Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 11:18

[Récit précédent : "la forêt" de "Sombreforêt" Cf "Quand huit pattes s'en mèlent"]

Post N°20

<Saha>


Tout en marchant, Saha jetait des coups d'oeil à ses deux suivants, mais particulièrement à Paluche. Il ne l'avait pas remarqué avant car il le voyait tout le temps, mais il lui semblait qu'il avait déjà bien grandit, en peu de temps, même s'il était encore louveteau.
Après une racine qui failli envoyer voler Saha, ce dernier décida de regarder devant lui, en marchant...

C'est alors, au détour du sentier, que Saha et ses deux loups débouchèrent sur une scène d'effroi.

Là, sur le petit sentier et ses abords s'était déroulé une bataille qui dû être mémorable, à en juger le nombre de cadavres..

Il y avait 4 carioles, dont une avait brulé, et une autre était hérisée de flèches. Les deux autres semblaient intactes. Saha compris qu'un convoi de marchands s'était fait attaquer par des bandits, mais des mercenaires étaient morts également.
Après avoir rapidement calculé, Saha avait dénombré trois marchands inanimés, quatre mercenaires dans un état déplorable, et une huitaine de bandits dont deux étaient décapités. Les mercenaires devaient être de bons guerriers, vu la resistance qu'ils avaient apporté. Saha soupsonnait que les mercenaires avaient été caché dans un des convois, car, même à une dizaine, des brigands n'auraient pas attaqué une convoi protégé... à moins que son chargement en vaille vraiment la peine d'en payer ce prix

Saha observait les cadavres afin de savoir si quelqu'un pouvait être secouru, en vain, quand il vit un marchand, le visage recouvert de sang, fixant le néant de ses grands yeux équarquillés.

-Ca va, monsieur ? Où avez-vous mal ?

Homme se mit à se frapper la tête fortement, avant de s'enfuir en courant et en hurlant.

**Le malheureux, son esprit n'aura pas supporté cette tuerie... j'espère qu'il s'en remêtra un jour...**

Saha constata que certains corps de mercenaires sans vie étaient encore chaud, puis il remarqua un buisson éventré.

Se rapporchant du buisson, il constata des traces abondantes de sang, et un large passage dans les bois touffus, certainement faits par deux hommes portant quelque chose à deux.

**ils n'ont que peu d'avance, et ils semblent être blessés et chargés... Mais au dessus de tout, leur crime ne restera pas impuni !! Je reviendrai m'occuper des autres corps dignement après.**

Sur ces pensées, Saha se mit à pister les traces faciles à suivre, Cania et Paluche sur ses talons. Saha se pressa, afin que les brigands n'aient pas le temps de se reposer, et ainsi avoir l'avantage sur eux.
Tout en suivant les traces qu'ils avaient fait, Saha rouvrit les yeux qu'il avait fermé, et guétait le moindre son. Ses pas étaient vifs et rapides, animés par la soif de punition...


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 12:24

Post N° 21

<Saha>


Saha tendait l'oreille régulièrement, quand il commença a entendre des voix, devant lui, ce qui le fit encore accelérer.

Les bandits marchaient tranquillement, quand Saha n'étaient plus qu'à quelques enjambées. Ils étaient deux, portant un coffre duquel le cadenas avait été forcé. Visiblement, les bandits avaient remplis le coffre de tout un bric à brac volé aux marchand...
Un des deux voleurs était griévement blessé au bras, alors que le deuxième avait un flèche plantée cassée, fichée dans sa cuisse. Le blessé au bras avait un cimetère à sa ceinture, alors que l'autre portait un marteau de guerre.
Le premier était corpulent, mais le second était une vraie montagne, que la blessure à la cuisse ne semblait que peu incommoder.

Saha savait qu'il pouvait tenter d'en tuer un par surprise, mais que j'autre, il lui faudrait l'affronter en duel... s'il parvenait à tuer le premier...sans quoi le combat se compliquerait un peu.

Afin de les observer, Saha s'était arrété. Alors que les brigands avaient repris un peu d'avance, Saha défourailla ses deux épée silencieusement, et se rapprocha du plus grand et du moins blesser, afin de tenter de le tuer alors qu'ils ne l'avaient pas encore entendu...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 12:25

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Calcul de réussite "attaque silencieuse"

1 fois [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Dpoh9
Résultats :
[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2

"attaque silencieuse" réussie
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 12:57

Post N°22

<Saha>


Saha était maintenant tout juste dans le dos du molosse, et n'avait toujours pas été repéré.

Alors, Dans un large mouvement vers la gauche, il entraina ses deux épées du même côté, et le rabati puissamment en même temps sur le cou du géant.
Dans un flot de sang, le brigand lâcha le coffre. Les épées s'étaient enfoncées jusqu'à la colonne, à une dizaine de centimètres en diagonale, vers le bas.

D'un coup sec, Saha décoinca ses lames, et les pointant vers le deuxième brigand, tandis que le premier s'affalait de tout son poids en avant, sous le regard horrifié de son ami.

Après un temps de réflexion, le deuxième laron déguéna son cimeterre de sa main encore valide, mais à sa façon de le tenir, Saha compris qu'il l'utilisait avec sa mauvaise main, de par sa blessure.

Le brigand se lança sur Saha, cimeterre levé, puis l'abatit violemment sur Saha, qui se servit de son épée comme bouclier, en plaçant le plat de l'épée contre son bras.

Comme un forcené, le brigand frappait et refrappait l'épée/bouclier de Saha, oubliant même sa garde, comme si la perte de son compagnion lui avait fait perdre toute raison, le laissant sombrer dans une folie furieuse.

Saha, esquivant ou bloquant les coups les uns après les autres, n'avait pas encore tenté une seule attaque, cherchant et attendant l'angle parfait.

Il sentait la lame de son épée bouclier qui commencait à se déformer, le long de son bras, quand le brigand leva haut son cimetère, afin de l'abattre sur Saha.
Il n'en fallu pas plus à Saha, qui planta son épée bien forgée dans la poitrine du brigand, jusqu'à être stopée par les côtes, dans son dos.

Le brigand équarquilla les yeux, avant de lacher son cimeterre, dans son dos.
Lorsque Saha retira l'épée, le brigand s'affala au sol, dans une position saugrenue.

Cania n'avait fait qu'observer, à une vingtaine de pas derrière eux. **Certainement qu'elle ne devait pas encore se sentir assez vaillante** pensait-il.

[L'épée médiocre] de Saha était définitivement inutilisable. le brigand, à l'avoir frappé avec tant de force, lui avait donné un angle assé prononcé, et elle menaçait de se briser rapidement.
Saha décida de ramasser le cimeterre, en attendant de voir si, auprès des carioles une meilleure arme ne s'y trouverai pas.
Après un bref inventaire du coffre, il trouva nombre de choses inutiles, mais il prit tout de même une chemise assez bien cousue, dans un tissu vert clair, afin de remplacer son ancienne, une bourse que portait le colosse à sa ceinture, ainsi que d'autres objets pouvant se revendre, laissant la vaisselle, les jupes et les dizaines de bouteilles d'alcool fort (dont il emporta tout de même une bouteille).

Puis il se redirigea vers les cariole, heureux d'avoir rendu justice, même si personne n'était plus vivant pour le voir.
Il ne lui restait qu'a faire une prière pour chaque brave tombé pour la justice, et il pourrait regarder si certaines choses pourraient lui être utile, dans les cariolles.


<Perdu épée médiocre>
<Trouvé épée (qualité à déterminer)>

[réalisé ; 20 Or trouvé ; 1 épée bien forgée trouvée ; 45 exp le combat et 20 exp bonus RP]

[Amis MDJ, pouvez me dire quelle est la qualité de la nouvelle épée, combien d'or a trouvé Saha, et quels sont les objets qu'il a trouvé ? Merci d'avance ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 18:58

Post N°23

<Saha>


Arrivant aux carioles et aux cadavres éparpillés, rien n'avait bougé, si ce n'est que le feu qui mangait un des convois commençait de diminuer.

Alors que Saha faisait une prière individuelle, corps après corps, il reconnu celui d'Alain parmis ceux des marchands. **Et ben, je t'aurais sauvé, mais que pour une journée de plus... c'était l'heure, pour toi, visiblement

-Ooooh, Grande déesse, je te prie d'interférer auprès de ta famille divine, pour que cet homme soit renvoyé aux côté de sa divinité. Ton nom est grand !

Saha avait allongé et aligné tous les corps sur le bord du chemin, avec les bandits d'un côté, les marchands et les mercenaires de l'autre, afin de simplifier la récupération, quand quelqu'un passera.

Puis fût le temps de voir ce que les brigands n'avaient pas estimé utile de prendre.

Une fois son "petit marché" achevé, Saha repris donc son chemin, comme si rien n'avait troublé sa route...

[Je laisse aux MDJ le choix des trouvailles de Saha ^^]

[1 écuelle en céramique ; paire de gants miteux]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 20:08

Post N° 24

<Saha>


Continuant leur route paisiblement et silencieusement, le soleil fini par toucher la terre, et laisser place à la nuit. Bien sûr, Saha ne senti que la fraicheur se répendre, car la forêt empechait d'admirer l'horizon.

Afin de passer une nouvelle nuit, Saha prépara le camps, emplis de mécanismes.

Une fois le feu préparé et allumé, Saha fit le tour du campement, afin d'installer ses septs colets à lapin, pour la nuit.
Les tanières à lapin étaient plus que proliférantes, en ses bois. Saha pensait que la chasse excessive des loups en était peut être la cause, mais sans conviction.
Quoi qu'il en soit, Saha se félicitait d'une telle prolixité, ils pouvait ainsi en profiter.

Revenu s'installer près du feu, Saha y jeta un lapin au feu, et un autre à Cania et Paluche, cette fois ci, sans le faire réchauffer.

Tout en mangeant, il ne cessait d'admirer ses nouveaux gants qu'il trouvait magnifiques. Il n'avait jamais porté de gants de toute sa vie. Protéger ainsi ses main était nouveau pour lui. La couleur de ses gants étaient entre le jaune et le vert, et ils étaient passablement troués et marqués d'huile ou de graisse. le dos du gant droit avait même une large balafre allant de l'index au bord opposé du poignet... Mais Saha n'en avait cure, il avait l'air d'avoir trouvé un véritable trésor, avec ces gants.

En revanche, l'écuelle en porcelaine l'indiférait totalement. Il l'avait tout de même embalé dans les restes de son ancienne chemise, mais il avait hate de chercher à la vendre.

Après avoir fini le lapin, Saha commença sa prière.
-Gloire à toi, Gilnis la grande. Gloire à toi, Agrath le puissant.Je suis votre Paladin. La mort ne m'effraie pas, car mon bras est à Agrath, mon coeur est à Gilnis, et ma voie est pour les justes. Si je meurs, c'est que l'heure était venue. Si je vis, c'est pour faire entendre votre voie !

Après sa lithanie, Saha s'allongea, et se laissa berser par les silences nocturnes que recèle la forêt, espérant, cette fois, pouvoir récupérer de la veille...

<utilisé lapin cuits x 2>

[2 lapins enlevés]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 20:20

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Calcul collets à lapins : 3 réussis

7 fois [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Dpoh9
Résultats :
  [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 21:54

Post N° 25

<Saha>


Au petit matin, c'est le chant d'un oiseau gazouillant qui vint extraire Saha de son sommeil.

Saha se leva, s'étira longuement, puis alla ramasser les pièges à lapin qu'il avait déposé la veille.

Sa récolte, fût ni plus ni moins la même que le jour d'avant : trois pièges avaient fonctionné, et quatre étaient restés vides.

Revenant près du foyer, qu'il avait réalimenté en bois, Saha vérifia que les noeuds des pièges coulissaient bien. **C'est vraiment étrange, d'avoir capturé exactement le même nombre de lapin deux jour de suite...**

Les noeuds fonctionnaient bien, visiblement, donc Saha rangea les pièges dans sa besace, puis se mit à dépecer et évider les lapins. Une fois fait, il jeta les lapins au feu et plia les trois nouvelles peaux avec les trois de la veille, puis replia tout le barda et se remit en route, suivi de Cania et Paluche.

Cania avait apparemment completement guérit de sa patte, même si elle boitait toujours, et s'était aussi très bien remise du venin des arraignées et des blessures qu'elle lui avaient infligée. Les cicatrices étaient encore bien visibles, et le seraient surement longtemps, mais elle était en possession de ses moyens, et cela suffisait à Saha.

Peu à peu, l'horizon forestier se moucheta de clareté, se désépessit, laissant place à la grande plaine.

-Enfin, me voilà enfin sorti de ce bois !! Hé hé

Alors que Saha entamait ses premiers pas sur la plaine herbeuse, il entendit un petit bruit de gorge venant de derrière lui.
Se retournant, Il vit Cania et Paluche. Ils s'étaient arrétés net à la naissance du bois et ne semblaient pas vouloir avancer plus.

Saha revint alors auprès d'eux et s'accroupi pour caresser la tête de Cania.
-Alors, que se passe t'il, ma beauté ?.. Ooooh, ne t'inquiète pas, j'ai bien compris, même si j'éspérais que nos routes ne se sépareraient pas de si tôt...
Saha serrait les lèvres, comme pour montrer à quel point cette séparation l'attristait.
-Allez, file, avec ton garnement ! Saha avait confié une main à Paluche, qui se chargeait de la mordiller allègrement.
-Oui... vous allez me manquer...

Saha se releva, et parti vers la plaine sans se retourner... sans écouter les petits aboiements de Cania, qui l'appelait à rester dans les bois, avec elle.

Saha s'arreta, poussa un grand soupir et se retourna.
Il était à une vingtaine de pas de la louve et du petit, desormais. Ils étaient tous deux assis, le regardant s'éloigner.

Alors qu'il les regardait une dernière fois, la louve se releva calmement et disparu dans la forêt, suivie par son petit.
Saha s'écroula alors au sol, lourd de tristesse. Cet animal lui avait sauvé la vie et aidé tellement fortement, au péril même de la sienne... plus qu'aucun humain n'avait jamais fait pour lui, et il avait passé plus de temps avec cette louve et son petit qu'avec personne d'autre, depuis son exil.
Ses flamèches avaient pris une teinte bleu-nuit, presque noir, par la tristesse qui habitait Saha.

Soudain, un rugissement perça l'air, venant du lieu d'où avaient disparu ses compagnons de voyage.
Saha se redressa rapidement, inquiet et cherchant à comprendre se qu'il se produisait.

Se raprochant un peu du bois, Saha reconnu le grognement de Cania. **Cania...**

Ne prenant pas plus de temps pour réfléchir, Saha acourra de nouveau vers le bois, et déguéna ses deux épées, prêt à aider son amie.

-GRRRROOOOOOAAAAAAARRRRR-

**Un orc ? ..Non, les orcs ne grognent pas ainsi... enfin, je crois...

Saha entrait dans le bois en pleine vitesse, toujours guidé par le son des grognements, quand il parvint enfin à rejoindre le lieu du combat...

Saha fût stoppé net de stupeur; Un ours était dressé sur ses pattes arrières. Il messurait bien deux mètres cinquante de hauteur.

Cania grondait en fixant le monstre. une large blessure était déjà ouverte sur son rable, au niveau de son homoplate.

Soudain, Cania bondit sur l'ours, oubliant ses douleurs, et le mordit sur le haut de la patte avant, enfonceant fortement ses crocs dans la chair de l'ours
L'ours Rugit de douleur, avant de saisir Cania de ses griffes puissante, qui pénétrèrent le cou de la louve.
Un dernier japement, un dernier soubressaut, et la louve ne bougeait plus, quand l'ours rejeta la carquasse de côté.
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN

Devant le monde de Saha qui venait de s'écrouler, Il ne pensa qu'à une chose, tuer ce monstre... venger son amie.

Alors que l'ours semblait se calmer un peu, venant tout juste de remarquer la présence de Saha, ce dernier prit une épée comme un javelot et la lança de toute ses forces vers la gorge du monstre...

<récupéré 3 lapins cuits>
<récupéré 3 peaux de lapin>


[3 lapins et 3 peaux récupérés ; tu blesses le monstre à l'épaule, lui causant une douleur qui le rend fou furieux ; je te laisse finir ton RP]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 22:31

Post N° 26

<Saha>


Les flamèches des yeux de Saha crépitèrent, tellement la colère présente en lui exigait vengeance.

L'épée lancée s'était fichée dans l'épaule de l'ours, ce qui le fit doublement rugir, mais Saha était comme fou et se jetait sur le monstre une épée dans une main, une dague dans l'autre.

Saha sauta littéralement dans les bras de l'ours, lui labourant l'abdomen avec sa dague.

La fureur de l'ours fut si grande qu'il parvint à éjecter Saha, et lui donner un large coup de griffe alors qu'il était en suspention.

les coup de griffe entailla profondément le bras gauche et le torse de Saha, qui alla finir sa course contre un arbre.

Le choc contre l'arbre avait à moitié sonné Saha. Il ne lui restait plus qu'une épée, la deuxième et la dague étant plantés dans le cuir de l'ours...

L'ours, quand à lui, perdait beaucoup de sang. Il rugissait, mais soufflait fortement et souvent, comme s'il avait du mal à respirer.

Le monstre s'était reposé sur ses pattes avant.
C'est le moment que choisit Saha pour recharger la bête.

Avec un grand cri, Saha fonça sur l'ours, épée levée. L'ours, voyant que son ennemi rechargeait, se redressa.

C'est alors que Saha abatit son épée sur l'épaule de l'ours, puis effectua une Attaque furtive afin de lui sectionner les tendons de sa patte arrière droite.

L'ours rugit plus fort encore, après cette double attaque, et perdit l'équilibre... mais avant, planta ses puissante mâchoires dans la cuisse de Saha.

La fureur qui habitait Saha ne lui permis pas de ne pas ressentir la douleur de cette attaque. Il avait l'impression que l'ours lui arrachait la jambe, car il l'emenait avec lui dans sa chute.

Par reflexe peut être, saha ne saurait le dire, il planta son épée dans la jugulaire de l'ours ainsi accessible, se qui le fit lâcher prise, la tête à moitié sectionnée.

l'ours gîsait au sol, mort.
Saha tomba à la renverse, très affaibli.

Trouvant tout de même des résidus de force, Saha rempa près du corps de Cania. Le coeur ne battait plus, le sang ne coulait même plus de sa gorge tranchée.
Saha se laissai donc aller à sa tristesse, alors que Paluche ressortait de derrière son buisson et vint se coller au corps sans vie de sa mère.

Un dernier sursaut de force permit à Saha d'ouvrir un autre cataplasme et de se l'étaler sur sa cuisse, avant de sombrer dans un repos profond...

<Utilisé cataplasme>
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyVen 6 Avr - 22:37

Le membre MDJ (Brisecous) a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Saha va-t-il survivre ?

2 fois [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Dsui1
Résultats :
  [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitesjj6   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecsyb7

Saha est entre la vie et la mort, mais il survivra, si la chance le veut bien !

Sa blessure au torse et à l'épaule est grave ; il a du mal à respirer

Sa blessure à la jambe l'empêche de bouger, mais ni l'artère ni l'os ne sont touchés, et la jambe se remettra assez vite.

[cataplasme x 1 enlevé]
[35 exp pour le combat]
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptySam 7 Avr - 0:21

Post N°27

<Saha>


Saha était en plein cauchemard, dû à l'état de faiblesse dans lequel il était. Une suite illogique et rapide d'image se succédaient dans sa tête.

Il y voyait des flashs de ce qu'il avait déjà vécu, mais des flashs également où il se voyait, érrant, dans un monde rougeoyant et enflammé. Il voyait aussi d'autres choses qu'il n'avait jamais vus... Une femme blonde lui souriant, un village qui l'acclamait, une grande bataille, un dragon en plein vol, ... certains flashs lui remontraient Cania tel qu'il l'avait connu, d'autre la montrait légèrement différente, peut être plus grande et plus musclée, se battant de nouveau avec l'ours... non, elle ne se battait pas, elle jouait !!
**Suis-je en train de devenir fou ?**

Les images se mirent à se succéder dans la tête de Saha à une telle vitesse qu'il ne parvenait plus a rien distinguer, jusqu'au ne voir plus qu'un vaste flou lumineux.

Dans son rêve, Saha vit apparaitre un visage de femme, au sein du grand flou blanc. La femme était rousse. Elle avait une longue chevelure frisée, lui tombant en cascade dans le dos. Ses yeux étaient d'un vert limpide, et elle était souriante.
Puis, à sa droite, apparu peu à peu le visage d'un homme brun. ses cheveux étaient bien taillé, courts. ses yeux étaient noirs et son regard, celui d'un guerrier.

Tous deux regardaient Saha.
**Qui sont ses gens ?**

Alors qu'il commencait à se poser ces question, les deux visage posèrent un doigt sur leur bouche, mimant le silence.

C'est alors que Saha compris; sur le frond de la femme se mit à apparaitre un "T" aux bords crochus, alors que sur celui de l'homme apparaissait un glaive.
Alors que les visages commencaient à disparaitre, Saha vit en leurs yeux qu'ils étaient satisfaits de lui... Gilnis et Agrath étaient satifaits de leur Paladin !

Le flou blanc se mit alors à s'assombrir peu à peu, jusqu'à devenir completement noir. de là, une nouvelle série d'image se succédant rapidement arrivèrent aux yeux de Saha.
Cette fois, il ne s'agissait que de combats, mais tous inconnus de Saha. Il se voyait combattre des squellettes, des zombies, et multitudes d'autres créatures du territoire des morts. Et les images se succédaient de plus en plus vite dans son esprit, jusqu'à ce qu'il ne reconnu plus rien.
-Flash-

La nouvelle image restait fixe. elle représentait un feuillage dense, parmis lequel percait de rares rayons de soleil. les feuilles bougeaient nonchalemment, au gré du vent.

Saha mit quelques secondes avant de comprendre que l'image qu'il voyait était celle qu'il vivait en ce moment.

Saha reprenait donc ses esprits, après ce voyage au fond de son être. Il en était sur, tout ce qu'il avait vu n'était pas anodin... **l'avenir me le dira, mais j'en suis sûr et certain**

Le bras et le torse de Saha le faisait horriblement souffrir. Sur le coup, il n'avait pensé qu'à la blessure de sa cuisse, ne pensant par que celle de son bras et de son torse était aussi importante.
Saha sorti donc le dernier cataplasme qu'il lui restait et l'étala sur le bras et la poitrine, afin d'aider à cicatriser plus vite.

Paluche s'était roulé en boule contre le corps de Cania, en contact avec elle. Saha eut de nouveau le coeur serré en repensant à Cania.

Rempant de nouveau vers le corps de Cania, car il ne pouvait bouger sa jambe blessée, Saha s'assit devant son amie défunte.

-Ohh, grande Gilnis, cette louve était mon amie, ma compagne. elle aurait donné ma vie pour me sauver, ou sauver celle de son fils. Elle mérite les plus hauts honneur divins. Je t'en conjure, ohh grande Déesse, fais de cette louve ton invitée de choix...

La peine submergait Saha qui ne pu en avouter plus à sa prière.

Après une bonne demi-heure de recueillement, Saha chercha des yeux un baton qui pourrait lui servir de béquille, ce qu'il fini par trouver non loin.
Saha arracha un morceau de sa nouvelle chemise déjà abîmée, afin d'en recouvrir l'anse de la béquille.

Ainsi, Saha pouvait de nouveau se déplacer... lentement, certes, mais tout de même.

Se rapprochant de l'ours, Saha s'assit, car il ne pouvait plier sa jambe, donc ne pouvait pas s'agenouiller, puis resortit son épée et sa dague, qui étaient encore encastrés dans le cuir.

-Ohh grande Gilnis, pardonne à cette créature ses méfaits, car en elle, tu y trouvera les raisons qui l'on poussss...

Saha s'était interompu, car il venait de remarquer un importante excroissance de peau poilue, collée contre le torse de l'ours.
Curieux, il observa cette boule de plus près. **Etrange... elle n'y était pas, quand je me suis battu avec lui, je l'aurais remarqué, sinon...

Soudain, l'excroissance bougea, laissant apparaitre le petit museau d'un ourson.

Saha compris tout le malheur, tel une révélation
**Ohh non, c'était un combat entre deux mères, qui ont pris peur pour leur petits respectifs... et voilà deux orphelins de plus en ce monde...

Saha se tenait la tête dans ses mains. Même si l'ours avait tué Cania, il se reprochait amèrement d'avoir tué la mère de ce petit ours. Il savait que, tout comme Paluche, il ne pouvait plus les laisser seuls.
Même si l'ourson et Paluche semblaient êtes à la fin de leur enfance, ils ne pouvaient pas encore se défendre tout seuls, dans ce monde hostile.

Se relevant, il partit, aidé de sa béquille, regrouper et préparer le feu pour le foyer. **Ca m'occupera l'esprit, au moins, et je découvrirai peut être, ainsi, ce que je dois faire, pour les deux petits.**

Dans son trajet pour le bois, Saha avait également déposé ses colets à lapins.

Une heure plus tard, la nuit n'était pas encore tombée, mais le feu crépitait déjà.

Saha jeta dans le feu trois lapins, les réchauffant ainsi tendrement.
Pendant la cuisson, Saha regardait, pensif, les deux petits, chacuns collés à leur mère défunte, et une idée germa dans l'esprit de Saha, mais avant, il lui fallait les éloigner des carcasses.

Saha sorti donc les trois lapins du feu, puis se rapprocha de Paluche avec un lapin dans une main. L'odeur fini par faire palpiter ses narine, puis lui fit lever la tête vers le lapin. C'est alors que Saha jeta le lapin près du foyer, d'où Paluche couru, pour savourer tranquillement la viande.
Alors, Saha s'assit près du cadavre de la louve, sortit sa dague, soupira.
-Tu nous manques déjà, ma jolie...Adieu

Puis Saha se mit à dépecer la bête méthodiquement. les flamèches de ses yeux étaient presque noirs de tristesse, pendant sa besogne.
Une fois le travail fait et les quatres canines également récupérées, Saha revint vers le foyer dont il prit plusieurs morceaux de bois enflamés qu'il vint déposser sous la carcasse dépecée.
Puis, il la recouvrit de petit branchâge et de feuilles.

Le brasier ainsi confectionné couvait plus qu'il ne flambait, ramenant à la poussière peut à peu le corps de la louve.

La peau, il l'étalla à côté de l'endroit où il avait posé sa pélerine, en prévision pour la nuit.

Puis, il réhitéra exactement le même stratagème pour l'ourson, mais au lieux des dents, Saha y récupéra les quatre paires de griffes.

La brasier de l'ours flamba un peu plus, mais le résultat escompté était de détruire les corps des pauvres bêtes.

La nuit commençait à tomber, Saha mangea donc son lapin, froid.

Après avoir prononcé sa prière, Saha s'allongea, mais guétait la réaction de deux petits.

C'est ainsi qu'il senti peu de temps après le louveteau et l'ourson s'allonger près de lui, sur les peaux de leur mère respective.

Saha, encore faible, se laissa aller à un sommeil dont il avait bien besoin...

[Effectué]
[20 exp pour réalisme qualité du RP et respect des règles]


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 23:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyMar 10 Avr - 12:44

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Calcul pour les collets à lapins : 4/7 ; 1 a été brisé par un animal persévérant et l'usure de la corde

[1 collet à lapins enlevé]

7 fois [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Dpoh9
Résultats :
[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Russitepmq2 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1 [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Echecphv1


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] EmptyMar 10 Avr - 13:09

Post N° 28

<Saha>


Saha Sortait de son sommeil lentement. Sa nuit fût complète, mais son réveil, douloureux; tous son corps le faisait souffrir le martyr.
Après une rapide analyse, ses diférentes blessures semblaient saines, bien que la douleur n'en était pas moins mordante.

Se relevant aussi laborieusement qu'il est possible, Saha s'empressa de se saisir de sa béquille, afin de ne pas choir à nouveau. Son remue ménage réveilla l'ourson et Paluche.
Regardant l'ourson, Saha réflechit, puis annoncea :
-Il va nous falloir te trouver un nom, petit boule de poil... mais là, je n'ai pas d'idée. Allons chercher les colets à lapin, et nous verrons une fois la récolte faite.

Liant le geste à la parole, Saha se mit à aller clopin clopant de piège en piège en les ramassant, tout en prenant garde de ne pas perdre l'équilibre.
Les colets avaient attrapé quatre lapins, cette nuit.

De retour auprès du foyer qui s'était éteint, Saha se laissa tomber sur son postérieur, puis s'attela à la découpe des lapins, après avoir fait redémarré le feu. Une fois sa besogne achevée, il lança, comme a son habitude, les quatre nouveaux lapins dépecés dans le feu, et sorti le dernier lapin déjà cuit de sa besace, qu'il lança à l'ours.
L'ourson relifla longuement, avant de décider enfin de le manger lentement
-Ohhhh toi, tu faisais moins de manière hier, hein, quand tu avais faim, hé hé hé

Les deux petits semblaient s'accepter l'un l'autre, ce que rassura Saha, même s'ils gardaient leurs distances.

Saha sorti les lapins du feu, en rangea deux, lança le troisième à Paluche, qui le dévora en un instant, et commença à faire du quatrième son repas.

Paluche fini en un rien de temps, et se mit en chasse d'une motte de terre à déterrer. Quand l'ourson fini à son tour, il regarda Saha qui mangait sa part. Après un moment d'hésitation, l'ourson arriva lentement, puis monta sur les cuisses de Saha.
Le poids de la bête relança les douleurs de Saha, mais il décida de ne pas les écouter, afin de laisser ce premier acte de rapprochement se faire librement.

L'ourson, en réalité cherchait par tous les moyens de se rapprocher du lapin que Saha mangait. Quand Saha le compris, il éclata de rire, de voir cette petit boule de poil laisser libre court à la voix de son estomac.

-Et bien et bien et bien... on dirait qu'on a récupéré un goulu! disait Saha en souriant.

Après avoir joué avec lui un moment, Saha céda, en arrachant une patte du lapin, afin de la donner à l'ourson.
Alors que l'ourson lui rongait la patte que Saha tenait encore, Saha avait trouvé le nom à donner à l'ours.
-Goulu, hé hé ce nom te va à ravir, hé hé hé. Paluche, je te présente Goulu, Goulu, voici Paluche

Une fois les présentations faite, le repas terminé pour tout le monde et les affaires rangées, Saha et ses petits se remirent en route vers Port Pergas. Goulu le suivait sans même hésiter, tout comme Paluche.

**Dans mon état, je vais mettre plus de temps que prévu pour rejoindre Port Pergas, mais qu'importe**
Saha se retournait et regarder les deux boules de poil qui avaient le temps de batifoller à droite à gauche, tellement Saha marchait lentement.


[Peau de lapin x 4 ajoutés]
[Lapin cuit x 1 ajouté]
[1 collet brisé (voir lancer de dés)]
[2 peaux de lapins sont en train de pourrir (pas tannées)]

[30 exp pour le RP]

[Récit suivant : "Porte de Port Pergas" Cf "Un trapeur blessé bien etrange"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]   [Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Sur un sentier, vers Port Pergas [récit terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saha] Sur un sentier, vers Hautesylve [Récit terminé]
» [Saha] Une soirée au gué du port [Récit terminé]
» [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas
» [Linora Skaren et Aikinos] Vers Port-Pergas
» {Grorf, Argath, Glorac et Gahn} Vers port-Pergas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: