Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Culte de Polixis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyMar 2 Mar - 3:11

Je ne sait pas si ca va aider, mais bon, chose promise, chose due!

Citation :
L’Histoire contemporaine n’à garder que relativement peu de traces de l’apparition du culte de Polixis, si ce n’est que ce dernier apparu après le Grand Cataclysme, lorsque les races de Norgod commencèrent à rebâtir leurs villes sur les ruines de royaumes brisés. Durant les premières années de cette grande reconstruction, beaucoup attribuèrent l’apparition progressive d’une culture écrite à Polixis. Ceux qui le firent, vénérant leurs Dieu fondateur, édifièrent les premières schola, la première faisant son apparition à Port-Pergine.

Le premier Haut-Enchanteur de Polixis, Aldred le Connaisseur, était le membre le plus actif du culte. Ses préceptes, encore étudiés de nos jours, établirent que la mission principale des bénis de Polixis était d’enseigner. Aldred n’était pas pour autant progressiste en matière d’enseignement puisque son crédo ne s’appliquait qu’aux élites de Norgod, puis de Djel’Fa et d’Amresia. Les schola de Polixis furent donc les premiers établissements qui enseignèrent les rudiments de mathématiques et de droit commun aux nantis des villes, bien que ces domaines académique soit jeune et donc relativement limités. Aldred ne s’arrêta pas là, prêchant une seconde discipline : celle des arcanes. La magie avait toujours été une partie inhérente de la nature humaine, et Aldred s’efforça d’en faire une variante plus maitrisable et malléable. Fondamentalement, le premier Haut-Enchanteur parvint à créer une confrérie au sein même de ses schola, celles des Enchanteurs, des magistères, plus simplement connu sous le nom de mages. Et c’est avec une certaine saveur du devoir accompli que le premier enchanteur rejoignit son Dieu, rendant son dernier souffle à l’âge de 53 ans à la fin de la période de la Reconstruction, en 121.

Le culte de Polixis se développa de manière exponentielle après la mort de son premier Haut-Enchanteur. Nombre de théoriciens écrire un grand nombre de tomes, aujourd’hui dans la librairie de la Grande Cathédrale de Port-Pergas, sur différent sujets : ils théorisèrent la hiérarchie du culte, différent théorèmes mathématiques et alchimiques ainsi que de nombreux essais philosophiques notamment sur la notion du temps, emblème de Polixis. La confrérie des magistères s’étendit elle aussi, ayant de plus en plus d’adeptes en parallèles des élèves séculiers étudiant dans les schola. C’est à cette époque que le treizième Haut-Enchanteur, Jor le Vif amorça l’entrainement massif de certains des magi pour le combat, créant l’host du Poing Ardent. Le manque relatif d’information sur ce host est de nos jours inexpliqué, et une question à ce sujet est souvent demandée par des étudiants curieux. Le plus généralement, les maîtres d’études ignorent ces questions.
Le manque d’information s’explique par le plus grand schisme dans le culte jusqu’à nos jours. Durant les années 380, une guerre fit rage sur Norgod, réveillant de vieilles querelles entre Port-Pergine et Roc-Rétif. Le culte, établis depuis plus de deux cent ans, avait proliféré à la surface des trois continents et dans toutes ses villes majeures, hormis la nouvellement créée Hautesylve. L’host du Poing Ardent avait comme mission, selon Jor, de se battre pour Port-Pergine, la cité de naissance du culte. Cependant, la faction du culte basée dans le Nord de Norgod ne put se résoudre à combattre leurs semblables, créant une fracture profonde dans le culte.

Le meneur des rebelles, Mahan, ne fit pas que s’opposer en mots. Lui et ses frères, tous Pyromanciens et Geomanciens, tentèrent avec audace de prendre la place de Jor à la tête du culte pour tourner son allégeance vers Roc-Rétif. Ceci ce passa dans le secret le plus complet, la face du culte devant rester sereine pour ses fidèles. Cependant, des combats magiques d’une rare violence se déroulèrent dans les souterrains de la Grande Cathédrale de Port-Pergas, laissant les rebelles défaits et Jor physiquement brisé. Son successeur, Nam le Jeune hérita donc de la tâche de reformer son culte pour éviter pareille trahison et d’éliminer tous souvenirs de l’échec que fut l’initiative du Poing Ardent.

Nam ne perdit pas de temps, et avec l’aide de ses meilleurs mages, il créa un nouveau corps de troupes fanatiques, totalement dédiés à Polixis et à son Haut-Enchanteur. Les Chasseurs de Déviants, comme ils furent appelés, n’ont pas le droit d’exécuter de la magie. En réalité, leurs pouvoirs sont « scellés » sur leurs armes. Ces sceaux sont restrictifs, rendant impossible l’exécution de tout sort, même le plus basique, n’étant pas scellé sur leurs armes. En revanche, les sorts scellés sont redoutables dans leurs tâches, leurs permettant de traquer toute magie. Ce corps d’élite fut garder secret, tout comme le Poing Ardent, pour éviter d’attirer une attention trop importante sur le culte. En effet, les Chasseurs de Déviants ont comme devoir de traquer et de tuer, si nécessaire, tous ceux qui font un usage de la magie contraire au crédo placer par le Haut-Enchanteur. Cela ne signifie pas que les Chasseurs de Déviants sont en guerre perpétuelle contre les Nécromanciens ou les démonologues, mais bien ceux qui font un usage contraire aux lois de Polixis. Un exemple simple est celui du mage abusant de sa magie et créant la misère et le chaos se faisant. Les prêtres du culte ne voient pas Agramand comme tombant dans cette catégorie puisqu’ils sont fondamentalement neutres sur une querelle de territoire, et non une querelle magique. En théorie donc, tout mage, du conseiller de Roi au mage itinérant tombe sous la juridiction des Chasseurs de Déviants.

Jusqu’à nos jours, l’héritage de Nam à tenu, ses prêtres enseignant dans les schola du monde entier, ses mages apprenant les rites arcaniques les plus complexes et ses Chasseurs de Déviants montant une garde éternelle sur le bon usage de la magie. Cependant, l’œil des autorités séculaires est plus que jamais tourné sur le culte de Polixis, soupçonnant la présence cachée de ces guerriers secrets responsables de la mort de plus d’un homme innocent aux yeux de la loi.

Organisation :
Les schola sont en dehors de l’organisation du culte, ses professeurs pouvant être des hommes de sciences provenant d’autres institutions. Les prêtres confirmés du culte jouent cependant un grand rôle dans l’enseignement des étudiants.
Le culte en lui-même est un culte de transcription et de recherche théologique, philosophique et alchimique. Les novices sont au bas de l’échelle, passant des heures à transcrire de vieux tomes à la chandelle. Les prêtres sont chargés de la découverte de nouvelles sciences à être étudiées. Ils parcourent le monde dans de petite caravane avec des soldats du culte régulier portant le blason du culte. Les Haut-Divisionnaires sont au nombre de treize, les treize grand duchés administrer par le culte. Un par ville majeure (9), trois pour les campagnes des trois continents, et un Haut-Divisionnaire, également Haut-Enchanteur en charge de la Grande Cathédrale de Port-Pergas.

L’organisation des Chasseurs de Déviants est simple et ne comporte que peu d’avancement : à part une place de simple Chasseur, le seul avancement possible est celui de Maître de division, au nombre de trois par continent. Ces trois personnages sont ceux qui survivent à leur cruel métier. Deux conditions sont requises : atteindre l’âge de quarante ans et être en vie. Le haut taux de mortalité des Chasseurs de Déviants avec une moyenne de deux ans de service, rend cette place extrêmement difficile à atteindre. Si il devait y avoir plus d’un candidat par post, le Haut-Enchanteur est laissé seul décideur.

Vertus et emblèmes :
Le culte de Polixis prêche la connaissance académique, théologique, mathématique et alchimique et s’évertue à l’enseigner autant que possible.
Les initiés de Polixis n’ont pas le droit de se marier de façon civile ni religieuse, leurs vies devant être dédiée à leur Dieu et son étude.
Humble est la connaissance. Ainsi doit l’être le représentant de Polixis parmi les hommes.
La magie est un don de Polixis qui ne doit pas être abusé, sous peine de connaître le courroux des cieux.

Le tabard du culte est porté par tous les officiels, soldats, prêtres et novices du culte. Il est or avec un Sablier blanc avec des bordures noires.


Bonne lecture, en esperant que ca vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyMar 2 Mar - 3:27

Merci Gahn ^^. Ca me fait un truc de plus à voir mais on avance, c'est bien !

Oui c'est évident que ça va aider. Soit ton texte conviendra et ça fait un culte de plus de rédigé, soit il faudra le reprendre mais ça fera une bonne base de travail pour construire le culte de Polixis. Dans les deux cas, c'est utile.

Je lis tout ça dès que j'ai un moment au calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 2:21

J'ai voulu te rendre la vie difficile, alors voila un premier jet de la description de Garadgar Smile j'espere que tu y trouvera un usage!

Citation :
Garadgar est situé sur un haut plateau, chose commune dans le Nord d’Amresia. Ces plaines sont naturellement bonnes pour la culture de légumes mais sont plus généralement utilisées pour les troupeaux de bétails du village. En effet, les Nains sont bien meilleurs éleveurs que producteurs, et leurs troupeaux sont l’une des fiertés de la population, exportant sa viande jusqu’à Sipahan.

Le village en lui-même cache sa complexité par une apparence simple. Le hall du chef, un long bâtiment en pierre avec un toit de chaume, est situé au centre du village sur une petite élévation rocheuse. La place du village s’étend tout autour, le hall en étant son centre, et est le plus généralement remplie de marchand itinérant, crieur publics et simples badauds.

L’Est du village est le quartier des guerriers de Garadgar, l’endroit le plus proche des Montagnes Noires en quelque sorte. Il y a là la caserne du village d’où l’on peut entendre le bruit des armes et les cris des combattants à l’entraînement. Tout autour sont les quartiers de ces mêmes soldats, de longs halls divisés par compagnie. Il y a là assez de place pour une cinquantaine de Nains et leurs équipements ainsi que de nombreux fûts de Spéciale de Garadgar, une bière dont raffole la population du village.

Le Nord est le quartier des Guildes et des familles importantes du village. Plusieurs énormes halls se dressent au milieu d’habitations sommaires dans lesquelles les servants de ces guildes et familles sont empilés. Ces dans ce quartier que l’on découvre le raffinement de l’architecture Naine, avec des fontaines en pierre finement ciselées et des statues de Nains particulièrement connus, comme Hilmir ou les chefs de guildes.

Le quartier Ouest est le plus souvent décris comme le quartier pauvre de la ville, où les Nains n’appartenant pas à une guilde ou n’ayant pas une profession lucrative s’entassent. Ces Nains représente une majorité de la population, simple, vivant de l’élevage et de simples travaux. Ils sont la main d’œuvre la plus abordable et la moins cher, généralement appelée pour construire de nouveaux halls ou fournir de nouveaux bûcherons pour les différentes expéditions allant à l’Ouest.

Enfin, le quartier Sud est celui des Artisans. Ces Nains sont pour la plupart des membres de guildes financés par leurs patrons. Forgerons, joaillier, potiers, orfèvres, ingénieur, tailleurs… On y retrouve tout et n’importe quoi, et en grande quantité ! Ici, ce sont le plus souvent des échoppes ouvertes sur la rue, attachés à de plus grand halls regroupant les familles des artisans, qui sont coutume.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 14:14

Tu as eu le temps de faire deux textes en quelques jours ... Tu ne veux pas rejoindre la team ? On ne demande pas un texte toutes les semaines, juste que lorsque tu t'engages à faire un texte, tu le termines avant une date que tu fixes toi même. Et une fois ce texte fini, tu en prends un autre en charge Razz.

Sinon, concernant Garadgar, pas mal ^^. Qu'est-ce qu'un hall pour toi ? Pour moi, un hall, c'est un hall d'entrée lol.

Il ne manque plus que l'organisation politique de la ville et éventuellement son origine, et ça sera parfait pour moi Razz.

PS : Je lirai Polixis plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 18:08

J'ai fait la vie politique il me semble Smile
Et pour rejoindre la team, tu sais que ces textes sont generalement fait sur un coup de tete, une soudaine inspiration, et surtout une ou deux heures de trous dans lesquelles je ne fait rien (des trous qui se font rare d'ailleurs Razz). Donc, j'y reflechirais, mais je ne sais pas si mon engagement sera suffisant.

Sinon, c'est vrai qu'il faudrait que je definisse 'hall', vu que je l'utilise a tout bout de champ. Pour moi, un hall de Garadgar est une maison assez grande puisqu'elle regroupe toute une famille. Assez rustique, d'inspiration viking je dirais. T'as de la place pour les betes (quoique les Nains soient de pietres cavaliers) et pour une bonne dizaine de personnes. Les plus petits halls sont etrangement ceux ou il y a le plus grand nombre de personnes: plus on est riche, plus on a de place. Sinon, ouais, c'est chaume, feu de bois avec des gros chaudron ou des rotisseries au centre niveau cuisine, des boucliers cloues aux murs etc.

Pour ce qui est de l'origine, je crois que j'y fais brievement allusion dans l'Histoire des Nains. Garadgar etait un Nain vivant a Kag-Rad et qui a ete le premier a demander aux nains de partir quand les peaux-vertes sont devenus un trop gros probleme. Si ma memoire est bonne, il est mort en route, et la ville porte son nom en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 18:18

Gahn a écrit:
Pour ce qui est de l'origine, je crois que j'y fais brievement allusion dans l'Histoire des Nains. Garadgar etait un Nain vivant a Kag-Rad et qui a ete le premier a demander aux nains de partir quand les peaux-vertes sont devenus un trop gros probleme. Si ma memoire est bonne, il est mort en route, et la ville porte son nom en son honneur.
Le truc, c'est que le personnage humain ou elfe qui se pointe dans Garadgar aura ptet pas lu l'histoire des nains (ne soyons pas naif, peu de joueurs liront tout à mon avis ^^) et ne voudra ptet pas se la taper.

(Il en aura certes rien à battre de d'où vient le nom de la ville mais comment elle a été créé, peut-être moins xD)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 21:02

Le terme de hall me paraît mal choisi ; peu clair, il s'agit en plus d'un anglicisme et j'aime pô ça ^^. Quitte à choisir un terme qui ne nous évoque rien, autant créé un "nanisme" (bouh que c'est laid ^^) dans le monde de G&H, comme nous utilisons nous-mêmes des anglicismes en français... En tout cas le terme "hall" me dérange personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 22:25

Dans ce cas, j'imagine que Kag (avec un trema sur le a, traduit par Maison) serait le plus facile d'utilisation, et celui qui est mentionner dans l'Histoire des Nains.

Ca vous parait une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyLun 8 Mar - 22:28

On pourrait trouver un dérivatif qui donnerait un sens plus profond à maison

Genre un Käg'ed ou ce que tu veux (dit au pif) qui signifirait maison familiale ou je ne sais quoi

bref garder le dérivatif Käg mais vu que c'est moche je trouve, rajouter une subtilité linguistique qui aurait son sens dans la culture naine et rajouterait un "sens" plus profond au terme remplaçant le hall.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyMer 10 Mar - 19:06

Le 1er enchanteur ne rejoint pas son Dieu, vu que c'est Nether qui récupère les âmes des morts :p

Citation :
"Cela ne signifie pas que les Chasseurs de Déviants sont en guerre perpétuelle contre les Nécromanciens ou les démonologues, mais bien ceux qui font un usage contraire aux lois de Polixis."

Euh et c'est quoi les lois de Polixis ? parce que je pige pas à quoi ça correspond si Agramand n'est pas visé...

Je trouve que tu n'insistes pas assez sur l'aspect "Apprentissage", j'aurais bien vu le culte de Polixis comme un culte dédié au recueil de toutes les informations que l'on puisse trouver et collecter. Bref, un culte d'étudiants, de savants, certes de mages mais de mages portés sur la découverte des mystères plutôt que sur l'aspect "bataille". Je trouve qu'encore une fois on se retrouve avec un culte principalement guerrier, du moins c'est ce que tu mets le plus en valeur dans l'Histoire.

Je pense qu'il faudrait orienter la culte dans le sens "découverte des secrets, expérimentation". Et faire de Polixis le Dieu du Savoir d'ailleurs dont la magie ne serait qu'un des pendants.

Il manque les prières, la lithurgie, les fêtes, les anecdotes. Il manque une description plus claire de la hiérarchie du Culte et du fonctionnement des scholas, là ça fait un peu "brouillon".

Le texte est bon dans l'ensemble mais je pense qu'il faudrait reprendre tout ça et le développer, le clarifier. Si tu en as le temps ça serait super Smile

---------

Garadgar ; PLutôt que sur un haut plateau, je verrais bien Garadgar sur une colline vu qu'il est en plein milieu des Collines Noires et que c'est plus facile à défendre

Citation :
"Le quartier Ouest est le plus souvent décris comme le quartier pauvre de la ville, où les Nains n’appartenant pas à une guilde ou n’ayant pas une profession lucrative s’entassent. Ces Nains représente une majorité de la population, simple, vivant de l’élevage et de simples travaux."

Si je ne me trompe pas tu avais décrit les Guildes comme regroupant une majorité de nains, il y aurait des guildes pour tout. Or là, tu dis que la majorité de la population n'a pas de guilde, ou tu le laisse entendre. A confirmer et à vérifier par rapport à l'organisation de Garadgar.

De plus, cette "hiérarchie" de la ville, bien rangée en quartiers uniformes à but unique, est-elle réaliste ? Je sais pas trop...

Pour le reste ça serait bien de compléter ; tu avais lu un autre de mes posts en disant que ça te donnait des idées donc tu dois voir de quoi je parle Wink

PS ! Evite d'utiliser les spoilers, je peux plus "citer" le texte après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis EmptyMer 10 Mar - 21:35

Mwahaha, j'essaierais de pas utiliser de spoilers a outrance desormais.

En ce qui concerne Polixis donc, le texte est en effet plutot brut dans son essence, mais je voulais voir si l'idee y etait, notamment avec cette histoire de schola. Comme la tienne, ma vision du culte est celle d'un culte d'erudit, et si je ne me trompe, l'une des missions premieres des pretres de Polixis est le rassemblement du savoir.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord, j'ai un probleme majeur et je me m'en rend compte, celle de l'utilisation de la magie (et des lois de Polixis). Le probleme, c'est que je voyais ce culte comme neutre du point de vue d'Agramand, pour changer un peu de Neis, Gilnis et Kegoh qui ne l'aime vraiment, vraiment pas. Le probleme que je me pose c'est de pas pouvoir y trouver du justification. Enfin, j'ai mis l'accent sur les chasseurs de deviants plus que je n'aurais du puisque, comme tu le dis, ce n'est pas le but premier du culte.
Pour rejoindre son Dieu, j'avais cet idee que les ames des pretres vont a Nethfer, mais que en temps qu'Hommes de religion, ils rejoignaient ceux qu'ils representent sur Terre, d'une facon ou d'une autre. Je modifierais egalement.

--

Garadgar

Je verifierais l'appartenance des Guildes, mais il est fort possible que je me soit planter quelque part. Je ne sais pas ce qui est le plus 'realiste', original et interessant de faire. La societe naine comme une societe elitiste qui exclue une part de sa population ou une societe ou chacun a sa place. Je verifierais et modifierais en consequence.

Je vois la societe naine comme une societe bien decoupee, donc cette idee de quartier bien definis m'attirait pas mal. T'as bien le quartier de la finance a paris, ca veux pas dire qu'il n'y a rien a part des sieges de societes et des banques. C'est un peu pareil dans Garadgar. Y'a pas une palissade entre chaque quartier, c'est plus une definition generale de la ville: les riches et les puissants au Nord, les installations militaires a l'Est, les ateliers au Sud (plus 'proche' de Sipahan), les pauvre a l'Ouest. Ca n'empeche pas un atelier d'etre au nord, un officier de vivre au Sud, etc.

Comme tu l'a dit, je completerais par rapport a ce que tu as demander sur la description de Vieilletombe.
Fais moi part de tes differentes visions sur les problemes qu'on a, que j'ai aussi ta vision des choses plutot qu'uniquement la mienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Polixis Empty
MessageSujet: Re: Culte de Polixis   Culte de Polixis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Polixis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: