Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle troupe ; Tentatrice

Aller en bas 
+12
Agrath trak'Nard
Rayan Eïdher
Anjali
Leelou Lovara
MDJ (Leelou Lovara)
Nill
Sanmaru Saruki
Gwendas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Glorac
MDJ (Brisecous)
MDJ (Erganum)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki


Nombre de messages : 70
Age : 28
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 15:45

XD² + 1 Rayan ! :XD:

Seulement, je voit pas torp un nain arbalétrier moi.. Je voit plutôt un nain tout court. Very Happy Un nain qui se bat avec sa hache de son niveau et qui fait du massacre au corp a corp.
Pour le druide, je penses que 4-5 animaux suffiraient.

Un loup : Il est grand et rapide.
Un renard : Petit et discret. Sa longue vue en fait un atout.
Un lapin/sourie : Très petit et difficile a voir.
Un ours : Gros et puissant.

En gros c'est les 4 extrèmes, de très petits a très gros. En passant par discret et sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 16:40

Citation :
C'est deux style de combat totalement différent. L'arc est beaucoup moins puissant. Une flèche peut ne pas tuer mais la cadence de tir est largement superieure à celle d'une arbalète qui peut tuer deux guss en un tir.

T'as déja fait du tir à l'arc Leelou ?

teste, tu verras si une flèche ne peut pas tuer lol !

En tout cas une arbalète est plus puissante, voire peut traverser les armures...
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:05

J'ai dit "peut ne pas tuer" et non "ne tue pas". C'est complètement différent Razz.

Tu as quand même beaucoup plus de chance de faire un One Shot avec une arbalète qu'avec un arc.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher


Nombre de messages : 61
Age : 32
Age RP : 19 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 22/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:30

La vitesse de propulsion d'un carreau d'arbalète est largement supérieure à celle d'un arc, ce qui fait qu'il peut facilement traverser des armures solides. C'est le seul point fort de l'arbalète par rapport à l'arc.

Autrement, un arc permet de tirer plus loin qu'une arbalète, et surtout il suffit de prendre une autre flèche pour tirer, tandis qu'il faut relancer le mécanisme pour l'arbalète, ce qui met plus de temps. De plus, il est possible de tirer plusieurs flèches à la fois, ce qui est impossible avec une arbalète. Mais bien sûr, une flèche ne traversera pas une armure en métal...

Cependant, l'arbalète permet de tirer également d'autres types de projectiles, comme des pierres. En fait, l'arbalète se rapproche plus de la catapulte que de l'arc, sauf que le carreau est catapulté en avant^^

Je trouve que l'arbalète va bien au nain dans le sens où ces charmantes créatures n'ont pas le raffinement et la dextérité des elfes: mettez leur un arc dans les mains, je pense qu'ils mettront autant de temps à prendre une autre flèche qu'à recharger une arbalète (désolé pour tous les nains du forum ^^') Ca renforce le côté "bourrin".

C'est exactement ce que vous avez dit, mais je le répète en un post histoire que ce soit clair pour tout le monde^^

Et je trouve ton idée bonne, Sanmaru, mais peut-être pourrait-on rajouter un oiseau, un gros zoiseau, qui puisse voler, quoi^^ A voir, d'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 19:17

Précision : une flèche de longbow tirée à dix mètres traverse une plate.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Déus

Soeur Déus


Nombre de messages : 7
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 19:23

pour la proposition du druide, un Aigle serait un bon atout, il peut se deplacer vite, et a une trés bonne vue, sans parler de l'aigle royal bien sur =p

pour ma part, je proposerait une troupe nain

formé de deux nains

sa donnerait sa :

Troupe Nain
niveau 2-3
600 or 4 ecailles de Dragon
Eq mortier niveau 2


niveau précision c'est moyen mais l'impacte fait mal

ou bien un nécromant

Nécromant
niveau 3
6 ecailles de Dragon
peut animer 4 squelettes pendant 15sec
peut ranimer un corps a proximité pendant 10sec
Eq bâton de l'ensorseleur


une troupe utile mais faible au combat, il fait combattre ses squelettes et reste en arrière


Dernière édition par Soeur Déus le Mer 20 Aoû - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 19:46

Rayan Eïdher a écrit:

Autrement, un arc permet de tirer plus loin qu'une arbalète, et surtout il suffit de prendre une autre flèche pour tirer, tandis qu'il faut relancer le mécanisme pour l'arbalète, ce qui met plus de temps. De plus, il est possible de tirer plusieurs flèches à la fois, ce qui est impossible avec une arbalète. Mais bien sûr, une flèche ne traversera pas une armure en métal...
*prend son épée et coupe un bras à Rayan*

Tu dis beaucoup de débilités. La première chose, c'est que l'arbalète tire plus loin que l'arc (100 mètres, contre environ 60 mètres), sauf dans un cas précis, c'est à dire celui de l'arc long (le vrai, l'anglais ; cet arc, mesurant deux mètres de haut, lance des flèches jusqu'à 300 mètres !).

La seconde chose, c'est que l'arbalète à répétition existe, et elle s'appelle... le Cho ko nu ! Certes, c'est une arme chinoise, mais elle est a peine plus jeune que l'arbalète. Elle a aussi une cadence de tir très importante et c'est l'une des seules armes supérieurs à l'arc, grâce à une cadence de 10 traits en 15 secondes ! (Toutefois, par rapport à l'arbalète classique, le pouvoir de pénétration était amoindri ; cette faiblesse est souvent compensé par l'utilisation de carreaux empoisonnés).

Aussi, au niveau des armures, les arcs longs ont la particularité de transpercer les armures de mailles à moins de cent mètres et celle de plaques à moins de cinquante. Smile Ils sont particulièrement efficaces lorsque l'archer qui le manie est situé sur une hauteur fortifié.

Rayan Eïdher a écrit:
Cependant, l'arbalète permet de tirer également d'autres types de projectiles, comme des pierres. En fait, l'arbalète se rapproche plus de la catapulte que de l'arc, sauf que le carreau est catapulté en avant^^
Non. Tu vois souvent des arbalètes qui lance des pierres ? non, leur utilisation est celle avec les carreaux ; sinon, on pourrait utiliser tout et n'importe quoi avec l'arbalète, qui serait un équivalent du tromblon...

Rayan Eïdher a écrit:
Je trouve que l'arbalète va bien au nain dans le sens où ces charmantes créatures n'ont pas le raffinement et la dextérité des elfes: mettez leur un arc dans les mains, je pense qu'ils mettront autant de temps à prendre une autre flèche qu'à recharger une arbalète (désolé pour tous les nains du forum ^^') Ca renforce le côté "bourrin".
Il faut penser que les elfes sont plus portés sur la Nature et les petits oiseaux que nos amis les nains. D'un côté, on trouve des créatures "écolos", avec des arcs (les arcs sont les premières armes humains, avec le javelot et le gourdin), de l'autre des ingénieurs bien rôdés qui utilisent des arbalètes ^^ Je plussoie aussi pour ce que tu as dis.


Sinon, au niveau du druide, on peut faire simple : faire des sorts, comme pour le mage.

Dernière chose : faire des troupes nécromants, et ben, t'es bon pour être pendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:31

Citation :
Tu dis beaucoup de débilités. La première chose, c'est que l'arbalète tire plus loin que l'arc (100 mètres, contre environ 60 mètres), sauf dans un cas précis, c'est à dire celui de l'arc long (le vrai, l'anglais ; cet arc, mesurant deux mètres de haut, lance des flèches jusqu'à 300 mètres !).

Toi aussi tu dis des bêtises ! Un arc peut aller sans problème jusqu'à 100 mètres ; pour preuve je fais 100 mètres avec mon arc préhistorique taillé par mes soins.Avec un arc composite fabriqué par un expert on doit pouvoir atteindre 150 voire 200 meme avec des arcs courts

Il ne faut pas oublier une chose : l'arbalète a un tir plus long en tir droit, le plus précis. Mais en tir parabolique l'arc va plus loin qu'une arbalète. En ce qui consiste la pénétration des mailles, pour un arc c'est bien souvent la flèche et la puissance de l'arc, les 2 qui font la différence. Il y a des pointes de flèches conçues spécialement pour ça

PS : Ceci n'est pas une discussion sur les mérites respectifs des arcs et de toute manière G&H n'est régi que par les armes de G&H ; peu importe ce qui existe ou n'existe pas en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 15:48

C'est bien beau toussa mais revenons au sujet du topic. Voici ce que je propose :

Tentatrice des Sombre-fonds
Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Po_hu_f_NWN_02_h
Niveau 2
300 Or - 5 Écaille de dragon l'unité
Une jeune femme sublime qui peut charmer le plus rustre
des hommes. Inutile en combat, douée pour la fuite.
Eq : Bague de poison, dague niveau 2

En gros, cette troupe peut entrer ou elle veut et si elle se fait repéré, elle sait fuir. Au combat, elle n'est donc pas très forte.


Arbalétrier nain de Garadgar
Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Img-143807zoaiy
Niveau 3
500 Or - 4 écailles de dragon l'unité
Son tir transperce les plus grosses armures
et sa hache tranche les chairs.
Eq. : Arbalète nv 3 - Hache nv 2

Un bon nain ^^. Bourrin à la hache, puissant à distance. Il est niveau 3 pour montrer qu'il ne vaut pas un Guerrier des monts du nord ou un Chevalier de la tour noire.

Druide de la Sombreforêt
Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Po_hu_m_BG2_11_h
Niveau 3
300 Or - 3 écailles de dragon l'unité
Peut se métamorphoser en 4 animaux au choix ne dépassant pas
la taille de l'ours. Sage, connaissances en diplomatie et en médecine.
Eq. : Bâton nv 2

Un troupe de soutien, qui peut soigner par des moyens non magique, pas très utile au combat mais qui peut servir d'éclaireur en se métamorphosant.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:33

J'aime pas la tentatrice là mais par contre les deux autres me bottent bien. Donc pour ceux qui aiment les deux dernières j'ai une proposition. On ajoute l'arbalétrier mais pour le druide on le transforme en mage nature. Vu que le mage a 4 Sorts et le druide aussi, autant les réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher


Nombre de messages : 61
Age : 32
Age RP : 19 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 22/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:46

Bah... Pourquoi pas, mais je pensais que le but était justement de ne pas faire un Mage... Parce que le terme "nature" est très vaste, et trop vague pour faire une école de magie acceptable, selon moi^^ Et puis, tous les éléments ne font-ils pas parti de la nature?

L'idée de Leeloo me plaît^^ Je plussoie à foooooooooooond geek
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Déus

Soeur Déus


Nombre de messages : 7
Age : 35
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:55

l'arbaletrie nain, je suis pour

le Druide, je suis ni pour ni contre

la "Tentatrice", je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 21:27

l'arbaletrie nain, je suis absolument contre

On a monté les arbas nv 2, alors en avoir un nv 1 n'a aucun intérêt ; une troupe spéciale à distance ça suffit pour moi. C'est trop ressemblant, et le but est de connaître les avantages/inconvénients de chaque troupe.

le Druide, je sais pas ; pour moi on a assez de trucs dans mage qui est un terme de troupe générique (ainsi pas de nécromancien, c'est un mage d'ombre, mage signifiant qui fait de la magie) ; limite pourquoi pas rajouter mage druide...

la "Tentatrice", je suis pas contre en faire un élément purement et typiquement rp, où ses avantages particuliers en feront un élément intéressant de la politique. Mais pas de fuyarde spéciale, pour ça y'a l'assassin des sombre-fonds. pas de technique à la wayash-koumoune non plus, séduction et co sont des éléments rp, ça serait trop simple. Je pense que lui procurer des objets particuliers et des talents particuliers (rp mais quantifiables un minimum) en fera une troupe intéressante et non axée "combat". Autre point, il lui faut un background spécifique. Une Tentatrice ne doit pas être n'importe qui. Une jeune femme qui a appris dans une école particulière de Sipahan où on a formé les jeunes filles à l'intrigue et à la survie à la cour ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 15:34

Pour l'arbalétrier Nain : Leelou, Erganum, Rayan et Sœur Déus
Contre l'arbaletrier Nain : Brisecous

On a deux troupes et demi de combat rapproché (Guerrier des monts du nord, Chevalier de la tour noir et Assassin des sombre-fond) mais qu'une seule troupe à distance (Archer de Jade). Je vois pas ou est le mal d'en rajouter une. Surtout que contrairement à l'arbalétrier lvl 2, celui-ci serait une troupe de prestige, donc meilleurs. On a des elfes et des humains comme troupe de prestige mais pas de nains. Tu fais du racisme de nain ? xD

Pour le druide, on peut rajouter le rajouter à la liste des mages effectivement. Sous la forme : Druide (Mage nature). Reste à trouver les techniques. J'ai pas le temps là tout de suite mais j'vous sors ça dans une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 18:17

Excuse moi mais entre un arbalétrier nv 2 et un nv 3 je vois pas grande différence... C'est pas parce que tu payes des écailles en + qu'il doit être meilleur ; 1 nv de différence c'est peau de cochon

De plus quelle sera sa spécificité profonde ? Rien, juste avoir une arbalète (oué kikoo) ; je maintiens ce que j'ai dit : ça n'apportera strictement rien de rajouter une troupe de plus juste histoire de dire "ah ben oué on a aussi une troupe spéciale arbalétrier"

Parce qu'à force de rajouter des trucs qui servent à rien, on saura meme plus quelle différence de force et de particularités y'a entre les différentes troupes /objets et ça deviendra n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 18:23

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Un druide ? Et me parlez pas de ressemblance avec un mage hein !

Erga a écrit:
Pas mal l'idée leelou, un truc qui peut se transformer en divers forme mais aussi avoir des contacts avec la nature. Mais ca serait encore une fois une troupe d'attaque, m'enfin je kiff l'idée + 20

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher


Nombre de messages : 61
Age : 32
Age RP : 19 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 22/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:34

Bris', la spécificité du nain par rapport à un arbalétrier classique est qu'il est capable, en plus d'être meilleur au tir à l'arbalète qu'un simple arbalétrier, de se défendre au corps à corps à l'aide d'une hache, ce qui n'est pas anodin si par malheur les troupes à distances sont accostées par les troupes au corps à corps. Dans ma tête, un Archer elfe de la Forêt de Jade ne fera pas long feu au corps à corps avec une malheureuse dague, même du niveau 3. Et puis un nain est, par définition, plus robuste et résistant qu'un simple être humain, sans oublier toutes les autres spécificités de race.

En passant, vu comment est en train de tourner la troupe druide, je retire mon soutien. Si ça ne devient qu'une nouvelle classe de magie, alors pourquoi en faire une troupe de prestige? Neutral

Quant à la tentatrice, moi je dis pourquoi pas, donc oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas


Nombre de messages : 427
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 20/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 20:41

Je suis pour le nain à condition qu'il n'y ai pas d'autre troupe mixte dans le futur. Pour moi ce nain c'est un style "bon en tout mais n'excelle en rien". En avoir un seul ne peut pas nuire vraiment, surtout si sont prix est élevé. Une troupe plus spécifique a plus de chance de s'en sortir si bien utilisé, mais pour un bourrin sans stratège ce nain est bien parfait. ^^ Sinon j'en ferais plus un niveau 2.

Le druide, je le trouve atrocement fort. Il peut posséder la force d'un ours comme la discrétion d'une souris ? Woa. O.O Enfin je suis pour si le prix est élevé.

Et la tentatrice, comme dit Bris, il ne faut pas en faire un assassin féminin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaa.com
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 21:14

MDJ (Brisecous) a écrit:
Excuse moi mais entre un arbalétrier nv 2 et un nv 3 je vois pas grande différence... C'est pas parce que tu payes des écailles en + qu'il doit être meilleur ; 1 nv de différence c'est peau de cochon

Pour moi, les troupes de prestiges sont meilleurs que les troupes de base. A même niveau, un chevalier lambda est moins fort qu'un chevalier de la tour noire. Ça sert à quoi de se payer une troupe de prestige si en payant un milicien, en lui filant un arc et en le lvlupant avec des liens au même niveau qu'un archer de jade, ils sont équivalents ?

De plus quelle sera sa spécificité profonde ? Rien, juste avoir une arbalète (oué kikoo) ; je maintiens ce que j'ai dit : ça n'apportera strictement rien de rajouter une troupe de plus juste histoire de dire "ah ben oué on a aussi une troupe spéciale arbalétrier"

Ça a été dit : il a aussi sa hache en deuxième option. Et plus que de rajouter une troupe spéciale arbaletrier, c'est surtout le fait de rajouter un nain et en même temps, une autre troupe à distance dans les troupes de prestige.

Parce qu'à force de rajouter des trucs qui servent à rien, on saura meme plus quelle différence de force et de particularités y'a entre les différentes troupes /objets et ça deviendra n'importe quoi

Ben moi, je vois une grosse différence entre un nain, avec une grosse hache et une arbalète, et un archer de jade, avec une dague et un arc, et un arbalétrier, avec une arbalète et une dague.

Concernant le Druide (Mage Nature), voici ce que je propose :

Nature
Mur : En forêt, le druide fait sortir les racines du sol devant lui afin de former un mur de protection qui résiste aux faibles charges.
Racine : En forêt, le druide fait prendre vie aux racines qui parcourent le sol sur 5 mètres. Elles sortent alors de terre, gênant les mouvements de toutes personnes dans cette zone.
Charme : Le druide rentre en contact mental avec un animal pas plus gros qu'un loup et tente de le charmer. S'il y parvient, l'animal suivra le groupe et obéira aux ordres du druide si cela ne contredit pas ses principes pendant une demie-heure.
*+* Métamorphose *+* (évolué) : Le druide se transforme en une créature pas plus grosse qu'un ours et s'accapare ses forces et faiblesses le temps de la métamorphose. Plus l'animal est gros, plus le temps de transformation est court (de 10 minutes à 30 secondes).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 22:21

Bon, pour ne pas être vulgaire.

L'idée d'un arbalétrier nain en troupe de prestige, c'est de la merde.
Il vous suffit de prendre l'arbalétrier de base, de dire que c'est un nain, de remplacer son arme de tapette par une hache et le tour est joué.

Putain, essayez d'être un peu imaginatif !!!!!

Au passage, on peut le faire aussi à partir du milicien de merde. Avec la bonne somme d'argent et soit de points bonus, soit de posts RP.

On peut aussi transformer ce loser en assassin si on veut !

RP veut dire imagination, si vous en avez pas, vous êtes vraiment mal barré.
Au passage, essayez de trouver dans les troupes, un chasseur de primes lycanthrope de niveau 3 ou 4. Si vous le trouvez, prévenez-moi. Et pourtant, Saega en a un.

Et pour en revenir à la tentatrice, si elle n'a pas de faculté spéciale, on s'en fout complètement. Vous prenez une troupe basique, vous dites que déjà c'est une femme. Après, vous en faites ce que vous voulez.

Tiens, une question que je me pose et qui n'a rien à voir avec le débat qui nous anime, comme le reste de ce que j'ai dit aussi.
Comment peut-on recruter une elfe de la forêt de Jade en connaissant leur tempérament ?
J'imagine mal une elfe totalement xénophobe se lier d'amitié avec un non-elfe pur.

Sinon, je crois en avoir fini pour le moment ^^

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 22:33

MDJ (Saega) a écrit:
Tiens, une question que je me pose et qui n'a rien à voir avec le débat qui nous anime, comme le reste de ce que j'ai dit aussi.
Comment peut-on recruter une elfe de la forêt de Jade en connaissant leur tempérament ?
J'imagine mal une elfe totalement xénophobe se lier d'amitié avec un non-elfe pur.

me suis toujours demandé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 22:40

MDJ (Erganum) a écrit:
Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Img-200313d4j4z
Niv 3
Equipement : Fouet niv 3, Dague niv 3
Coût :
450 Or, 3 Ecaille de dragon
Pouvoirs :
Séduction : En utilisant sa beauté près de sa cible, la tentatrice peut provoquer à celle-ci de tomber follement amoureux d'elle. Ceci est très utile si un marchand ne veut pas marchander ou si un guerrier campe sur ses positions.
Confusion : La tentatrice commence à utiliser ses charmes pour provoquer l'attention de sa cible vers elle. Après cette technique, la cible se sent profondement confuse et prend quelques minutes pour se remettre en état normal. (Ne marche que sur une cible de son niveau ou plus bas)
Apaisement : Si l'homme en face de vous est énervé ou stressé, la tentatrice tourne avec séduction autour de sa cible. Suite à ceci, l'homme commence à s'apaiser doucement puis revient à son état calme. Très utile dans divers cas.(Ne marche contre une cible de son level ou inférieur à celui-ci)
*Pouvoir spécial* Corruption : La tentatrice commence à charmer sa cible à un tel point qu'elle commence à vouloir la désirer fortement. Le pouvoir influe sur la personne environ dix minutes. La cible obéit au doigt et à l'oeil à la tentatrice.(Ne marche que sur une cible de son level ou inférieur).

Ne faudrait-il pas un peu modifier cette troupe au lieu de proposer d'autres qui sont refusées d'une manière ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki


Nombre de messages : 70
Age : 28
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 07/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:08

Pas mal ton skin Erga' ! :p Sauf que il était pas né a cette époque. x)


Sinon, oui, mais une troupe "séduction." Sert un peu a "rien".
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher


Nombre de messages : 61
Age : 32
Age RP : 19 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 22/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:36

Saega, je comprends ton raisonnement, mais à ce moment là, on peut dire exactement la même chose pour toutes les troupes de prestige: on peut dire qu'il suffit de prendre un milicien, de changer ses armes et de le faire progresser pour avoir alors un arbalétrier, un chevalier, ou même un Chevalier de la Tour Noire.

Je ne sais pas comment a été pensé ce système de troupe, tu es MDJ, tu dois savoir mieux que moi, mais effectivement si on prend ce que tu dis, alors la notion même de troupe de prestige est tout à fait absurde!

Prenons l'exemple de l'Archer elfe de la Forêt de Jade. Je pensais qu'au delà du fait qu'il ait de meilleures armes qu'un simple Archer, on pouvait considérer que, puisque c'est une troupe de prestige, sa maîtrise de l'arme était supérieure! Si ce n'est pas le cas, alors, pardonnez-moi, la notion de troupe de prestige en devient assez bidon Neutral Il suffit de prendre la troupe la moins chère, puis se procurer les bonnes armes pour qu'il devienne aussi fort qu'une troupe extrêmement chère! Je trouve ça trop absurde, trop gros pour que ce soit la vérité! Donc à mon avis, Saega, ton raisonnement ne tient pas.

De plus, je ne pense pas qu'on puisse dire "comme ça" qu'une troupe commune est d'une autre race que "humaine". Parce qu'il ne faut pas oublier les dons de race! Une troupe non humaine aura forcément des capacités que n'auront pas les humains. A ce moment là, on a tout intérêt, en engageant un simple archer, par exemple, à dire que c'est un elfe! Puis on lui achète un arc de niveau 3, une dague de niveau 3, quelques niveaux par ci par là, et tada! On se retrouve avec une troupe de prestige, et on économise les écailles de dragon! Non, ça ne va pas, en tout cas j'espère que ce que tu avances est impossible. Si c'est le cas, il ne sert à rien de proposer quoique ce soit, alors... Suspect

Et ce n'était qu'une suggestion, comme on est censé en faire ici, me semble-t-il. Donc pas la peine d'être grossier, c'est un peu en trop Neutral

Erganum, je suis gêné, parce que la Tentatrice ne garde tout son intérêt que si on lui laisse ses pouvoirs. Or, ce serait aller à l'encontre des autres troupes de prestige qui n'en ont pas. Et une Tentatrice sans ses pouvoirs n'est plus vraiment une troupe, selon moi... Désolé, parce qu'au début l'idée me plaisait, mais Brisecous a raison: on ne peut pas se permettre de mettre une troupe à 4 pouvoirs alors que (le mage mis à part) les autres n'en ont aucun! Donc je ne vois pas comment améliorer cette proposition, hélas.

Quant au Mage Nature, pourquoi pas, mais l'idée du Druide me plaisait plus... A vous de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas


Nombre de messages : 427
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 20/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:27

Citation :
De plus, je ne pense pas qu'on puisse dire "comme ça" qu'une troupe commune est d'une autre race que "humaine". Parce qu'il ne faut pas oublier les dons de race! Une troupe non humaine aura forcément des capacités que n'auront pas les humains. A ce moment là, on a tout intérêt, en engageant un simple archer, par exemple, à dire que c'est un elfe! Puis on lui achète un arc de niveau 3, une dague de niveau 3, quelques niveaux par ci par là, et tada! On se retrouve avec une troupe de prestige, et on économise les écailles de dragon! Non, ça ne va pas, en tout cas j'espère que ce que tu avances est impossible. Si c'est le cas, il ne sert à rien de proposer quoique ce soit, alors... Suspect

C'est possible qu'avec les troupes nommés, et le nombre de troupe nommé que l'on possède doit être égal ou inférieur à notre niveau. (Niv 6 = 6 Troupes max)

Donc, soit Saega est dans le champ, soit il veut dire que le nain-arbalète est trop ressemblant à une troupe nommé spécifique et par conséquent c'est de la vrai merde. Et perso je trouve que finallement il a tout à fait raison. Les troupes que vous êtes en train de créer, que ce soit la tentatrice ou le nain, c'est de la merdre car faire des troupes du genre enlèverais tout l'intérêt des troupes nommé et au finales on se retrouverais avec un paquet de limitations tous plus bidon, kéké et idiot que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaa.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice   Nouvelle troupe ; Tentatrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle troupe ; Tentatrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle troupe
» [Troupe]
» Troupe sur mesure
» Nouvelle candidature
» Ajouter une unité de troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: