Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [validé] Frère Tempus, création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempus
Invité




[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 14:52

Prénom et/ou Nom :
Frère Tempus (Gislain) Abandonné devant un dispensaire, avec un petit morceau de parchemin où était griffoné son prénom, il a choisi son nom plus tard, en raison de sa fascination pour le temps qui passe.

Profession : Moine-chasseur de trésors au service d'un groupe d'adeptes de Polixis , Frère Tempus a la charge de retrouver biens précieux et reliques pour la gloire et la richesse du futur Temple, aussi bien spirituelles que matérielles. Comme le dit le père Abbé, les fidèles ont soif de connaissances, mais aussi soif tout court ! Smile

Caractéristiques physiques : Tempus n'a jamais été attiré par les efforts physiques, mais la pauvreté lui a permis de garder la ligne. Il n'a eu aucun mal à se faire au rituel du jeune lorsqu'il a rejoint le Cercle; pour lui, c'était déjà une habitude. Sa nouvelle vie au temple était même plus confortable que dans la rue, aussi est-il est passé de maigrichon à présentable. 1m70, 58kg, les yeux marrons très brillants, des muscles peu développés, mais noueux, de ceux qui doivent se défendre tard dans la nuit, avec l'énergie du désespoir.

Caractéristiques mentales :
Initié aux rites religieux, Tempus a tout de suite intégré les concepts de la cosmogonie, de la cosmologie, de la génèse du monde et toutes les règles pour préserver son équilibre, il a aussi appris à lire, rattrappant par là même toutes ces années d'errance dans la rue, où il n'avait pas eu accès au savoir.
Quelle bonheur pour lui d'accèder à tout cet univers nouveau, jusqu'ici interdit et ignoré.
Là où les autres initiés voyaient des corvées et des exercices de réflexions fastidieuses, il voyait des jeux et de nouveaux émerveillements dont il pouvait détailler les mécanismes pendant des jours entiers.
Sa soif de savoir alimente sa curiosité, sa curiosité alimente son savoir et son intelligence, en boucle, sans fin.
Son passé est par ailleurs suffisamment rude pour qu'il ait une bonne notion des réalités et ne pas en faire un petit scribouillard, qui ne pourrait sortir dehors sous peine d'en pâtir.

Vêtements (pas d'armures au départ) : Robe de bure, une corde pour ceinture, mais des vraies chausses de marche, pas ces sandales stupides
qui blessent le marcheur.

Etat d'esprit : jovial, curieux de tout, parfois ailleurs. Les gens prendront parfois mal lorsqu'il fera preuve d'une autorité dont on ne le croyait pas capable, lui qui a l'air tout le temps sympathique. C'est probablement pour cela qu'il garde souvent sa capuche, mieux vaut être mystérieux que sympathique, en général. Sa loyauté envers le père abbé Forcelme est indéfectible.

Histoire :
A l'orphelinat dès son plus jeune âge, Gislain a eu tôt fait de se faire la malle. La rue est préférable aux grosses bonnes femmes désabusées qui te disent que tu es un oublié de la création.
Les ruelles de la périphérie de Port-Pergas sont bien moins agréables, mais au moins, on y est libre.
Il y a appris à mendier, à se défendre, un peu, mais surtout à fuir, c'est moins douloureux, et aussi à voler.

L'objectif du jour : faucher 2-3 oranges et ne pas se faire attrapper.
La quète du jour est trop maigre pour en acheter et vu les prix, on se demande parfois qui est le voleur...
Je fais le guet une vingtaine de minutes, il y a toujours quelqu'un qui passe au moment où je tenterai bien ma chance.
Je souris intérieurement **A croire que je les sens arriver et que je souhaite me faire attrapper :p**
Je me reconcentre sur mon objectif, en vain, je me dissipe encore :
**Mais pourquoi est-ce qu'ils ne mettent pas de miche de pain, dehors sur les étals, c'est plus nourrissant et on en volerai moins...**
Après m'être fait repérer je laissais tomber l'étal de ce marchand trop fréquenté. La faim me tenaillait toujours.

Cela démarre comme cela, et puis plus on a faim, plus on ose prendre des risques et plus on s'aperçoit qu'il n'est pas si difficile que cela d'en prendre.
Après quelques mois, on préfère le marchand dont la boutique est bien fréquentée, parce qu'il est plus souvent perturbé par les nouveaux arrivants, donc moins attentif.
En plus si on y réfléchit bien, c'est mieux de le voler lui, il fait plus de chiffre, il s'en remettra mieux et plus vite. On apprend aussi à ne pas voler toujours les mêmes à changer régulièrement
de victime, sinon ils s'énervent et deviennent plus attentifs, mais cela on le comprend dès la première bastonnade.
Et il y a la conccurrence aussi. Ca c'est dur, les histoires de territoires, les chefs de bande et tout ça, comme la fois où j'ai trouvé une pièce d'or et que je me suis fait chopper par la bande qui soit disant avait le quartier...
J'ai eu le temps de la cacher dans ma bouche, et je n'ai pas déserré les dents pendant qu'ils me rouaient de coups.
Ils m'ont crû muet, peut être, et aucun n'a eu l'idée de m'ouvrir la bouche de force, le bol !
Je suis rentré tout tuméfié jusque mon refuge sous mon pont, en sentant cette odeur étrange qui m'est maintenant si familière, lorsque je croisais les bourgeois méprisants le long du chemin...

Et enfin il y a eu le Père Abbé. C'est lui qui m'a remis dans le droit chemin. Plus j'y réfléchis, plus je lui dois. **Smile**
Quelle vivacité ! Il a été tellement rapide que c'est lui qui avait en main ce que je m'apprêtais à rapiner.
Pris de panique, je m'enfuis dans le premier porche à portée, il m'y coince avec aisance. Et commence à me coller 2-3 taloches bien senties en me sermonant sur le vol.
Etrangement il se ravise lorsque je lui fais remarquer entre 2 baffes que c'est facile d'être honnête lorsqu'on a de quoi.
Il me balance la pomme qu'il avait encore dans la main gauche, et me jette une pièce d'argent de sa bourse de la droite :
"Tiens, va la payer et rejoins-moi au Cercle des adeptes de Polixis , là, tu pourras me prouver que tu dis vrai, en entrant à mon service.
Demande l'Abbé Forcelme. Sinon, que je ne RECROISE pas ton chemin."


J'y suis allé... Pour mieux renaître.

Objets : une dague

Techniques :
-Clairvoyance : lorsque Tempus regarde quelqu'un dans les yeux et fait le vide dans son esprit, il entre en communion avec cette personne. Ce lien empathique lui permet de connaître une des motivations profonde de la personne au travers d'une des scènes personnelles de sa vie. Il ne peut voir que quelquechose d'intense, aussi a-t-il un peu l'impression de profaner un temple et ne peut recommencer tant qu'il n'a pas été entendu en confession. (en gros un fois par jour maximum donc, aller se confesser plus souvent finirai par paraître malsain).

- Détection des trésors : Gislain s'est aperçu que lorsqu'il place une pièce d'or sous sa langue (=>il ne peut plus parler) cela provoque sur son odorat une réaction étrange, il arrive a discerner à l'odeur les objets de grande valeur, (magique ou financière >100 po) et arrive presque à suivre leur trace en suivant le parfum de métal et de genièvre qu'il sent alors. (15m maximum de distance)

- Passe-muraille : lorsque Frère Tempus se laisse aller trop profondémment dans la méditation, son âme entre en phase avec son Dieu, et il se met à vibrer dans une espèce de transe mystique. Il est alors capable de traverser la matière !
(mur de 30cm d'épaisseur maximum). Cette transe l'épuise physiquement, au bout de 5min, il ne peut rien faire d'autre que ramper au mieux, sinon dormir pendant 2h. L'idée d'être extrait du monde de cette mannière le terrifie, sans parler de ce qu'il pourrait advenir si la transe s'arrêtait lorsqu'il se trouve au milieu d'un obstacle, aussi ne se servira-t-il de ce pouvoir qu'en dernier recours.

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : je l'ai connu au hasard d'un forum sur wow.

Avez-vous un parrain (facultatif) : Non.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 14:59

Alors : bienvenue d'abord

Ta présentation est presque impeccable !

Il te manque la signature (voir celles des autres, ou lire les règles)
Les techniques : impeccables, ça nous changera des superguerriers ^^

Pas de temple de Polixis (pas Prolixis, à changer ^^) de facto, mais on peut très bien supposer qu'il y en a un

Par la suite il sera tout à fait possible d'en bâtir un (et même une ville Sainte en honneur à Polixis si tu veux ^^)

voila, modifies ça et uppe ton post, et ça devrait être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Tempus
Invité




[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 14:59

up signature.
Voilà j'ai remplacé le temple de Polixis, par un Cercle d'adeptes de Polixis.
Merci pour la validation Smile


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 15:01

alors :

validé

50 exp 40 Or pour ta fiche

N'oublie pas d'aller te présenter

Tu peux remplir toi meme les champs physique et mental de ta feuille de perso

le pense-bêtes t'est accessible tu y noteras ce que tu veux (en rapport avec ton RP bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Val
Invité




[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 15:56

Soit le bienvenue frêre Tempus, que Polixis guide tes pas dans ce monde rp ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création EmptyMer 11 Avr - 19:57

Bienvenue !
Interessant tout ça. J'espère à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[validé] Frère Tempus, création Empty
MessageSujet: Re: [validé] Frère Tempus, création   [validé] Frère Tempus, création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Frère Tempus, création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Gestion du jeu :: Créer son personnage :: Fiches de perso validées-
Sauter vers: