Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le niveau 1 et les liens bonus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego


Nombre de messages : 226
Age : 34
Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus EmptyMar 29 Juil - 16:15

Hello !
Ça faisait longtemps que c'te saleté d'albinos avait pas un peu critiqué les règles, alors histoire de pas perdre la main, je m'y remet !

J'ai deux suggestions pour le prix d'une aujourd'hui, bien que l'une des deux soit plutôt une critique pure et simple. Et je sais que les sujets ont déjà été abordés, mais je pense qu'il est temps de les ressortir avec de nouveau arguments.

Le niveau 1 offert aux fiches de qualité :
Je trouve qu'il y a malheureusement "trop" de gens méritants ces temps-ci, le niveau 1 offert d'office selon les critères actuels. Qui n'exige à peu près qu'une histoire bien travaillée. Or, tout le monde ne se voit pas remettre le niveau 1 selon le MDJ qui est en charge de sa validation. Heureusement d'ailleurs, sinon cette récompense ne voudrait plus rien dire.
Bref, je ne veux critiquer personne (je suis le premier à trouver que tout le monde mérite le niveau 1 ><), mais je propose juste de mettre officiellement sur papier des critères plus sévères déjà observés par certains parce qu'actuellement, c'est un peu le chaos, et on serait susceptibles de donner le niveau à tout le monde. Parce qu'il y a pas mal de trucs biens ces temps-ci. Bien évidemment on ne peut pas. Et comme certains, l'ayant eu sur certains critères sont parfois avantagés sur d'autres tout aussi méritants, cela peut favoriser les conflits.
Je propose donc de hausser la barre à partir de maintenant, comme ça, tout le monde sera content.
    Voici quelques exemples de critères (dont certains déjà en vigeur mais moins sévères) :
  • Ortographe et grammaire irréprochables
  • Une histoire d'au minimum quinze/vingt lignes (indépendamment des 10 lignes de base) et sans la moindre allusion à quelque roman/film/manga/oeuvre en général quelle qu'elle soit.
  • Présence exigée d'au moins un élément du BG dans l'histoire du personnage, le lieu de départ n'entrant pas en compte.
  • Des techniques comportant déjà restriction, contre-coup, et contrainte dès la première ébuache (ça témoignera d'un respect des règles et d'un effort de la part du joueur)
  • Et des techniques n'ayant pas besoin d'être modifiées plus de 3 fois
  • Sans parler de ne pas faire répéter aux MDJs et Modos qu'il existe déjà une liste de savoir-faires et patati et patata...
Voilà, ce ne sont que des idées si vous en avez d'autres je suis tout ouïe !

D'une application particulière des liens bonus :
Sujet à polémique, je sais bien, mais je ne suis pas le seul à penser cela : Les liens bonus ne devraient rien avoir à faire avec les montées de niveau ! Du moins, le liens gagnés par le biais des votes. Ça n'a aucun sens du moment que ces liens n'ont rien de commun avec le Rp où l'univers G&H. Pourquoi ne pas créer une troisième unité pour la montée de niveaux uniquement, après les écailles et les liens bonus, qui serve à récompenser les gens qui auront apporté quelque chose de plus à l'univers de G&H par le biais des suggestions par exemple ? Ou bien récompenser une excellente action RP, comme, par exemple, le défi de Leelou à Sryam ?
On m'a déjà dit : mais ce n'est valable que pour les trois premiers niveaux, ensuite on ne peut que réduire le nombre des posts nécessaires. Eh bien justement, c'est encore trop. S'il faut 20 posts pour passer d'un niveau à un autre, puis 30 au delà du niveau trois, ce n'est sûrement pas pour rien.
Nous allons prendre un exemple très concret (pardon à mon cobaye Very Happy) : Glorac. Glorac, par principe, ne vote pas, il n'a donc pas de liens bonus. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas méritant après tout ce qu'il a fait pour le forum. D'autant que selons les critères actuels, si la règle du nombre de post avait déjà été en vigueur lors de son arrivée, il serait je crois, niveau 4 ou 5, non ? Bref, le nombre de posts est très important, et quelque chose qui n'a rien avoir avec le RP ne devrait pas pouvoir influer dessus !


Voilà voilà, merci à ceux qui auront lu, j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://iestanem.canalblog.com
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus EmptyMar 29 Juil - 17:10

Le niveau 1 offert aux fiches de qualité :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne donnais le niveau 1 que très rarement voire pratiquement jamais.

Citation :
Présence exigée d'au moins un élément du BG dans l'histoire du personnage, le lieu de départ n'entrant pas en compte.
Le problème avec cette règle, c'est que selon le personnage que l'on veut créer, ce n'est pas forcément facile d'intégrer dans son histoire un élément du BG.

Citation :
Et des techniques n'ayant pas besoin d'être modifiées plus de 3 fois
Je mettrais un bémol à ceci aussi, car il se trouve que certains MDJs (moi par exemple ^^) peuvent être très tatillons au sujet des techniques, surtout du point de vue de la formulation, alors que les techniques sont valables.

Citation :
Ortographe et grammaire irréprochables
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. De plus, tu as oublié le 'h' entre le 't' et le 'o' de ton mot "ortographe" ^^
Je pense que l'on peut laisser une petite latitude de mouvement pour ça, car les fautes d'inattention ou de frappe ne sont pas impossibles.

Citation :
Des techniques comportant déjà restriction, contre-coup, et contrainte dès la première ébauche (ça témoignera d'un respect des règles et d'un effort de la part du joueur)
Sans parler de ne pas faire répéter aux MDJs et Modos qu'il existe déjà une liste de savoir-faires et patati et patata...
D'accord avec toi aussi. Ça prouvera que les joueurs lisent les règles ou alors qu'ils savent chercher un peu par eux-même.

Citation :
Une histoire d'au minimum quinze/vingt lignes (indépendamment des 10 lignes de base) et sans la moindre allusion à quelque roman/film/manga/oeuvre en général quelle qu'elle soit.
C'est une évidence car c'est presque impossible de faire une histoire potable en seulement dix lignes. De plus, il est vrai qu'une histoire originale est plus intéressante à lire qu'une vulgaire reprise ou un plagiat.

Pour la donation du niveau 1, cela dépend du MDJ comme tu l'as dit, certains sont beaucoup plus souples que d'autres.

Je pense aussi qu'il faudrait rajouter la notion d'originalité pour la fiche. Que ce soit pour le métier, les descriptions, l'histoire ou les techniques.
Car, une personne qui fait une histoire de 50 lignes mais qui à côté ne fait des descriptions que de 2 lignes, c'est trop peu aussi. Ou alors une personne qui fait des techniques plus que basiques que déjà la moitié des membres ont, sauf si bien sûr les techniques sont liées au personnage créé. Par exemple, une prêtre avec la technique de guérison légère, c'est quasiment normal, même si la technique est déjà employée par une dizaine de personnes.

D'une application particulière des liens bonus :

Je ne peux pas dire grand chose là-dessus car ce système a été mis en place par le grand manitou pour motiver les gens à voter. Le mieux serait de voir ça avec lui.

Pour ta troisième unité pour la montée de niveaux, il faudrait que tu expliques un peu plus ce que tu en attends et la manière de la créditer et de l'utiliser.

Bon, et puis arrête de parler de Glorac à tout bout de champ, on sait que tu le vénères et que tu as construis un autel en son honneur et à sa gloire Smile On sait que les murs de ta chambre sont recouverts de photos, portraits et textes de ton dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus EmptyMar 29 Juil - 17:28

Personnellement, je fais attention à tous ça ^^

mais je suis du même avis que saega au niveau du BG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus EmptyMar 29 Juil - 17:51

Je plussoie la reprise de Saega sur le niveau un, et ton avis sur l'influence de lien, mais tu le sais déjà.
Sur ce second point, juste un bémol : pour c'est moi qui sers d'exemple ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus EmptyMar 29 Juil - 20:15

Citation :
le défi de Leelou à Sryam ?
On parle de moi ? Quel défi ? xD J'étais pas au courant xD.

Sinon, moi je me base sur la qualité générale de la fiche. Bonne orthographe mais sans être trop pointilleux. Qualité de tous les champs (histoire, métier, description etc) mais surtout : originalité de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le niveau 1 et les liens bonus Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 1 et les liens bonus   Le niveau 1 et les liens bonus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau 1 et les liens bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonus du niveau 1
» Enchères aux liens bonus ?
» Un boulot pour 10 liens bonus !
» le bonus du niveau 1: votre avis
» Enchère aux liens bonus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: