Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tempus
Invité




[Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis... Empty
MessageSujet: [Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis...   [Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis... EmptyJeu 12 Avr - 13:25

POST N°1
<Tempus>


Dans les habitations de Port-Pérgas, au Cercle des Adeptes de Polixis (le CAP).

Le rayon de soleil inspectait comme tous les matins, à travers la fente des volets, pour voir s'il y avait quelquechose de nouveau dans la cellule de frère Tempus.
Une table basse avec une vasque pour la toilette, un sommier de bois sous une paillasse, un livre et une couverture sur le moine endormi, non rien de plus que d'habitude dans l'austère refuge.
Gislain savourait ce moment, laissant son corps dormir encore un peu il explorait mentalement la pièce, se laissait bercer par le brouhaha naissant des adeptes affectés aux corvées matinales.
Il en profitait aussi pour se remémorer les évènements de la veille, et projeter son emploi du temps de la journée.

La RIM de la veille avait été productive, à son habitude.

La RIM ? La réunion d'intéractions avec le monde. C'est une réunion bihebdomadaire des membres du cercle que nous avons dû mettre en place, depuis que nous avons retrouvé un de nos membres inanimé dans sa cellule de méditation.
Bizarrement ceux qui vénèrent le Dieu du Temps semblent en perdre la notion, par excès d'abstraction, sans nul doute.
Hors de question que cela se reproduise, aussi l'un des nouveaux préceptes ajoutés depuis à nos doctrines est :
les Adeptes de Polixis sont pour la longévité (et tout ce qui en découle).
**Note pour plus tard : en toute logique, il va falloir proposer la mixité de l'ordre, si on veut sa longévité...**

Bref, pour résumer la réunion, nous sommes plus nombreux et le père Abbé nous a invité à réfléchir par anticipation à l'avenir de notre confrérie, comment elle peut évoluer, subvenir à ses besoins, que faire lorsque nous serons trop nombreux pour nos locaux actuels, etc. Il n'a pas oublié non plus d'assigner les plus fantasques d'entre nous aux exercices physiques obligatoires.
** Tu parles, c'est toujours les 2-3 mêmes ! ^^ **

Je laisse dériver un moment mes pensées sur le sujet, appelant Polixis pour observer les trames du temps possibles.

** Voyons quel est le point de départ ?
Une douzaine de personnes dirigées par le père Abbé Forcelme dans sa maison, avec son intendant Frère Calyst, et moi, son disciple. Ils sont tous déjà bien occupés à prier, et accessoirement travailler un peu pour faire vivre la communauté. Amusant de voir qu'il y a encore des adeptes qui pensent que tout va leur tomber tout cuit dans la bouche. Pourtant Polixis nous pousse naturellement à l'action, ne serait-ce que par la faim Smile Re-note pour plus tard : voter pour un paragraphe sur la fainéantise.
Quelles sont les routes possibles ?
Un bâtiment plus grand, plus de gens, un bâtiment encore plus grand, un Temple, une Ville, un Pays, et après ? Le monde ?
Hmm cela ressemble trop à une guerre de conquète, Polixis l'a déjà, le monde.
Reprenons :
Un bâtiment plus grand, plus de gens motivé pour répandre les connaissances bénéfiques de l'enseignement de Polixis, plus de gens pour ramener les connaissances qui se rapportent à son enseignement au Cercle, aussi, un Temple, et des gens qui partent partout dans le monde pour l'aider grâce à ses préceptes. Mieux.
**

Je préfère ce type de route, mais je ne sais pas pourquoi, l'orphelin en moi hurle dans un coin de mon esprit, il sait, lui, que les orphelinats partaient d'un bon sentiment, et il a vu ce que cela donnait...
Et je me reprends à avoir peur. Cela me fait toujours cela quand je pense trop précisement à un sujet sérieux.
Je me sens minuscule et impuissant devant la montagne, la tâche à accomplir.
Force m'est d'admettre que la vérité fait souvent peur.

Je me raccroche à mon utilité dans l'univers, moi, petit engrenage dans l'immensité de la trame décrite par Polixis, Dieu temporel disparu dont les lois régissent pourtant toujours le monde...

**Et moi, donc, que puis-je faire pour le Cercle ?
- progresser dans mon art à déceler l'action du temps sur le monde, donc bosser mon alchimie :p
- me renseigner sur les tarifs des bâtiments, pourquoi pas.
- essayer d'obtenir un rendez-vous auprès du comte de Port-Pergas pour le père Abbé, peut être le Comte nous aiderait-il s'il réalise que ce serait une bonne chose pour la ville d'avoir une communauté religieuse... (En parler d'abord à mon père) Ca y est j'ai encore peur, et si le Comte n'aimait pas ça, du tout ?
**

Je me lève enfin, timidement, mais content d'avoir une idée de ce que sera mon avenir proche Smile
** Chaque chose en son temps, d'abord le plus accessible**

Je déjeune en companie de ceux qui ont fait voeux de silence pour ne pas être importuné par ceux qui se plaignent de leur exos de théologie, et pour ne pas avoir non plus à leur filer les réponses. ** Comme s'il y en avait de toutes prêtes Sad**
J'aide au débarras, et vais à l'office du matin en attendant que le père soit disponible dans son bureau.

Aussi guilleret que possible, j'entre dans son bureau :
Bonjour mon père ! J'ai l'intention d'aller chez l'herboriste, est-ce que vous avez des courses à m'y faire faire, ou quoi que ce soit d'autre ?
** Et à l'occasion demander à ce marchand combien d'argent il faut pour monter une échoppe, cela me donnera un ordre d'idée...**

[20 exp bonus RP et encouragement ; oublie pas de mettre tes paroles et pas seulement tes pensées en couleur Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Invité




[Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis... Empty
MessageSujet: Re: [Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis...   [Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis... EmptyVen 13 Avr - 12:46

POST N°2
<Tempus>


"Un instant, je te prie !" rapide et sec, comme de coutume, père Forcelme, lorsqu'il travaille, pourrait remettre un démon de Sikeh à sa place, avant de s'apercevoir que c'en est un. Smile
Il termine sa page de grimmoire, le remet à sa place, vérifie la place correcte d'un autre et une fois satisfait, se tourne vers moi.
Il donne toujours cette impression de ne pas nous voir lorsqu'il s'occupe d'autre chose et de ne voir que nous lorsqu'il nous parle. Cette mannière de consacrer son entière attention à son interlocuteur rassure les âmes tranquiles, et affole les fautives.
Je me baigne dans cette bienveillance, pendant qu'il "me" réfléchit... (je sais cette expression est bizarre mais c'est ça)

-"Oui, tu en profiteras pour renouveler la réserve de fioles. Tu en prendras une Quinzaine.
S'il n'en a plus va chez Algar.
Et demande à voir à quoi ressemble les champignons de Port Pergas et les fleurs des prés parce qu'il va bientôt falloir que tu en cueilles...
" rajouta-t-il avec un grand sourire.
-"Par exemple dès que tu rentres de ces courses."

** pff sortir de la ville, déjà que c'est dangereux à l'intérieur **
-"Mais, je..."

-"Il n''a pas de mais qui tienne, tu dois apprendre à confectionner des potions, au moins celles de base.
Il y a toujours un Moment dans la vie où cela te la sauve.
"
Il me tend une bourse et m'indique la porte.
-"Allez, allez, houste !"

Au moment où je pousse la porte, il ajoute un commentaire :
-"Et, au fait, tu as bien raison, d'aller voir Anselme. C'est la bonne personne. " Smile

** Que veut-il dire par là ?...**
Je sors du bureau contrarié, je m'étais habitué au train-train quotidien de la vie au cercle d'une part et le père Abbé est encore allé fouiller dans ma tête... C'est un peu frustrant.
Je grommele jusqu' à Calyst, l'intendant.

Lui aussi qui est un grognon de première, je vous laisse aprécier le dialogue d'ours :p
-"J'dois aller chez l'herboriste..."
-"Et ?"
-"Ben y'm'faut une besace.
-"Ahh... Et ne l'abîme pas ! C'est moi qui répare !"
-"Ouais, ouuuais..."

-"Ouuuais ? Quoi Ouuuais ?"
-"Ouuui"

-"Oui, QUI ?"
-"Oui, Frère Calyst."

**Gnagnagna gnagna, c'est moi qui répare**
Je referme la porte derrière moi et fait 2-3 grimaces, je sais c'est puéril mais ça me détend.
**Ca me fera toujours quelquechose à confesser :p**


Je vérifie le contenu de la bourse, l'attache solidement à ma ceinture, mes chaussures, ma dague...
**Allez c'est pas si mal d'aller voir le monde ! :p**

[besace vide]
[bourse contenant de quoi acheter 15 fioles]

[besace rajoutée]
[bourse contenant 35 or rajoutés]


Lien suivant :
[Récit suivant : Le Quartier marchand de Port Pérgas Cf. Excursion en ville] [<- 3eme essai réussi, merci Saha Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tempus] De bon matin, au Cercle des Adeptes de Polixis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: