Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas

3 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha

Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Empty
MessageSujet: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyMer 23 Mai - 23:10

[Récit précédant : "les portes de "Roc Rétif" Cf "Un départ aux aurores"]

Post N° 139

<Saha>

La nuit tombait tendrement. La troupe avait relativement bien avancé, mais tout de même moins que prévu.
Dans un sempiternelle répétition, Saha regroupa et aluma un feu de camps, après avoir déposé ses pièges à lapin.
La fatigue l'avait ensevelit, son entorse au pied, pourtant bénigne l'avait incommodé tout le long de la marche de la journée.
Alors que Saha, exténué, s'allongait déjà, cherchant le sommeil, Paluche et Goulu s'amusaient encore en mimant un combat entre les deux bêtes.
Saha souriait à voir ses amis ainsi, mais pour eux, s'était avant tout un jeu, bien sûr, mais aussi un entraînement.
Sans le sentir, Saha s'endormis, en partance vers le monde des songes...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 8:50

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

Hasard pour les colets :

10 fois [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Dpoh9
Résultats :
  [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2

Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 13:33, édité 1 fois
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 9:35

Post N° 140

<Saha>

saha rouvrait lentement ses yeux, reprenant conscience peu à peu. Sans bouger encore, il regardait Paluche et Goulu qui s'étaient endormis, deux grosse boules de poil, à portée de main de Saha.

Se levant lentement, s'étirant un peu, Saha parti ensuite faire un tour du campement.
En trouvant un petit lac, il décida de remplir ses gourdes dont le niveau d'eau avait passablement baissé, puis de s'y baigner pour se laver.

L'eau était fraiche, rendant plus complexe d'y entrer, mais au bout de quelques minutes, en serant les dents, Saha parvint à y pénetrer totalement.

Alors qu'il faisait quelques brasses, il remarqua une biche qui l'observait de son regard craintif. Les tache de son corps normalement blanches, étaient dorées, ce qui la rendait encore plus belle.
**N'aie crainte, jolie biche, je ne te veux aucun mal, tu peux rester en paix**
Saha souriait.
La biche repartit a ses occupations en marchant, retournant dans la forêt.
Saha sortit de l'eau, décidément trop fraiche pour y rester trop longtemps, se sécha succintement avec sa cape, et se rhabilla.
C'est au moment où il racrochait sa ceinture fourreau qu'il remarqua...
Caché dans l'obscurité d'un bosquet à fleur d'eau, deux yeux perçaient.
A l'instant même où Saha demasqua l'observateur, les buissons bruissèrent violemment et une magestueuse pantère argenté s'enfuit vers la foret. En quelques foulées, la bête avait disparu.
Saha était intrigué quand il parti faire le tour de ses pièges. Il était entouré de personnes familères à la transformation animale...
**En tous cas, son attidude n'avait rien de sauvage, ça, c'est certain.donc soit c'était quelqu'un sous une apparence animale, soit c'était un animal dressé... Il a du m'observer pendant que je me lavais, mais pourquoi ?**
Toujours pensif, Saha revenait au camps avec ses cinq lapins, ralluma le feu, y plongea deux des lapins qu'il lui restait et commença a dépecer et évider ses nouvelles aquisitions.
Paluche et Goulu étaient partis, certainement chasser. <Elvilia> dormait encore, mais ne tarderai pas à être tiré du sommeil par l'odeur de la viande cuite.
Saha était perdu dans ses pensée, et cherchait une cause à cette entrevue furtive, en vain...
Les nouveaux lapins cuisaient, Saha et <Elvilia> mangeaient calmement les autres, quand Paluche revint le premier, déchirant le coeur de Saha par la même occasion; il revenait avec la biche au pelage doré, morte.
**La nature sait être particulièrement cruelle, surtout avec les faibles, quelle tristesse... elle était si belle, pourtant...**
Saha baisait le visage, les flammes de ses yeux viraient un instant au bleu nuit.
**Ohh, Gilnis, si la beauté à un sens pour toi, je t'en conjure, garde cette biche parmis tes protégés... Mon coeur bat, et battra toujours pour toi, ohh, grande déesse.**
Puis, Goulu arriva à son tour, trainant la carcasse d'un sanglier. Goulu semblait boîter un peu.
Saha se releva et s'approcha des proies. Les deux animaux connaissaient maintenant le rituel et savaient que Saha ne leur prenait pas leur dû, donc laissaient faire sans rien dire. Goulu en profitait pour lêcher sa blessure.
Après avoir dépecé la biche et le sanglier, Saha s'approcha de Goulu pour examiner sa blessure.
Elle n'était pas profonde, et semblait même juste être superficielle, ce qui rassura Saha. Il utilisa tout de même la <lotion purifiante> qu'il avait trouvé sur un des gobelins de la mine, afin d'empècher toute infection. Goulu couina légèrement, mordillant l'épaule de Saha, comme pour lui dire que le produit le piquait.
-Ah bah oui, mais si tu veux guérir plus vite, il faut supporter, Goulu... courage, c'est presque fini...
Une fois fait, Saha laissa Goulu tranquile et reparti près du feu et en resorti les cinq nouveau lapins, et attendis que les autres finissent leur repas tranquillement en aiguisant ses lames à l'aide de sa <pierre à aiguiser> et en reflechissant encore à cette étrange rencontre...

<Lapin : 5 nouveaux - 2 anciens = 3 en plus>
<Récupéré 5 peaux de lapin, 1 peau de biche doré, 1 peau de sanglier>
<Utilisé lotion purifiante

[J : 5 peaux de lapin non tannée, 3 lapins ajoutés, 1 peau de biche doré non tannée, 1 peau de sanglier non tannée. Lotion purifiante enlevé.]
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 14:37

Post N° 141

<Saha>

La petite troupe reprit leur chemin en direction de Port Pergas. La cheville de Saha le lançait moins, même s'il préférait ne pas la soliciter plus que de mesure.
-A ce rythme là, nous arriverons à Port Pergas dans trois jours... Bah, rien ni personne ne nous attend là bas...
Saha regardait l'or qu'il était parvenu à accumuler ces derniers jours et repensait au marchand qu'il avait croisé sur le chemin aller.
-Si j'atteinds les 100 Or, je file à Tristerive, j'y ai une course à faire.
Mystérieux, Saha n'en dit pas plus à <Elvilia>.

Alors que la journée avait dépassé sa moitié, Ils finirent par croiser un marchand acceptant les peaux, ce que Saha guettait depuis le matin. Il avait déjà hélé ceux qu'ils avaient croisé sans succés, mais celui ci avait répondu par la positive.

-Oui ? quoi c'est t'y que j'peux pour vous ? Des peau, ben ma foi, montrez moi, j'vous dirai combien j'vous en donn'rai...
La marchand était rond du ventre, portait un chemise et un pantalon de commis et un chapeau de bourgeois. Le tableau donnait une excentricité flagrante.
Le marchand examinait le peaux unes à unes, en se grattant l'abdomen.
-Mouaif... Les peau d'lapin et celleu d'biche, ça va, mais celleu d'sanglier, elle est dains un sale état, j'vous l'dis !! Allez, poureu l'tout, j'vous en donneuh... 12 Or.
Le marchand continuait à marmonner en tripotant la peau de sanglier, tout en observant Saha du coin de l'oeil.
Saha souriait, tout en gardant les paupières fermées, comme à son habitude face à des inconnus.
-Noble marchand... Vous avez des enfants ?
-Heu.. oui, mais quel ra..
-Et quels ages ont-ils ?
Le marchand en oublia l'absence de rapport et commença à parler de ses enfants, Saha ne faisait qu'aquiécer, ou pousser de légères exclamations, pour ponctuer le récit du marchand...

Une heure plus tard, peut être plus, le marchand avait un regard amer.
-Lui, c'était un capitaine de la garde de Port Pergas... Je l'aurais tué, si... enfin, si j'étais plus fort et plus courageux.... Vous vous rendez compte ? Quinze années de mariage... Bouhouhou...
Saha, un peu géné, ne s'attendait pas à en apprendre autant sur ce bougre et ne savait pas trop quoi faire en voyant le corps du gras marchant onduler par les sanglots.
Finalement, il se décida à prendre place à côté de l'homme, pour le réconforter.
-Laaa, vous inquiétez pas... si elle vous a trompé, c'est qu'elle ne vous méritait pas.
Le marchand releva le visage trempé de larmes vers Saha, comme surpris. Le regard d'étonnement marquait qu'il n'avait pas envisagé la situation sous cet angle.
-Mais oui, et je suis persuadé que vous trouverez chaussure à votre pied à Roc Rétif, hé hé
-Snif.. vous... vous croyez ?
-Non, je ne crois pas, j'en suis persuadé... et vous semblez être quelqu'un de tout à fait honnete.. tenez, il n'y a qu'a voir le prix que vous avez annoncé, 12 Or, ça me parait vraiment honnete.
Saha souriait quand il sentait que le marchand était mal à l'aise à son côté
-Oui, enfin... peut être pas aussi honnete que ça, en y reflechissant...
Alors que le marchand se tordait les doigts tellement il était embêté, Saha prit une mine déçue.
-Vous voulez dire que... Que vous vouliez me truander ?
-Oh non non non !... Enfin, si... peut être un peu, mais... je ne vous connaissais pas encore, à ce moment là, maintenant, vous êtes le seul amis qu'il me reste, Saha.
-Oui, c'est vrai, Stodor, tu ne me connaissais pas
Saha avait employé le tutoiement de façon volontaire, même s'il appréciait sincèrement de plus en plus Stodor.
-Pour vos.. enfin, pour tes peau, le prix normal, c'est 18 Or, car ta peau d'sanglier, elle est pas en si mauvais état qu'ça, en fait, et qu'celleu d'biche, elle rattrappe
Stodor faisait un clin d'oeil à Saha.
-Alors... tu peux me les faire à ce prix là ?
-Ha ha, mais bien sûr, voyons !! Mais à une condition... Que tu passes me voir à Roc Rétif régulièrement, hein ?
Saha souriait.
-C'est d'accord, Stodor, et ça sera avec plaisir
Le visage de Stodor s'assombrit un instant.
-Et... comme tu vas à Port Pergas... Si tu peux donner ça à ma femme, elle s'appelle Vivielle. Avec ce que tu sais d'elle, je pense que tu la retrouvera...
Le marchand tendait une chevalière ornée de petites pierres.
Et ça à Oktov, ça à Dialysse et ça à Pobeg
Saha savait qu'il s'agissait des ses trois enfants, et recueuillit le livre pour Oktov, le collier de pierres bleues pour Dialysse et une figurine en bois pour Pobeg.
-Je te fais confiance parce que tu es un Paladin de Gilnis et que tu es mon ami. J'espère que tu leur dira ou je vis, quand mon adresse sera définitive..
-Bien évidemment ! Et oui, tu peux avoir confiance en moi, je porterai ces objets à qui ils sont déstinés.
-Merci, Saha, tu es un véritable ami pour moi, presque un frère !
Stodor fini par se secouer
-Allez, il faut que je continue, moi, allez, tiens, v'la ton or pour tes peaux.
Stodor Déposa 20 pièces d'or dans la main de Saha, qui remarqua l'erreur.
-Stodor... tu avais dis 18 Or, pas 20..
-Oui, je sais, mais comme tout travail mérite salaire, le surplus est pour la course que tu veux bien faire pour pmoi
Stodor avait un petit sourire sympathique.
-Merci, c'est gentil, mais... je peux très bien le faire gratuitement, je n'ai pas besoin d'être payé pour rendre service à un ami, tu sais...
-Ah bon ? Et bien, c'est tout à ton honneur
Dit le marchand en récupérant les deux pièces en trop dans la main de Saha qui était encore ouverte.
-Allez, j'y vais !! Et surtout, n'oublie pas de venir me voir au plus vite !!
-C'est promis. Prend soin de toi.

Saha regardait le marchand repartir tout en souriant de sa réaction. Il se demandait s'il n'aurait pas valu accepter la paye pour cette course... Puis jugea qu'il préférait les choses ainsi, pour l'équilibre de son esprit...

Reprenant la route, Saha observa les objets que Stodor lui avait confié; Le livre était un livre ecrit en une langue inconnu de Saha, jusqu'au titre de l'ouvrage, il ne savait pas non plus le déchiffrer. Le collier était magnifique, formé de perles bleues et rouges, avec un fermoir fin et un pendentif taillé dans une pierre également bleue, scultée en forme de goutte d'eau. La statuette en bois semblait représenter un monstre, un orc, apparemment, mais Saha n'en était pas persuadé. Enfin, la chevalière était simple, si ce n'est la gravure qu'on pouvait lire à l'intérieur : "Pour l'homme de toute ma vie. Vivielle" et les petite pierres de couleurs changeantes en fonction de l'axe de la lumière.

Saha était pensif, en continuant son chemin...

>Vendu les 5 peaux de lapin, la peau de biche et la peau de Sanglier
>Récupéré 18 Or, une chevalière ornée de petites pierres, un livre dans une langue inconnue, un collier en pierres bleues et rouges et une figurine en bois.

[J : Les peaux sont vendus pour 18 pièces. Ajouté dans ton inventaire une chevalière ornée de petites pierres, un livre dans une langue inconnue, un collier en pierres bleues et rouges et une figurine en bois]
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 20:41

Hasard pour les colets x 3 nuits
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 20:41

20 fois [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Dpoh9
Résultats :
  [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 20:42

plus 10... -_-' 20, ça doit être le maximum
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 20:42

10 fois [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Dpoh9
Résultats :
  [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Echecphv1   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Russitepmq2
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyJeu 24 Mai - 20:45

Post N° 142

<Saha>

Le soir tomba et tout se répéta, comme à l’accoutumée ; feu de camps, pose des pièges, petites occupations, sommeil, réveil, récupération de pièges, repas, chasse de Paluche et Goulu, préparation de peaux, reprise du voyage…
Ainsi, trois jours et deux nuits étaient passés quand, à la fin de la troisième journée, ils virent au loin, à moins d’une heure de marche, la somptueuse Port Pergas qui se reconstruisait tendrement.
-Bon, on va dormir ici ce soir, et nous entrerons dans la ville au petit matin.

Et une nouvelle soirée emplie d’automatismes se prépara, mais Saha ne remarqua pas la panthère argentée qui l’avait épiée et qui venait de repartir vers une destination inconnue…

Le lendemain matin, quand Saha ouvrit ses yeux de flamme, laissant le rêve au passé, <Elvilia> avait disparu. Quand il revint avec ses proies du jour, elle n’était pas encore revenu, et quand tout était prêt, elle n’était toujours pas là. Ils attendirent encore quelques temps, mais dans le milieu de la matinée, ils finirent par reprendre la route.
**Bah, je la reverrai sûrement un jour, je le sens… je l’espère…**

Et Saha, Paluche et Goulu reprirent la route vers Port Pergas qui n’était plus très loin, désormais…

<Récupéré 15 Peaux de lapin + 6 grandes peaux (Chasse de Paluche et Goulu x 3 jours)>
< +15 viandes de lapin cuit -5 (repas ; 2 avec Elvilia, 1 tout seul) = +10>

[Saha tes collets marchent trop bien et tu récupères des lapins trop facilement ; qu'est-ce qui te dit que les collets ont 1 chance sur 2 de marcher (dés) et pourquoi ne audrait-il qu'un jour pour cela ? De plus les animaux ont tendance à manger leur chasse ... Enfin ça fait trop, trop acilement ; trouve tout en restant logique un moyen de diminuer la quantité Wink ensuite tu ne prends que des lapins ? on peut imaginer que 1/5 réussis tu prends un blaireau ou une fouine... Et que 1/5 ratés tu as pris un animal trop gros qui a cassé le collet ...]

[ensuite les nuits que tu ne décris pas en RP, les poses que tu n'expliques pas en RP ne peuvent pas donner des lapins, c'est comme si tu n'avais pas chassé ... Sinon on prend un boulot, on dit que 2 mois ont passé et on empoche le salaire Wink ]

[10 viandes de lapin cuit ajoutées ; 15 petites peaux non tannées et 6 gardnes peaux non tannées]
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia

Age RP : Inconnu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptyVen 25 Mai - 18:04

Post N°50
<Elvilia>

[dernière action:[Saha] Un départ aux aurores]

Le petit groupe avait déjà camper la nuit dernière. Elvilia était très gênée d'avoir provoqué une petite entorse à <Saha>

-Je te demande encore une fois pardon. Si sa te fait encore mal, j'ai encore un petit bandage un peu valide.

Elle c'était éclipser quelques heure, pour se reposer, seule avec la nature. Et là, elle avait rejoins <Saha>

Elle fit un petit sifflement. Blyme était partis loin, il aimé se promener seul, il pouvait voler librement, simplement et gaiement. Elle l'envier pour cela. Elle, elle devait se transformer. Elle ne pouvait pas profiter de son plein grès à cette joie. Elle connait pourtant le vent sur le plumage, la pluis sur sa peau, mais elle ne connaitra jamais ce que lui peut ressentir. Elle doit toujours faire attention à ne pas tomber, à ne pas se congner contre un arbre dans une forêt...

Blyme, lui était en train de poursuivre un lapin depuis plus d'une heure. Il entendit le sifflement. Ou qu'il soit, il l'entendrai toujours, c'est le lien qui les unis, Elvilia et lui. Sachant qu'il était appelé, il fonda sur sa proie. Le pauvre lapin n'eut même pas le temps de le voir que déjà, il était entre ses serres. Et il se dirigea vers son amie, il n'était pas très loin...

**Bon, comme sa, je pourrai mangé cette nuit, un bon petit lapin. Je ne suis qu'a quelques minutes d'elle et de <Saha>. Je pense qu'elle va me présenter à lui. Sa va être marant, je vais pouvoir discuter avec ses animaux de compagnie. Paluche et Goulu je crois. D'après ce que j'ai entendu. Il faudra que je me méfie d'eux que je vais descendre, ils sont adulte et j'ai quand même un beau petit lapin dans mes serres. Je me demande qu'elle va être leur réaction, ils ne m'ont pas vus, j'en suis certain!**

-Saha? Je voudrai juste savoir vraiment ou on va aller maintenant?

[10 exp bonus RP]

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 14:34, édité 1 fois
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptySam 26 Mai - 10:43

Post N° 143

<Saha>

Saha sursauta en entendant à nouveau <Elvilia> derrière lui.
-Hein ? Ha... c'est toi...hé hé... non non, c'est bon, pour l'entorse, c'est passé
Saha souriait.
Qu'allons nous faire ? Et bien, je dois retourner voir l'alchimiste, pour lui redonner les champignons des mines, puis retrouver la famille de Stodor le marchand, pour leur remettre ce qu'il m'a confié. Ensuite, dès que j'ai suffisemment d'Or, il faudra que j'aille à Tristerive pour retrouver la femme d'un marchand que j'ai rencontré en allant vers Roc Rétif, qui m'a proposé de me vendre un objet qui me plait beaucoup, mais qui coûte 100 Or non négocialble...
Saha faisait un petit sourire en coin.
Mais avant de faire tout ça, je vais vendre mes peaux et pendant que je suis à Port Pergas, j'irai faire une visite de courtoisie aux deux sergents que j'ai connu durant la bataille.
Toi, que veux tu faire ? Si tu veux...

Saha fouillait sa besace, et y sorti finalement une pomme rouge.
-J'ai toujours la pomme que tu m'avais donné. Si tu veux faire autre chose et que nous traversions la mer ensemble pour visiter un autre continent, par exemple, nous pouvons aller et venir chacuns de notre côté, et je mordrais dans la pomme pour te faire savoir que j'ai fini tout ce que j'avais à faire.
Seulement, et surtout si je parviens à avoir 100 Or, il faudra que j'aille à Tristerive, donc compter deux à trois jours aller-retour en plus. Qu'en dis tu ?

Pendant qu'ils parlaient, la ville de Port Pergas ne se trouvait plus très loin du groupe, marchant tranquillement. Paluche, maintenant plus calme, bien que toujours joueur, marchait dans les empreintes de Saha, comme à son habitude, alors que Goulu, imposant, de son pas lourd, sa masse balancait de gauche et de droite à chaque pas, faisait route à la droite de Saha.

Paluche fut le premier à remarquer l'aigle qui descendait prudemment. Il japit faiblement, plus pour prévenir Saha qu'autre chose. La proie qu'il tenait entre ses serres ne faisait envie ni à l'un, ni à l'autre, ayant déjà suffisamment mangé
-Qu'est ce que...
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptySam 26 Mai - 14:33

Post N°51
<Elvilia>

-Que veux tu que je fasse toute seule, dans ce monde que je connais à peine?

**Avec ces, humains...**

-Je préfèrerais t'accompagner dans tes, euh..., tes aventures. Enfin, après si je te gêne, tu me le dis. Je suis plus endurante et plus vieille que toi, j'ai fait beaucoup de marche...

Elle avait dit cette dernière, un sourire aux lèvres. Elle savait que l'homme qui se tenait devant elle n'avait que quelques dizaines d'années. Elle, elle en avait 2 centaines.

**Que je puisse ou pas le suivre, je ne serai jamais toute seule...**

Elle resta silencieuse quelques secondes. Elle vit Paluche se tourner vers le ciel. Elle compris qu'il dit, même si il parlait très vite, qu'il y avait quelques chose.

Elle vit cette chose, c'était un oiseau, elle reconnus Blyme...

Son visage s'illumina, elle regarda <Saha> avec son air étonné. Elle rigolait intérieurement.

**Les pauvres, ils ne doivent rien comprendre. Hi Hi Hi...

-Blyme, on est là.

Elle agitait ses bras dans sa direction sachant qu'il les avait vus.

-Oui, je vous ai vus. C'est bon... J'ai pris ce lapin pour ce midi, sa peut-être utile.
-Oh, je plaisante. Viens sur mon bras, en évitant de me couper.

**Un doigt.**

-je vais pas te faire mal, à moin que tu ne veuille que je te coupe un doigt avec mes serres. Non, je plaisante.

**On a eu les même pensée. Bizarres.**

L'oiseau se posa sur son bras, nue. Elvilia regardait toujours son compagnon de route, il était encore plus étonné. Ils avaient parler dans la langue de l'aigle. Lui, il n'avait rien compris.

-Saha, je te présente Blyme. C'est un aigle et nous ferons route ensembles. Si tu as quelque chose à lui dire, je servirai d'interprète quand il répondra, il comprend normalement bien notre langue.

-Pas besoin d'en rajouter tu sais. Enfin, il à l'air sympas ce type, et ces potes aussi.

**Je ne devrai pas m'en faire ennemis des ces 2 là.**

L'aigle était sur le bras d'Elvilia, il déploya ses ailes. Elle étaient impressionnantes, une fois grande ouverte, il baissa légèrement la tête en direction de <Saha> en gage de salut. ses 2 animaux firent de même, il baissèrent légèrement la tête. C'était une obligation, une loi entre les animaux. Ils devaient toujours se montrer respecteueux les uns envers les autres. De plus, l'aigle est le roi des airs, ils le savaient tous, ce qui renforcer cette salutation. Tous les animaux connaissaient les roi de chaque terre:

L'Aigle pour les airs
Le Lion pour les deserts
Le dauphin pour la mer
L'ours pour la montagne
Le loup pour les plaines
...

Chaque endroit, chaque type de lieu possèdent son roi, et tous les animaux le sentent quand ils s'adresse à eux. Leur instinct, même si il ne savent pas qu'il s'adresse à un maitre le leur dit.

**Ainsi, ce <Saha> est un benis des dieux. Être accompagné de 2 animaux de ce type. Tous mes respect Saha, c'est un honneur d'être avec vous.**

Il s'inclina d'avantage vers les 2 animaux.

-Je suis Blyme, seigneur de deux Parsec au niveau des forêt de la bordure du monde.

Les animaux aussi possédaient leurs territoires. Ils avaient chaqun leur terre et ils mesuraient l'espace qu'il possédaient en parsec. Une parsec correspondait environ à 2kilomètres carré. Ils se battaient depuis la nuit des temps pour défendre leurs territoire et leurs honneur. Cet aigle là avait déjà une belle demeure ce qui lui permit de partir à la recherche d'Elvilia. Enfin, pensait-il, 2 parsecs d'air, ce n'est pas très grand.

-Et vous, quel est votre nom?

En s'adressant aux animaux...
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptySam 26 Mai - 20:22

Post N° 144

<Saha>

**-Moi, c'est Paluche, et l'autre gras double, c'est Goulu, l'porte bien son nom, hein ?**
L'ours regardait Paluche en faisant un petit bruit de gorge, comme par mécontentement, tandis que Saha s'approchait de l'aigle.
-Quelle magnifique créature, <Elvilia>, il est vraiment splendide !
Puis, se retrounant vers Blyme, approcha sa main gantée près de son bec, montrant qui ne lui voulait aucun mal, tout en inclinant la tête par respect pour cette créature digne.
**-Non mais ho, Poiluche, thu th'crois où ? ch'te met tha pathé quand thu veux, l'maigrichon...**
**-Mais oui mais oui, hé hé, faudrai déjà d'ach'ter les muscles pour m'rattraper !**

Paluche se mit a courir autour du groupe, attendant que Goulu daigne tenter de le rattrapper.
**-Pour che qui est dhe nos parshec, nous n'en pochedons que dans le coeur de Shaha, notre chef, notre amich, notre père**
**-Ah non hein ! ch'uis pas l'frangin d'un grassouille dans ton genre !!
Paluche commençait a taquinner Goulu en lui mordillant les pattes arrières. Goulu n'accepta pas l'affront plus avant et se mit a poursuivre Paluche, tentant desespérément de rattraper son acolythe bien plus agile que lui.

-C'est un mal ou une femelle ? En tous cas, c'est une bête magnifique...Sinon, pour en revenir a notre conversation, bien évidemment, tu peux venir avec moi !
Saha souriait
D'ailleurs, nous allons arriver bientôt à la porte.
Conclu Saha en pointant son doigt vers l'ouverture de la ville pas encore tout à fait remise de ses dernières blessures...
Derrière, Goulu revenait près du groupe, la respiration rauque de fatigue.
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptySam 26 Mai - 22:27

Post N°51
<Elvilia>

-Comme vous voulez.

Lorsque l'homme lui tendit le son poignet gantée, il sauta dessus. Essayant de ne pas le blesser malgrès sa protection.

- C'est un mâle. Mais, je crois que les animaux ne sont pas admis dans la ville. Si tu veux, je reste dehors et je reste avec eux...

Elle tendit la main vers Paluche qui était le plus près. Et elle le caressa doucement.

**Tous des tarés dans cette vile de toute façon -_-' **

Elle se tourna vers la porte. Elle la regarda longtemps et elle pensa:

**Je me souviens de cette voie, elle m'appelait sans relâche. Elle me disait:
-J'aimerai tellement que tu nous parles de toi, que tu nous racontes comment est ton monde...
Et il y avait cette question qui c'est encrée au plus profond de mon coeur :
-Moi aussi, j'aimerai en savoir un peu plus à son sujet, à Mon sujet...**

Elle eu un moment d'hésitation...

** Comment peuvent-ils faire cela? C'est ainsi que le monde, leur monde marche. Conquérir pour mieux régner, tuer pour mieux régner. Mais d'où je viens? Il y a toujours ce rêve, avec cette citée... **

-Je resterai dehors.

Finit-elle par dire...

[prochaine action: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...]

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 13:50, édité 1 fois
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas EmptySam 26 Mai - 23:24

Post N° 145

<Saha>

Saha reposa Blyme sur le bras d'<Elvilia> puis fit une caresse à Paluche, puis à Goulu. Sans un mot, ils avaient compris ce que Saha attendait d'eux.

-Elvilia, si tu restes dehors, je te confie Goulu et Paluche. Si tu dois, pour une raison ou une autre t'éloigner, demande leur de m'attendre dans le petit bois près de la ville, je te prie.
A plus tard, alors.

Saha sourit <Elvilia>, puis se dirigea vers les portes de la ville, qui n'étaient plus très loin, désormais.

[Récit suivant : "porte" de "port pergas" Cf "le retour remarqué"]

[20 exp Saha + Elvilia + 10 exp bonus de groupe = 30 exp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas   [Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas Empty

[Saha + Elvilia] En route vers Port Pergas
Page 1 sur 1