Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 [Seness] Une journée à l'auberge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seness

Seness


Nombre de messages : 27
Age : 36
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 25/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Seness] Une journée à l'auberge. Empty
MessageSujet: [Seness] Une journée à l'auberge.   [Seness] Une journée à l'auberge. EmptyLun 28 Juil - 21:26

<Seness>
Post N°5

Action précédente : Guet de Tristerive « Arrivée à Tristerive »

Seness foulait d’un pas léger le sol de la rue principale du village. Peu de gens étaient dehors, et encore moins prenaient garde à lui. Le ciel était encore sombre, et il n’était qu’un jeune homme presque normal. Le seul problème était pour les habits constellés de petites taches de sang. Il demanderait à l’aubergiste d’autres habits en même temps que le repas. Il reconnut immédiatement l’auberge de par son apparence et sa position à l’intérieur du village, puis en franchit l’entrée après avoir entendu du bruit à l’intérieur.

C’était une auberge sans prétention, mais pas trop minable non plus. Quelque chose de correct pour un village comme celui ci. Des employés trimbalaient des vivres dans une pièce dont il ne pouvait rien voir, sans doute la cuisine. Il s’approcha lentement du comptoir, attirant l’attention des hommes présents sur lui. Ils le regardèrent quelques secondes, puis reprirent leur travail lorsqu’ils virent le tenancier de l’auberge s’approcher du jeune homme.

Qu’est ce que vous voulez ?


Seness, soulagé que la lumière tamisée de l’endroit n’ait pas révélé à l’aubergiste sa couleur de peau pour le moins inhabituelle, répondit calmement :

Je souhaiterais une chambre pour la journée, je viens de passer toute la nuit sur les routes, ainsi que deux repas, un dès que possible, même sommaire, et un ce soir.

L’aubergiste hocha la tête, puis sourit :

Vous avez dla chance jeune homme, il reste du ragout d’hier soir, jvous le réchauffe… Et le tout fait cinq pièces d’or, payable d’avance.

Seness sortit les morceaux de viande encore frais qu’il avait découpé le jour même, puis les montra à l’aubergiste.

Et si je vous donne ça en plus, viande de biche découpée cette nuit ?


Il haussa les épaules et inspecta la viande.

Mouais, pas trop moche la viande… Le tout pour quatre pièces d’or.

Seness sortit les pièces d’or de sa bourse et les tendit au tenancier, avant de s’installer à une table. Ce dernier partit en cuisine avec la viande, et revint une dizaine de minutes plus tard avec une écuelle de ragoût. Seness engloutit assez rapidement le contenu de son assiette, qui était somme toute pas mauvais, puis se dirigea vers sa chambre, à l’étage au fond du couloir à droite. Il avait de la chance, car c’était la seule de libre, toutes les autres avaient été réservées pour plusieurs jours. Il entra dans sa chambre, se déshabilla en vitesse et se coucha, s’endormant comme une masse.


Son sommeil se passa sans incident aucun, et ce fut au crépuscule que quelqu’un vint frapper à la porte pour réveiller l’elfe. Celui ci se leva avant de s’habiller et de descendre dans la salle commune où de nombreuses personnes étaient en train de dîner dans un calme qui semblait surréaliste. Il y avait bien quelques conversations de ci de là, mais le niveau sonore restait étonnement bas. Il s’assit à une table libre et mangea lorsqu’on lui apporta, assez rapidement, son écuelle. Il prêta tout de même discrètement attention aux conversations alentour. Ca parlait d’une attaque du poste sud par des troupes d’Agramand, ou un truc du genre. Le problème était que la ville risquait de plonger dans la paranoïa et ça allait rendre plus difficile le fait de se balader près des habitations. Enfin, il fallait bien que Seness se trouve un endroit tranquille ou se poser, à l’auberge il finirait par se faire remarquer et ensuite… Le repas fini, il salua donc le tenancier de l’auberge puis sortit, décidé à se trouver une maison ou se cacher le reste du temps.

[MDJ : me retirer 4 po et les deux portions de viande, merci ^^]
Erg : Fait


Action suivante : Tristerive, Habitations "Le choix des ombres"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seness] Une journée à l'auberge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: L'auberge du repos éternel-
Sauter vers: