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 Modifs des savoir-faires enchanteur

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MDJ (Brisecous)
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MessageSujet: Modifs des savoir-faires enchanteur   Modifs des savoir-faires enchanteur EmptyDim 3 Aoû - 17:18

Tout ne me convient pas, aussi je propose quelques modifs ; elles sont en rouges. Donnez vos avis, et une fois que nous serons d'accord j'effectuerai les modifs.

Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_ma10 Marteau de Zegg : 50 Or, 2 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Marteau de construction (Trouvable un peu partout) x 1
Parchemin d'enchantement x 5
Effets :
Zegg était un batisseur gobelin à moitié fou. Un jour, ayant marre de toujours bâtir lentement, il appela un Enchanteur et écrit avec lui cette recette qui créait un marteau très rapide et qui construisait d'une vitesse ahurissante ! Il est très utilisé par les maîtres de chantier.

Je propose d'ajouter un objet : Marteau, fabriqué par le forgeron et avec un prix assez bas (20 Or par exemple). Egalement de préciser les effets du marteau. Plutôt mettre :

Effets :
Zegg était un batisseur gobelin à moitié fou. Un jour, ayant marre de toujours bâtir lentement, il appela un Enchanteur et écrivit avec lui cette recette qui rend le marteau très léger ; de plus celui-ci tape avec précision sur le point qu'on vise des yeux, même si le bras dérape ! Il est très utilisé par les maîtres de chantier.

Egalement multiplier les ingrédients : Ajouter
Sachet de salpêtre x1
Petite gemme de Terre x1

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Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_st13 Cruche de l'assoifé : 40 Or, 2 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Cruche x 1
Parchemin d'enchantement x 4
Bocal d'eau provenant d'une rivière pure x 2
Effet :
Cette cruche, si elle est remplie du même liquide sans arrêt, n'est jamais à rabord ! Sa capacité est infinie et très utile pour les cuisiniers et les auberges.

OK ; mais capacité infinie est peut-être un peu exagéré ; je mettrais : Cette cruche peut contenir autant qu'un petit tonneau et ne coule que si on le décide (pratique pour le transport)

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Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_st14 Fourchette du glouton : 30 Or, 1 Ecaille de dragon
Ingrédients :
Fourchette x 1
Parchemin d'enchantement x 3
Effet :
Cette fourchette permet de manger très rapidement sans maux de ventre, un régal pour les goinfres !

OK

--------------

Bijoux :

Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_st12 Collier des mages : 400 Or, 30 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Parchemin d'enchantement x 5
Collier de mithril x 1
Grande gemme sacrée x 4
Effet :
Une fois le collier mit on dit qu'il double les pouvoirs magiques du porteur. On dit qu'Idraya en porte un et les mages d'hautesylve aussi.

Ca ne va pas ; s'est vraiment trop puissant ; faut trouver un autre usage ; pourquoi pas permettre de lancer un même sort (un seul) deux fois dans le même combat par exemple ? Je compliquerais aussi les ingrédients (plus d'ingrés différents)

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Vetements & armures :

Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_st11 Bouclier du fuyant : 200 Or, 10 Ecaille de dragon
Ingrédients :
Parchemin d'enchantement x 1
Bouclier en cuir renforcé x 1
Petite gemme maudite x 2
Effet :
Quand le guerrier porte ce bouclier, son attaquant est pris d'une sensation de "boule au ventre", comme une peur forcée. Si l'esprit de l'attaquant est plus fort que celui du porteur, le bouclier n'agira pas longtemps.

La encore, l'effet est trop permanent ; pourquoi ne pas en faire une technique ? Genre comme ça :

Effet :
Technique : Quand le guerrier porte ce bouclier et se concentre, son attaquant est pris d'une sensation de "boule au ventre", comme une peur forcée, qui durera une trentaine de secondes. Si l'esprit de l'attaquant est plus fort que celui du porteur, le bouclier n'agira pas longtemps.


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Armes :

Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_we10[/url] Arc de l'étreinte : 400 Or, 15 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Parchemin d'enchantement x 1
Arc bien équilibré x 1
Petite gemme de vent x
Effet :
Grâce à l'arc enchanté, quand vous tirerez à l'arc, la flèche poursuivra l'ennemi. Si malheureusement il arrive à fuir, la flèche reviendra vers vous. La flèche n'a pas une capacité infinie, une fois toute l'énergie puisée, elle tombe.

De même ; là c'est trop puissant, mais en faire une technique, ça devient très intéressant.

Effet :
Technique : Grâce à l'arc enchanté, quand vous tirerez à l'arc, si vous vous concentrez, la flèche poursuivra l'ennemi (voire éviter les obstacles) durant quelques secondes. La flèche n'a pas une capacité infinie, une fois toute l'énergie puisée, elle tombe.


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Modifs des savoir-faires enchanteur Inv_st10 Baton de la glace ardente : 300 Or, 15 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Parchemin d'enchantement x 1
Baton de qualité x 1
Petite gemme de glace x 2
Effet :
La baton demande une bonne force magique, et grâce à cette force, la baton peut jeter une boule de glace toute les trentes minutes. Les boules ont des chances d'être évitée et elle puise l'énergie qui est en vous.

Pareil ; pourquoi toutes les 30 mins ? Autant en faire une technique utilisable donc 1 fois en combat ; c'est plus simple. De plus je mettrais une limite : seuls les mages pourraient faire de belles boules de glace, ls guerriers feraient des boules nettement moins puissantes avec (genre une boule de neige ^^)

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Modifs des savoir-faires enchanteur Spell_10 Fouet de l'hydre enflammée : 400 Or, 20 Ecailles de dragon
Ingrédients :
Parchemin d'enchantement x 1
Fouet à triple tranchant x 1
Grande gemme de feu x 2
Fleur de feu x 1
Effets :
Le fouet s'enflamme quand le danger commence à se faire sentir, il cause de grave brulure à la personne ennemie.

Pareil ; un fouet enflammé ne risque-t-il pas d'être trop puissant ? A voir si on en fait une technique (donc 30 sec par combat), ce qui est déja bien sympa, ou pas...
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Malphas Harasus
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MessageSujet: Re: Modifs des savoir-faires enchanteur   Modifs des savoir-faires enchanteur EmptyDim 3 Aoû - 17:41

Au niveau de tout, je suis pour une modification.
Toutefois, pour le fouet de l'hydre enflammé, il faudrait peut-être l'enlever, ce je ne le trouves pas particulièrement utile <<
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MDJ (Saega)
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MessageSujet: Re: Modifs des savoir-faires enchanteur   Modifs des savoir-faires enchanteur EmptyDim 3 Aoû - 20:22

Pour la fourchette du glouton : Au lieu de supprimer les maux de ventre, je proposerais de les atténuer grandement.
La nuance est subtile, mais ça évite de penser que la fourchette transforme l'estomac de son utilisateur en une sorte de trou noir.
Parce que, si une personne mange son volume en nourriture avec ou sans la fourchette, il est logique qu'elle ait mal au ventre (et peut être pas qu'au ventre à ce niveau là ^^).

Pour les armes et armures, je trouve que les enchantements sont trop restrictifs. Ils sont limités qu'à une seule qualité d'arme. Si on possède la bonne arme mais de la qualité supérieure, on ne peut plus la faire enchanter.
Je pense qu'il faudrait dans ces cas préciser qu'il faut une arme de telle qualité ou meilleure.

Pour le bâton de glace : je pense qu'il suffit de dire que la taille de la boule de glace lancée par le bâton dépend des capacités magiques du porteur.

Pour le fouet de l'hydre enflammé : il suffit de dire qu'une fois par combat, le fouet peut provoquer des brûlures moyennes voire un début d'incendie par contact.
En gros, ce serait comme les gants de feu, mais en un peu plus puissant.
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MessageSujet: Re: Modifs des savoir-faires enchanteur   Modifs des savoir-faires enchanteur EmptyDim 3 Aoû - 20:37

Vous pouvez modifier, moi j'ai fait le principal c'est tout.
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MessageSujet: Re: Modifs des savoir-faires enchanteur   Modifs des savoir-faires enchanteur Empty

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