Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous chez Nefther ?

Aller en bas 
+6
Helzeb
MDJ (Saega)
Innakht
MDJ (Brisecous)
MDJ (Leelou Lovara)
Nabaroth
10 participants
AuteurMessage
Nabaroth
Désigné volontaire
Nabaroth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 23/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptyVen 8 Aoû - 20:39

Voilà j'vous propose une petite idée:

La possibilité de faire un rp alternatif dans le royaume de Nefther. Les personnages ne seront pas conscients qu'ils seront. Ils se rejoignent pour une mini-quête décidée par les mdjs. La quête terminer, ou si le personnage meurt, il revient à la vie sans aucun souvenir de ce qu'il a fait.

Cela permettrait à certaines personnes de rp ensemble sans qu'il n'y ait d'incidence sur leurs rp habituels.

Bien sûr c'est juste pour le fun.

Ca m'amuserait bien par exemple, de voir Karfass et Glorac s'allier pour sauver leurs peaux.(Les personnages ne sachant pas que si ils meurent, il revienne à la vie)

Enfin c'est juste une idée... J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptyVen 8 Aoû - 21:51

Ça peut être simpa ^^. Un Event ou tout le monde (ou alors on fait une sélection ou une liste de participant) se retrouve au royaume de Netfher sans qu'ils sachent pourquoi ni même qu'ils y sont.

Mais faut pouvoir le gérer et trouver une logique RPiesque : on envoi pas du monde là bas sans raison ...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptyVen 8 Aoû - 23:06

UN rp onirique ?

Pourquoi pas ; mais faut faire attention dans quelles conditions on fait ça et avec quelles conséquences Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Innakht
Désigné volontaire
Innakht


Nombre de messages : 277
Age : 34
Age RP : Aux environs des 18 ans
Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Mad
Date d'inscription : 08/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptyVen 8 Aoû - 23:21

Bah si un event nous fait nous retrouver psychologiquement dans le royaume de Nefther, ça veut aussi dire que tout les PNJ le seront aussi...
Un sort geant ou un truc bizarre qui fait la distinction entre PJ et PNJ ça existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 0:08

C'est pour ça qu'il faut une explication RPiesque qui tienne la route. Et plutot que d'envoyer tout le monde chez Nether, on pourrait envoyer que ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 5:08

Euh... J'ai le droit de dire que je suis pour ? Smile

Pour la raison RP, soit elle est différente selon chaque personne, soit on en vient carrément à l'intervention divine ^^

Sinon, on peut imaginer que diverses personnes dans le monde ont ingurgité une sorte de poison faisant que l'âme de la personne se retrouve dans le royaume de Nethfer.

Ou alors, il se trouve que l'on est à une date très particulière. Il s'agit du jour où la frontière entre le monde réel et le monde des morts est très proche. Tellement proche que l'on peut s'y rendre dès que l'on s'endort. C'est une chose qui dure très peu de temps (juste une nuit dans le monde des vivants, mais pouvant durer des mois et des mois dans le royaume de Nethfer) et qui a lieu tous les XXX années.

Ou encore, un grand danger menace le monde réel, et le seul moyen de l'endiguer est de trouver sa source et de la détruire. Mais, elle se trouve dans le royaume de Nethfer. Et alors, grâce aux pouvoirs de grands mages, prêtres ou utilisateurs de magie ou d'alchimie, les joueurs peuvent se rendre dans le royaume de Nethfer pour détruire la menace.
Evidemment, ce serait le genre de menace pire que celle qu'Agramand fait peser sur Hautesylve, donc lui aussi voudra la détruire, voire se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Innakht
Désigné volontaire
Innakht


Nombre de messages : 277
Age : 34
Age RP : Aux environs des 18 ans
Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Mad
Date d'inscription : 08/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 6:09

L'idée la plus simple et qui aura un impacte moindre sur le monde (puisque je rappel qu'on est pas sensé s'en souvenir apres), ce serait de se retrouver dans ce "monde parallele" lors d'un sommeil. Un peu comme un reve que tout le monde aura oublier ou encore n'y attachera pas d'importance une fois reveillé...

En plus ça serait pratique.. Un roliste, pour une quelquonque raison, souhaite arrete ce RP parallele ? bah il s'arrange pour se reveiller...
Et la mort en reve declencherait instantanément un réveil.
Une personne qui se reveillerai en mourrant ou en se se reveillant normalement ne pourrait plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 11:11

Moi je suis pour l'idée de Nabaroth avec la raison de Innakht. Je ne vois pas quoi ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabaroth
Désigné volontaire
Nabaroth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 23/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 16:07

Le truc c'est qu'il faudrait que les personnages
ne sachent pas où ils sont.
Pas d'histoire de sauver le monde tous ça.
Juste sauver sa peau c'est déjà pas mal.

Faudrait faire sorte d'éviter les clivages gentils/méchants.
Se foutre sur la tronche, ya pas besoin d'un monde parallèle pour ça hein!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 16:37

tu vois la congrégation marcher au coté de la monarchie?

moi non
Revenir en haut Aller en bas
Innakht
Désigné volontaire
Innakht


Nombre de messages : 277
Age : 34
Age RP : Aux environs des 18 ans
Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Mad
Date d'inscription : 08/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 17:18

Bah puisque on oublie tout en sortant on a juste a aussi tout oublier en rentrant... ça nous permettra de varier nos rp, la mentalité de notre perso a l'interieur pourrait ainsi etre completement differente de celle habituelle et donc expliquerait la creations de groupes completement farfelues à la Glorac-Amon-Galathiel...

C'est lidée de base je pense, varié de notre RP habituel et repousser les limites geographiques et sociales qui nous empechent de RP avec un inconnu qui se trouve a l'autre bout du monde avec des objectifs completement differents.

En bref, Amon se retrouve au milieu d'une terre inconnu et fantastique.... il se rappel pus de sa moralité habituelle, juste des trucs basiques d'instinct comme ses pouvoirs, son nom et les mouvements humains (on pourrait aussi supprimé la faim et la soif pour plus de fun et de logique vu que c'est qu'une sort de reve).
Revenons a notre bon vieu alchimiste, bah il peut tres bien viré en grand patriarche de l'aide a la traversée des route des grand-mere, on s'en fou, et c'est ça qu'est marrant ^^

Et puis t'façon, comem l'a dit Naba, ça va etre de la survie, alors les duo vont se former pour la necessité d''avoir de l'aide en d'essacord avec nous... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sagrus
Désigné volontaire
Sagrus


Nombre de messages : 186
Age : 33
Age RP : 32
Fiche perso : Sagrus
Date d'inscription : 04/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 17:41

Moi je suis pour, mais que les posts comptes pour le passage de niveau et que les personnages soit regroupé dans un même lieux de départ en fonction de leurs liens (Qu'ils font partir de la même armée, qu'ils partagent les même idéaux, qu'ils sont originaire de la même ville,...)

J'ai peut-être une idée pour l'élément déclencheur, un coma étrange qui affect tout les êtres-vivants humanoïde et à leurs réveils ils se retrouve dans le royaume de Nefther pour une raison inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 17:47

2 petits points pour info :

=> L'event sera libre, je pense qu'un endormissement puis quelque chose d'onirique (sans savoi si c'est réel ou pas) sont un élément déclencheur acceptable. Pas de méga-maladie qui emmerde tout le monde ; laissons le choix.

=> Pas question que les posts comptent dans la montée de nv. On ne va pas changer les règles. Ceux qui veulent se retrouver pour un rp fun au Royaume des Morts, ok, mais ils doivent en accepter le petit inconvénient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Innakht
Désigné volontaire
Innakht


Nombre de messages : 277
Age : 34
Age RP : Aux environs des 18 ans
Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Mad
Date d'inscription : 08/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 18:01

Sagrus a écrit:
soit regroupé dans un même lieux de départ en fonction de leurs liens (Qu'ils font partir de la même armée, qu'ils partagent les même idéaux, qu'ils sont originaire de la même ville,...)

Bah justement c'est moins fun ça... ça doit avoir strictement aucun rapport avec le vrai monde a part au niveau de l'apparence de nos perso, nos noms et nos capacités.
Donc on peu apparaitre n'importe ou, avec n'importe qui, ou meme tous tout seul dans un coin jusqu'a rencontré quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabaroth
Désigné volontaire
Nabaroth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 23/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 18:09

Surtout pas de post qui compte.
Pour le déclencheur j'pensait à un truc tout con Nefther veut s'amuser et envoie quelques personnes dans son royaume pour les testé.
Aussi je pensais justement séparer les personnes qui ont déjà rp ensemble.
Les pnjs ne seront pas les mêmes bien sûr. Par contre pour l'amnésie, ça dépend... il faudrait qu'elle soit assez forte pour pas qu'ils se tapent dessus mais il faut quand même évité les accolades chaleureuse entre Karfass et Galathiel.

Sinon des équipes qui me ferait bien marré ça serait:
-Saega/Gwendas/Agrath
-Nabaroth/Malphas/Gahn
-Lamatsu/Galathiel/Glorac
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 18:45

Pour cette idée. On pourrait tout simplement organiser ces rencontres en en discutant hrp. A savoir que le premier lien serait une décision de Nethfer, un élément commun de l'histoire, etc.
Pas de comptage pour la prise de lvl, et pour l'élément déclencheur rien de particulier. L'onirisme est bien, sinon la même drogue ou le gros trip d'un dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? EmptySam 9 Aoû - 20:19

Way Bazooka, je pluchoie comme les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous chez Nefther ? Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez Nefther ?   Rendez-vous chez Nefther ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous chez Nefther ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gahn] Un rendez-vous...
» Rendez-vous presque raté
» [Gahn] Dans l'ombre de Nefther.
» Engagez-vous, qu'ils disaient, engagez-vous...
» [Amon] chez les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: