. Je ne voulais vous tuer. Mais il le fallait. Il me fallait « reprendre mon cœur »… Dites-vous que vous allez retrouver votre mari. Ce que je vais vous dire est égoïste mais pardonnez-moi… »

Elle mourut. Ses yeux avaient eut le temps de lui pardonner, elle devait être heureuse de retrouver l’élu de son cœur, ce cœur qu’il avait volé.

« Merci… »

Une petite masse de lumière émergea du corps sans vie. Ce devait être ceci l’étincelle de vie. Son bras fut hésitant à toucher cette chose. Peut-être qu’il se trompait ? Peut-être était-ce un artifice qui le détruirait ? Entièrement. Effaçant son existence au commun des mortels… Les tremblements s’arrêtèrent, cette femme était morte pour lui. Il était confiant, il ne pouvait sortir quelque chose de mauvais de ce corps si pur. Quand il attrapa ce qui ne peut être attrapé, une vision implosa dans son esprit. L’image d’un portail siègant sur un cercle vert. Son voyage au pays des morts allait prendre fin. Il savait qu’il devait aller là-bas avec cette chose immatérielle. Remerciant une fois de plus la femme, il partit. Il passa par le palais et, mystérieusement, gravit une nouvelle fois une pente. Il était pourtant sur à l’aller d’avoir gravit et non descendu. Ce n’était pas le moment de chercher le pourquoi ! De toute manière ce royaume n’obéissait pas au même loi que de « l’autre côté ». Il franchit donc une nouvelle fois une pente, qui cette fois-ci parut prendre moins de temps. Sûrement parce qu’il avait hâte de quitter cet endroit.

Il arriva sur un petit lopin de terre, un bout de royaume, telle une île qui aurait dérivé pour s’accoupler avec une pente sans but, si ce n’est qu’une chute infini dans une obscurité pressante. Avançant d’un pas sur mais lent, on ne sait jamais quelle évènement pouvait survenir, il traversa une partie d’un cercle étrange et de couleur vert pour parvenir devant un portail d’une hauteur de porte normale, voir même plus petite. Aucune inscription, sauf quelques traces de coups, et on se demandait qui pouvait avoir frappé, griffé même le salut d’une âme. Ce ne pouvait être qu’un damné ayant voulu retourné dans « l’autre monde » sans son laissez-passer. Première et dernière impression, cette porte faisait pitié. Un pas de plus et une lueur jaillissent de rien, une lueur jaune-vert aveuglante. Un deuxième pas suivit puis plus rien…


Interlude --- La mort --- Fin

[Mdj : J’espère avoir rempli les exigences et pouvoir revenir dans le monde qui est le sien. Si ce n’est pas le cas, j’éditerai mon post. A bon entendeur, tchoos !]

[LL : C'est bon. Mais la prochaine fois, demande nous au lieu de nous "forcer" la main ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty
MessageSujet: Re: La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...   La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, qu'est-ce ?? Une simple épreuve je pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erganum] Un talent à toute épreuve
» Une simple observation.
» Allé simple (avec retour)
» [Arrivé de Darnasek] Un simple village
» [Bonifacio]Mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Royaume des Morts-
Sauter vers: